Améliorer le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
pour ce qui est de la gestion des collisions certains MMORPG l implementent a ceci pres que:

c est un pouvoir reserve a certaines classes de tanks leur permettant en fait de devenir intraversable, et donc de servir de mur humain ( par contre ils ne peuvent plus se deplacer ou presque ) mais pour stopper une charge il n y a pas mieux
Provient du message de Emo
Une 4eme zone RvR "neutre" et bien pensée, serait en effet une très bonne idée, basée sur la config geographique des "vaux", comprenant un reliquaire renfermant une relique force/mana par exemple et protégée par des PNJ AGGRO à tous les realms.

Evidement fort relique ne pouvant être réclamé

------------------------------------------------------------------

Bref tu propose de créer un uber emain rempli de centaines de personnes qui ne fait pas avancer la chose avec des masses de partout ? bah ya déjà çà c'est sur hibernia à droite du TP midgard à gauche du tp albion
Citation :
Ok alors pour moi supprimer les RP

Ya beaucoup de gens qui aiment bien gagner des rp, avoir de nouveaux titres, des RA partout et voir qu'il vient de gagner 200rp en tuant un mec....


Vous n'aimez pas? Ca vous autorise à vouloir enlever les petits plaisirs des autres joueurs?????

C'est comme de demander une interdiction du roleplay....

Laissons chacun s'amuser à sa façon et jouer comme il le veut .....

Et si le meilleur moyen d'améliorer le rvr c'était d'arreter de juger ce que font les copains d'a coté ou les méchants d'en face????
Moi je voudrais une vraie motivation à prendre des forts. DF a déjà été un très grand pas dans ce sens, on ne peut que s'en réjouir, mais ça n'est pas suffisant. Quelqu'un avait émis l'idée, très intéréssante, d'introduire des petits bonus valables pour tout le royaume. Exemple, Mid prend crauchon, tous les mid bénéficient d'un regen endu 1 perma. De même avec des regen mana, augmentation de taux d'xp, reward en tunes, ect...
Autre chose que je souhaiterais voir : plus de zones à la DF. Plein de gens dont moi sont littérallement fans du PvP dans DF à cause de l'ambiance, des mobs, de la stratégie ... Je préfére 100 fois des bastons dans DF à Emain. Dommage que Dodens soit si pourri.
Quand à l'éradication des bus, il n'y a pas de solution ultime. On pourrait envisager de baisser les rp gagnés par kill en fonction du nombre de joueurs dans la zone, mais je suis pas sûr que ça changerait grand chose..
Citation :
@Yorgun : tu as oublié les chevaux dans l'histoire. Une bonne charge à cheval
Rajoute à ça, des épieux et pics pour lutter contres ces charges. Des flèches enflammées et empoisonnées.
Des zones avec ponts, rivières, précipice.
Lol, pourquoi est-ce que DAoC n'est pas comme ça....

Je veux de la vrai guerre!!!
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Bref tu propose de créer un uber emain rempli de centaines de personnes qui ne fait pas avancer la chose avec des masses de partout ? bah ya déjà çà c'est sur hibernia à droite du TP midgard à gauche du tp albion

-----------------------------------------------------------------------------------


Non l'idée est bonne, car prend exemple sur HW il y a tout autant de monde certaine, fois et pourtant les joueur s'enfoncent dans pennine et foret sauvage, sans s'agglutiner au MG, dumoins moins que sur emain.

C'est la config geo d'emain qui pose problème.

Evidement quand je parle de 4eme territoire, je parle de zone d'une surface importante, emain etant une zone tres petite.

Pas de mg pour ne pas crée de "point de rasembement" mais un relief varié plaines foret montagnes etc

De type plutôt tropical d'ailleurs ca plait plus, dumoins une zone bien pensée geographiquement parlant.

Daoc est devenu un Q3, personne ne me contredira. Sur Q3 ce sont les cartes qui font que ca plait ou non, une carte bien pensé, permet au jeu d'être plus fun/tactique etc.

Il en est de même pour daoc, à son échelle.
Permettre l'acces aux zones rvr, grace à 1 ou plusieurs nouveaux points de passages.

1 tunnel traversant une colline, une montagne, 1 pont.

Cela diviserait les campeurs, et permettrait d'implanter un ptit peu plus de stratégie pour l'acces aux zones.... Sans etre forcement tributaire que d'une seul muraille.

Ce serait pas dur a faire.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Renarde
Je verrais bien l'ajout d'armes de sièges. J'imagine une machine en bois (nécessitant pas mal de bois et un temps de montage pas très court) permettant aux attaquants de monter sur les remparts. Ca pourrait faire de bonnes batailles sur les remparts Mais pour éviter les abus quand le fort est vide pour prendre un fort sans casser les portes, il faudrait que les gardes réagissent assez vite
mouarf les echelles de siege ca serait marrant oui
Mais surement aps facile a equilibrer
- revoir les forts (pas 2 portes, 1 muraille autour et 1 pnj a tué) : une ou 2 rangées de murailles, des portes et mur cassables avec des armes de sieges (on peut ouvrir une breche et passer 1 par 1). Plus de pnj sur les remparts (pour prendre le fort il faut tous les tuer par exemple) pour de grosses bastons en haut des murs et non plus tuer les 3 archers puis tuer le keep ... et aussi que prendre un fort ait plus d'interet que d'ouvrir les abysses et diminuer le nombre de pnj ennemis ds un relicaire ...


- revoir les armes de sieges pour qu'elles soient utiles (mobiles, "legeres", gros degats). Ben oui une catapulte ca bouge, un belier ca bouge et quand tu te prend un carreau de baliste dans le ventre ben generalement tu bronche plus ^^


- revoir les zones rvr (distance tp alb-tp mid = distance tp mid-tp hib = distance tp hib- tp alb pour eviter que alb n'aillent tout le temps (99% du temps) voir mid a emain et inversement = evite les bus et permet de plus grandes rencontres 1 grp vs 1 grp ou bien strategie). Rajouter des reliefs (falaises, montagnes, rivieres), des types de terrains (eau, forets, sable? (tt le monde snare et visiblités reduites ^^), et autres (pont, petit village qui donnent pas mal d'or (pillage), murailles et post de surveillance) et avoir aussi de grandes plaines pour de jolis combats epiques (cf : la bataille du siecle).


- gestion des collisions : on PEUT toujours traversé tout le monde mais avec un malus d'endurance et/ou de vitesse. Quelqu'un qui veut passer a travers (enfin en ouvrant le passage d'un mur de tank) ben sera tres ralenti et aura forcer pour passer (donc ralentissement et perte d'endu).


Et puis je rajoute aussi (mais la c'est pas rvr) avoir plus de skin ! de pnj, d'armes, d'armures, de visages, ect ... !

Voila je vois pas d'autres choses pour le moment
votre avis ?
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Provient du message de Emo
Une 4eme zone RvR "neutre" ... comprenant un reliquaire renfermant une relique force/mana
Et une fois les 2 relics prisent, cette zone devient inutile
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Et une fois les 2 relics prisent, cette zone devient inutile
sauf si ce fort donne un bonus assez conséquent a ceux qui la possède d'ou attaque plus fréquente
Citation :
Provient du message de Ociand Eireann
sauf si ce fort donne un bonus assez conséquent a ceux qui la possède d'ou attaque plus fréquente
edit : ok j'avais cru que tu parlais de celui qui possedait la relic
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
- revoir les forts (pas 2 portes, 1 muraille autour et 1 pnj a tué) : une ou 2 rangées de murailles, des portes et mur cassables avec des armes de sieges (on peut ouvrir une breche et passer 1 par 1). Plus de pnj sur les remparts (pour prendre le fort il faut tous les tuer par exemple) pour de grosses bastons en haut des murs et non plus tuer les 3 archers puis tuer le keep ... et aussi que prendre un fort ait plus d'interet que d'ouvrir les abysses et diminuer le nombre de pnj ennemis ds un relicaire ...


- revoir les armes de sieges pour qu'elles soient utiles (mobiles, "legeres", gros degats). Ben oui une catapulte ca bouge, un belier ca bouge et quand tu te prend un carreau de baliste dans le ventre ben generalement tu bronche plus ^^


- revoir les zones rvr (distance tp alb-tp mid = distance tp mid-tp hib = distance tp hib- tp alb pour eviter que alb n'aillent tout le temps (99% du temps) voir mid a emain et inversement = evite les bus et permet de plus grandes rencontres 1 grp vs 1 grp ou bien strategie). Rajouter des reliefs (falaises, montagnes, rivieres), des types de terrains (eau, forets, sable? (tt le monde snare et visiblités reduites ^^), et autres (pont, petit village qui donnent pas mal d'or (pillage), murailles et post de surveillance) et avoir aussi de grandes plaines pour de jolis combats epiques (cf : la bataille du siecle).


- gestion des collisions : on PEUT toujours traversé tout le monde mais avec un malus d'endurance et/ou de vitesse. Quelqu'un qui veut passer a travers (enfin en ouvrant le passage d'un mur de tank) ben sera tres ralenti et aura forcer pour passer (donc ralentissement et perte d'endu).


Et puis je rajoute aussi (mais la c'est pas rvr) avoir plus de skin ! de pnj, d'armes, d'armures, de visages, ect ... !

Voila je vois pas d'autres choses pour le moment
votre avis ?
joue a shadowbane
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
Et une fois les 2 relics prisent, cette zone devient inutile
Du tout, la relique reste dans le fort, mais le royaume ayant conquis le fort dispose du bonus.

On pourrait par exemple, devoir ramener la relique dans un de nos forts relique, relique qui une fois chez nous reviendrait au fort de base, tout en laissant les bonus au royaume victorieux.
moi pour les tank je verrai bien une sorte de compétence genre aura autour du tank ki une fois enclanchée sare/root les personnes ds le rayon d'action et qui snare/root egalement le tank pour eviter les abus... je pense que ca apporterai bcp a la protection de mages et autre classes que les tanks doivent defendre... un peu ds le style du reaver mais qui permettrai aux tanks de pouvoir ralentir/bloquer des assaillants et ce qui les obligerai a contourner ou autre...

cette compétence serai ds le genre engage... perte d'endu ou malus d'attaques....

non seulement ca donnerai un peu plus d'atrais aux tank purs mais en + ca faciliterai la protection des magos comme ca tlm est content ^^

mais ...mais ....je suis genial
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de shamo
moi pour les tank je verrai bien une sorte de compétence genre aura autour du tank ki une fois enclanchée sare/root les personnes ds le rayon d'action et qui snare/root egalement le tank pour eviter les abus... je pense que ca apporterai bcp a la protection de mages et autre classes que les tanks doivent defendre... un peu ds le style du reaver mais qui permettrai aux tanks de pouvoir ralentir/bloquer des assaillants et ce qui les obligerai a contourner ou autre...

cette compétence serai ds le genre engage... perte d'endu ou malus d'attaques....

mais ...mais ....je suis genial
Vi c'est un peu ce que j'ai dis. Le snare/root que tu explique pourrait etre aplicable a tous les perso (pour eviter les abus) et ce "sort" pourrait durer 3sec sans timer d'immunité (pas plus long, ca equivaut a trebuché et se relever quoi. Mais le probleme c'est que dès qu'un ennemi te cours apres, il te snare et tu le snare aussi ... hum ... la meme aura que tu dis mais avec une zone d'action TRES petite genre 1 pied donc ca n'affecte que ceux qui se traversent.

Pas dur a programmer : un instant-pbaoe avec timer de 0.001s (permanent quoi) avec une zone de 1 pied, qui dure 3sec, pour toutes les classes avec effets de snare/root. et voila la solution du probleme de collision (pas d'histoire de boqué des ennemis en faisant un rempart a un point de passage ... et pas de gros malus).
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Ok alors pour moi supprimer les RP
Surtout pas ! Sans gagner de RP le rvr n'a plus d'intérêt pour moi.

Par contre les RA je suis pour, ça sert juste à favoriser le grosbillisme.

En fait, le même système de RP qu'en 1.36... On gagne des rp, on voit un gros chiffre monter, et on est content. Ca sert à rien mais on s'en fout.
wep mais je pense qu'apliquer ca a toute les classe n'est pas une bonne idée je verrai plus ca sur les finelames et proto / merco et MA / guerrier et zerk (en fait non pas pour le zerk ) comme ca ils pourraient vraiment jouer leur role...

mais ca ne reglerai pas le probleme du gars qui traverse le mago pour lui niker son QC... mais ca lui permettrai p-e de balancer un ou deux nuke avant de prendre 3 nounours sur le poire
Je trouve qu'il y a plein de superbes idées la dedans

faire une zone style vaux pourrait être bien.
mais je préfère l'idée de donner plus d'intérêt a prendre un fort. Ui étant zerk je vous laisse imaginer l'extrême plaisir de faire de la défense de fort:

moi: heu je fais koi la, je reste devant les portes au ças ou ça casse ?
autres: nan ! vu que tu fout rien va nous faire du café... et n'oublie pas les croissants .

Donc de donner plus d'intérêt a prendre un fort serait une bonne chose (crim / regen endu 1 ) ( bled / +3% de degat ) ( bolg / +3 resist au degats ).
On pourrait appliquer les effets seulement au joueurs se trouvant sur la zf.
de plus ca désavantagerai tous les farmer ennemis se trouvant dans cette même zone qui eux n'auraient pas le bonus du fort.
On pe imaginer a l'inverse des malus pour ceux qui resteraient trop longtemps dans la même zone.

Par contre l'idée de virer les RP et RA ne me plait pas du tout
oki on va peu être me traiter de gb mais mon perso j'aime savoir qu'il est différent de la totalité des 50 de la même classe.
être récompensé pour le temps passer en défense du royaume me semble juste j'imagine bien dans les guerres médiévales le guerrier ayant des années d'expérience a son actif n'étant pas plus " fort " que la jeune recru . .

de plus comme pour les skins avoir des compétences particulières que je puisse choisir me permet de ne pas ressembler a tout le monde.

supprimer les RA actives ... heu pourquoi pas mais il faut alors vraiment améliorer les RA passives parceque l'efficacité reste encore a prouver pour certaines ...
Citation :
Provient du message de Roman
Ya beaucoup de gens qui aiment bien gagner des rp, avoir de nouveaux titres, des RA partout et voir qu'il vient de gagner 200rp en tuant un mec....


Vous n'aimez pas? Ca vous autorise à vouloir enlever les petits plaisirs des autres joueurs?????

C'est comme de demander une interdiction du roleplay....

Laissons chacun s'amuser à sa façon et jouer comme il le veut .....

Et si le meilleur moyen d'améliorer le rvr c'était d'arreter de juger ce que font les copains d'a coté ou les méchants d'en face????

Roman: dans ce post, la question est posée à chacun de se demander ce qui pourrait améliorer le Rvr, donc un avis perso...

ton commentaire n'a rien à faire ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés