Qui va jouer à Neocron ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Saint
Une autre question, pouvez vous confirmer ou infirmer le fait que l'on ne peut créer qu'un seul personnage par serveur ?

Si oui, qu'en pensez vous, vu que c'est une contrainte peu usitée sur les MMORPGs, le "reroll" étant une des joies dans ce type de jeu pour certains joueurs ?
Un seul perso sur Venus, le serveur en Français. En revanche il y a d'autres serveurs où tu peux créer 4 perso (en anglais).

C'est peut-être peu usité, mais c'est un l'une des principales raisons qui m'ont fait acheter le jeu (et attendre aussi SWG d'ailleurs).

Ciao,
LoneCat
En quoi le fait d'avoir un seul slot de perso sur un serveur est il un élément important et intéressant ?

Pour ma part, je n'y vois pas grand intérêt, sauf de m'obliger à effacer mon personnage pour en créer un autre çar j'ai envie d'essayer autre chose et donc ne plus avoir la possibilité de rejouer mon ancien personnage.

J'ai été relire la FAQ de Néocron et il en ressort que ce sont les risques d'espionite aiguë dans le cas où l'on aurait un personnage dans chaque clan/faction qui veulent être évité sur les serveurs avec 1 seul personnage.
Ce problème avait été résolu dans DAoC en devant choisir à la création de son premier perso sur le serveur la faction/royaume que l'on rejoignait.
Puis, ce qui ressort dans la pratique, c'est que les personnes accro au jeu au point d'avoir des comportement si peu fair-play ne vont pas se gêner pour acheter 2 boîtes de jeu et d'avoir 2 comptes et donc 2 persos de factions différentes sur le même serveur, pire il pourront s'ils ont 2 PCl es jouer en même temps.
Et ils ne se gêneront pas pas pour dénaturer le jeu de cette manière.

Donc finalement, ce sont les moyens IRL qui permettront de contourner et de permettre à certains de faire ce qu les développeurs de Neocron ont l'air de redouter.

Et ca prive aussi tout ceux qui veulent reroll avec leurs amis sur un même serveur de le faire sans devoir détruire leur ancien personnage, je trouve cela dommage car dans les MMOs j'aime selon mon humeur passer d'un personnage à l'autre.
Citation :
Provient du message de kalidor
Perso le fait qu'il n'y ai qu'un seul slot ne me dérange pas , au contraire perso ça me motivera.
Ce qui m'intéresse, désolé pour ma curiosité insatiable , c'est pourquoi ça vous intéresse et motive ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Ce qui m'intéresse, désolé pour ma curiosité insatiable , c'est pourquoi ça vous intéresse et motive ?
Par ce que le joueur s'investi plus dans son perso, tu n'as pas les hordes de perso secondaires qui ne sont là que pour délirer de temps en temps en faisant du free PK ou en pourrissant la vie des autres.

Si tu veux faire des tests, tu peux les faire de la même façon sur les autres serveurs, mais pour le serveur français, le fait d'avoir un seul perso t'impose de choisir et de t'investir dans ce perso.

Je trouve cela beaucoup plus conforme à ce que je cherche dans un JDRMM.

Le débat avait eu lieu pour SWG de façon bien plus approfondie, je t'invite à aller voir le forum de ce jeu.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Ce qui m'intéresse, désolé pour ma curiosité insatiable , c'est pourquoi ça vous intéresse et motive ?
Ce que je trouve motivant : Un seul perso par slot signifie assumer ses choix et ses erreurs , en effet si ont choisit telle spe pour un perso et que cette dernier ne nous conviens pas ont la possibilité de réorganiser totalement son personnage ( même si cela a une prix cher a payer : exp ,temps etc..)

Avec un seul slot les possibilités de monter des personnages complètement différents et toujours possible tout en nous obligent a nous identifier et a nous motiver dans le rôle de notre perso principal.

oui un perso par serveur mais un perso que l'ont peu décliner en autant de spe et de combinaisons que l'ont désire.

Donc je pense qu'avec se système on y gagne beaucoup , aussi bien en réalisme qu'en plaisir de jeux.

voila j'espère que tu comprend ce que je veux exprimer par la
Je comprend mieux.
En s'investissant uniquement dans son personnage vu qu'il est "unique" on s'identifie plus à celui-ci et donc on en retire plus de plaisir.
Finalement, c'est plus RP et plus gratifiant.

Le problème pour moi, c'est que je suis pas du tout "achiever" dans les MMOs, je me lasse assez vite d'un personnage dés que j'ai le sentiment de maîtriser celui ci. C'est a dire sur DAoC par exemple, une fois le niveau 30 atteint, le personnage n'évolue plus réellement à mon sens, il ne fait que la même chose contre des adversaires un peu plus fort en proportion de la puissance gagné par le perso.
C'est ainsi que j'avais effacé un personnage 20+ sur DAoC (theurgiste) car plus de place pour en faire un autre vu que je m'étais lassé de celui ci. Et il est vrai que quelques temps plus tard j'aurais aimé pouvoir rejouer ce personnage.

Je devrais un jour tenter l'expérience du perso unique pour découvrir un autre aspect des MMOs. Et aussi atteindre un jour le level max sur un MMO
Citation :
Provient du message de Le Saint
Une autre question, pouvez vous confirmer ou infirmer le fait que l'on ne peut créer qu'un seul personnage par serveur ?

Si oui, qu'en pensez vous, vu que c'est une contrainte peu usitée sur les MMORPGs, le "reroll" étant une des joies dans ce type de jeu pour certains joueurs ?
Je me posais la même question et les devs on répondu que c'était pour que chaque personnage joue son rôle, pour éviter les espions.....ils préfèrent flinguer le jeu eux-mêmes que de laisser les tricheurs le faire ?

De mon point de vue, ils se sont tirés une balle dans le pied. J'aime beaucoup jouer un perso pendant un temps, puis changer de style de jeu. Qui n'a jamais joué un tank, puis un cleric, puis un wizard par périodes sur EQ ? Vous avez déjà joué un paladin pendant 50 levels DE SUITE sur DAOC ?

J'étais un inconditionnel de néocron, Je ne le suis PLUS. C'était trop beau, fallait bien qu'un truc merde à un moment ou à un autre, je pensais simplement que ce serait un bug, et pas une décision aussi malheureuse.

Vivement planetside. Là ou on peut changer son perso en 24h.

Je termine la période d'essai et je me désabonne.
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
je vois pas ce qui t'empeche de changer de serveur Oo

C'est pas marqué 1 perso par account attention, et tu as 4 serveurs, dont un qui prends jusque 4 persos.

enfin tu fais comme tu le sens anyway

cet argument est celui qui me fait le plus rire chez les partisant du 1 perso/serveur

il n 'est valable QUE pour un anglophone pour nous les français qui parle pas anglais ( une bonne majorite de la population quand meme )

il n 'y a que 1 serveur ( franco ) donc 1 SEUL perso / account

je suis d accord dans l absolu avec le systeme 1 perso/serveur

mais le fait qu 'il n y a qu 1 un serveur franco change les données

donc je serai américaine j accueillerais avec joie le principe du 1 perso serveur qui permet de me s 'investir dans un perso MAIS AUSSI d avoir plusiseur perso pour test et autre sur les autre serveurs
mais en tant que francophone le systeme est caduque


alors messieurs qui avez d etre bilingue et pour qui un serveur anglais pose pas de probleme n oubliez pas que vous etes loin de représenter la majorité des joueurs francais
Je pense DL la version offline cette après-midi, elle est longue? Combien de temps pour en venir à bout. Parce que je pense pas avoir beaucoup de temps d'ici ce week-end.


Sinon, c'est domage, si Loonna avait acheté une boite, 1/2heure plus tard vous aviez un joueur de plus, bisous Loonna.
Citation :
Provient du message de Faith

cet argument est celui qui me fait le plus rire chez les partisant du 1 perso/serveur

il n 'est valable QUE pour un anglophone pour nous les français qui parle pas anglais ( une bonne majorite de la population quand meme )

il n 'y a que 1 serveur ( franco ) donc 1 SEUL perso / account

je suis d accord dans l absolu avec le systeme 1 perso/serveur

mais le fait qu 'il n y a qu 1 un serveur franco change les données

donc je serai américaine j accueillerais avec joie le principe du 1 perso serveur qui permet de me s 'investir dans un perso MAIS AUSSI d avoir plusiseur perso pour test et autre sur les autre serveurs
mais en tant que francophone le systeme est caduque

alors messieurs qui avez d etre bilingue et pour qui un serveur anglais pose pas de probleme n oubliez pas que vous etes loin de représenter la majorité des joueurs francais
On a dit les raisons pour lesquelles on préférait un perso par serveur parceque la question nous était posée directement, tu es d'accord ou pas mais ce sont nos raisons.

Le passage que tu cites est une réponse à Pifou qui précise qu'il aimait bien jouer plusieurs perso sur EQ qui, à l'époque considérée, était en anglais. Il est donc logique qu'on lui indique dans cette réponse qu'il a plusieurs serveurs à sa disposition.

Maintenant je ne vois pas trop en quoi cette réponse spécifique au problème de Pifou changerait quoi que ce soit à l'argumentaire sur le problème du nombre de personnages par serveur

C'est sur que si on avait eu deux serveurs, un avec personnage unique et un autre avec quatre personnages ça aurait été la fête. Maintenant ce n'est pas le cas, on a qu'un seul serveur, et dans ce cas, je préfère que ce soit un serveur avec un seul personnage pour les raisons exposées précédemment.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, c'est surtout une question de coût, car sauvegarder des milliers de personnages qui servent le plus souvent de mules, ça coute cher en matos. L'argument de AD me fait sourire, mais ça ne m'empêche pas de me réjouir de leur choix.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Faith
alors messieurs qui avez d etre bilingue et pour qui un serveur anglais pose pas de probleme n oubliez pas que vous etes loin de représenter la majorité des joueurs francais
Note qu'il y a un an, j'avais le niveau d'anglais qu'on a à la sortie du collège ( j'étais même moyen ).
Un an sur des jeux en langues anglaise à m'investir vraiment et je suis devenu bilingue. On a ce qu'on veut.
Tiens, je me demande la place en octet que prend un perso sauvegardé sur un serveur de MMO et ce que ça leur coûte.

Je m'étais toujours dis que ca devait pas coûter très cher, vu que par exemple mes persos EQ avait été conservés 1an et demi après avoir fait "cancel account".
Citation :
Provient du message de Elric
Note qu'il y a un an, j'avais le niveau d'anglais qu'on a à la sortie du collège ( j'étais même moyen ).
Un an sur des jeux en langues anglaise à m'investir vraiment et je suis devenu bilingue. On a ce qu'on veut.
oui et si y a bien une chose que je veut pas c est apprendre l anglais surtout si ca implique de galerer dans un jeu

qui dit jeu dit divertissement , quand je lance mon mmorpg c est pas pour prendre un cours d anglais
Citation :
Provient du message de Le Saint
Tiens, je me demande la place en octet que prend un perso sauvegardé sur un serveur de MMO et ce que ça leur coûte.

Je m'étais toujours dis que ca devait pas coûter très cher, vu que par exemple mes persos EQ avait été conservés 1an et demi après avoir fait "cancel account".
Ca coûte une fortune, et c'est la raison invoquée par Sony pour la règle du "un personnage par serveur" dans SWG.

Quant au coût exact il doit être assez difficile à déterminer, mais ça ralentit le serveur qu'il faut également surdimensionner, ça ralentit les sauvegardes et au bout du compte, ça revient très cher

Je pense qu'un jeu comme Neocron doit se contenter d'un serveur beaucoup plus léger, et avec la règle du "un perso par serveur", ça doit permettre une mise de fond initiale assez limitée pour lancer un serveur tel que Vénus.

Ciao,
LoneCat
C'est clair que pour Venus, ça leur permet d'utiliser un serveur 4 fois plus petit et donc de moins investir au départ en matériel.

Je vais un peu fouiller sur le net pour trouver des infos plus précises sur la question de la taille des serveurs des MMOs et leurs coûts, j'ai envie de savoir maintenant
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Sinon, c'est domage, si Loonna avait acheté une boite, 1/2heure plus tard vous aviez un joueur de plus, bisous Loonna.
Ben le jeu en lui même me dis bien, c'est juste dommage que tout l'intérêt réside dans le PVP...

Bisous, Sade.
A propos des coûts et de SWG et la décision de ne pouvoir jouer qu'un seul perso par serveur suite à la déclaration de Holocon (le community manager) j'ai trouvé une réaction d'un posteur Lair (joueur de EQ entre autre) assez interressante :



Citation :
Ce qu'il faut retenir dans son post

- Ca coute cher les DDurs vous imaginez pas ! Deja avec les couts faramineux de developpement si on arrive a diviser par 4 l'espace disque pris par les personnages, ca va nous soulager.

- Ah et pour le customer service on aura moins de problemes de grief play. Ca permettra un meilleur service.. euuuuh non je veux dire ca permettra de diminuer le nombre de GMs et donc les couts post release sans que personne ne s'en rende compte.

- Oh et puis on a remarque que
1) Quasiment tout le monde aime faire des personnages secondaires pour changer de style de jeu.
2) Quasiment tout le monde joue exclusivement sur son serveur pour etre en contact avec sa communaute virtuelle en permanence (on joue beaucoup sur les liens tisses dans un mmorpg et depuis EQ on y croit a fond !)
On espere donc vendre facile 20% de boites en plus rien que pour les gens qui veulent faire des persos secondaires sur leur serveur d'origine.

Faut pas se leurrer, ils ne sont pas la pour notre bien, ils sont la pour le fric et testent jusqu'ou ils peuvent aller pour qu'on crache le fric sans qu'on sente notre bien etre trahi au point de quitter le jeu. EQ en est un exemple parfait, et la tendance se generalise.

Je continue à chercher mais je trouve pas de chiffres
Moi je trouve ca pas terrible un perso par serveur dans le cas ou on est plusieur a jouer chez nous.Ca oblige a acheter deux comptes et ca ca craint.Mais Neocron m'attire trop pour que je me laisse refroidir par ca .
Enfin bon ca y est j'ai la boite je suis content (je suis sur que ca interesse tout le monde....).

Heu sinon Faith c'est qui l'actrice de ton avatar , il me semble l'avoir vu quelque part(juste pour savoir comme ca, par curiosité... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés