A la recherche de nous-mêmes .....

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me remémorer, entre deux bières à 13%, cette phrase, tirée de Solaris, un film que j'ai bien aimé avec G. Clooney :

" L'Homme ne recherche pas une autre vie dans l'espace, il recherche un miroir ".


J'ai trouvé ça profond. Bin vi . Vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Hunter
Que si c'est le cas, c'est du masochisme profond
Justement, c'est profondément humain.
Nous sommes si étranges.
Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation :
Provient du message de Ulgrim
" L'Homme ne recherche pas une autre vie dans l'espace, il recherche un miroir ".
Qu'entend-on par « une autre vie » ? Et par « un miroir » ?

« L'Homme ne recherche pas une forme extraterrestre dans l'espace, il cherche une forme de vie semblable à la sienne. » ?
Re: Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Qu'entend-on par « une autre vie » ? Et par « un miroir » ?

« L'Homme ne recherche pas une forme extraterrestre dans l'espace, il cherche une forme de vie semblable à la sienne. » ?
A peu près oui. Mais ça va plus loin Beaucoup plus loin que cela....... Chercherait-on Dieu ? Nous-mêmes ? Rien ?
L'homme ne se recherche pas dans un miroir, il y cherche les traces d'une autre vie.


Et s'il y trouve une image qui lui ressemble, il sait que c'est un autre qui s'y cache.
Avant de pouvoir mesurer l'étendue de notre ignorance, il va falloir beaucoup apprendre.
Re: Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
« L'Homme ne recherche pas une forme extraterrestre dans l'espace, il cherche une forme de vie semblable à la sienne. » ?
je pense sa...
Citation :
Provient du message de Xeen
Avant de pouvoir mesurer l'étendue de notre ignorance, il va falloir beaucoup apprendre.
Comme a dit un grand philosophe, ce qui est formidable, c'est que l'intelligence est la chose mieux répartie chez les hommes, vu que quoi qu'il en soit ils ont toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'ils jugent .
Citation :
Qui suis-je ou vais-je, dans quel état j'erre?
a mon avis c dans l'étagère du dessus

bon sérieusement, je pense que l'homme va dans l'espace pour les mêmes raisons qu'il est allé sur les océans pour découvrir d'autres mondes.L'homme est explorateur de nature et je trouve ca assez cool.Nous sommes toujours en quête de réponse c'est ce qui nous différencie des amybes, non?
Profondément, je crois que l'Homme recherche ailleurs un meilleur qu'ici, mais que ce qu'il cherche n'est pas autre chose qu'une forme du Paradis.

Dans Solaris, une fois à côté de la planète "inconnue", nommée Solaris, Clooney voit sa femme réapparaitre dans son vaisseau alors que celle-ci est morte. Au final, il préfère rester dans le vaisseau et se faire engloutir par la planète, pour rester avec sa femme maintenant redevenue "vivante", plutôt que de retourner sur la Terre qui est pour lui devenue froide et sans intérêt.

Bref, je pense, maintenant que je suis clair , que l'Homme recherche une forme de Paradis dans l'espace, un double humain presque parfait, qui nous montrerait ce que nous aurions dû être, pas ce que nous sommes devenus.
Ce film est peut-être très moral au fond. Va savoir.
Citation :
Provient du message de Ulgrim

Dans Solaris, une fois à côté de la planète "inconnue", nommée Solaris, Clooney voit sa femme réapparaitre dans son vaisseau alors que celle-ci est morte. Au final, il préfère rester dans le vaisseau et se faire engloutir par la planète, pour rester avec sa femme maintenant redevenue "vivante", plutôt que de retourner sur la Terre qui est pour lui devenue froide et sans intérêt.

Mouais, ce que tu racontes du film fait plutot penser que l'homme prefere mourir plutot que vivre sans amour.
Citation :
Provient du message de Serafel
Mouais, ce que tu racontes du film fait plutot penser que l'homme prefere mourir plutot que vivre sans amour.
C'est une autre facette du problème humain. Nous recherchons un amour et un ailleurs meilleur.

Bref, que ce soit dans l'espace ou dans la salle de bain, l'Homme reste un Homme. Une fois l'amour trouvé, plus besoin d'aller nulle part....... Nous sommes si faibles

J'aurais été Freud, j'aurais peut-être dit que l'Homme dans l'espace recherche une seconde mère ..............
La femme aussi ? J'ai bien assez de ma mère ici !
*a déjà prévu d'aller sur mars, non pas pour rencontrer des martiens, mais pour y mourir*
Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je viens de me remémorer, entre deux bières à 13%, cette phrase, tirée de Solaris, un film que j'ai bien aimé avec G. Clooney :

" L'Homme ne recherche pas une autre vie dans l'espace, il recherche un miroir ".


J'ai trouvé ça profond. Bin vi . Vous en pensez quoi ?
Entre deux bieres, en generale, la seule question qui m'importe est la localisation des toilettes les plus proches ...

Apres les deux bieres je me penches sur la qestion de savoir pourquoi la biere est si duretique ...

Sinon ... qui sont les hommes et ou vont ils .... au toilette en general apres une biere ....

IL est vrai que dans l'espace la question est cruciale ... on trouves pas des toilettes partout ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Re: Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Entre deux bieres, en generale, la seule question qui m'importe est la localisation des toilettes les plus proches ...

Apres les deux bieres je me penches sur la qestion de savoir pourquoi la biere est si duretique ...

Sinon ... qui sont les hommes et ou vont ils .... au toilette en general apres une biere ....

IL est vrai que dans l'espace la question est cruciale ... on trouves pas des toilettes partout ....
Oui, c'est bien pourquoi nous recherchons toujours :

1- Ce que nous n'avons pas
2- Ce que nous n'aurons peut-être jamais
3- Un serveur pour commander

Bref, même dans l'espace, l'Homme n'arrive à aucun détachement et ne recherche qu'une chose : des toilettes. Et tout ce qui va avec. ..............


Non non, j'vous jure, tout va très bien en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés