Nerf???

Répondre
Partager Rechercher
ca fait à peu près 2 mois que je suis sur AO qd je lis ce forum ya ce mot que je pige pas trop (encore que je pense que c'est un truc pour désavantager une prof)
Si ya une bonne âme pour m'en expliquer le sens et l'éthymologie (pasque moi et l'anglais ...)
Nerf : C'est mal !

Non, Nerf, c'est reduire la puissance de quelque chose, Nerfer une classe, c'est reduire un peu sa puissance qui etait "considere" comme trop puissante avant, en gros. C'est sujet a beaucoup de ouinouin post, que l'on voit tres rarement ici (Si tu veux des beau exemple va sur le forum Daoc )

Nerf funcom !
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
aller je me lance :

le nerf c'est quand les developpeurs reduisent l'efficacité d'une arme, d'une competence ou autres paramètres. Les nerfs arrivent souvent quand l'équilibre d'un jeu est menacé (arme bcp plus puissante qu'une autre par exemple etc ..)


Pour l'origine :
Je n'ai qu un lien en anglais comme source http://www.mmogveteran.com/08_tutorial.htm

mais en francais ca donnerait :
Nerf est une boite US qui fabrique des jouets en plastique (pistolets, arc ....). Donc quand les devs reduisent la puissance d'une arme on dit a ce moment là que l'arme a été "nerfée" (rendue aussi puissante qu'une arme en plastique)

ps : moi aussi j'aurais appris qq chose aujourd'hui :P
En parlant de nerf, ils feraient mieux de nerfer les nouveux items du temple, pasque depuis les noobs d'imaginent qu'ils sont les dieux du pvp, alors qu'ils n'en ont jamais fait !

Et désolé, mais le pvp, ça s'apprend, ça s'apprivoise, ça se vit, et ça se joue pas en 2 jours, avec un enfo avec sa stygian !

Le seul perso pvp qui soit encore bon est ma tradeuse, et c'est dommage de devoir en revenir au trader pasque les utilisateurs d'items du temple deviennent trop puissants !

Lancy qui pousse un tit coup de gueule !
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
En parlant de nerf, ils feraient mieux de nerfer les nouveux items du temple, pasque depuis les noobs d'imaginent qu'ils sont les dieux du pvp, alors qu'ils n'en ont jamais fait !

Et désolé, mais le pvp, ça s'apprend, ça s'apprivoise, ça se vit, et ça se joue pas en 2 jours, avec un enfo avec sa stygian !

Le seul perso pvp qui soit encore bon est ma tradeuse, et c'est dommage de devoir en revenir au trader pasque les utilisateurs d'items du temple deviennent trop puissants !

Lancy qui pousse un tit coup de gueule !
Même problème avec EQB à haut niveau. Ca craint
Citation :
Provient du message de Godzilla
Même problème avec EQB à haut niveau. Ca craint
A mon avis on peut pas comparer EQB et les items du temple. Ces objets mettables a partir du lvl 20 sont autant, voir plus puissant, que ce que peut porter un lvl 100. D'ailleur, je les utiliserais, au lvl 112, si je pouvais les récupérer.
Alors que pour EQB, tu avais dis toit même que certaines combinaisons d'armes pouvaient la surpasser, ou au moins arriver à des dmg à peu près équivalent. Pour que EQB soit comparable aux armes de T3W, il faudrait au moins tripler ses dmg.
Pardnonnez ma curiosité nioubiniene, mais... EQB?
(vraiment désolé mais a cause des mes break je me retrouve a un certain lvl en passant a coté bcp de savoir car pendent les break on oubli pasmal de choses)
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Tu sous estime la EQB .
En fait, elle donne ça:

AttackTime: 4s
RechargeTime: 7.2s
Damage: 619-1383 (66) -- ChemicalAC

Mais pour comparer, avec 1200 init, la faux de T3W fait plus de 50% des dmg de la EQB. Pour une arme qui se porte au lvl 25, contre une arme qui se met au lvl 185, je trouve ça assez risible.
Citation :
En parlant de nerf, ils feraient mieux de nerfer les nouveux items du temple, pasque depuis les noobs d'imaginent qu'ils sont les dieux du pvp, alors qu'ils n'en ont jamais fait !
Lancy tu parles des événement d'hier? ^^
Nan lui c pas un noob je t'assure....


Sinon, j'en ai marre d'entendre Nerf EQB....

NERF SOLDIER NERF LE SWITCHHHH NYYAAA
ya que les soldiers qui veulent bien me duel et ils m'explosent
Je tiens juste a vous rappeler un truc (et si vous lisez le lien que j ai mis dans ma reponse initiale ca y est), c est que le nerf arrive tot ou tard à tout le monde et souvent pas comme on l avait esperé (degat collateraux).

Alors ne le demandez pas trop .

C'etait la minute philosophique (j ai commencé il y a 1 semaine alors evidemment je n ai aucune notion sur le balancing des classes/armes de ce jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés