Don d'organe, don de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Sans vouloir entrer dans un debat polemique et sterile, pourquoi tu ne veux pas ( meme question pour Wardock d'ailleurs ).

De mon point de vue, c'est bizarre comme reaction, une fois mort on est mort, le corps n'est plus vivant et ne sert plus a rien.

Meme dans la religion c'est un peu pareil, le corps n'est que le receptacle de l'ame, il n'a aucune valeur en soi, et donc donner ses organes permet d'aider une derniere fois d'autres personnes.

Enfin voila, je m'interroge, simplement
En général les dons d'organes ne se font guères sur les personnes âgées car ils ont des organes usés.. enfin ça doit dépendre des cas c'est sur.

Et je n'ai pas l'intention de mourir jeune du moins j'espère pas !

Pour moi je pense que la seule chose que pourrais me faire donner un de mes organes en étant vivant serait la nécessité de celui-ci pour sauver l'un de mes proches ou du moins quelqu'un que j'apprécie..

Ensuite en ce qui concerne le don d'organe après la mort..c'est peut être bête comme réaction mais j'ai bien envie de devenir une momie.. et je plaisante pas.. donc je garde mes organes qui deviendront des fossiles après plusieurs milliers d'années
Citation :
quand tu es tranquille chez toi tu sort ton permis et tu met juste la date et signature et coche une case et demande a deux autres personnes de signé et voila plus besoin d'y penser. [/i]
C'est sur c'est facile Super efficace comme systeme !

Je suis un peu parano, mais est ce que les medecins feront autant d'effort pour te sauver si tu es dans un état critique selon si tu es donneur ou pas ? Je sais que c'est bete mais je ne peux pas m'empecher de me poser la question.
Je me suis déjà posé la question, assez tôt même, et j'en ai conclu que oui, j'en ai parlé à ma mère mais bon, elle n'y pense pas elle, évidemment, elle ne m'imagine pas mort, c'est normal.

A mon avis, ça peut vraiment aider, mais bon, il faut que les organes soient en bon état. Enfin, quand je pense aux gens qui attendent après des organes pour être opérés, ça doit être dur, je ne veux pas m'imaginer à leur place...
Hum, je suis totalement pour, ils peuvent tout me prendre, même ma cornée!!! De toute façon la ou on va on en a plus besoins de tout ça.

Mais bon même si je dis oui et que je porte ma carte de donneur, il est fort possible qu'on ne puisse pas prélever quelque chose sur moi, parce que le donneur idéal meurt à l'hôpital de mort cérébral!!! Enfin, ils pourront toujours prendre ma cornée

Et puis il me reste toujours les dons de mon vivant, sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse etc ça retire rien et ça aussi ça sauve des vies...
Si je venais à décéder et que certains de mes organes étaient utilisables, je suis tout à fait prêt à en faire don. Mort pour mort, autant faire un geste vraiment utile et désintéressé, ce n'est pas si souvent qu'on en a l'occasion...
D'ailleurs, pour ne pas avoir fait qu'un message H.S., moi aussi je donnerais mes organes à ma mort.

Je pense que dans mon testament je demanderais à ce qu'on envoie une de mes oreilles dans une marre de Paris...
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Ensuite en ce qui concerne le don d'organe après la mort..c'est peut être bête comme réaction mais j'ai bien envie de devenir une momie.. et je plaisante pas.. donc je garde mes organes qui deviendront des fossiles après plusieurs milliers d'années
Eh ben.

Je crois de toute façon que, ton ego mis à part, les viscères sont enlevées lors de la momification.
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Ensuite en ce qui concerne le don d'organe après la mort..c'est peut être bête comme réaction mais j'ai bien envie de devenir une momie.. et je plaisante pas.. donc je garde mes organes qui deviendront des fossiles après plusieurs milliers d'années
Selon le procédé de momification on te retire tes organes, alors
edit: pff déjà dit juste au-dessus
je vous rappelle qu il suffit pas de dire oui sur un forum de jeux video pour etre ok

ne sitez pas faites les démarchess de toutes facon ils vous serviront plus a rien et ca peut sauver des vies !

moi je donne tout sauf mes yeux toutes les demarche sont deja faites
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Ensuite en ce qui concerne le don d'organe après la mort..c'est peut être bête comme réaction mais j'ai bien envie de devenir une momie.. et je plaisante pas.. donc je garde mes organes qui deviendront des fossiles après plusieurs milliers d'années
Je crois que tu sais pas comment on fait les momies toi.

T'es au courant qu'on te vire tes organes quand on te momifie?
On te vire tout. Organes, tripes et cerveau.

C'est bête hein? Donc si c'était la seule raison qui t'en empêchait, elle n'a plus lieu d'etre puisque de toute façon on te les enlèvent pour te momifier...
Pourquoi pas les yeux?

Quant aux demarches, c'est en cours (pour la carte) et mes proches savent depuis longtemps que j'ai décidé de faire dons de mes organes.
Moi je veux bien qu'il me prennent tout sauf mes yeux ( On me dit souvent qu'ils sont trés beau) et qu'on laisse ma dépouille dans un état potable apres avoir pris les bouts interessants. Ce que devient mon foie, mes poimons ou mes reins aprés ma mort je m'enfout royalement !
Exclamation
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Je sais pas , c'est comme ça , je préfère mourir en un morceau peut-être.
Entendons-nous bien: le prélèvement d'organes dont nous parlons ne s'effectue en aucun cas sur une personne vivante, mais bel et bien après sa mort.

Tu peux donc être rassuré: tu mourras en un morceau (enfin, a priori...parce que si tu meurs écrasé par une voiture, sous un obus ou encore en rencontrant malencontreusement un fil à couper le beurre géant, je serai nettement moins affirmatif).

*Va se coucher, écrasé par une fièvre de cheval* :bouffon:
Bon, je vais pas être très original mais bon :
Personellement je suis pour que l'on me prélève mes organes après ma mort (enfin si ils sont récupèrablent (j'ai un doute sur l'orthographe :-/ )).
De toute façon ils ne me serviront plus a rien.
PS : J'ai l'intention de prendre ma carte de donneur dès ma majorité.
Citation :
Provient du message de Zounours
Pourquoi pas les yeux?

Quant aux demarches, c'est en cours (pour la carte) et mes proches savent depuis longtemps que j'ai décidé de faire dons de mes organes.
Je ne pourrais pas te répondre, j'ai toujours eu cette idée, tous sauf mes yeux.
Je fais un parallele entre l'ame et les yeux. Oui je sais que l'ame se fout de savoir si j'ai des yeux et je sais bien aussi que ce n'est pas là qu'elle est. j'angoisse a l'idée qu'on me pique mes globes occulaires...... ce n'est pas un organe vitale, c'est déjà ça..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés