simple remarque

Répondre
Partager Rechercher
Ryzom est tres innovant et à une réelle profondeur c'est tout ce qui fait la différence avec SB et AC2, alors je pense que la communauté à bien le droit de réver.

Personnellement j'ai découvert Ryzom suite à un article il ya un an et demi à peu pres avant que commencer DAoC.

Et vraiment j'ai trouvé les idées de bases astucieuses et le principe de jeu ce que j'attendais.

Par la suite je n'ai pas été déçu une seule fois. C'était français, des idées géniales, un superbe graphisme, Goa qui s'en occupe et j'en passe.

Concernant AC2 je n'ai jamais vu aucune profondeur à ce jeu et j'y ai jouer pour voir et pour les graphismes car ce jeu meme sans profondeur est tres beau.

Concernant SB des la première capture, je me suis dit que ce jeu était moche, sols plat, armures qui ne me convenaient pas, espèces genre mythologique non plus, le système d'artisanat n'allait pas non plus.

Donc tu vois on dit que la première impression est la plus importante.
Citation :
Provient du message de nanoko
Ryzom est tres innovant et à une réelle profondeur c'est tout ce qui fait la différence avec SB et AC2, alors je pense que la communauté à bien le droit de réver.

Personnellement j'ai découvert Ryzom suite à un article il ya un an et demi à peu pres avant que commencer DAoC.

Et vraiment j'ai trouvé les idées de bases astucieuses et le principe de jeu ce que j'attendais.

Par la suite je n'ai pas été déçu une seule fois. C'était français, des idées géniales, un superbe graphisme, Goa qui s'en occupe et j'en passe.

Concernant AC2 je n'ai jamais vu aucune profondeur à ce jeu et j'y ai jouer pour voir et pour les graphismes car ce jeu meme sans profondeur est tres beau.

Concernant SB des la première capture, je me suis dit que ce jeu était moche, sols plat, armures qui ne me convenaient pas, espèces genre mythologique non plus, le système d'artisanat n'allait pas non plus.

Donc tu vois on dit que la première impression est la plus importante.
La question n'es pas de savoir si SB et AC2 avaient pour toi (ou d'autres) un intérêt avant qu'ils sortent mais d'observer que ces jeux ont déçus des gens pour qui ils en avaient. Ce n'est pas parce que les jeux qui se sont plantés ne t'intéressaient pas que celui (ceux) qui t'intéresse(nt) ne se plantera(ont) pas.

Tu peux rêver. Moi même je rêve qu'un jour un bon (100%subjectif) MMORPG sortira. Peut être que pour moi Ryzom sera mauvais mais au moins ça ne sera pas une déception*. Peut être que tu t'apercevras que finalement cette profondeur n'a pas été exploitée ou que de multiples petits trucs font que tu ne peux pas l'apprécier, et Ryzom te décevra.

* Si bien sûr, je serais déçu que, encore une fois, un bon projet n'ait pas pu être concrétisé.
Ben tu vois, je préfère quand tu l'exprimes comme ça, je me sens moins visée par tes mots

Je comprend que au vu de ton expérience tu sois sceptique vis à vis des promesses des nouveau jeux, et que tu l'exprimes.
Mais reprocher son attitude à une communauté sur son forum, ce n'est pas très correct, et c'est cela que je tenais pour troll. Finallement, il semble qu'on n'était pas exactement sur la même longueur d'onde.

Ton étiquette de Rédacteur SB ne t'empêche pas de t'exprimer, bien au contraire, mais elle te rappelle d'autant plus aux règles des forums JOL. Tu fais partie de l'équipe JOL, et c'est par égard pour tes collègues modérateurs que tu dois le faire (au même titre que tout posteur d'ailleurs), ne serait-ce que pour donner l'image d'une équipe qui s'entend bien.

Enfin je te remercie de ta réponse, qui témoigne de ta bonne volonté, et je m'excuse si ma remarque t'a gêné, mais comme tu as pu le lire dans ce sujet, le problème avait été abordé il y a peu.

(j'ai préférer répondre sur ce sujet, pour ramener le débat ici et éviter de "polluer" les autres sujets avec ce thème sensible)


Aëya, Trykette de combat
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
La question n'es pas de savoir si SB et AC2 avaient pour toi (ou d'autres) un intérêt avant qu'ils sortent mais d'observer que ces jeux ont déçus des gens pour qui ils en avaient.
Moi je pense qu'au contraire lorsqu'un jeu ne présente pas d'interet des le début pour beaucoup de gens, ils faut s'en inquiéter.

Sachant qu'un jeu a aussi un objectif commercial et n'est pas la pour faire plaisir à une communauté réduite.

Enfin peu importe et je reviens au sujet : Ryzom
Je ne reproche pas cette attitude à une communauté mais à un bon nombre de personnes qui font l'éloge d'un jeu avant sa sortie, particulièrement aux personnes parmi celles-ci qui, ensuite, crachent sur le même jeu.
Malheureusement des comme ça il y en a pour tous les jeux. On les appelle les fanboys et certains me diront 'oui mais sans fanboys pas de fansites'. Et ceux là peuvent m'expliquer à quoi sert un fansite avant la sortie du jeu ? A la traduction ouais sauf que si un jeu est sensé sortir dans une langue donnée il vaudrait mieux qu'il y ait un site officiel dans cette langue (ils ont pas les moyens de payer les traductions mais ils les auront pour faire un serveur localisé ? ).
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
J il vaudrait mieux qu'il y ait un site officiel dans cette langue (ils ont pas les moyens de payer les traductions mais ils les auront pour faire un serveur localisé ? ).
S'il y a deja des fan sites (qui étaient là avant que l'éditeur n'arrive, sachant que le site officiel était uniquement en anglais), pas besoin pour l'éditeur de tout faire tout de suite. Il y aura un site officiel (il y en a deja un, mais quelque peu sommaire), dans les langues des futurs serveurs , c'est en préparation. (on est encore loin de la sortie, ce sont les fans qui sont en avance, pas les devs qui sont en retard)

Je ne me considère pas comme un fanboy; pour moi c'est quelqu'un de beaucoup trop aveugle, plus aveugle qu'enthousiaste.
Mais pourquoi des fan-sites avant la sortie d'un jeu ? Ca me parait plutot naturel; partager son enthousiasme, faire connaitre quelque chose qui nous plait, encourager et remercier les devs, le plaisir de s'occuper de quelque chose d'interessant, etc... je sais pas, ça me parait tellement évident que je n'ai pas plus d'arguments ^^
Mais la question que posait le thread était pas mal : est-ce qu'on est entrain de se tromper d'adresse ENCORE UNE FOIS ?
Comme le disent les devs : on ne saura si on a vu juste que quand les joueurs reviendront nous dire: votre jeux est superbe.

Chuis d'accord que dans l'absolu, l'écart entre les features Papier et les features réelles peut être aussi grand que l'écart entre les promesses et les directives d'un politicien contemporain.
Mais rien n'empêche DCC et l'ensemble de la campagne Marketting d'être honnête quand il nous annonce un bon jeu.

En tout cas, on sait que graphiquement c'est un exellent jeu. Maintenant concentrons nous sur ce dont on est pas encore sur (sachant que la stabilié du réseau sera vérifiée en dernier ... juste après le Gameplay).

Le doute ne sert qu'à mieux penser sa thèse.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Et puis quand on lis 'garder la foi' ou 'croire en' à propos d'un jeu ça va pas trop loin ? Et personnellement je l'ai souvent lu pour un jeu, jamais pou un film (même si ça doit exister).
Non ça se dit et même couramment !
"J'espère que Ryzom sera un bon jeu !"
"Je croise des doigts pour que troisième épisode de LOTR soit excellent"
"Je crois en l'équipe marketing, ils vous nous vendre ce produit"

Cela ne fait que refléter des espérances et donc cela reste du conditionnel.

Là où ça craint c'est :
"Ryzom sera un bon jeu !"
"Le troisième épisode de LOTR est excellent"
"Equipe marketing nous vendra ce produit"
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de CXZman
Mais rien n'empêche DCC et l'ensemble de la campagne
DCC ?


Citation :
Provient du message de CXZman
En tout cas, on sait que graphiquement c'est un exellent jeu. Maintenant concentrons nous sur ce dont on est pas encore sur (sachant que la stabilié du réseau sera vérifiée en dernier ... juste après le Gameplay).
Ben ca personne peut le dire y a pas encore la beta alors on parle de ce qu'on peut savoir. Le Gameplay n'est vraiment qualifiable que lorsque l'on peut jouer et la stabilité réseau (bon c'est GOA et c'est pas mal au vu de DAOC). C'est pas le réseau qui me fait peur personnellement.
Honnêtement, je préfère 10 fois plus m'enthousiasmer sur un nouveau jeu en participant activement lors d'une béta ou lors de son lancement, que m'enthousiasmer sur la base d'éléments aussi fragmentaires que ceux disponible au moment de l'alpha test, voire avant (concepts).

Par conséquent, en ce moment c'est la communauté Néocron qui m'intéresse (serveur français ouvert Vendredi dernier).

M'empêche pas de regarder ce forum tous les jours, et d'avoir remarqué que Gozmoth a repris son ancien Avatar. C'est quand même ça l'évènement marquant de ces derniers temps

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés