Le cauchemar des messages

Répondre
Partager Rechercher
Re: Le cauchemar des messages
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen


je n'estime pas être une référence en matière d'orthographe

dans la mesure où on est en théorie sur un outil de communication, nous avons donc un langage commun, nous avons opté pour le français... enfin je crois.

--------

on passe pour une espece de vieux prof réac, mais quand même quand je vois dans des post RP

Je ne parle pas ingame

y'a pas d'aggro

tout ceci pour dire qu'on a tous nos anglicismes, nos abréviations, nos expressions, nos fautes oui, même toi Panda McKeen
Heu je veux souligner une chose c'est seulement maintenant que vous cous rendez compte que j ecrivais comme ça ?
Pourquoi ne pas me l avoir dit plus tot.

ps:c'esttttt dddduuuurrrr d'ecrir bien sur internet j ai été abituer a ecrir comme ça.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Oué , moi je vote pour des messages plus propres https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Idem

/agree Panda
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Re: Le cauchemar des messages
je c => je suis d accord qqc me gene (remarque l utilisation de qqc puor quelque chose)
c sur => c (remarque l utilisation du "c" justement :/ pas fait expres) juste une contraction ca... remplacer "c'est" par "c" je l utilisais pour prendre des notes a la fac
toa => toi la je saisis pas le raccourci de certains
po => pas pareil a la rigeur pa et encore

toutes les contractions ne sont pas mauvaises, mais il y en a certaines abuse c vrai...

en fait la veritable question:
les personnes ecrivant tout leur phrases et mots avec des contractions savent ils ecrirent correctement les mots qu ils remplacent ?
et quand on sait (et qu on voit aussi ma mere est prof elle me montre des fois des copies et ca fait peur... sincerement) que certains ecrivent comme ca

a se demander s ils ne pensent plus que comme ca (mais qu ils savent ecrire correctement s ils reflechissaient) ou s ils ont vraiment un probleme en pensant etre dans le juste...

PS: en fait je suis mal place pour parler car je ne mets jamais ni pnctuation ni accent et j utilise qq (<= ah ben tiens justement) contractions
par contre on ne m a jamais fait la remarque que ce que j ecrivais etait incomprehensible (et j en suis fier )
ceci est une réponse ouin-ouin
Avant je zappais purement et simplement dès que la première phrase me demandait un effort de compréhension.

Now, g doa tt lir !!
et j'ai pris des actions chez Aspirine&co...

Plus sérieusement, je n'ai jamais été maniaque avec l'orthographe. Les fautes d'accord ou de grammaire (en général) ne gênent pas la fluidité de la lecture.

Mais lorsque je tombe sur un pâté sans ponctuation, bourrée d'abréviations, cela me réclame un effort intellectuel supplémentaire. Je déchiffre, je traduis puis je comprend... A la longue, c'est extrêmement fatiguant (intellectuellement toujours). C'est comme de lire une langue étrangère que l'ont maîtrise mal.

Donc, par pitié, un petit effort :
- moins d'abréviations.
- un peu de ponctuation.
- et pensez à aérer vos textes.

C'est tout bénéfice. Vous obtiendrez certainement plus de réactions positives ainsi.
Bon je dois dire que cela me pause des problemes l'orthographe,
Et oui je suis vraiment zero de ce coté la, mais je vous promet que dans tout mes posts je fais des gros effort pour ecrire du mieux possible.

il m'arrive quand meme de raccourcir les mots qui il me semble sont compris par tous : je c, qd etc...
Il est vrai que qq1 (oups dsl) qui c qu'il fait bc de fautes d'orthographes peut se sentir mal a l'aise, alors je leurs dits :

Moi aussi je fais bc de fautes mais je m'applique il n'y a pas de honte tlm n'est pas parfait, mais faite un effort svp plein de post sont illisibles.

Qq1 peut corriger ma copie? (en excluant les accents svp)

Merci pour moi j'essai d'etre meilleur et c pas gagné


Azuar.
Certes c'est chiant à lire, mais ce que je trouve le plus chiant c'est de devoir lire la dizaine (au moins) de messages qui suivent le post du mauvais écrivain,
* primo parce que un seul message de critique d'écriture aurait suffit (et encore)
* secundo parce que ça n'apporte généralement rien au débat et que ça rallonge la lecture :baille: (vous me direz que je n'ai qu'à passer outre)...
* ...tertio certains critiquent puis répondent à la question (cf la réponse de Panda https://forums.jeuxonline.info/showthread... )


en bref, mal écrire c'est chiant à lire, en parler pendant 2 pages ça me saoule
Citation :
Provient du message de Tranb
"Batonnez le bard !"

Oui faut faire gaffe :
Sinon je vois bien une scène :

- Lapidez le barde !!!!
- ... Mais... avec vos armes !!!
- Posez ces pierres bordel !

C'est la généralisation du langage texto...
Pour ceux qui l'ont lu, rappelez vous le principe de base du dictionnaire officiel du parti central dans 1984 (G. Orwell). Et oui, chaque édition retirait des mots, le peuple perdait des concepts chaque année, donc des moyens de raisonner, donc, devenant plus bête, il était plus facile a manipuler.
Faites de la résistance à la politique d'abrutissement des masses, écrivez correctement.
Ce qui me hérisse le poil au plus haut point, c'est l'utilisation du sa au lieu de ça (à la limite ca me dérange moins que sa).

Pour le reste, je dois dire que IG j'utilise des abréviations comme :

vs => vous
ns => nous
tjrs => toujours
bn => bonne nuit
bjr => bonjour
pkoi => pourquoi
qqch => quelque chose
etc..... (qui est aussi une abréviation)

Ceux qui ont fait de longues séances de prises de notes se rappellent avec plaisir de ces termes.

Mais je comprends pas non plus pouquoi des gens utilisent :
toa <=> toi
nan <=> non
oki <=> ok

parce que le nombre de caractères est le même ou parfois supérieur.
Bah moi, j'ignore tout simplement les messages que je ne comprend pas au premier coup d'oeil

pas envie de me casser la tête sur un bloc de lettre incompréhensible

Nul n'est parfait en orthographe (moi en premier), mais y a des limites, je pense
(note : non, quand tout le texte apparait rouge, ca ne veut pas dire qu'il est correct )

Sinon, langage texto ? mon portable me sort automatiquement les mots, ca va plus vite que de réfléchir à une abréviation compréhensible


.....


stou
C'est cadeau ;)
Deplus en plus, sur les forums ou sur les newsgroups, je fais un copier/coller de la réponse suivante quand j'ai du mal à déchiffrer :
Citation :
Attention, j'ai l'impression que vous êtes infectée par le dangereux virus "fofo" qui remplace aléatoirement certaines syllabes de tout texte que vous écrivez par des "k", et supprime les signes de ponctuation, afin de les rendre inintelligibles.

Prenez garde, si sa charge destructrice s'active, des "lol!" risquent d'apparaître aléatoirement dans vos textes.

Le tout nuit hélas fortement à l'envie de vous lire.

La seule façon de l'éradiquer est de prendre un peu de votre temps pour rédiger vos textes en bon français, tout en citant correctement les messages auxquels vous répondez, avant de cliquer calmement, une fois, sur "envoyer".
( http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html contient les instructions pour une éradication manuelle du virus)

Merci de bien vouloir faire le nécessaire, et au plaisir de vous lire en français. ;o)
Kit de décryptage du langage Djeunz'n short :

  • une soeur en plein milieu de l'adolescence
  • un frère en plein milieu de l'adolescence
  • un browser
  • l'Adresse (avec un grand A comme aspirine) : http:// (oui, ca fait djeunz ils savent pas trop ce que ca veut dire ni que c'est plus la peine de le mettre) www. (oui, quand on leur dit pas des fois ils croient que c'est un faux) CARAMAIL .com
  • beaucoup beaucoup d'aspirine

Pendant une semaine, observez ce qu'ils écrivent en leur demandant de traduire, radical

Le must restant quand meme les messages au petit copain sur portable, même apres le stage je doit avouer que leur langage me parait aussi clair que les hiéroglyphes mayas
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Allez je résiste pas :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=182250

pas mal mais ca reste encore lisible...
les pires choses arrivent souvent ig je trouve...
MAIS ! daoc est encore assez epargne...
je deconseille d aller sur un server CS public ou sur les chans irc de clans CS (certains pas tous) la c reelement flippant
Wink
Pffffff
Panda t 1 gro boule ki arret pas d'rale!!!

Comme quoi t'as toujours pas changé.....


Non sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi...autant dans daoc ce n'est pas dérangeant, mais sur un forum je n'en vois aucunement l'utilité.......

P.S: Je suis de retour sur albion panda alors a bientôt
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/naum1/Signature2.gif[/imgg]
Et le pire c'est que le phénomène se repend de plus en plus
C'est sûr que en écrivant de cette manière cela fait économiser le temps et l'énergie, tout en se donnant un style personnels ( j voua ce qke tu ve dir pa rla ) sisi j'ai deja entendu
Ca me rappelle quelques anecdotes. Quand je comprends rien de rien à ce que dit le gars, je pense à une phrase lui disant que je n'ai rien compris et je la tape en sautant des mots et des lettres ... et des fois ... soit le mec ne comprend pas non plus, soit il comprend (de travers?) et continue dans sa lancée. Trop drôle des fois.

Ca fait des dialogues de sourd du style (j'invente j'ai pas mes logs au boulot, mais c'est un peu ça) :

(le gosse): ta pa gold steup
(moi): pardon ?
(le gosse): gpa dmail tpe filers d golds stp plizzzz
(moi qui me mets à son "niveau"): jné nada kapish cktudi parle fran cécépossib
(le gosse): koi ?

...

Et des fois la personne écrit pas trop mal, mais on comprend rien de rien de ce qu'elle veut dire au juste (on a quelqu'un dans l'alliance comme ça des fois c'est trop drôle ; bon j'invente aussi mais on a eu des soirées complètes dans ce style, fou rire garanti au bout d'une heure) :

(elle): pfff ce soir pour enfants si tu veux et franchement quoi pff
(moi): hein ? Excuses moi j'ai pas compris ?
(elle): bah oué parce que emain beh quand top beh pfff là sortie
(moi, qui me moque en disant porte nawak pareil): ??? Aaaah parce c'est vrai pfff là bas pi mcdo et voilà tugdu pouet
(elle qui enchaîne): puis oué pfff pet pourquoi puis là

...

Et puis y'a aussi une catégorie qui comprend pas quand on leur parle correctement ...

(lui): ta pa 1gold plizzzz / tu mpl plizzzz / tapo dla plate plizzz / buff plizzzz / kbien ta femme plizzzz / ...
(moi): Plaît-il ? Que dites vous chevalier, je n'ai pas bien compris, pourriez vous parler de manière plus compréhensible s'il vous plaît ? Merci !
(lui): ouah le boulay téprof de frencé ? / t1 fil tes po sal rich! / tu mpl plizzzz / ta yeul !

...
__________________
http://www.yipiyipi.com/roster/addons/siggen/sig/Zetmor.png
Moi le truc qui m'énerve vraiment, ce sont ceux qui raccourcissent leurs phrase, pas seulement les mots...
"j'ai trouvé épée grobill !" "gold stp" "mid weak manque de healer"
C'est même pu de l'abréviation à ce stade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés