Mise au point sur les tarifs de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Torgrin
Je t'invite à bien vérifier ce que tu as dit, le monopole est à la limite de la légalité, même en France, et certaines "sociétés" ne se privent pas d'utiliser les failles qui font déjà qu'il est possible. (3 filliales se partageant seules un appel d'offre, par exemple, oui la concurrence est obligatoire, non 3 filliales c'est pas la même société )
La concurrence n'est pas obligatoire.

Un monopole n'est pas illégal. L'abus d'une situation de monopole est illégal. Ce n'est pas la même chose. (source DGCCRF)

Fais un appel d'offre sur la distribution de gaz de ville ou d'eau dans ton appartement... tu observeras ainsi ce qu'est une société qui dispose d'un monopole. Et c'est tout à fait légal.
@Chonum

Je m'excuse sur le fait d'avoir relié implication à compétence.
Effectivement tu n'as pas fait le lien. Mais je l'ai fait (malgré moi) lorsqu'en faite tu as "défendu la hausse" des prix, car pour moi, dans un monde idéal il faut que l'entreprise soit compétente pour hausser ses bénéfices. Nerf mon idéal.

Si ton post est juste: Ils ont besoins de sous parce que FT demande un certain équilibre financier, il suffisait de deux phrases. Ou la deuxieme nous indique qu'ils ne remplissent pas déjà leurs objectifs.

En fait tu as l'air d'en venir finalement à ce que je pense sans source véritable. GOA profite simplement que les gens soient accro pour hausser les prix pour faire plus de bénéfices. Cela n'a pas grand chose à voir avec autre chose. Comme les gens se suffise d'un service minable tant qu'ils peuvent profiter du produit de mythique avec une forte communauté francophone cela leur suffit. Le profit entre des réabonnement haussés et garder les prix actuels est plus grand même si la communauté perd quelques joueurs. Le risque est encore moins grand maintenant que SI est écoulé, et de plus c'est le bon moment car ceux qui se réabonneront avant le 5 mai pour profiter des tarifs auront des abonnements qui continueront de courir même s'ils vont sur les jeux qui devraient sortir dans pas longtemps.


Ca n'est donc pas une hausse "juste". C'est une hausse bien menée. Ca n'a pas grand chose à voir

PS: ce que je continue à ne pas comprendre c'est ton $:
Citation :
Maintenant, passons aux problemes du manque de support/personnes chez GOA.
Déjà, ne doutons pas un instant de l'implication des salariés GOA dans leur travail. Ils ont choisit ce job par passion, et passent certainement plus d'heures dessus que celles pour lesquelles ils sont payés.
Donc GOA devrait embaucher, mais comme vous l'avez vu au dessus, ils ne peuvent pas si ils veulent présenter un profit à leur actionnaire. Sinon, il faudrait qu'ils augmentent encore plus.
Cette phrase en particulier, est elle sourceable?
Citation :
ils ne peuvent pas si ils veulent présenter un profit
Car j'ai plus l'impression que c'est du "je penseque".

Tu pars du principe qu'ils sont "impliqués", donc sans doute honnête et travailleur. Pour moi, à moins que l'on me montre des comptes en rouge avec un MMPORG qui dépasse pas mal de "jeux", ils profitent simplement du client addicted, de la chèvre... D'où le mécontentement de certains.
Citation :
Provient du message de calum hagreau
Et je ne parle pas de l'augmentation, mais plutot de tous les GM qui bossent a l'heure actuelle sur Ryzom, et laissent la terre de Camelot sans plus d'animations que cela ( alors que l'argument est avancé sur la jaquette )
mais enfin, les gm ne sont pas "volé" a daoc pour partir sur ryzom, les gm qui sont partit ont été remplacé par d'autre gm.

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Cette phrase en particulier, est elle sourceable?
Un personnage personnel vaut ce qu'il vaut, mais visiblement, sur le forum interne (bénévole + staff goa), soit ils ont des bots qui répondent a nos message completement en dehors des heure de bureau soit il sont tres souvent présent

Je ne peux pas mettre de screen du dis forum mais par exemple, pour ceux qui s'en souvient, il y a eu des pnj d'anim qui ont buggé et se sont retrouver a looter beaucoup de baton rapportant gros, un bénévole a appris le truc un dimanche fin d'apres midi et dimanche vers +/- 20 on avait un message d'un gm remerciant d'avoir prévenu et signalant que les pnj étaient retirés.

Pour le coté passion, rien ne vaut une discution a un event type monde du jeu. Et pis, vous en connaissez beaucoup des gens pas passionnés qui se laisse peindre en bleu?

http://www.nationkobold.com/IRL/mdj/DCP00184.jpg
http://www.nationkobold.com/IRL/mdj/DCP00185.jpg
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon

Si la baguette augmente demain de 20%, les ventes de baguettes en france seront tres faiblement impactées.
Pour un produit de premiere necessité (on est francais) c normal

Apres il y a le principe d'utilité du consommateur : un conso trouvera autant d'utilité dans une partie de daoc que dans 3 heures de cinéma par exemple mais quand le prix varie, la courbe variation prix/demande bouge et c comme ca que Goa peut perdre des clients. Les clients préféreront face a cette augmentation se tourner vers un abonnement canalSat par ex leur procurant une satisfation identique

Cours d'économie politique
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Pour un produit de premiere necessité (on est francais) c normal

Apres il y a le principe d'utilité du consommateur : un conso trouvera autant d'utilité dans une partie de daoc que dans 3 heures de cinéma par exemple mais quand le prix varie, la courbe variation prix/demande bouge et c comme ca que Goa peut perdre des clients. Les clients préféreront face a cette augmentation se tourner vers un abonnement canalSat par ex leur procurant une satisfation identique

Cours d'économie politique
Je pense que DAoC et canalSat ne partagent pas la même clientèle. Mine de rien, DAoC implique quand même d'être actif, alors que la télé est un loisir complètement passif. Le cinéma aussi, quelque part.

Pour ma part, je serais bien tenté de classer DAoC dans la catégorie Produit addictif, à côté des cigarettes (si on fait la moyenne du nombre d'heure jouées par jour et par personne, je pense que ça doit faire une belle quantité). Et vu que les ventes de tabac restent importantes malgré les taxes de plus en plus élevées, je ne me fais pas trop de soucis pour les gens qui vont chercher ailleurs, ils seront très peu nombreux (d'autant que dans la catégorie mmorpg, les concurrents serieux ne sont pas légion)
Citation :
Provient du message de Ssiena
mais enfin, les gm ne sont pas "volé" a daoc pour partir sur ryzom, les gm qui sont partit ont été remplacé par d'autre gm.
Nous n'avons manifestement pas les meme contacts a Goa :)
Les miens me disent clairement que les rangs de DAOC se sont vidés pour remplir ceux de Ryzom qui necessitent bien plus de monde
Heu, ben les miens ont tendance a être très simples
Un gm avec qui je travaille en tant que bénévole nous dis "je vais partir sur Ryzom, voila machin qui va me remplacer" s'en suis une période tampon ou les 2 gm sont la tout les 2 pour que la "passation de pouvoir" se passe bien et puis celui dois migrer migre.

Comme j'ai vu tout les gm qui partaient etre remplacés, j'en ai conclut que ca ne se dépeuplait pas. Bon maintenant, si un gm allemand est partit sans dire au revoir et sans etre remplacé, d'accord, j'ai pas du le remarquer, j'en conviens. Par contre, dans ceux avec qui j'étais en contact (storyliner, gm serveur francophone, traducteur, ect) ben la aucun trou ne s'est fait, ceux qui sont partit ont été remplacés (d'ailleurs, pour la petite histoire, je suis bénévole depuis assez tot et les gm, j'ai plutôt vu leur nombre augmenté que diminuer ).

Par contre, du coup, je suis curieuse, d'apres tes "contacts à goa" qui est partit sans etre remplacé?
Je n'ai malheureusement pas eut de noms :/

Les personnes que je connais ne sont ni GM ni directement liés aux animations sur le monde de DAOC.

Ils sont plutot programmeurs et au relation presses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés