[Irak] Je retourne ma veste...

Répondre
Partager Rechercher
la c quand meme plus fort que tout...


je sais qu il faut pas trop écouter la télé mais la c fort je regardais euronews hier (voir avant-hier), ils disaient :

Les américains ne sont pas entre dans Bagdad en libérateur, les bagdadi les insulte bla bla bla

Aujourd hui j'ouvre la télé qu'esce que j'entends...

Les bagdadi acceuillent les américain en libérateur et sauveurs de leur peuple...

hummm

comme le disait dutronc ..sont'il opportuniste ?
Maintenant qu'il ont vu qu'il etaient écrasé (oui ca faut l'avouer) change t'il de camp ?
Que va faire Sadam ?

bref bien qu'il faille tout prendre au conditionnel je trouve ce changement de position si rapide malvenu...
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Faut pas se fier aux informations moi j'dis surtout

On nous montre que ce que l'on veut bien nous montrer.
ouais mais bon la c fort c la meme chaine quand meme ...
ils doivent bien se dire qu'il y a un truc qui cloche
Citation :
Provient du message de Aknoth
et garder mon titre il est mieux
Ah non, l'autre est une pure merveille. Ca fait 5 minutes que je m'extasie devant, comme pétrifié devant la perfection, le ciselage de ces 4 mots... sur 9
Citation :
Provient du message de baai
Ah non, l'autre est une pure merveille. Ca fait 5 minutes que je m'extasie devant, comme pétrifié devant la perfection, le ciselage de ces 4 mots... sur 9
j'avoue je suis battu
metteez moi la corde au coup et faites moi tomber de mon Piedestal
bah les americains insultés c'etait surement sur Euronews, et les americains acclamés c'etait sur Fox News non ?

Pour resumer : Ne pas se fier aux informations, regarder le zapping tous les jours le montre bien, au debut de la guerre, pour la meme image ou le meme irakien en train de parler, y avait 3 traductions totalement differentes.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
bah les americains insultés c'etait surement sur Euronews, et les americains acclamés c'etait sur Fox News non ?

Pour resumer : Ne pas se fier aux informations, regarder le zapping tous les jours le montre bien, au debut de la guerre, pour la meme image ou le meme irakien en train de parler, y avait 3 traductions totalement differentes.
lol ca me fait penser au reprises des guignol pdt la guerre en afganistant avec deux gars qu tenait une roue et les diff traduc de CNN, LCI et FR2 me semble


ben les deux threads se ressemblent : des inepties sur fond d'argumentations creuses et beaucoup de fautes d'orthographe. Non non, je suis pas aigri, je constate !
Citation :
Provient du message de AstharoZ
lol ca me fait penser au reprises des guignol pdt la guerre en afganistant avec deux gars qu tenait une roue et les diff traduc de CNN, LCI et FR2 me semble


Ils l'ont refait avec cette guerre aussi

On voit le ministre de la communication irakien parler:

- Fox News : Nous ne sommes que de pauvres merdes, les americains vont venir nous massacrer, rendons nous vivants.

- Al Jazira : Nardeen, on va les bouffer ces chiens d'americains, ils sont completement enlisés.

- f 2: bah en fait, on sait pas trop ce qui se passe, mais vive le sport sur France Television.
Re: [irak]je retourne ma veste...
Citation :
Provient du message de Aknoth
la c quand meme plus fort que tout...


je sais qu il faut pas trop écouter la télé mais la c fort je regardais euronews hier (voir avant-hier), ils disaient :

Les américains ne sont pas entre dans Bagdad en libérateur, les bagdadi les insulte bla bla bla

Aujourd hui j'ouvre la télé qu'esce que j'entends...

Les bagdadi acceuillent les américain en libérateur et sauveurs de leur peuple...

hummm

comme le disait dutronc ..sont'il opportuniste ?
Maintenant qu'il ont vu qu'il etaient écrasé (oui ca faut l'avouer) change t'il de camp ?
Que va faire Sadam ?

bref bien qu'il faille tout prendre au conditionnel je trouve ce changement de position si rapide malvenu...
Plus les choses avancent, plus je suis rassuré. Mais j'avoue que le must serait quand même la découverte d'un important arsenal chimique. Et là, ce serait l'orgasme.

Et comme tout est lié, autour de moi les idéalistes se taisent. La colère s'apaise et les gens se concertent. Vient maintenant le temps de la reconstruction, et des réponses aux questions pétrolières. Plus que jamais, je suis fier de l'hégémonie américaine que tant de monde craint.
Citation :
beaucoup de fautes d'orthographe


ca c'est vraiment nul comme argument ,tu serais pas un peu enervé? ,car ca ne reflete pas ton intellect

nan c'est pas de la flatterie ,juste du realisme meme avec mes adversaires
bon ce thread est encore relativement calme, j'ai fermé l'autre qui a vite dégénéré, donc merci de rester cordial avec les autres utilisateurs et malgré tout le mépris/haine/cequevousvoulez que vous pouvez avoir pour quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous, elle ne doit pas nuire au débat.

Sinon moi qui écoute France-info régulièrement je peux te dire que ce que me dit ce média là c'est que dans le sud ils étaient mal accueillis mais à Bagdad ils le sont bien. voilà.
Citation :
bref bien qu'il faille tout prendre au conditionnel je trouve ce changement de position si rapide malvenu...
Tout a fait, c'est comme en 45, je trouve ça totalement "malvenu" de la part des français d'avoir changé de position si rapidement.

Serieusement, tu es vraiment sur de toi lorsque tu dis trouvé malvenu, voir bizarre qu'un peuple delivré d'une dictature qui dure depuis leur naissance presque, soudainement, fait part de son amertume.
Meme si bien sur, ce revirement soudain n'est pas commun a tous...il est quand meme bien legitime et logique.
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Faut pas se fier aux informations moi j'dis surtout
Mouais peut-être mais moi j'y crois , tu va venir me faire croise que ce peuple là est heureux avec ce fou là au pouvoir?

Maintenant il commence a décompresser parce que le règne de Saddam tombe , il y a pas si longtemps si il aurait apprit que quelqu'un parlait contre lui il les aurait descendu, tu crois que sa donne envie a un peuple de parler ça?
Ben oui, ils sont heureux à Bagdad. Comme le type dont on a tué la femme par erreur et qui embrasse quand même les americains en disant qu'il les aime. A bagdad, on aime surtout ceux qui pointent un flingue vers toi, difficile de changer les vieux réflexes.
Moi je ne vois pas pourquoi les gens disent que Saddam tombe :

Ce n'est pas parce que des Tanks sont dans Bagdad que Saddam en est pour autant pris .

Si les Soldats de la Coalition continuent leurs erreurs de tirs ou leurs tirs volontaire sur des places habitées , je ne pense pas que les Américains seront toujours accueillis de la sorte .
Des milliers de morts, des villes bombardées et des conscéquences humanitaires (reconstruction du pays, eau potable, nourriture,etc)
Voila le bilan (provisoir) de cette guerre.

Maintenant on peut imaginer ce qui va venir: un général américain viendra prendre le pouvoir (bien connu pour ses tendances pro-israelienne, tres conservateur et ex-dirigeant d'une fabrique d'armement). La dictature de Sadam est tombée (et c'est tant mieu) pour établir la dictature de l'argent et du capitale que les USA connaissent si bien, avec bien entendu des loi a leur profit quant a l'exportation petroliere,etc.

En somme, mort et destruction contre de l'argent pour un peuple qui consome inutilement et abusivement... (pas tout les américains mais une majorité quand meme)
Merci Adam Smith
Le fil précédent (quasi identique à celui-ci) où Wolfeyes affirmait que le Koweit était un bien joli pays, ayant été fermé au moment où je m'apprétais à le contredire, je profite de l'occasion pour poster ce lien ici:

"In the aftermath of the 1990-1991 Iraqi occupation, Kuwaiti officials promised major human rights improvements. Almost ten years later, enduring violations far outweighed incremental improvements..."

Juste histoire de rappeller que dans le sillage de ce genre de guerre, une démocratisation est possible par hasard, mais certainement pas du fait de la volonté US, qui s'en contrefout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés