What next for camelot (DP ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vimn
Ben non, c'est le fonctionnement de TOUTES les lignes d'armes :

si tu tapes lentement tu fais mal tout de suite.

si tu tapes vite tu fais mal sur un plus long terme.

ce n'est PAS un bug, c'est comme ça
Heu, toutes les autres lignes : si tu frappes plus vite, tu fais moins de dégâts.
La, sur l'arme main droite, tu frappes plus vite, en faisant autant de dégâts.
Vu que la main droite fait 80% des dégâts du zerk ( grosso modo ), ben, en gagnant 30% de vitesse, ( passage de 4.2 à 3.2 ), le Zerk qui tape vite est gagnant.
Ce que l'on essaie d'expliquer, c'est que vu que l'on frappe 30% plus vite, si LA fonctionnait normalement, les dégâts de la main droite devraient être 30% moins importants.
En fait, mettre une arme rapide en main gauche fait augmenter le DPS ( dommages par seconde ) de la main droite, sans autre inconvénient qu'une perte ( légère somme toute ) de dégâts sur la main gauche.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
vala

sinon je n'ai pas l'impression que LA soit visé directement, mais plutôt la combinaison LA+ regen endu.

Mythic réalise simplement que le Zerk etait une classe équilibrée avant l'implémentation du regen endu sur mid et que ce regen endu rend le zerk trop fort en lui permettant d'enchainner des coups qui n'étaient probablement pas prévus pour pouvoir être enchainés au depart
Merci, tu continues d'appuyer mes propos : left axe n'est pas buggé, le regen endu rend left axe trop puissant mais la ligne Hache Senestre n'est pas buggé
bon franchement le debat est caduque la
malgré ce que pensent beaucoup de gens ici les nerfs mythic sont generalement bien pensées comme le prouve le dernier nerf de classes assassines (je previens je susi sicaire) qui a enfin remis les classes assassines a leurs places dans le jeu.

En parcourant ce que disent les gens de mythic, oui ils vont descendre un brin les degats mais vou le verrez pas sans faire appel a un logparser mais surtout vont massivement augementer la depense d'endurance de certains styles LA (Double frost) ce qui au bout du compte forcera les zerks a utiliser d'autres styles LA moins consomatrice d'endu aussi devasteurs voir plus mais qui demande un placement ou un prerequis et ca surtout s'ils nont pas de chaman avec eux (car les combats ne durent jamais longtemps). Le buff du chami en chant est un possibilite d'ailleurs

Ca va surtout gener les Shadowzerk qui etaient des bourins finis et dont le role dans le jeu n'est pas celui du zerk alor que la pluspart des assasins etaient des mini zerks furtifs. Se retrouver OOe apres deux double frost risque de les gener bcp plus
Citation :
Provient du message de Dawma
Merci, tu continues d'appuyer mes propos : left axe n'est pas buggé, le regen endu rend left axe trop puissant mais la ligne Hache Senestre n'est pas buggé
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
Mais on s'en fout de ça. Ce débat main gauche/droite, vitesse, dégâts, ne date pas d'hier. N'importe qui qui lit les VN a déjà vu cet argumentaire, ce n'est pas pour rien que les zerks ont tous une main à 4.0 et une à 2.X. La question est : ce comportement publiquement reconnu de HS est il un bug ? Mythic n'a jamais (à ma connaissance) dit que c'était un bug. Tant que Mythic (designer du jeu) ne le dira pas, je continue à penser qu'il s'agit d'un choix de conception et non d'un bug.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
Pousse pas non plus. Tu perd 25% dmg en calculant.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu le fais exprès?
En 2 coups d'arme rapide je colle autant et plus vite qu'en 2 coups d'arme lente. C'est ce que je viens d'expliquer.

Et les dmg s'équilibre sur le long terme entre arme lente et rapide normalement.
ce n'est pas du tout ce que tu as écrit relis toi.

tu parles de long terme, 2 coups c'est du long terme ?


passons !!!

avec ton premier choix d'arme tu tapes à 209 toutes les 3 secondes (je simplifie)

soit sur 4 coups = 12 secondes = 836 dégâts

avec ton second choix d'arme tu tapes à 225 toutes les 4 secondes (je simplifie en arrondissant au pire en plus)

soit sur 3 coups = 12 secondes = 675 dégâts

c'est ça ton bug ?

Ce n'en est pas un, c'est normal. (SAUF que je trouve tes dégâts en main gauche avec l'arme lente vraiment super faiblards)

Cela laisse 2 stratégies au zerk , et cela depuis le début du jeu :

1 - Taper fort en espérant finir le combat en 2 coups

2 coups = 8 secondes = 450 dégâts (je parle pour ton lvl là bien sur)

2 - taper rapidement en comptant sur la durée du combat.

2 coups = 6 secondes (le troisième ne passe pas il faudrait 9 sec) = 418 dégâts <---------- pas bon pour finir vite


Bien entendu cela dépend d'énormement d'autres facteurs.


puisque tu as l'âme d'une exploratrice, essayes avec une arme rapide à droite et la plus lente possible à gauche sur les mêmes mobs.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vu que la main droite fait 80% des dégâts du zerk ( grosso modo ), ben, en gagnant 30% de vitesse, ( passage de 4.2 à 3.2 ), le Zerk qui tape vite est gagnant.
heu non

j'ai la même arme à droite et à gauche, je fais exactement pareil à droite et à gauche.

tu ne comptes quand même pas le bonus du style main gauche comme un dégât de la main droite ? (même si le logiciel "l'affiche" là)
Citation :
Provient du message de Dawma
Mais on s'en fout de ça. Ce débat main gauche/droite, vitesse, dégâts, ne date pas d'hier. N'importe qui qui lit les VN a déjà vu cet argumentaire, ce n'est pas pour rien que les zerks ont tous une main à 4.0 et une à 2.X. La question est : ce comportement publiquement reconnu de HS est il un bug ? Mythic n'a jamais (à ma connaissance) dit que c'était un bug. Tant que Mythic (designer du jeu) ne le dira pas, je continue à penser qu'il s'agit d'un choix de conception et non d'un bug.
Bah, je vois tellement de gens parler de bug à tort et à travers sur n'importe quoi, je me dis que ça doit être une acception commune pour désigner une anomalie de jeu.

J'essaie de m'adapter quoi !

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bah, je vois tellement de gens parler de bug à tort et à travers sur n'importe quoi, je me dis que ça doit être une acception commune pour désigner une anomalie de jeu.

J'essaie de m'adapter quoi !

c'est pas bien !!!

non franchement ce n'est pas un bug, par contre que certains trouvent ça anormale : pourquoi pas ?

moi je trouve pas normal plein de trucs dans le jeu : j'en fait pas un bug
Conclusion, pour assainir le jeu il faut :
- Revoir d'urgence à la hausse CD/DW mais de façon intelligente (i.e. ne pas transformer les furtifs qui en profitent aussi en bulldozers)
- Modifier le fonctionnement du buff d'endu de Mid pour que les zerks ne puissent pas foncer en speed 5+sprint tout en spammant double froost et s'arranger pour que cette modif impacte de façon encore plus nette les shadowblades
Citation :
Provient du message de vimn
ce n'est pas du tout ce que tu as écrit relis toi.

tu parles de long terme, 2 coups c'est du long terme ?


passons !!!

avec ton premier choix d'arme tu tapes à 209 toutes les 3 secondes (je simplifie)

soit sur 4 coups = 12 secondes = 836 dégâts

avec ton second choix d'arme tu tapes à 225 toutes les 4 secondes (je simplifie en arrondissant au pire en plus)

soit sur 3 coups = 12 secondes = 675 dégâts

c'est ça ton bug ?

Ce n'en est pas un, c'est normal. (SAUF que je trouve tes dégâts en main gauche avec l'arme lente vraiment super faiblards)

Cela laisse 2 stratégies au zerk , et cela depuis le début du jeu :

1 - Taper fort en espérant finir le combat en 2 coups

2 coups = 8 secondes = 450 dégâts (je parle pour ton lvl là bien sur)

2 - taper rapidement en comptant sur la durée du combat.

2 coups = 6 secondes (le troisième ne passe pas il faudrait 9 sec) = 418 dégâts <---------- pas bon pour finir vite


Bien entendu cela dépend d'énormement d'autres facteurs.


puisque tu as l'âme d'une exploratrice, essayes avec une arme rapide à droite et la plus lente possible à gauche sur les mêmes mobs.
Un détail mineur :

4 coups à 3 sec = 9 sec
3 coups à 4 sec = 8 sec

Normalement, la vivacité augmente les dégâts dans le temps mais uniquement sur la partie sans style. Cependant, sur le premier, avantage à la vivacité basse.

C'est pour ça que les zerks demandent moins de vivacité. Le style prend plus de place donc il faut plus de temps pour "amortir" l'écart entre le premier coup et les suivants.
Citation :
Provient du message de vimn
heu non

j'ai la même arme à droite et à gauche, je fais exactement pareil à droite et à gauche.

tu ne comptes quand même pas le bonus du style main gauche comme un dégât de la main droite ? (même si le logiciel "l'affiche" là)
Heu, la main gauche n'a pas de bonus de style, elle frappe sans style.
Je te parle évidemment de dégâts avec style ( le bonus n'étant appliqué que sur la main droite ).
Quel est l'intérêt de frapper sans styles ?
Regarde les logs d'Alystène... 180 main droite, 30 main gauche. La main droite fait donc bien 80% des dégâts de l'attaque ( main droite + main gauche ), hors, cette main droite n'est pas pénalisée lorsque l'on met une arme rapide en main gauche, même si elle tape plus vite.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
oui la il faut pas abuser non plus sinon LA serait un malus au lieu d'etre un bonus ou alors pour suivre le raisonnement vraiement jusqu'au bout s'il est divise par feux, il faut l'appliquer aux deux armes.
Citation :
Provient du message de Dawma
Conclusion, pour assainir le jeu il faut :
- Revoir d'urgence à la hausse CD/DW mais de façon intelligente (i.e. ne pas transformer les furtifs qui en profitent aussi en bulldozers)
- Modifier le fonctionnement du buff d'endu de Mid pour que les zerks ne puissent pas foncer en speed 5+sprint tout en spammant double froost et s'arranger pour que cette modif impacte de façon encore plus nette les shadowblades
Les modifications à apporter :

- revoir les styles haut niveau de CD/DW. Seul les "vrais" utilisateurs en bénéficierait donc.

- revoir le taux de déclenchement main droite à la hausse

- ramener le bonus d'arme de LA à 10% comme il était avant la version 1.50.

- augmenter le timer vendo, diminuer les timer TW/DT

- transformer le buff endu de Mid en un chant
Citation :
Provient du message de Aratorn
Heu, la main gauche n'a pas de bonus de style, elle frappe sans style.
Je te parle évidemment de dégâts avec style ( le bonus n'étant appliqué que sur la main droite ).
Quel est l'intérêt de frapper sans styles ?
Regarde les logs d'Alystène... 180 main droite, 30 main gauche. La main droite fait donc bien 80% des dégâts de l'attaque ( main droite + main gauche ), hors, cette main droite n'est pas pénalisée lorsque l'on met une arme rapide en main gauche, même si elle tape plus vite.
le bonus de style est ajouté sur l'arme en main droite mais proviens bien d'un style main gauche ok ? on est d'accord là dessusss : c'est déjà ça.

les dégâts de la main droite sont calculés sur le skill de la main droite et ceux de la main gauche sur le skill LA : on est d'accord là dessu aussi non ?

Mais ce que tu ne sembles pas savoir, c'est que le bonus du style LA est calculé par rapport à l'arme de GAUCHE, même si le totale est ajouté à celle de droite.

bien !

Moi, j'ai la même H à droite et à gauche : je tape donc exactement pareil à droite qu'à gauche.

exemple , PAF le paladin :
style double glace (+175)
dégât main droite 175 + 175
dégât main gauche 175 = 525 avec des armes delay 4

voilà ce qui m'arrive.

Imaginons un instant que je prenne une Hache rapide en main gauche (idée pour le moins saugrenue)

PAF le paladin :
style double glace (+105)
dégâts main droite 175 + 105
dégât main gauche 120 = 400 avec des armes delay moyen 3.8

ha ben flûte je fais moins, ha ben oui mais je tape plus vite !!

c'est tout à fait normal, ce n'est pas un bug du tout, c'est voulu !!!


en fait moi je suis un zerk malin j'essaye une arme plus rapide en main DROITE :

PAF le paladin
style double glace (+175)
dégâts main droite 120 + 175
dégâts main gauche 175 = 470 avec des armes delay moyen 3.8

ha ben ça alors !!! j'ai les mêmes H que ci-dessu et je fais plus mal

c'est ça le bug ?

Et bien non! Ca aussi c'est voulu, les bonus left axe sont calculés en fonction de l'arme portée à gauche.(grab bag "left axe special")

La bonne combinaison c'est une arme super lente à gauche pour avoir les dégâts max en bonus de style, et une arme plus rapide (mais pas trop quand même) à droite pour que la moyenne des 2 armes permette de taper plus vite : c'est pas un bug !!! mythic a voulu que le calcul de vitesse soit la moyenne des deux armes.
Ben non, on est pas d'accord sur le fonctionnement de Hache Senestre.

Hache Senestre, c'est une ligne qui permet quoi ?

Premièrement, d'utiliser une hache en main gauche.
Deuxièmement, lorsque l'on met une hache en main gauche, les dégâts non stylés sont divisés par deux sur chacune des armes.
Ensuite, monter hache sénestre permet de réduire cette perte de dégâts sans styles (0.5% par point investi ).
Monter Hache Senestre monte aussi les dégâts max.
Monter la spé d'Arme ( marteau, hache , épée ) permet de réduire la variance des dégâs des styles hache sénestre.

Ensuite, les styles.
Le bonus apporté sur les styles n'est appliqué que sur l'arme en main droite. Ca ne provient pas d'un style en main gauche, ca provient d'un style qui est dans la ligne hache sénestre, qui permet just d'employer une hache en main gauche.

Maintenant : le cas du paf le paladin :
Main droite et main gauche même vitesse :
175 + 250 ( c'est plutôt ça les valeurs de Double Frost ) en main droite
175 en main gauche.
Frappe 4 secondes

Main droite lente, main gauche rapide :
175 +250 main droite
80 main gauche.
Frappe 3s

L'inverse n'a pas d'intérêt, personne ne met une arme rapide en main droite, sinon, on perd les bonus de style sur la main droite.

Donc, sur 12 secondes, avec deux armes identiques, on place 4 coups ( le premier est instant ) soit 2280.
Avec une arme rapide en main droite : 5 coups, soit 2525 de dégâts.

Donc, on gagne nettement en dégats.
Là ou est le problème avec Hache Senestre, c'est que contrairement aux autres spé, en tapant plus vite, on fait aussi plus mal.
C'est ce comportement, qui va a l'encontre des ce qui se fait dans toutes les lignes de spé qui existent qui pose problème.
Rajoute, en plus, les bonus de style sans commune mesure avec les styles d'â côté ( un anytime avec un bonus de 140%, on a jamais vu ça, le meilleur anytime tranchant à 60% de bonus à peu près ), et bien ça pose de gros problèmes.

Hache senestre se comporte d'une manière anormale en ne réduisant pas les bonus de style lorsque l'on tape plus vite.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hache senestre se comporte d'une manière anormale en ne réduisant pas les bonus de style lorsque l'on tape plus vite. [/i]
et oui c'est le gros problème en effet pour faire une comparaison un peu simple mais aussi didactique c'est comme si le PA d'un sicaire avec un jambaya serait aussi efficace en terme de dégâts que Le PA d'un assassin avec une arme deux mains lente. Ca poserait problème non ? LA pose exactement le même probleme dans une autre optique c'est tout.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les modifications à apporter :

- revoir les styles haut niveau de CD/DW. Seul les "vrais" utilisateurs en bénéficierait donc.

- revoir le taux de déclenchement main droite à la hausse

- ramener le bonus d'arme de LA à 10% comme il était avant la version 1.50.

- augmenter le timer vendo, diminuer les timer TW/DT

- transformer le buff endu de Mid en un chant
- agree

- Heuu

- Mais bien sur, une capa avec donus/malus au même timer que des capa bonus purs.

- Si tu veux.
Citation :
A separate issue, and one not named in the patch notes - doublefrost was set incorrectly. There are three kinds of damage formulas for styles – “use anytime” styles have the lowest base damage, styles that require an opening move have a medium base damage, and “end of chain” styles have the highest base damage. DF had a medium base damage, when it should have had the lowest version.
OLa fin de resumez traduit : Double frorst a une base de donnage moyenne alors quelle devrait avoir Basse

ceci et tirer du grab bag " specail Left axe " qui date de la version 1.50 ( environ 11 version )

de plus lorsque l'on fait une recherche sur left axe sur l'herald on a 46 reponses et ce post ce situe environ o milieu comme quoi il y a eu paas mal de touche sur hache senestre depuis cette publication
Source
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
Ce qui ne veut strictement rien dire puisque DF à les dgts les plus haut du jeu en dehors des styles réactifs de sa propre ligne...

... de même, le style indiqué aux plus haut dégâts de la ligne Deux Armes est le plus ridicule en dégâts...

Vaut mieux se fier aux tests en jeu et aux formules qui en découlent, qu'aux indications de Mythic, la plupart du temps. On se souvient de Sanya qui demandait ses réponses pendant 6 mois à un gars qui bossait sur ce que devait être le jeu, et des réponses radicalement différentes qu'elle à apporté après avoir regardé le code même du jeu, 6 mois plus tard.
Bon j ai dit des betises apres test c bien ce qui est dit :

- Avec ou sans style meme degats sur main gauche

- Dégats de style ajouter sur la main droite et en fonction de celle ci. (j etais persuade que c etait en fonction des 2 armes)

- Vitesse calcule sur la moyenne des 2 armes.

Maintenant etes vous sur que les degats de styles pour DW sont en fonctions des 2 armes??? et ils sont rajoute aussi sur la main droite.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pas grave, hors vendo tu fais mini 30% de plus de dégâts que CD/DW.
Et alors?
Perso je veux pas d'un zerk qui serait une copy d'un merco/finelame. Sinon je vois pas l'utilité d'avoir fais un mec qui à +ou- le même role mais le faisant d'une manière différente.

Est-ce que les proto CS devrait avoir les mêmes dégats/styles que hast?
Non. Idem pour LW / 2handed.
baah de toute façon ce qui gène le plus sur les zerks, c'est exactement comme les spés pbae sur hib, c'est pas forcément la puissance, c'est le nombre associé à la puissance.

( c'était la pensée du soir avant le dodotage )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés