Une abberation le skald bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce petit post pour envisager ce que pourrait être un skald avec une compétence bouclier et 2xlvl en pts. Oui, je sais, bcp pense que ce serait une aberration et pourtant...

Le skald peut être classé dans la catégorie des Tanks/Casteurs.

Caractéristiques des tank/casteurs (tt royaumes confondus)

- Classe de base (lvl 1 à 5) : combattant/recrue/gardien. Ceci leur donne d'office accès aux compétences d'armes "basiques" (tranchant/contondant/estoc) de leur royaume respectif ainsi qu'à la compétence Parade.

- Armure lourde équivalente à celle que porte les purs tanks (mailles/plates selon le cas)

- Une ligne de sort qui ne donen accès aux pouvoirs magiques que si l'on investit des points dedans (en ligne spe donc).

- Son rôle principal est de taper et/ou de protéger (aspect tank). En complément de ceci, il utilise ses sorts pour faire tourner le combat à son avantage (chant,debuff,dd, buff, etc, etc..) (aspect casteur).

L'on retrouve dans cette catégorie : Thane, Skald, Paladin, Reaver, Champion.

Hors, si l'on regarde bien, TOUTES ces classes disposent de 2xlvl ainsi que de la compétence bouclier... sauf le skald. De plus, diverses statistiques m'ont amenée à penser que ces classes, avec une arme une main similaire et un équipement similaire, font des dommages équivalents. Le skald ne frappe donc pas plus fort (avec une arme une main équivalente) que ses collègues.

Voyons donc ce que le skald aurait de si "super" par rapport à ces classes :

DD en instant ? Argument peu convaincant puisque le thane ainsi que le Champion et d'une certaine façons le Reaver dispose de sorts similaire. L'on peut argumenter que le skald en a deux. Sachant que l'un est de niveau < 40 et donc pratiquement toujours resisté en RvR, l'argument reste faible.

Mezz & Snare en instant ? Oui, c'est effectivement une exclusivité skald. Tout comme le regen endu est une exclu paladin ou le dot en instant une exclu Reaver. Vu les résistances, c'est un pouvoir utile mais pas si puissant que l'on veut le faire croire.

Chant de add dmg ? Le paladin dispose exactement du même chant, de même puissance.

Chant de regen vie ? A nouveau, le paladin dispose du même chant, mais en mieux cette fois.

Chant de résistance ? Ridicules et quasi-inutilisés, les chant combo du paladins sont bien plus intéressants.

Chant de speed ? Exclusivité skald. Oui cela aide son groupe mais lorsque les combats s'engage, le speed n'a plus aucune utilité. Donc, oui, le speed c'est très bien mais si c'est là que réside toute la force du skald, c'est une classe qui ne sert qu'à taxi en somme.

Evoquons maintenant la fameuse "arme à 2 mains" des skalds. Entre les bt, les quickcast et la prolifération des classes tank ou hybride utilisant 1 main/bouclier, l'utilisation des armes à eux mains est devenue très faible en rvr. Donc, oui, comme tout le monde en midgard, le skald peut porter une arme à deux mains mais je ne suis pas convaincu de l'avantage que cela donne au skald.

Bref, le skald dispose certes de qql pouvoirs "exclusifs" par rapport aux autres classes tank/casteurs. Mais ceux-ci ont aussi des pouvoirs exclusifs et dispose TOUS de 2xlvl et bouclier. Reste la question de la speed.

J'ai de plus en plus le sentiment que Mythic surévalue la valeur de la speed. Voyez le ménestrel, qui lui aussi se retrouve confiner à un rôle de taxi sans pouvoir exprimer l'aspect "rogue" de sa classe. Tout comme le skald, il ne serait pas si aberrant de le faire passer à 2xlvl.

Ce post sera probablement démolit par des gens qui n'ont jamais vu le skald que sur papier sans jamais en jouer un mais c tjrs ainsi...

EDIT : je ne place pas le sauvage dans cette catégorie puisqu'il est plus proche d'un tank secondaire (type zerk, merco, etc..) que d'un hybride tank/casteur selon moi. De même le faucheur n'est aps là puisqu'il s'agit de la seule classe, à ma connaissance, que l'on puissa qualifié de Mage/combattant. Le moine et la sentinelle sont quand à eux des hybrides tank/healer et non tank/casteurs.
Pour moi le skald n'avais pas de competence bouclier car il avait evade... Ce que n ont pas le paladin et le thane.
Seul le champion a evade et bouclier ce qui en fais un tres bon tank...
Mais je trouve normal que le skald n ais pas bouclier de fait de son evade car sinon cela fais un guerrier avec des sorts.. Ce qui enleve tout de meme de l'interet a la classe guerrier.
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Sur la question des moyens de protections potentiels :

Paladin : Plaques + bouclier
Reaver : Mailles + bouclier + Evade 1
Champion : Mailles + bouclier + Evade 1
Thane : Mailles + bouclier
Skald : Mailles + Evade 1

Le thane et et le skald ne sont-ils pas défavorisés sur ce plan face à leurs confrères ?

Quand à la comparaison guerrier/skald, je t'assure que les dommages et les pdv d'un guerrier n'ont rien à voir avec un skald (j'ai un perso guerrier, pas haut, certes, mais la différence est énorme).
Perso je suis convaincu que Mythic à basé la répartition des points en fonction uniquement du rôle de la classe : Skald/Ménestrel/Barde = 1.5 lvl

Ce qui explique déjà la partie point.

Pour la partie bouclier par contre.... Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce qui explique le manque de cette compétences (même avec les 1.5) et pourquoi le skald serait limité au petit bouclier ? Alors que le bouclier moyen lui irait si bien .....


Bon ceci dit tes comparaison sont juste et offre une autre vue de développement du skald... Malheureusement, poster ici n'apportera rien du fait que Mythic ne lit pas ce board .

Je serais assez pour l'équilibre thane/skald puisque cela placerais le skald comme un autre tank secondaire sur Midgard donc, j'aimerais (mais ce n'est qu'un rêve) que le skald obtienne 2*lvl en point de compétence et l'accès à la compétence bouclier (moyen de préférence). Mais je le répète, ne rêvons pas .
Ansgar, je suis bien d'accord avec toi sur la logique de Mythic mais là où ils ont fait erreur selon moi, c'est dans l'hybridation:

Les classes Taxi :

Barde : Hybride Healeur (classe qui se développe avec 1xlvl sans problème) / Casteur (classe qui se développe avec 1xlvl aussi).

Menestrel : Hybride Rogue (classe 2xlvl) / Casteur

Skald : Hybride tank (classe 2xlvl) / Casteur

On va encore dire que je casse du sucre sur le dos d'hibernia mais là je serais plutôt pour une augmentation du skald et du mene que pour un nerf.
hmmmm si je raisonne comme toi ca donne :

Donnez 1 DD à la sentinelle comme celui du thane, car elle est aussi un hybride.
Donnez 1 mez de zone et 1 stun de zone à la sentinelle car elle est aussi un soigneur.
Donnez la competence bouclier et Grandes armes à la sentinelle car c'est un hybride. 2 points par niveau bien sur.
Donnez esquive à la sentinelle bien sur. Plus de pv, des buffs double, une bolt, un dot de zone, une rage berserk..


__________________
http://orazur.role-expert.com/screens/signatur.gif
Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Ce besoin constant de vouloir toujours plus sans savoir se contenter de ce qu'on a déjà.
)
Je tiens a preciser que je suis entierement d accord ca...

Par contre quand je dis donner moi evade c est plus par rapport au posts de depart et oui on demande le bouclier pour les skald car c est le seul tank hybride sans bouclier je disais donc que c etais parce qu il avais evade, on me site alors des classes avec bouclier + evade, je reclame donc evade au meme titre que les skald reclame le bouclier
Donc rien a voir avec les sorts specifique a chaque classe...
Par contre je vois pas pourquoi en vouloir plus alors que le skald s en sors tres bien en tank hybride...
il n'existe aucune equivalence au sentinelle, et personne ne penses une seul seconde qu'elle est sous-equipé.

remarque moi je te file mon evade, mais donne moi ta bubulle, tes resistances castables, tes heal, ton add dommage ( j'ai deja ;p, ton speed < non non > , ton bouclier, parade < non j'ai deja > , ah un ptit root ne serai pas de refus
salut a tous,

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de donner la competence bouclier aux skald car c LA classe la mieux equilibrée de daoc a mon sens.
ça signifierait que les skald pourraient DDx2 + mezz + snare + stun avec la competence bouclier ?
heu c pas un peu trop la ?
tout ce que je vois moi c que c les thanes les plus plaindre dans les classes hibrides, car malgré une bonne representation en nombre de joueurs ce sont ceux qui font le moin de RP...(et pour ceux qui veulent une source-->camelot herald)

et c pas le buff force/constit qui arrive qui va changer grand chose a mon avis

ou alors on donne la comp bouclier aux skald, mais on leurs enleve le snare ou le mezz et on met l'autre en castable et pas en instantané.

non franchement je vois vraiment pas ce qui manque aux skald, ça reste des super persos a tout niveaux(enfin c mon avis)

a++
Re: Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de Nazgul
Je tiens a preciser que je suis entierement d accord ca...

Par contre quand je dis donner moi evade c est plus par rapport au posts de depart et oui on demande le bouclier pour les skald car c est le seul tank hybride sans bouclier je disais donc que c etais parce qu il avais evade, on me site alors des classes avec bouclier + evade, je reclame donc evade au meme titre que les skald reclame le bouclier
Donc rien a voir avec les sorts specifique a chaque classe...
Par contre je vois pas pourquoi en vouloir plus alors que le skald s en sors tres bien en tank hybride...
pas toujours facile , pour ceux qui comme moi n'ont pas monté 50 en armes, mes degats sont vraiment pas enorme face a un thane.

deja avec l'ajustement, de l'endu et de la mana sa sera plus sympa.

Mais j'aimerai bien me sentir plus utile aux grouep que le "speed" ou "add damage " pour tailler du mob ^^.
Etant skald je ne serait pas contre une augmentation de celui ci au contraire. Vu le pourcentage de miss des sorts en rvr notament le skald est plus un tank, mais un tank sans pv sans bouclier avec une arme 2 mains et les inconvenient que ca implique (cf un peu plus haut)
Je vois aussi qu'on parle de evade mais l'evade du Skald c'est 3% des coups reçus qui sont esquivés, c'est pas nul, ok, mais 3% bah pour voir une esquive faut etre attentif c'est pas tout les jours que ca arrive.... c'est quand même faible voire très faible et donc ca ne peut consituer un argument a mon sens
Re: Re: Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de salom
pas toujours facile , pour ceux qui comme moi n'ont pas monté 50 en armes, mes degats sont vraiment pas enorme face a un thane.

deja avec l'ajustement, de l'endu et de la mana sa sera plus sympa.

Mais j'aimerai bien me sentir plus utile aux grouep que le "speed" ou "add damage " pour tailler du mob ^^.
Tu frappe peut etre pas fort mais en tout cas tu gere bien tes combats, je t ai vu battre un zerk 5L pas plus tard qu hier soir
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Re: Re: Re: Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de Nazgul
Tu frappe peut etre pas fort mais en tout cas tu gere bien tes combats, je t ai vu battre un zerk 5L pas plus tard qu hier soir
mwarf, je suis en craft pas lui aussi ^^ j'ai finit a 1% de vie, je me voie mal cranner.....


pour evade, ^^ et bien je ne serai trop recommander de cap sa vivacité, je dirai que je montes a 10% d'esquive max.

c'est sur qu'avec dodger ont a esquive 1 mais franchement ^^ sans les ra pour augmenter, vue que la viva ne montes pas chez le skald....
Re: Re: Re: Re: Re: çacurieuquandmême
Citation :
Provient du message de salom
mwarf, je suis en craft pas lui aussi ^^ j'ai finit a 1% de vie, je me voie mal cranner.....


pour evade, ^^ et bien je ne serai trop recommander de cap sa vivacité, je dirai que je montes a 10% d'esquive max.

c'est sur qu'avec dodger ont a esquive 1 mais franchement ^^ sans les ra pour augmenter, vue que la viva ne montes pas chez le skald....
Tu cranne pas mais je te lance des fleurs spa pareil
J'ai les 2 (guerrier et skald)

Le skald me semble une classe particulièrement équilibré, voir puissante bien jouer.

Si il y a une classe qui, en RvR, a besoin d'être modifiée C bien le guerrier.

Skald kobol en PvM je porte le bouclier. Je ne cherche pas a faire un max de dégats C n'est pas mon rôle dans un groupe comportant un guerrier ou éventuellement un zerk.
Le probleme des duels c'est que ca correspond a rien, un zerk non buffer est pas tellement fort comparé a un thane/skald mais une fois buffer y'a plus de comparaisons possible thane et skald se font manger par les tanks "purs"
Citation :
Provient du message de pierok
sincerement speed+maille+bouclier+cast+bonne capacité a taper, ca me parait trop ^^
Bof.. et sprint quasi infini (regen endu) + plaques + bouclier + chant + bonne capacité à frapper alors ?

Ceci dis, bcp vois le skald comme une classe équilibrée et c'était le cas avant. Depuis les modif resist et le sc, le coté cast du skald a été très fortement nerfé de manière indirecte. Bref, le skald a bcp perdu même si la majorité des gens ne le voient pas parce qu'il s'agit de nerf indirects.
clairement donner la competence bouclier au skald c'est bcp trop je trouve en plus c'est pas notre role il y a deja deux tank bouclier sur mid qui sont pas mal (sisi je vous assure )

si fo voir une modif c'est changer a la limite le type de bouclier ou augmente l'evade (a II) mais je dis bof

le skald est comme le paladin une classe etalonbardé de pouvoir différent la changer ca remet un peu en cause tout les balancing des classe du meme royaume (si le skald a un bouclier , a quoi sert le thane , si le paladin savait taper a quoi servirait le MA)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés