[Broc] Décision de la Garde [Informations]

Répondre
Partager Rechercher
Camelot affiche encore un nouveau parchemin de la Garde

Albionnais, la Garde vous informe que le blâme du Mercenaire Panda, concernant Camelot est annulé. Et n'aurais à vrai dire jamais dû exister !

Cependant, l'interdiction est maintenu sur les autres cités.

La Garde appliquera lourde sentence au Mercenaire s'il ose entrer dans une des villes d'Albion. Tout Albionnais qui porterais main forte à Panda McKeen afin d'entrer dans une des Cités se verra considérer de la même façon que ce dernier.

Cet interdiction prendra fin, lorsque le Mercenaire aura formuler des excuses à la Noblesse, les différents avec la Garde étant en cours de résolution, le blâme de ne devrais plus durer.

La Garde vous informe également, que le Lieutenant a reçu beaucoup de demande, des postulants au titre de Garde. Les inscriptions à ce statu sont temporairement close, le temps que les cas présentés soient étudiés.

Que la Lumière vous préserve, peuple d'Albion !!
Message roleplay
don messire, il faudra m'interdire l'acces au villes egalement car vous vous doutez bien que je preterais main forte à mon fils et que je n'ai nullement l'intention de le laisser croupir dans quelques grange abandonnée...
__________________
http://www.clanmckeen.com/signature/thobald.jpg
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Thobald McKeen
don messire, il faudra m'interdire l'acces au villes egalement car vous vous doutez bien que je preterais main forte à mon fils et que je n'ai nullement l'intention de le laisser croupir dans quelques grange abandonnée...
<au pub, écoutant les rumeurs de façon amusée>

... hic .... que de ... hic ... bonnes nouvelles ... hic ... Ca nous ... hic .. fera ... hic ... un abru.... ti ... hic ... de moins ... hic dans la ... hic .. ville ... hic ...

En plus, ... en leur inter ... hic disant l'aaaaaaaaa ... aaaaaa .... aaaaccès aux villes ...hic ... ils auront ... hic .. l'occassion .. hic ... d'accomplir les ... hic .. exploits ... qu'ils prétendent ... hic ... avoir réali ... hic ... sé.

Et ... hic ....

TAVERNIER ! ... hic ... ma coupe est vide ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Message roleplay
Soutien au clan MacKeen
Moi, Donnegann MacBride, du clan MacBride, fils de Malcolm, baron de Northumbria, féal du duc Bors de Gannes,

Ne reconnaît aucune autorité de à la prétendue Garde d'Albion sur les terres de la baronnie de Northumbria.

En conséquence, offre asile et assistance à sire Panda MacKeen, du clan MacKeen, et à toute personne qui en fera de même.

Que la Bretagne sache que le sang des Highlands versé pour elle mérite le respect !
__________________
-= Donnegann MacBride =-
Baron de Northumbria
Questeur du Graal
Message roleplay
Albionnais,

Je m'étonne de tant de remous sur cette histoire...
Nous avons tous prêtés serment pour Albion ou pour l'église selon nos compétences et nos qualités de combattants, soigneurs et autre mage.

Nous avons juré fidélité à Albion, Camelot et le Roy. Nous ne renierons pas notre Lumière bienfaitrice qui nous protège et guide nos pas au combat.

Alors, comme pouvez vous vous attaquer un représentant de la Garde d'Albion? Cette garde et je vous le rappel au service du Roy à qui nous devons fidélité et protection.

Le Lieutenant Adenas de Hisgart est une autorité légal sur ce royaume tant que la garde. Et si vous désirez changer de camp rien nous vous empêche de rejoindre le force ennemies au royaume. Sachez seulement que notre bon Royaume est déjà assez mal en point que pour se diviser et renier notre Noblesse. Si Arthur notre défunt Grand Roy voyait comme Camelot la grande s'écroule sous les chamailleries et autre mesquinerie...

Il n'est point question de remettre en cause la Noblesse, c'est fondement de nos institutions et remettre cela en cause et remettre Camelot en cause. Si ce régime ne vous plaît pas personne vous oblige à rester sur nos terres.


Albionnais reprenez vous, nous sommes au porte de grand malheur et vos disputes ne font que diviser Albion au moment ou nous devons être plus unis que jamais.

Gloire a Albion, au Roy et la sainte Lumière.

Omaha de Cadbury Maitre d'armes au service de Camelot.
Message roleplay
Libertas
Albionnais,

Le rêve d’Arthur a vécu. La Grande Albion a eu son heure de gloire, aujourd’hui elle n’est que chaos. Pour preuve :

- La corruption de l’Eglise de Lumière par l’Inquisition Patricienne.
- La présence avérée de créatures démoniaques bafouant l’ordre en toute impunité.
- L’alliance du Roy avec les nécromants d’Arawn.
- Le renouveau de cultes ancestraux vindicatifs (druides, filidhs) dans le sillage du Culte du Dragon de Morgane la Fey.
- Le brigandage omniprésent sur nos routes.
- Les cuisantes défaites devant les envahisseurs nordiques et celtes.
- L’occupation de l’isle d’Avalon par la race Drakorane.
- Le raid des Etrangers de l’Œil Noir sur les Marais d’Avalon.
- Les attaques Geersha sur différents sites de production (Mines de Tepok, plaines fertiles de Cornouailles).

Force est de constater que c’est grâce à de jeunes guerriers Highlanders que le royaume de Bretagne peut encore dormir tranquille, alors que les Hautes Terres sont les premières attaquées par nos ennemis. Et pour quelle reconnaissance ? Aucune. Nous saignons, et Camelot se pavane.

Nous sommes sans doute moins attachés à cette étiquette bretonne qui a fait l’orgueil des arthuriades mais nous assumons fièrement ce que nous sommes : des hommes libres, libres de choisir un destin pour notre patrie. Ce fut le rêve de mon père, rêve que je poursuis aujourd’hui.

Déjà les clans MacDonnell, MacLayne, MacAvoy ont rejoint le clan MacBride. Je ne désespère pas de rallier d’autres clans à notre cause, dont le puissant clan MacKeen que vous opprimez puis tous les clans des Hautes Terres, Kerr, MacKellen et MacLeod en tête.

Et quand je vous entends parler de guerre civile à mots couverts, je ne puis qu’être conforté dans ma démarche : lorsqu’on revendique le droit à la liberté, vous répondez par la voie des armes. Si, comme je le crois, la tempérance arthurienne est définitivement morte, sachez que vous trouverez à qui vous mesurez. Mais si vous considérez, comme l’a fait le respectable duc Bors de Gannes, que nous pouvons gérer nos terres sans rendre de compte à Camelot, alors c’est en alliés que Bretons et Highlanders iront bouter l’envahisseur hors d’Albion.

Vous êtes prévenus : la Liberté est en marche.
__________________
-= Donnegann MacBride =-
Baron de Northumbria
Questeur du Graal
Message roleplay
Ajout
Un autre bout de parchemin se rattache au dernier

La Garde informe le peuple, que le Paladin Reis, membre du clan McKeen a quitter la Garde.

Il n'est donc plus à considérer comme Garde d'Albion.

Que la Lumière vous préserve, Albionnais !
Lisant la note au mur, Chonum secoua la tête

Bon, c'est pas encore aujourd'hui que je verrai des os être brisés sur la roue.
Ce royaume est faible, si faible. Si la pression de la populace fait plié les baillis et les seigneurs, il va bientôt être temps de partir avant que les hordes n'arrivent en Cornouaille...

PS : Il n'y a pas de buisson dans Camelot

Chonum écrase la tête de Sowulhildidaga contre un mur
Message roleplay
Vive la liberté
La liberté de pratiquer notre culte, la liberté de se considérer tous comme égaux font partie des raisons pour lesquelles Midgard a engagé cette guerre...
Si les highlanders s'estiment brimés par l'autorité de nobliauds
(que je ne respecte pas), je pense que nous, Midgardiens, devons intervenir pour les aider (et non pas pour occuper leurs terres comme j'entends déjà les mauvaises langues parler).
En tout cas je prierai Odin pour qu'il protège les braves de la servitude de petits nobles mesquins imbus de leur pouvoir.
P.S. Cela ne concerne pas Northumbria qui semble se démarquer dans cette triste affaire...


Dans une lettre à sa guilde ( Garde Noire) :
Peut-etre serait-il temps de porter un rude coup aux albionnais en prenant parti dans cette lutte....cela ne nous engagerait pas bcp mais pourrait s'avérer très intéressant pour le futur....
lol :bouffon: vont se faire la guerre entre eux maintenant, sont chelou ces alb quand meme
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Avalon
Messire Mael,

Je constate une fois de plus l'ingratitude est la politique de la cour de Bretagne : oseriez-vous soutenir que les liens entre Albion et Avalon sont caduques devant Maître Olorustos, Doyen de l'Alliance de Lethantis ? Je ne vous crois pas aussi téméraire !

Je n'ai par ailleurs jamais affirmé que l'isle d'Avalon faisait partie de Britannia, la Grande Albion, mais comprenez dès lors mon étonnement lorsque je vois que la plupart des habitants de l'isle sont d'origine bretonne. A cela s'ajoute la présence d'un important contingent de l'host royale basé à Caer Diogel et Caer Gothwaite. Souffrez donc que je ne puisse dissocier Avalon d'Albion dans mon discours.
__________________
-= Donnegann MacBride =-
Baron de Northumbria
Questeur du Graal
Message roleplay
Re: Libertas
Citation :
Provient du message de Donnegann
Albionnais,

Le rêve d'Arthur a vécu. La Grande Albion a eu son heure de gloire, aujourd'hui elle n'est que chaos. Pour preuve :

- La corruption de l'Eglise de Lumière par l'Inquisition Patricienne.
- La présence avérée de créatures démoniaques bafouant l'ordre en toute impunité.
- L'alliance du Roy avec les nécromants d'Arawn.
- Le renouveau de cultes ancestraux vindicatifs (druides, filidhs) dans le sillage du Culte du Dragon de Morgane la Fey.
- Le brigandage omniprésent sur nos routes.
- Les cuisantes défaites devant les envahisseurs nordiques et celtes.
- L'occupation de l'isle d'Avalon par la race Drakorane.
- Le raid des Etrangers de l'il Noir sur les Marais d'Avalon.
- Les attaques Geersha sur différents sites de production (Mines de Tepok, plaines fertiles de Cornouailles).

Force est de constater que c'est grâce à de jeunes guerriers Highlanders que le royaume de Bretagne peut encore dormir tranquille, alors que les Hautes Terres sont les premières attaquées par nos ennemis. Et pour quelle reconnaissance ? Aucune. Nous saignons, et Camelot se pavane.

Nous sommes sans doute moins attachés à cette étiquette bretonne qui a fait l'orgueil des arthuriades mais nous assumons fièrement ce que nous sommes : des hommes libres, libres de choisir un destin pour notre patrie. Ce fut le rêve de mon père, rêve que je poursuis aujourd'hui.

Déjà les clans MacDonnell, MacLayne, MacAvoy ont rejoint le clan MacBride. Je ne désespère pas de rallier d'autres clans à notre cause, dont le puissant clan MacKeen que vous opprimez puis tous les clans des Hautes Terres, Kerr, MacKellen et MacLeod en tête.

Et quand je vous entends parler de guerre civile à mots couverts, je ne puis qu'être conforté dans ma démarche : lorsqu'on revendique le droit à la liberté, vous répondez par la voie des armes. Si, comme je le crois, la tempérance arthurienne est définitivement morte, sachez que vous trouverez à qui vous mesurez. Mais si vous considérez, comme l'a fait le respectable duc Bors de Gannes, que nous pouvons gérer nos terres sans rendre de compte à Camelot, alors c'est en alliés que Bretons et Highlanders iront bouter l'envahisseur hors d'Albion.

Vous êtes prévenus : la Liberté est en marche.

tiens ... hic ... un fanatique ... hic ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Midgard
Hommes du nord,

Mes aïeux sont nés sous l’azur béni des Highlands, les vôtres dans les glaces éternelles de vos contrées nordiques. Si vous combattez pour la liberté, alors comment expliquez-vous les ravages causés par vos pirates belliqueux ? Mon père vous a eu la main broyée par vos marteaux, mon frère aîné a perdu son âme sœur dans vos raids et je ne compterai pas les amis piétinés par vos trolls bourrus, vos nains bougons et autres kobolds grimaçants.

Aucun midgardien ne porte la paix, vous êtes venus chercher nos femmes et nos richesses. Le seul service que vous pourriez-nous rendre serait le suivant : prendre la mer et rentrer chez vous.
__________________
-= Donnegann MacBride =-
Baron de Northumbria
Questeur du Graal
Elle silhouette, fugace, imprécise marchait d'une allure lente dans les ruelles de la Grande.

La jeune femme, dont la présence n'attirait aucunes attentions, comme à l'habitude -et cela l'arrangeait à vrai dire- alla saluer la triste Dame Bedelia, elle l'avait aidée quelques jours plus tôt a retrouver le bouclier de son fils tuer au combat.

Non loin de là, une taverne d'où semblait s'échapper quelques paroles.


-Mon colonel...Panda...faute...



Elle plissa les yeux, elle était trop éloignée pour saisir le sens de la conversation, et ces quelques mots vagues lâchés par le vent intriguée au plus haut point, elle se décida donc a s'approcher discrètement.

A l'intérieur de l'établissement se tenait Panda Mc Keen, le Lieutenant Adenas, et son Colonel..Le Colonel Julian remis, visiblement, de l'attaque dont il fut victime en forêt Campa Corentin, et je cru même apercevoir un Homme de l'Ombre, peut être était-ce mon imagination qui me jouer des tours, où ma crainte dans ces ruelles sombres à une heure si tardive.

C'était une réunion privée, mais ma curiosité, qualité ou défaut, selon le moment, ne me fit pas partir de suite.
Je resta là, prostré devant l'enseigne de la taverne à écouter ce qui se disait.

Ils parlèrent du bannissement 'abusif' de Panda, puis du respect, et encore de la vaillance des sujets pour le royaume.
Je souriais lorsque le Colonel, habilement, flatta l'ego du mercenaire..La flatterie peut s'avérer arme invincible parfois.
Puis je finis alors, par laisser ces trois personnes à leurs occupations.

Les cris de gosses arrêta ma route un instant, je vis trois bambins hurlaient après un nécrite, qui semblait presque effrayé de leurs paroles.

Ensuite se fut une cleresse que je croisa, elle poursuivait un chat...amusée je la regarda poursuivre avec détermination l'animal.

Et enfin, la cohue...une petite moue de dégoût vient alors s'afficher sur mon visage, ma peur de la foule faisait vaciller mes jambes, et il ma fallut me retenir au mur pour ne pas me retrouver affalée au sol.
Des gardes entouraient d'Albionais discutèrent, que dis-je..Ils hurlaient !
Des sujets maints fois aborder, la religion, le blâme, le roy...la polémique n'as jamais était mon fort, je décidais donc de m'éloigner, lorsque je vis le Lieutenant Adenas arriver, suivit de prés par Panda.

Le Garde Royale, assura que Panda n'était plus parias, et qu'il n'aurait jamais du l'être, néanmoins, ces propos injurieux envers la noblesse devaient être excusés afin qu'il puisse avoir droit de vagabonder dans les villes Albionaises.
C'est alors, suite à ces mots, que le garde Reis, arracha ses galons et quitta la garde, acte subit qui ne surpris à pour ainsi dire personnes...
Sa soif de justice, même si elle est honorable, bien qu'a mon goût trop fanatique eu raison de lui.
Et il décida de termine 'sa' quête en dehors de la garde.
Le Lieutenant Adenas, lui rappela alors qu'il bafoué son serment, mais cela ne sembla pas l'émouvoir, après tout il avait déjà bafoué ses vœux.

Une phrase me brûla alors les lèvres: Un Homme qui bafoue tous ses engagements est-il digne de confiance.
Mais je me tu, reprenant ma route...l'attroupement des Albionais m'étouffait...je sortais en hâte.
__________________
Simple Observatrice.
Messire Donnegann,

je vous encourage à aller visiter avec plus d'attention Caer Gothwaite et autres... Vous y constaterez je l'espère que les gardes sont Avaloniens, tout comme grand nombre d'habitants, mis à part ces Nécrites...

Quant aux liens entre Albion et cette île, ils ne sont renoués depuis peu que par la seule volonté de Dame Lile, non ? Que vient donc faire notre Académie là dedans ? Si vous avez des preuves d'un quelconque lien entre ce vénérable Ordre Albionais et Avalon, je serais ravis d'en prendre connaissance.
[le sorcier vit la deuxième affiche et ne put s'empêcher de rire[/i]

Reis... Je savais bien que cet homme n'était pas fait pour être garde au vu de son comportement.
Il a enfin tranché dans son dilemme, il a fait le bon choix mais comme le dit l'Obersavtice, peut on faire confiance a quelqu'un qui a bafouer tous ces serments a savoir celui de chasteté et celui de son engagement dans la Garde.

Retourne a la bibliothèque étudier les rite d'Avalon dont lui a parler Iahtiel de Gothwait
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Avalon
Messire Mael,

Intéressant débat que celui des origines de cette isle mystérieuse.

Ma foi, il me tarde d'y retourner pour y converser avec les autochtones et confirmer ou infirmer mes premières impressions.

Quand aux liens entre l'Alliance de Lethantis (intégrée à l'Académie) et l'Ordre des Sorcières d'Avalon, je citerai un rapport d'un espion royal :

"Force est de reconnaître que l'on sait bien peu de choses aujourd'hui sur les Sages de l'Académie, les véritables dirigeants de cette illustre institution, pendants de l'Ordre des Sorcières d'Avalon. Il est admis de nos jours que le premier conseil des Sages a été formé par Merlin et ses principaux disciples. Toutefois plusieurs indices me laissent penser que cette institution est bien plus ancienne qu'on ne le pense généralement et que Merlin s'est contenté de l'inclure dans ses plans."

Compte tenu de la prédisposition des Avaloniens pour tout ce qui touche aux arcanes magiques et leur importante communauté basée en Albion depuis des siècles, il est fort probable que l'Ordre n'y soit pas étranger. Du moins, ce que m'a laissé entendre Maïtre Olorustos...

[HRP]
L'extrait du rapport fait partie du background officiel
__________________
-= Donnegann MacBride =-
Baron de Northumbria
Questeur du Graal
<Sort de Camelot>

Ce Colonel Julian est un homme avisé...

Ainsi, je n'ai pas droit aux autres cités, qu'importe, les serveuses les plus aguichantes sont à Camelot <rit>

Quoi qu'il en soit, je n'irais plus jamais dans une ville... Faire des excuses à des ... nobliaux incapables de tenir leur rang l'épée à la main...

<crache au sol>

Je suis libre, je suis le vent, on n'empêche pas la course du vent...
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés