Où sont donc les armes de destruction massive?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thuf
Je suis très très très impressionné par la puissance de feu phénoménale de ton argumentation ! Je dois avouer que dans le domaine de la vacuité intellectuelle, elle se pose là, à défoncer les frontières connues jusqu'alors dans le genre !
Je peux mettre cette citation de coté et la ressortir à l'occasion ?
Un petit rappel qui semble nécessaire : les Américains ne sont pas le gouvernement Bush, les Américains ne sont pas l'armée américaine.
C'est le gouvernement qui a déclaré la guerre, pas les Américains. C'est l'armée qui mène le combat, pas les Américains.

Evitez les amalgames et les raccourcis sans quoi on pourrait dire que ce sont les Français qui sont pour le démantèlement du service public, au lieu du gouvernement Raffarin
La nuance est importante !
Re: Où sont donc les armes de destruction massive?
Citation :
Provient du message de Youri Ligotme
Alors où qu'elles sont? Ah y'en a pas? Bon ben va falloir en importer vite fait et les repeindre en vitesse aux couleurs de l'Irak pour se justifier, sinon on va finir par croire qu'ils sont venus pour autre chose les ricains...
Ils sont bien venus pour autre chose, pour changer le régime en place, comme ils veulent le faire croire, sans parler des autres raisons.
Citation :
Provient du message de Elric
D'un autre coté, 80% des français ont voté pour le gouvernement en question. Fallait réfléchir avant hein.

Oui, je sais c'est un coup bas.
Il est vrai que la France aurait un tout autre visage si on avait voté pour l'autre candidat en lisse au deuxième tour La France aurait pu se relancer dans sa politique colonialiste et aurait retrouvé sa "splendeur" d'antan. On aurait pu rejoindre le club très fermé des dictatures et régimes totalitaires du même coup...

J'ose espérer que c'est un trait d'humour de ta part Elric. Humour que je trouve plutôt déplacé par ailleurs...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est le gouvernement qui a déclaré la guerre, pas les Américains. C'est l'armée qui mène le combat, pas les Américains.
Il n' empêche que une majorité des américains soutient ce
gouvernement...
Et quelles sont les sources? Des élections ou un référendum? Non, de simples sondages réalisés par des journaux américains.

Non contents de pouvoir manipuler les sondages, rien ne prouve que la presse américaine restitue avec exactitude des résultats. Ce ne serait pas la première fois qu'ils trafiquent des informations.

PS : Pour info, certains sondages montrent que les Américains soutiendraient Bush (80% et des bananes) mais qu'ils auraient préféré ne pas voir survenir une guerre (70%). D'autres montrent des résultats totalement opposés.
Les sondages ne sont absolument pas fiables et représentatifs de la réalité, on l'a bien vu aux dernières préseidentielles en France.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
J'ose espérer que c'est un trait d'humour de ta part Elric. Humour que je trouve plutôt déplacé par ailleurs...
Non, pas vraiment. On récolte ce qu'on sème.

Les français se sont profondément foutus de la politique ( il suffit de voir les taux d'abstention ).
A l'arrivée, ils ont eu le choix entre le gouvernement Chirac et un dictateur en puissance.
Seulement, ils se seraient bougé le cul au premier tour, ils auraient le même choix que sept ans plus tôt.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Il n' empêche que une majorité des américains soutient ce
gouvernement...
Ce ne sont que des chiffres issus d'un sondage, on leur fait dire ce qu'on... faites le au Texas, là, on va voir qu'ils soutiennent le gouvernement, ou encore à la sortie des usines pétrochimiques américaines (oups, redondance, là, non?? )
Je pensais que tu allais donner une url qui avait circulé entre les deux tours sur le forum où on nous montrait la France dans 10 ans si Le Pen était élu.
Faudra que je pense à la mettre ce soir, j'ai dû la garder dans mes favoris...
saddam hussein c'etait un boucher qui terrorisait son peuple depuis 30 ans
les irakiens sont bien contents que les ricains l'ait dégagé.

Tout comme les pays de l'est ont été bien content d'etre délivrés du communisme.
Tout comme nous avant on a ete bien content d'etre delivré des nazis...

Alors arretez de chier sur les US : ils ont les couilles de faire le sale boulot, bien sur c'est pas toujours tres clean, mais faut arreter de défendre les dictatures putain!

les accords de munich avaient été signés (sous la pression des pacifistes) par des politicards de merde (genre chirac), on a vu ce que ça a donné de baisser la culotte devant un dictateur.
Citation :
Provient du message de ifq
saddam hussein c'etait un boucher qui terrorisait son peuple depuis 30 ans
les irakiens sont bien contents que les ricains l'ait dégagé.

Tout comme les pays de l'est ont été bien content d'etre délivrés du communisme.
Tout comme nous avant on a ete bien content d'etre delivré des nazis...

Alors arretez de chier sur les US : ils ont les couilles de faire le sale boulot, bien sur c'est pas toujours tres clean, mais faut arreter de défendre les dictatures putain!

les accords de munich avaient été signés (sous la pression des pacifistes) par des politicards de merde (genre chirac), on a vu ce que ça a donné de baisser la culotte devant un dictateur.
Excuses nous ....... nous sommes mal informes
On croyait juste que la guerre etait declenchee pour desarmer de force l Irak, et non pour "liberer" ( notez bien les guillemets ) un pays de qui que ce soit.
Maintenant faudra m expliquer la legitimite d intervenir dans un pays qui n est pas le sien pour soit disant liberer un peuple qui n est pas le sien de son propre gouvernement et non d un envahisseur.
C est beau comme du Mozart ca non ?? Pourquoi pas dire carrement : "Pour leur apporter la culture a ces sauvages", comme au bon vieux temps du colonialisme.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de ifq
les irakiens sont bien contents que les ricains l'ait dégagé.
D'ailleurs, ils applaudiraient des deux mains s'ils les avaient encore.

Quand à la réponse à la question posée, les armes de destruction massive se trouvent tout simplement* en Russie (11000 charges nucléaires), aux Etats-Unis (9097 charges), en France (490 charges) et en Grande-Bretagne (300 charges).

*Estimations du Sipri datées de 1996, la Corée du Nord est donc exclue.
Citation :
Provient du message de ifq
saddam hussein c'etait un boucher qui terrorisait son peuple depuis 30 ans
les irakiens sont bien contents que les ricains l'ait dégagé.

Tout comme les pays de l'est ont été bien content d'etre délivrés du communisme.
Tout comme nous avant on a ete bien content d'etre delivré des nazis...

Alors arretez de chier sur les US : ils ont les couilles de faire le sale boulot, bien sur c'est pas toujours tres clean, mais faut arreter de défendre les dictatures putain!

les accords de munich avaient été signés (sous la pression des pacifistes) par des politicards de merde (genre chirac), on a vu ce que ça a donné de baisser la culotte devant un dictateur.
Aucun doute sur le fait que saddam est un dictateur mais les ricains n'ont fait que nettoyer leur propre merde car ce sont bien eux qui l'ont mis au pouvoir puis soutenu et financé militairement.

Américains libérateurs pendant la 2eme guerre? Oui ils ont aidé mais ils n'ont pas perdu 30 millions d'hommes comme la Russie qui est la principale raison de la défaite d'Hitler. On en doit beaucoup plus aux russes qu'aux ricains. Si Hitler n'avait pas fait le con d'ouvrir un front à l'est les ricains n'auraient même pas pu débarquer vu que l'Angleterre aurait été explosée bien avant.

Si les ricains ont les couilles de faire le sale boulot, il y a une grosse pourriture à quelques kilomètres de chez eux depuis bien longtemps: Castro.

Il y a aussi la Chine, la Corée du Nord, les dictatures africaines et sud-américaines (mises en place par la CIA au passage) à nettoyer.

Au passage, j'en ai rien à foutre de la seconde guerre mondiale vu que je n'étais pas né, la seule chose qui compte est le présent avec sa situation actuelle. Désolé si je ne vis pas dans la passé.
Citation :
Provient du message de Godzilla


Si les ricains ont les couilles de faire le sale boulot, il y a une grosse pourriture à quelques kilomètres de chez eux depuis bien longtemps: Castro.

Il y a aussi la Chine, la Corée du Nord, les dictatures africaines et sud-américaines (mises en place par la CIA au passage) à nettoyer.

Castro , ils s'y sont cassés les dents en 62 , donc je crois pas qu'ils retenteront qqchose avant sa mort .

La Chine et la Corée du Nord c'est le meilleur moyens d'avoir 10 millions de morts en une journée au minimum car je doute très franchement que ces 2 là n'ait pas d'armes nucléaire et qu'ils ne les utiliseraient pas en cas de violation de leur territoire

et oui... la raison du plus fort est toujours la meilleure est un adage qui se vérifie très bien dans les relations internationales

Quand au dictature , elles servent donc au temps les laisser en place , ca vaut pas le coup de risquer des GIs la-bas
Citation :
Provient du message de ifq
Alors arretez de chier sur les US : ils ont les couilles de faire le sale boulot, bien sur c'est pas toujours tres clean, mais faut arreter de défendre les dictatures putain!
Tu oublies le nombre de dictatures que les Américains défendent et soutiennent notamment l' Arabie Saoudite, le Pakistan, et j' en oublie dans le tas...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quand à la réponse à la question posée, les armes de destruction massive se trouvent tout simplement* en Russie (11000 charges nucléaires), aux Etats-Unis (9097 charges), en France (490 charges) et en Grande-Bretagne (300 charges).

*Estimations du Sipri datées de 1996, la Corée du Nord est donc exclue.
Les chiffres datent un peu justement, ça fait quand même 7-8 ans maintenant. Les choses évoluent relativement vite et depuis cette période, la Chine s'est notamment doté d'un petit arsenal à ce que j'en ai lu. La Corée a la bombe H depuis quelques temps aussi.
L'Inde et le Pakistan dans leur conflit mi-toyen ne doivent pas être tristes non plus remarquez...

L'Allemagne reste l'exception de par ses obligations depuis la fin de la seconde guerre vu qu'ils n'ont pas droit de s'équiper avec de telles armes et ce n'est pas un mal qu'ils ne cherchent pas à faire sauter leur interdiction d'armes massives. Ils se montrent plus intelligents que la plupart des autres pays.

Quelqu'un aurait des chiffres plus récents sur l'inventaire des têtes nucléaires?
Y'en a plein qui sont contre la guerre ici... [Edité par Corwin] Saddam n'est pas l'erreur que des américains, les français aussi ont passé des armes et de l'argent à l'Irak il y'a 10 ans de ça, mais nous la France, on fait quoi pour réparer cette erreur ? rien.

Edité par Corwin : merci de rester aussi bien correct qu'éloigné du trolling dans vos propos.
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Y'en a plein qui sont contre la guerre ici... [Edité par Corwin] Saddam n'est pas l'erreur que des américains, les français aussi ont passé des armes et de l'argent à l'Irak il y'a 10 ans de ça, mais nous la France, on fait quoi pour réparer cette erreur ? rien.
Ce sont bel et bien les américains qui ont fais l' erreur de soutenir
Saddam Hussein quand il a pris le pouvoir. Ils ont qu' à s' en prendre a eux-mêmes
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Edité par Corwin
N'importe quoi. On peut être contre la guerre, et contre les dictateurs aussi, merci de ne pas débiter des âneries pareilles.
Je ne reprendrais même pas "l'argumentation" car elle est bien pauvre.
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Y'en a plein qui sont contre la guerre ici... [Edité par Corwin] Saddam n'est pas l'erreur que des américains, les français aussi ont passé des armes et de l'argent à l'Irak il y'a 10 ans de ça, mais nous la France, on fait quoi pour réparer cette erreur ? rien.

[Edité par Corwin]
Pourquoi, ce sera pas un dictateur en Irak d'ici... oh disons 20 ans, le temps que les acquis de la dictature disparaissent?
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Y'en a plein qui sont contre la guerre ici... [Edité par Corwin] Saddam n'est pas l'erreur que des américains, les français aussi ont passé des armes et de l'argent à l'Irak il y'a 10 ans de ça, mais nous la France, on fait quoi pour réparer cette erreur ? rien.

[Edité par Corwin]
Boarf un Troll.
Quand tu poste un message, regarde les lettres en rouges à droite.
C'est marqué : pas de DIFFAMATION.

Or là, on en a un superbe exemple : [Edité par Corwin], le coup de l'amalgame contre la guerre = pro-Saddam etc...

Bref, un énième post agressif, à l'argumentation inexistante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés