Euh, Avalon...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, Avalon fait partie de ces films dont l'explication des évènements est laissée à l'appréciation du spectateur (genre Evangelion, Lain, ... ou Lost Highway pour voir ailleurs que le Japon )
Bref, beaucoup auront des visions diverses, je crois

Bon, je l'ai vu à sa sortie ciné, donc je suis assez mal placé pour donner un avis précis
C'est de la culture japonaise, ils font pas des films hollywoodiens auxquels on nous a habitués, dans lesquels les gentils gagnent toujours.
Forcément, on ne comprend donc pas forcément.
Enfin, je pense c'est laissé à l'appréciation du spectateur, mais en tout cas, ce n'est certainement pas du jmenfoutisme de la part du réalisateur.
Si tu es tenté par le cinéma japonais je te conseille Battle Royale de Kinji Fukasaku (gaffe aux ames sensibles quand même), et les films de Takeshi Kitano (un des plus récent étant "Aniki mon frère", un peu hollywoodien mais toujours avec le style Kitano, ou alors Hana-Bi, Violent Cop, Kids Return et Sonatine).

Les films de Kitano ont des passages souvent lents, ou on peut se faire chier j'avoue, mais c'est son style. J'ai beaucoup aimé Aniki mon frère et Hana-Bi, et les musiques de ses films sont toujours magnifiques.
La fin , le dernier stage , la vie rééle.


A mon avis :

Soit l'héroine réussit à sortir du programme dans lequel elle était enfermée pour rejoindre la "vraie vie" et finalement tuer un etre vivant.

Soit j'ai encore rien compris au film.


Ps: need help pour Mulholand Drive
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
et les musiques de ses films sont toujours magnifiques.
bien sur, c'est du Joe Hisaichi

ce compositeur travaille principalement avec deux auteurs : Kitano et.... Miyazaki
Mais ca ne l'empeche pas de faire autre chose, comme celles d'un film francais, "le Petit Poucet"

Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Ps: need help pour Mulholand Drive
Plains toi... du même réalisateur, je cherche toujours un sens à "Lost Highway"
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ouais, j'ai vu Battle Royale, ca m'a plu, enfin et c'était pas compliqué à comprendre

Mais Avalon...j'ai bien une idée mais j'ai un gros doute
c'est du mamoru Oshii après tout ... il aime bien torturer ces spectateur le mossieur (d'ailleur les fans de oshii ne manqueront pas d'avoir remarqué sont basset )

sinon ce n'est pas un film Japonais mais Japano-Polonais

quand a kitano je préfere Sonatine et ces images très metaphorique *a regarde 6 fois le film avant de comprendre quelque chose*

et puis euh.... franchement on ne peut citer le cinema Japonais sans citer la Grand Maitre Akira Kurosawa .. et citer les Godzilla
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
La fin , le dernier stage , la vie rééle.


A mon avis :

Soit l'héroine réussit à sortir du programme dans lequel elle était enfermée pour rejoindre la "vraie vie" et finalement tuer un etre vivant.

Soit j'ai encore rien compris au film.


Mais alors pourquoi le corps de Murphy disparaît en lumières vertes?
Mais bon, là encore, quelle est la vie réelle? Et si le monde d'Avalon était aussi réel que le "vrai" monde?

Enfin bon, je vais pas repartir dans mon délire métaphysique.

Et pour la fin, fait une recherche sur Dieu avec les mots clés analyse et Avalon. Tu trouveras peut-être une réponse...
Citation :
Provient du message de Lorim
sinon ce n'est pas un film Japonais mais Japano-Polonais
Bin, y a que les acteurs et les décors qui sont polonais, mais le film a quand même été imaginé et réalisé par des japonais, les thèmes soulevés et la façon de les aborder sont typiquement japonais ... On peut raisonnablement le considérer comme un film japonais, l'aspect polonais n'étant intervenu que durant le tournage et non pas avant, lors de l'élaboration du film.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Bin, y a que les acteurs et les décors qui sont polonais, mais le film a quand même été imaginé et réalisé par des japonais, les thèmes soulevés et la façon de les aborder est typiquement japonaise ... On peut raisonnablement le considérer comme un film japonais, l'aspect polonais n'étant intervenu que durant le tournage et non pas avant, lors de l'élaboration du film.
eeeet nooooooooooooooon c'est une co-production japano-polonaise

Donc malgrès le faite que le scénario et la réalisation est du Oshii tout craché...

les fond provient des deux pays
La thune, la thune ... De toute façon, j'ai raison, car Imdb indique que le film est japonais, et non pas japolonais.

Quand au scénario, il ne me semble pas qu'il soit d'Oshii, mais plutôt de Kazunori Itô. Et toc
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
bien sur, c'est du Joe Hisaichi

ce compositeur travaille principalement avec deux auteurs : Kitano et.... Miyazaki
Mais ca ne l'empeche pas de faire autre chose, comme celles d'un film francais, "le Petit Poucet"
Hm d'après mes sources c'est plutôt Kenji Kawaï le compositeur de la musique d'Avalon.
Alors déja, le gars qui se fait buter a la fin c'est le légume qu'elle visite à un moment. Donc en fait, le gars est dans la matrice ( toute ressemblance, machin tout ça ) depuis un moment déja.
L'héroïne le rejoint, donc, et est chargée de l'eliminer ... pour prendre sa place tout simplement.

Bah vi, c'est un jeu pvp quand même à la base

( ok elle est tout pourrie mon explication )
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle

Ps: need help pour Mulholand Drive
Fais une recherche sur La Taverne ou Le Bar y'a 2 ou 3 sujets sur Mulholland Drive, y'a pas d'explication "officielle" mais certaines hypothèses se tiennent bien
En fait il faut prendre conscience de l'héroïne mélange le monde réel, le virtuel et son imagination. Il faut démeler ce qui est montré et ce qui existe vraiment par exemple.

Ainsi, le chien n'existe pas même si l'héroïne croit avoir un animal de compagnie.
Il y'a un tat de chose qui m'ont échappe dans ce filme, d'ailleurs je crois que je n'ai saisis aucun des éléments

Pourquoi certain meurt en éclatant, d'autre en disparaissant dans une multitude de petit truc bleu, pourquoi Murphie seigne, mais disparait quant meme, comment ce fichue hellico arrive a ne pas emmeler ses pales ....

Mais j'aimerais quaqnt meme savoir, un ami me soutient que le chien qu'on voit dans la voiture est sont chien, je suis persuade du contraire, mais j'aimerais quant meme une certification


[edit] arf je n'aivais pas vu le post concerant la non existance du chien, bon la j'ai vraiment rien suivie, faut que je le reloue.
Moi je pense que le chien existe vraiment, est bien réel, et que c'est la seule chose de vivante dans sa réalité (par opposition aux autres personnes figées).
Et quand il disparaît, elle perd alors la seule chose la rattachant au réel, et est alors prête pour le grand saut dans la Special-A.

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je ne pense pas qu'il y ai vraiment d'interprétation vraies ou fausses.
On peut y voir un peu ce que l'on veut. Oshii a tellement bien mélangé le réel et le virtuel qu'il est quasiment impossible de les différencier dans ce film.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés