Bon, pour expliquer la différence entre LA et CD/DW.
CD/DW
- On tape avec 100% des dégâts sur chaque main
- la spé CD/DW augmente les chances de toucher avec la main gauche selon la formule 25% + Spé% / 2. Avec 50 en CD/DW on a 50% de chance de toucher en main gauche.
- les vitesses des armes ne sont pas moyennées, en, cas de double hit, c'est soi l'une soit l'autre arme qui est prise en compte (50% chacune)
LA
- on tape 100% du temps avec les 2 mains
- les dégâts des 2 armes sont divisés par 2
- les dégâts des 2 armes bénéficient automatiquement d'un bonus de 10% (chacune), 20% au total (c'est ce qui a changé en fait, ça a été doublé au moment du nerf de DF).
- les dégâts des 2 armes sont augmenté par la compétence selon la formule comp% /2. Avec 50 en LA, on augmente les dégâts de 25%. Avec 64 en LA on augmente les dégâts de 32%.
Le bug, c'est que les dégâts de style sont calculés sur la base de l'arme main droite et qu'il ne sont pas divisés en deux.
Donc voici ce qui se passe.
Prenons 1 arme 4,2 qui ferait 42 de dégâts/coup seule et une autre arme 2,4 qui ferait 24 de dégâts. Admettons que sur cette arme 4,2, on ferait un style de 50 (sans main gauche).
Les dégâts de base seraient : 42/2+24/2 = 34 + 20% = 41.
Les dégâts avec style seraient : 41+50 = 91. Avec une compétence de 50 en LA, ces dégâts seraient effectivement de 114 par coup.
L'équivalent en CD/DW serait d'utiliser 2 armes 3,3 (même vitesse). Ces armes feraient 33 par coup et le style ferait 39. Avec 50 en CD/DW, on aurait 50% de chances de toucher main gauche soit un dégât additionnel de 16.
Au total on arrive à 33+16+39 = 88.
Soit 30% de dégâts de plus en LA. Le bug est que les dégâts de styles ne sont pas divisés par 2.
Si on ajoute Vendo par dessus, les dégâts du zerk montent à 200 (+75% de critique) pendant 30 sec toutes les 7 min (autant dire quasiment à chaque combat).
En comparaison, TW apporte des dégâts supplémentaires ridicules toutes les 30 min et DT n'apporte rien en terme de dégâts (en plus, il peut être résisté).
Voilà ce qu'on compare, CD/DW à 88 avec LA à 200.
Pour info, une arme 2H voit ses dégâts augmenter de la même manière que LA (comp% /2).
Avec des données comparables, si une arme 2H 4,2 existait, l'utilisateur 2H ferait 42+50 = 92 + 25% = 115. Soit les mêmes dégâts que LA sur un coup. MAIS avec une vitesse de 4,2 contre 3,3 pour LA.
[Edit pour anecdote] : on a vu des zerks demander à ce que le buff de spé dex/viv soit séparé en 2. Effectivement, la vivacité augmente la vitesse de frappe mais diminue les dégâts de style en proportion. Hors, la force de LA étant dans ce bug sur le calcul des dégâts du style, il est évident que les zaerks chercheront à avoir la ivacité la plus basse alors même que la vivacité est censée améliorer le combattant !
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