Une abberation le skald bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
/em se contenterai de monter hache a 50, chant a 46 et le reste en parade si il venai a recevoir 2x son lvl en pt + bouclier

mon skald je l'aime barbare com il est, a frapper vite et assé fort...

PS: il n'y a pas une histoire com koi on pourrai monter le bouclier pour bloquer, mais sans recevoir les style associé com placage et autre?
Citation :
Provient du message de Alias
Bof.. et sprint quasi infini (regen endu) + plaques + bouclier + chant + bonne capacité à frapper alors ?

Ceci dis, bcp vois le skald comme une classe équilibrée et c'était le cas avant. Depuis les modif resist et le sc, le coté cast du skald a été très fortement nerfé de manière indirecte. Bref, le skald a bcp perdu même si la majorité des gens ne le voient pas parce qu'il s'agit de nerf indirects.
!!!!!!! mais au secours !!!!!

comparé le skald et le paladin .... Le paladin n'est pas ce que tu appelles un tank hybride. Le paladin n'a pas de sorts contrairement au skald ou au thane.

Pour prendre point par point et pour avoir jouer les 2 je te dirais=
Sprint infini oui bien sur jusqu'a ce que tu te retrouves oom soit sprint sur meme pas une zone entière ...

- Depuis quand le sprint se compare t il avec speed 5 ? (car avant le HL le paladin ne regen pas l'endu assez vite et meme speed 1 ou 2 est préférable)
- Bonne capacité a frapper pour un paladin .... ca se voit que tu n'en as jamais joué. :-) le paladin 50 frappe comme un molusque décédé depuis3 semaines
- regen vie du paladin très supérieur au skald certes. Mais le paladin n'a pas de snare, il n'a pas de mezz.

Tu trouves que tu fais taxi en rvr ?

Joue un ménestrel qui lui ne peut faire que vitesse ou mezz et on en reparle.

Vous avez un personnage fantastique versatile etc...
Ne demandez pas les privilèges d'autres classes qui elles sont loin d'avoir toutes vos compétences. Qui jouerait un thane (voire un guerrier) si le skald avait bouclier et 2 points par niveau ?

Personne.
Daoc est un jeu de groupe le skald est un personnage de groupe et un vital en rvr. Très demandé en pve aussi...

Et bien sur cela ne vous suffit pas... Ca me laisse très très rêveur quand meme.
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
compare un paladin a un skald: le paladin gagne contre les skald si le skald se retrouve ooe oom avant la fin du combat, la le palouf se regen + vite que le skald lui inflige de dégat, et ca énormément aidé par le bouclier...
je dis ca par expériance
Jouant un skald depuis longtemps je ne me vois pas avec un bouclier bien que je constate qu'il nous manque un petit quelque chose j'arrive pas encore a me decider de ce qu'il pourrait nous manquer mais ca serait quelque chose pour etre vraiment efficace en soutien. Chose que n'a pas le skald actuellement. (mais tout ceci a deja été debattu dans un autre post il y a pas longtemps)
Citation :
Provient du message de Grossbouf
Jouant un skald depuis longtemps je ne me vois pas avec un bouclier bien que je constate qu'il nous manque un petit quelque chose j'arrive pas encore a me decider de ce qu'il pourrait nous manquer mais ca serait quelque chose pour etre vraiment efficace en soutien. Chose que n'a pas le skald actuellement. (mais tout ceci a deja été debattu dans un autre post il y a pas longtemps)
Eh le skald!! pourquoi t'as pas mis mana song!!!

Euh sinon bah dans le genre "soutien", le skald se doit d'avoir plus d'offensif que de défensif, et à part un add dmg qu'il a déjà je vois pas trop

Bref, une spé armes 2 mains cohérente? (ne serait-ce que par les styles, les spé mid sont inadaptées aux 2h)
Bin dps 7.2 c'est bien mais c'est pas top. Comme le chant de regen life qui lui n'est pas bien du tout d'ailleur.

Avoir deux skalds dans un groupe en rvr c'est rare donc les chants de resist jamais tu les mets.

Et pour en revenir aux armes il y a une forte pallettes de coup que le skald ne place que tres tres rarement (notament tous les coups en block)

Peut etre une portée augmentée pour les cris de guerre c'est pas grand chose et ca serai pas mal ou transformé son snare en celui du bodgard : le snare pulse
Citation :
Bonne capacité a frapper pour un paladin .... ca se voit que tu n'en as jamais joué. :-) le paladin 50 frappe comme un molusque décédé depuis3 semaines
Bah oui, l'expression "bonne capacité de frappe" n'est pas de moi, je n'ai fais que la reprendre. Avec la même épée une main et une skill identique, un pala et un skald frappe tout pareil. J'y peux rien si certains appellent ca une bonne capacité de frappe moi


Je signale aussi que..

Skald vs Prot/ma/merco/finelame = skald mort, le tank en rit encore
Skald vs Paladin/reaver/champion = skald mort 5 fois sur 10, en fuite 4 fois sur 10 et vainqueur 1 fois sur 10.
Skald vs senti/moine = skald mort ou en fuite avec de la chance, l'adversaire se soigne et continue sa route.

... le skald n'est pas qu'un taxi, c'est vrai, c'est aussi un paillasson pour toutes les classes avec une compétence d'arme.
Citation :
Provient du message de Alias
Bah oui, l'expression "bonne capacité de frappe" n'est pas de moi, je n'ai fais que la reprendre. Avec la même épée une main et une skill identique, un pala et un skald frappe tout pareil
Je crois que tout est résumé...

Il suffit de voir un paladin taper à 46 sur un magot bleu et on sait qu'il est pour ainsi dire en autotrain tranchant... :bouffon:

PS: la compétence bouclier tout comme la compétence arc est basée sur la table de dégats des tanks purs contrairement à la spé d'arme traditionnelle
Citation :
Provient du message de Alias
Bah oui, l'expression "bonne capacité de frappe" n'est pas de moi, je n'ai fais que la reprendre. Avec la même épée une main et une skill identique, un pala et un skald frappe tout pareil. J'y peux rien si certains appellent ca une bonne capacité de frappe moi


Je signale aussi que..

Skald vs Prot/ma/merco/finelame = skald mort, le tank en rit encore
Skald vs Paladin/reaver/champion = skald mort 5 fois sur 10, en fuite 4 fois sur 10 et vainqueur 1 fois sur 10.
Skald vs senti/moine = skald mort ou en fuite avec de la chance, l'adversaire se soigne et continue sa route.

... le skald n'est pas qu'un taxi, c'est vrai, c'est aussi un paillasson pour toutes les classes avec une compétence d'arme.
ça je suis pas sure du tout du tout.

D'une, le skald est une machine a rp (suffit de voir les premiers mids sur les différents serveurs). Donc même si au début il galère un peu, vu que son groupe aura normalement déjà un taux de survie largement plus élevé que les autres (bah oui jouer sans speed = release pour mid), il amassera sans doute plus de rp que bcp de ses camarades zerks.

De deux, avec 47 en arme (le template 'classique'), niveau weaponskill, il n'a pas trop a se plaindre (d'autant moins s'il est troll).

Le skald a une excellente armure (maille mid). Avec du spellcraft on atteint facile les 41% resist tranchant ce qui est énorme.

Mais surtout son mezz permet d'engager 2 fois dans le combat dont 1 avec un style positionnel. Avec peu en vivacité le skald va tapper tres tres fort 2 fois au cours du combat (1 coup + les 2 dds).

pis pendant le mezz il peut utiliser FA pas les autres

<ceci dans une optique de 1 vs 1 pur qui n'arrive a peu pres jamais>

Enfin bref le skald n'est surement pas un tank, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il a été 'indirectement nerfé' (1er dd, mezz et snare trop souvent résistés), mais il peut néanmoins, avec un bon matériel et quelques RA, faire de gros dégats en tres peu de temps et tanker correctement. Il n'est certainement pas a plaindre par rapport aux bardes et ménestrels.

C'est un tank d'appoint son rôle est de 'faire chier': casser les bulles snare les protos, mezz les bardes ou les mooners pdt quil MOC, interrompre les mages, etc. et dans ce role il excelle . Il lui manque peut etre un peu de resistance car skald ça aggro bcp bcp en rvr.

Donc <dream> si fallait demander quelque chose pour les skalds, je pencherais pour des points de vie (7L1: 1440 hp capée :x) ou des styles 2H plus performants.
/agree lunda

Peut etre qu'une amélioration de la ligne deux mains qui semble t il n'est pas terrible rendrait leur joie de taper du ménestrel aux skalds qui l'ont perdu
Oui, le skald est un tank faible !!!
Oui, le skald ne résiste pas quand il est face à des tanks ou semi tanks...
Oui, le skald est le seul tank a ne pas avoir X2 compétences...

Mais cela se passe en 1vs1 et le skald dispose de l'atout le plus important en RVR à mon avis : le speed 5.

Si il y a beaucoup de choses nécessaires pour faire un bon groupe en RvR, la plus indispensable de toute reste le speed 5.

Lui donner le Bouclier et/ou X2 compétences en plus de cela, le rendrait trop puissant à mes yeux (qui sont ceux d'une skald 50 ).
Bah si on commence a rajouter des pdvs aux thanes, filer bouclier et 2xlvl de pts de spe au skald, y a plus qu'a virer la classe des guerriers...

En plus, ca me semble logique qu'un truc qui coure vite se balade pas avec un grand bouclier tout encombrant :baille:
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Mon avis
Mon avis :

• Compétence bouclier trainable : non
• Compétence bouclier moyen : Oui (pour le look car on s'en serivira jamais il n'est pas trainable)
• Ajout de sort : Non
• Augmentation des DD : non à la limite Passage du DD 40 a 42 ou 44 pour qu'il se fasse moins resist.
• 2.0 par level ? : Non 1,75 oui pour permettre au skald d'avoir un peu plus en parade.


Le skald est une super classe a ki il manque juste un peu de moyen defensif

Si j'avais le pouvoir de modifier cette classe je lui donerai bouclier moyen non trainable (comme senti) ou evade 3 et 1,75xlevel pour qu'il puisse monter un peu sa parade ce ki ne changera pas grand chose en rvr mais par contre en PVM ca aiderai beacoup
Re: Re: Re: Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de Nazgul
Tu frappe peut etre pas fort mais en tout ças tu gere bien tes combats, je t ai vu battre un zerk 5L pas plus tard qu hier soir
dis moi ca serais pas moi par un pure hasard le zerk 5L+

MAiheuuuuuuuuu gt pas cho et pis je me suis fouler le poignet avant le combat vala !!

gg Salom
__________________
https://t.me/pump_upp
c'est bete Hworang, que tu ne portes pas de la maille, je t'aurai prete mon armure, je suis sur que tu m'aurais mis un perfect.


Comme le disait quelqu'un plus haut, peux etre qu'un skald peux battre certains tank lourd, mais si je suis buff a fond que le tank en face a les meme je suis persuadé de me faire poutrer.

des warrior qui m'ont mis 350 de degats a la une main, j'ai tout de meme 38% en tranchant. ^^
mon armure est en préparation hier j'ai /random le pourpoint Legion et je l ais eu c déjà ça d'économiser je prend ma re re rere rere revanche dès que je l ais sur le dos avec mes armes 100%

Marre de brouter avec ces duel
lol voila les scalds qui se plaignent (enfin pas tous )

Spe bouclier? vous etes un tank hybride avec instant mez et speed 5 vous voulez aussi le stun? vous etes des tanks mais je dirais plus 2h ke bouclier vs etes offensifs (sorte de force de frappe ki envoies les tanks mid rapidement sur les mechants d'en face)
Mass troll a vitesse skald= La Horde Sauvage (rase tout enfin dans mon imagination )

moi avec mon chasseur je veux l'add dom du ranger le bouclier de l'eclaireur ainsi ke la portée de leur arc et gardez mon instantpet pour chasser les fufus de M2 sur emain.

faut arreter les gars votre classes est tres equlibré et surtout tres appreciable a jouer, vi dur de passer d'un perso avec speed 5 a un perso sans speed.

pour le x2 par lvl en pts de spe
combien de spé a le skald ? 3: Arme Chant et parade
combien de spé a le thane? 4: Arme EDF parade et bouclier

donc voila la raison du 1,5 par lvl.
d'apres moi, la règle du skald en solo c éviter les tank spé bouclier ou classe a BT 6sec com la peste, tout le reste est jouable.
maintenant de l'utilité du skald en groupe, ben a par la speed.... le chant de dégat pas si puissant, une RA de groupe douteuse que personne prend... enfin c vrai ca empèche pas de m'amuser
Citation :
maintenant de l'utilité du skald en groupe, ben a par la speed.... le chant de dégat pas si puissant, une RA de groupe douteuse que personne prend... enfin c vrai ca empèche pas de m'amuser
insta mezz sur grotankquigardesonmage, double dd + petage de bulle sur le mage, le zerk qui assiste gentillement son skald tue le mage

role du skald: faire venir dire aux mages sur jol qu'ils se font one shot a tout va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés