pour en rajouter une couche sur GOA

Répondre
Partager Rechercher
Voiçi comment un problème bénin peux être traité a la sauce Goa:

a savoir avec un non respect total du client.

Ce post n'est pas là pour le flamme, mais simplement parceque j'avais besoin :
1) d'un exutoire désolé pour tous ceux que ça va saouler
2) dénoncer une attitude trop laxiste vis a vis du client
3) peut-être avoir de l'aide d'un super informaticien qui sait tout
et qui passe sur le forum

En résumé pour ceux qui voudraient pas lire tout le post:

j'ai un problème graphique sur SI, des bugs de textures les lettres qui sautillent etc...

j'ai essayé de me renseigner sur pas mal de forums, j'ai lus les différents conseils prodiqués par goa
j'ai installé tous les pilotes qui vont bien etc etc...

mais SI ne fonctionne toujours pas, j'ai donc écrit a goa en ésperant que leurs techniciens auraient peut-être une réponse.
Malheureusement je me suis aperçu que tout ce qu'ils savaient faire c'était des copier coller.

Ce que je reproche au service Goa?

Ils n'essayent même pas de résoudre le problême, ou seulement d'y réfléchir, et le pire ils prennent des forums comme référence technique, MDR c'est quand même a eux d'assurer ce service d'aide.

voilà les différents courriers envoyés, cela vous donnera une idée de comment sont traités les problèmes

Citation :
Bonjour

dès la connection sous SI j'ai de gros bugs graphiques, textures, polygones etc...ainsi que ma palette de commande qui "pulse" en se distordant.

Après avoir consulté maints et maints forums techniques ainsi que votre faq et testé plusieurs solutions proposées mon problème n'est toujours
pas résolu.
cette configuration fonctionnait pleinnement sous daoc standard

Ma configuration rentre dans la norme et mon matériel est supporté

AMD athlon xp 1800
carte mère a base de chipsets sis
+ patché le agp 115 de fin mars
+ un patch remettant a niveau la ram allouée
+ une version du bios en date de fin février donc a jour
ram 768 sdram cadencée a 100mhz
Carte graphique Geoforce 2 ti 64ddr (supportée)
+ les derniers drivers 43 et quelques pour win 2k/xp
+ directx 9.0
+ AGP réglé sur 4x, même en le modifiant mêmes soucis
+ anticrénelage désctivé et antisotrope désactivé
Système d'exploitation Windows XP

Bien sur j'ai testé SI avec tous les réglages au minimum et 800x600
d'autres jeux fonctionnent correctement avec cette configuration

élément pour le moins important, j'ai voulu faire des captures d'écrans
et au résultat aucun bug n'apparait sur les captures, serait-ce un problème de rafraîchissement de la carte ou de l'écran?

Ma configuration même si elle n'est pas optimale rentre parfaitement dans les prérequis, j'espère donc que vous serez a même de trouver une solution.
en vous remerçiant par avance de votre diligence
Cordialement
voilà c'était ma demande après avoir envoyé un dxdiag la réponse

Citation :
Bonjour,

Pour améliorer les choses essayez de faire les tests suivants :

1) Au niveau de votre carte graphique :

- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Descendez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage

2) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"

3) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)

4) En jeu n'hésitez pas à utiliser la commande /vidreset qui permet de vider le cache mémoire de votre carte graphique.

Cordialement,
cette réponse traine déjà sur le forum et dans les faqs c'est un copier collé basique ,
c'est a croire que le gars n'a pas lu mon 1er courrier, je lui disais
bien que j'avais pas anticrenelage etc...

après lui avoir confirmé avoir fait les tests, toujours de manière aimable et en lui souhaitant même bon courage pour la résolution du problème voila la réponse

Citation :
Bonjour,

Désolé mais nous avons à peu près fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Une dernière piste cependant : si vous en avez la possibilité testez le jeu avec une autre barrette de mémoire (empruntez en une à vos amis). Certains joueurs nous ont dit avoir résolu le problème de cette façon.
Enfin nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu (par exemple https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19) ou demander conseil à votre revendeur informatique.

Cordialement,
hum... le gars se fatigue pas trop, mon cas ne correspond pas au schéma de base, ben tant pis pour moi, même si ma config est tout a fait ok
ma réponse
Citation :
Je suis moi aussi désolé d'avoir acheté le jeu (et pourtant après avoir pris de grande précautions quand a la viabilité de ma configuration) j'ai consulté les forums de JO et posé la même question avant de vous prévenir.

Le vrai problême c'est que j'ai acheté votre jeu, que mes barettes de ram fonctionnent puisqu'elles marchent sur le daoc standard ainsi que sous d'autres jeux, mais bon si vous avez une explication du pourquoi mes barettes de ram pourraient occasionner un dysfonctionnement de votre jeu, éclairez ma lanterne, je ne suis pas technicien.

Comptez sur moi pour mobiliser la communauté de joueurs mais pour l'instant j'ai peu de réponses.
J'espère Monsieur que vous n'allez pas me laisser dans cette situation, et que vous pourrez résoudre mon problême au plus vite.

J'attends impatiemment vos conseils

Cordialement.
et là le clou du spectacle je reçoit a nouveau le même message de la part du support, ça c'est de la réactivité face aux problèmes!!!

Citation :
Bonjour,

Désolé mais nous avons fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu ou demander conseil à votre revendeur informatique.

Cordialement,
dernière étape merci pour ceux qui ont lu
ma réponse
Citation :
voici le contenu hautement informatif des deux derniers messages de votre service clients:
suivit en citation de leurs deux derniers messages

puis : la suite ou j'avoue je m'énerve un peu de leur totale innaction

Citation :
Je comprends bien que vous n'ayez pas forcémment le temps de me répondre mais soyez aimable de ne pas me prendre pour un imbécile,
les réponses a base de COPIER COLLER sont raremment du plus bel effet sur des clients fidèles.
Je commence a comprendre pourquoi un service technique qui plutôt que de chercher a résoudre un problème redirige ses clients vers des forums
et se permet outrageusement de copier/coller ses messages bénéficie d'une aussi mauvaise réputation auprès de ses clients!

Un effort de votre part serais le bienvenu!
ma machine marche sur tous les jeux comme vous le dites si bien je respecte les configurations demandées!
vous m'avez conseillé de changer ma RAM je voudrais savoir avant de le faire quelles sont les raisons techniques Précises qui vous font me conseiller ce choix!
en attendant j'ai payé votre jeu et je paie tous les mois un service qui est pour le moins inexistant!
Dans l'espoir de tomber sur quelqu'un de plus compréhensif ou de plus qualifié je vous souhaite bon courage.
au passage si certains d'entre vous ont une idée il y a un post a moi sur le forum technique intitulé SI et bugs graphiques, je vous en prie n'hésitez pas
Les gens sur qui tu tombes ne sont pas des techniciens informatique ou autre...

Je comprend l'énervement du dernier message mais ne l'approuve pas...

Quand à ton problème , ton processeur tourne t'il bien avec une Ram cadencé a 100 Mhz ?
hum..si ils ne sont pas techniciens infos ils doivent bien avoir les moyen de poser une question a quelqu'un de plus compétent

au moins d'essayer...mais non le ctrl c / ctrl v c'est plus rapide, c'est cela qui me déçoit.
qu'ils ne trouvent pas une solution, pas trop grave, mais qu'au moins j'ai l'impression qu'on fait quelque chose
là ils me prennent un peu pour un abruti quand même
sans avoir lu le message hop ils me ballancent un reply tout fait...
le ou les mecs derrière l'écran se sont pas trop pris la tête sur le problême...
au minimum fait semblant d'y réfléchir lol, mais là c'est des " essayez de changer votre ram des joueurs nous ont dit que ça marche..."
qui? pourquoi? dans quelles conditions?
un peu de précisions quoi! j'ai déjà perdu 29€, je vais pas changer ma ram si c'est pas ça

sinon le proc supporte bien la 100 oui, j'ai descendu ma ram a 100
et tout c'est mis a 100.

ha si y a qu'un truc qui pourrais excuser un service aussi jemenfoutiste..ils sont bénévoles???
sinon pas d'excuses même si çe n'est pas grave...mais j'imagine si un vrai Gros problême était en jeu..
je suis fatigué mais :

" Carte graphique Geoforce 2 ti 64ddr (supportée)
+ les derniers drivers 43 et quelques pour win 2k/xp
+ directx 9.0 "

euh ta geforce2 ti supporte le direct x 9.0 ? non je ne crois pas passe sous le 8.1.
Bonjour,

Malheureusement, l’informatique étant ce qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire de la technologie de pointe.
Il y a parfois des incompatibilités matérielles « étranges ».
CM + CG + Proc qui donnent des résultats étranges.

Et Malheureusement, un service de Hot line, quel qu’il soit, n’a pas la solution à tous les problèmes.
Donc ils donnent souvent les solutions toutes faites qu’ils ont.

Et, toujours malheureusement, ce n’est pas une spécialité GOA.
J’ais suffisamment contacté des Hot Line dites professionnelles pour dire que si l’on ne tombe pas sur
le bon interlocuteur qui sait, et bien c’est pas gagné.
(Et ce même hors jeux on line.)

Maintenant, donne ta configuration et ton problème sur le forum technique,
Peut être que quelqu’un à rencontré le même problème et aura la solution qui te convient.
Citation :
Provient du message de Arize ~ Arise
je suis fatigué mais :

" Carte graphique Geoforce 2 ti 64ddr (supportée)
+ les derniers drivers 43 et quelques pour win 2k/xp
+ directx 9.0 "

euh ta geforce2 ti supporte le direct x 9.0 ? non je ne crois pas passe sous le 8.1.
Je suis pas sûr qu'elle supporte en effet .

Donc vérifies toi auteur du poste .
hum moi je dirais pareil ... moniteur ou memoire vive, essaye de la viré puis remet la .... parfois y a des bug de connections des fiches qui font planté des applications. (t'es sur que t'as viré l'anisotropic ?)

Essaye de réduire la fréquence de rafraichissement au minimum puis lance DAoC "pour tester" apres remet normalement ...

Au pire .... Essaye de voir si t'as pas acheté un Caisson de basse ou mis un objet magnetique à coté de ton écran .... ca peut venir de ca aussi (mais je crois pas trop la ...)

++Ombre

Bonne chance
je teste merci bcp

@Eto comme j'ai dit je n'exigeais en rien une réponse ou une solution, mais tout de même autre chose qu'un copier coller, lit bien les messages tu verras que c'est un peu facile comme réponse a un client qui soumet un problème quand même

vous venez de m'en apprendre plus en 5 minutes
Citation :
Provient du message de Limgi Brisefer
je teste merci bcp

@Eto comme j'ai dit je n'exigeais en rien une réponse ou une solution, mais tout de même autre chose qu'un copier coller, lit bien les messages tu verras que c'est un peu facile comme réponse a un client qui soumet un problème quand même

vous venez de m'en apprendre plus en 5 minutes
Je sais,
Ce que je veux dire c'est que ce n'est, malheureusement,
pas spécifique à GOA.
Contacte la Hot Line Microsoft pour rire.
Ou celle de n'importe quelle grande surface qui assure
la maintenance des micros vendu sous leur marque.
Bon je ne parlerais pas de la Hot Line Wanadoo, c'est un mauvais exemple. ;-)
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
oui oui je vois ce que tu veux dire

question x ou y :

réponse : rebootez votre machine
dixit club internet...ils sont forts )

sinon sur vos conseils je viens de rvenir sous direct x 8.1
chiant a désinstaller le 9x d'ailleurs
pas de changement,je vais ptretre essayer d'enlever une barette de ram puis l'autre; mais c'est curieux que ça ne le fasse qu'avec ce jeu si c un souci de ram, voilà pourquoi je privilégiais la piste d'une erreur graphique

merci a tous

@Ramozare tu crois que c'est beau toi un nain?
non?
ben tu vois je suis comme mon avatar, et avec le moteur SI ben moi aussi j'ai envie de vomir, ça se distord dans tous les sens )

sur ce la nuit porte conseil.
/cheer
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Limgi, que veux tu y faire ?
A la suite de ta première question, tu as eu une réponse standard, une réponse qui généralement permet de régler 90% des cas.
Ca n'a pas réglé ton cas.
Ils t'ont ensuite donné une réponse personnalisée, qui aurait pu t'aider ( oui, les RAM sont sensibles, surtout avec SI, qui en fait un usage intensif, il est donc possible que certains défauts se répercutent sur SI, et pas sur d'autres jeux/logiciels).
Je vais même te dire un truc, vu que le problème n'apparait pas sur un screenshot, pour moi, c'est probablement un problème au niveau de la puce qui fait le traitement digital/analogique. Donc, plus visiblement, un problème hardware.
SI est très intensif, il demande des ressources importants. Il est donc plus à même de faire "chauffer les composants", les poussant à l'extrême.
tu es confronté au problème de toute HotLine, celui que ces services sont à même de résoudre 90% des problèmes, par des manipulations standard, mais que ces mêmes services sont strictement incapables de résoudre des problèmes de ce genre.
Personellement, je pense à un problème hardware.
Ils ont été honnêtes, et c'est vrai, le jeu fonctionne sur des configurations similaires.
Tu n'as pas fait de vraie erreur ( tu aurais éventuellement pu donner le nom du chipset SiS ) mais eux sont limités.

En fait, tu es confronté à un problème qui nécessiterait presque de faire déplacer un technicien. Je ne pense honnêtement pas que SI soit la raison de ton problème ( SI, qui plus est, qui est développé par Mythic, et non GOA ), et face à ton cas, et malgré plusieurs tentatives de réponses, et bien, ils te donnent la seule solution viable : tenter de trouver une personne qui a eu le même problème, et qui a pu le résoudre. Eux, ne le peuvent pas.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Avec la musique à fond hein .
Heureusement qu'ils offrent les 30 premières minutes...
Personnellement ça a coupé au bout de ces 30 minutes, j'ai jamais rappelé...
Comme plusieurs personnes ici, je ne pense pas qu'une Geforce 2 soit compatible avec des pilotes Direct X 9.0. J'ai la même configuration globale que toi (processeur, carte graphique, RAM pour faire court), aucun problème pour faire tourner l'extension de manière viable avec Direct X 8.jenesaisplusmaislederniertoutbeautoutneufquiaccompagnepleindejeux.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Comme plusieurs personnes ici, je ne pense pas qu'une Geforce 2 soit compatible avec des pilotes Direct X 9.0. J'ai la même configuration globale que toi (processeur, carte graphique, RAM pour faire court), aucun problème pour faire tourner l'extension de manière viable avec Direct X 8.jenesaisplusmaislederniertoutbeautoutneufquiaccompagnepleindejeux.
La GeForce 2 est 100% compatible avec DX9, mais elle ne gère pas certaines de ses instructions.
Moi, honnêtement, vu qu'il y a un défaut a l'écran, mais que les screenshots sont normaux, je verrai bien un problème Hardware au niveau du DAC ( Digital-Analogic-converter ) qui sert à transformer les données numériques calculées par la carte graphique, en données analogiques exploitables par ton écran.

Pour en revenir aux FAQ/HotLines, ne l'oubliez jamais, vous n'avez pas un Technicien au bout du fil, vous avez un simple "HotLiner", qui a au mieux reçu une petite formation technique. Cette personne sert en fait d'interface entre vous, et uen base de donnée de questions/réponses.
Ils vous donnera toujours des réponses extraites de cette base de donnée, et dans 90% des cas, ces réponses suffiront.
Si ça ne suffit pas, deux possibilités : Un technicien passe dans le coin, y jette un oeil, et vous donne un truc ( ce qui ressemble vraiment à ce qui t'es arrivé ).
Deuxième cas, pas de tech dispo, et là, ils ne peuvent rien pour toi.

C'est ainsi que marchent les HotLine FAQ, c'est là pour répondre au maximum de questions à un moindre coût, mais c'est rarement efficace pour ce genre de problème particulièrement pointu.

P.S. L'idée de tester avec d'autres barrettes est bonne. SI est très intensif dans l'usage de la RAM, un défaut dans celle ci ne passera pas inaperçu, là ou ça peut ne pas se manifester sous DAoC standard ou d'autres jeux.
4 choses à tester encore, d'après ce que j'ai cru comprendre:

- teste avec une (seule) autre barrette de 256min
- retire ta cartegraphique du slot agp et remet là bien enfoncée
- installe win98se juste pour voir ( t un addict ou non ?)
- essaye avec des detonators plus anciens

si ca ne marche pas, 2possibilités:

- teste avec une autre carte graphique (même si elle est parfaitement indiquée pour le jeu)
- ouvre ta fenêtre et bat le record du lancer de SI

(mais à 1iere vue, je pencherais plutot pour une mauvaise settings qquepart ou une incompatibilité mystique dans ton matériel entre le carte graphique et le reste )

/cheer

( au fait j'ai cru voir un forum technique )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés