Don d'organe, don de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mes yeux, je vois pas qui pourrait en vouloir, tellement ils sont mauvais
je ne sais pas ce qu'ils prennent dans les yeux, la rétine ? Des p'tits bouts ? Bah y'a bien quelque chose de bon dans les tiens
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mes yeux, je vois pas qui pourrait en vouloir, tellement ils sont mauvais
Tu as le bonheur de pouvoir voir tes amis, voir les couleurs, les objets, les formes, tout ce qui est beau ( et laid accessoirement ).
Il y a tellement d'aveugles qui souhaiteraient avoir cette possibilité.
Ne crois surtout pas que le don de tes yeux serait inutile.



Citation :
en rencontrant malencontreusement un fil à couper le beurre géant
C'était pas ta journée alors, mais vraiment pas..
C'est quoi ses yeux finalement quand on ne peut plus s'en servir ?
Faites donc ce que vous en voulez, j'ai une vue impeccable.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Le don d'organes c'est pas un coup à se retrouver sur une table d'une fac de médecine ?
ah yark non non non nonononon
ça je veux pas, pas question. Je sais, progrés de la medecine, etc mais non nononon
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Le don d'organes c'est pas un coup à se retrouver sur une table d'une fac de médecine ?
Quand on est vieux si. Ou pour certaines morts par maladie (cancer etc).
Citation :
Provient du message de Mothra
Quand on est vieux si. Ou pour certaines morts par maladie (cancer etc).
Oui ben un peu de respect pour les personnes agées
je ne veux que mon pere, ou n'importe qui de ma famille, se retrouve découpé par des étudiants de medecine

Donner ses organes ok
Leguer son corps a une fac de science et donner ses organes sont deux demarches differentes. Donc si tu as une carte de donneur d'organe, et que tu n'as pas precise que tu leguais ton corps a une fac de medecine determinee, il finira la ou tu l'as choisi (cremation ou cimetiere).
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Le don d'organes c'est pas un coup à se retrouver sur une table d'une fac de médecine ?
Je crois que pour ça il faut préciser dans ses volontés qu'on veut faire don de son corps à la science et après la répartition des corps doit se faire au premier qui en a besoin.

Sinon je crois que les corps de personnes dont on n'a pas pu retrouver de parents peuvent être utiliser aussi à cet usage, mais je ne suis pas sur.
Citation :
Provient du message de Serafel
Leguer son corps a une fac de science et donner ses organes sont deux demarches differentes. Donc si tu as une carte de donneur d'organe, et que tu n'as pas precise que tu leguais ton corps a une fac de medecine determinee, il finira la ou tu l'as choisi (cremation ou cimetiere).
ouf alors

Est ce que vous avez vu ce documentaire en Allemagne ? Ils ont une sorte de labo qu'ils appellent "la ferme des morts". Ils y a des cadavres partout dehors, en train de se décomposer, des fois dans des voitures, sius des baches, etc .. C'est pour la science médico légale.

C'était trés impressionant, du moins j'ai été impressionnée et quelque peu mal a l'aise de voir des corps humains comme ça.
C'est que j'aime dans les sujets de ce type, j'apprends plein de truc. Je ne savais pas que le don d'organes et destination la fac ce n'était pas la meme chose.
Pas de honte donc
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
La cryogénisation?
Imagine tu te réveilles 100 ans aprés et le monde te plait mais alors pas du tout, tout vilain et pollué lol les boules
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
La cryogénisation?
Oui ça , c'est possible ?

Sinon si cela ne me plaît pas ben je sais pas...Je n'y ai pas vraiment pensé en fait...
Je crois pas que ce soit possible de demander à se qu'on soit conservé pour le moment, quoique j'avais deja entendu parlé de boites privés qui se disaient capables de conserver des corps en attente d'un reveil plus tard (il doit bien y avoir une entreprise quelque part dans le monde qui propose ca même si ce n'est pas très bien vu du reste de la communauté scientifique).

Mais les méthodes de cryogénisation ne sont pas encore totalement au point. A la limite tu peux te faire congeler mais on ne te promet pas le reveil en gros , c'est comme un cercueil de glace. On est encore loin d'Austin Powers du point de vue technologique je crois
La retour à la cryogénisation est pour l'instant impossible à cause du sang et autres liquides dans le corps humain.

Mais ne changez pas le sujet..ou mettez un autre thread sur ce sujet alors, qui me parait très intéressant d'ailleurs
la cryogenisation a l heure actuelle est une grosse stupidite

on te propose de te congeler apres ta mort puit d attendre que la science trouve le moyen de te decongeler

mais avec les technique actuelle la congelation détruit completement ton " interieur" les cristaux de glace qui se forme dechire literalement tout tes organes et tes veines et artere

donc meme une fois decongeler ton corps n est pas " comme avant" il est reduit a un tas de gelee sanguinolente a peine contenue par ton epiderme qui elle a resisté .

essayez de congeler des framboise puit deconglez les vous verrez un peu de quoi je parle

pour pouvoir cryogeniser un corp par le froid il faut d abord remplacer l integralite de l eau de son corp ( 80 % de celui ci ) par un liquide pouvant remplir les meme fonction mais ne formant pas de cristaux lors de se solidification

bien entendu le liquide n 'a pas encore été decouvert et tout les corps congeler a l heure actuelle serviront au mieux a etre dissequé par les fac de science du futur pour essayer de comprendre comment fonctionnais l homo sapiens

en plus de ca meme si le corps n etait pas detruit grace a l utilisation de ce liquide , il faudrait encore reparer le probleme pour lequel la personne est morte ( maladie ... ) et surtout LA ressucite ! car ce sont des cadavre qu on congele , il est interdit de congeler une personne encore vivante

en plus point de vue spirituel si la congelation met en stase le corps l' ame ne serait t elle pas bloquée dedant la condamnant a errer dans le neant glacé prisoniere de son ancien corp au lieu de partir rejoindre son destin quel qu 'il soit ?

.... voila de quoi reflechir sur la cryogenisation ...
Citation :
Provient du message de Faith
en plus point de vue spirituel si la congelation met en stase le corps l' ame ne serait t elle pas bloquée dedant la condamnant a errer dans le neant glacé prisoniere de son ancien corp au lieu de partir rejoindre son destin quel qu 'il soit ?

.... voila de quoi reflechir sur la cryogenisation ...
On a pensé a la meme chose, je t'invite sur mon sujet pour en parler en termes plus scientifiques
De toute façon la question va vite devenir caduque. Dans 50 ans l'Homme saura comment reconstituer tous les organes d'un corps ( sauf le cerveau ) à partir de quelques cellules souches. Dans 150 ans, nous pourrons, grâce au progrès de la cybernétique, reconstituer n'importe quel membre à partir de quelques fragments d'ADN.

Dans 200 ans, nous serons capables de nous cloner à la perfection produisant par la-même des reproductions impeccables de notre propres corps.


La science avance, pour le Bien et le Mal. Le Machin qui est là haut nous préserve.

Seuls les sentiments et les souvenirs sont non reproductibles.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Est-ce clair comme ça ?



No comment.
Tu as dit ça:

Citation :
Si le médecin n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit recueillir le témoignage de la famille sur cette volonté.
Dans ton message cette volonté renvoit (ou du moins à l'air de renvoyer) à la volonté du défunt que l'on recueille au travers de sa famille. Et moi je te dis que l'on cherche aussi à ne pas s'aliéner la famille. C'est à dire que par exemple si une mère ne souhaite pas que l'on récupère les pupilles de son fils, ils ne le feront pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés