Mise au point sur les tarifs de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Mise au point sur les tarifs de GOA
Citation :
Provient du message de azuar
Oui ca rejoint ce que j'ai dit: qu'ils en profitent, par contre je peux te dire qu'a service = ils peuvent se faire du soucis!

Tu peux demander a un joueur de tennis que sa cotisation va augmenter par ce que il faut changer les filets mais pas lui dire : tu paye point barre!
Bah oui logique économique powa ...
On est d'accord.
Mais travaillant dans le milieu industriel je ne suis pas surpris.
Sans compter que cette augmentation est probablement planifiée depuis longtemps.

12€ ne me gène pas sur le fond.
Sur la forme, bah j'assume mon loisir, et le prix que je veux y mettre.
J'ais peut être eu la chance de ne pas avoir de problème lors
de mes demandes à la FAQ,
mais je ne suis pas un cas exceptionnel.

GOA n'est pas parfait, loin de là.
Mais il est utopique de croire qu'une manifestation ou une pétition
ait le moindre effet sur eux, et sur une décision qui ne dépend probablement
même pas de GOA directement.

Maintenant si j'ai envie de me révolter contre le système,
Si je me sent floué et abusé, bah simple :
Je résilie mon abonnement, je suis prévenu à l'avance.
C'est le seul moyen de pression que je peux avoir.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Euh.. et en francais ca donne quoi?
tu veux que je quote tous tes messages sur ce thread avec des fautes de frape, des erreurs de mots, des fautes d'hortographe, des erreurs grammaticales...ou tu le fais avant que je te ridiculise???

alors tu as eu des explications claires sur le pourquoi des augmentations des tarifs des cigarettes?? et les service autour des cigarettes est il meilleur???
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Si on part sur la base de 30000 abonnements actifs, ce qui me semble pas trop délirant, on table sur un CA mensuel de 30000x7, soit 210 K€.
7 car les tarifs sont degressifs, et il faut retrancher la TVA.
<snip>

Le nombre d'exemplaires de DAOC vendu en Europe depuis le début selon wanadoo est 120 000. Même en estimant que pas mal d'abonnés ont résilié depuis, le chiffre de 30 000 me parait très faible. Celui de 80 000 (deux tiers des acheteurs sont toujours abonnés) me parait plus réaliste.

source
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Stop, j'ai fais 6 mois d'anglais dans toute ma vie (je n'ai que 32 piges), et pourtant cela ne ma pas empecher de jouer à EQ sur un serveur US depuis la beta.
Ca s'apprend vite les pull/push/aggro/inc/gratz/woot/lol/rofl/wtf/et j'en passe pleins
tant mieux pour tes 32 ans mais ca ne donne pas acces a toute la connaissance a notre epoque. Alors ca serait assez sympat que tu finnisses par realiser qu'il y en a qui peuvent en savoir plus que toi sur certain domaine comme toi tu peux en savoir plus que moi sur d'autre. Et chercher a avoir absolument raison tu ne fais que t'enfoncer dans le ridicule.

Pour resume une etude marketing se fait sur un panel representatif. Et les joueurs francophones sur des serveurs US ne sont pas assez nombreux pour etre representatif! par rapport au nombre de francophones qui jouent actuellement a DAOC
Citation :
Provient du message de kool
tu veux que je quote tous tes messages sur ce thread avec des fautes de frape, des erreurs de mots, des fautes d'hortographe, des erreurs grammaticales...ou tu le fais avant que je te ridiculise???

alors tu as eu des explications claires sur le pourquoi des augmentations des tarifs des cigarettes?? et les service autour des cigarettes est il meilleur???
Lol, bon écoutes moi bien :
Si tu n'as d'autres argumentations que ce genre de réflexion hative et stérile...abstient toi

Quand aux leçons.....frape prend 2 (deux) P...


Bon je pense que tu es incapable d'exposer tes arguments de façon constructive/claire. Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me pose aucun problème, maintenant..si moi je t'en pose un et si je t'énerve au point que tu ne puisse t'empécher de m'attaquer sur des élements exterieurs au sujet ( orthographe et autres...), et bien tu eteins ton poste et tu m'oublie
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Lol, bon écoutes moi bien :
Si tu n'as d'autres argumentations que ce genre de réflexion hative et stérile...abstient toi

Quand aux leçons.....frape prend 2 (deux) P...


Bon je pense que tu es incapable d'exposer tes arguments de façon constructive/claire. Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me pose aucun problème, maintenant..si moi je t'en pose un et si je t'énerve au point que tu ne puisse t'empécher de m'attaquer sur des élements exterieurs au sujet ( orthographe et autres...), et bien tu eteins ton poste et tu m'oublie
qui est ce l'hopital c'est toi ou c'est moi??? non par ce que pour ce qui est de s'en prendre a l'orthographe c'est pas moi qui ai couche sur le tapis...ce que tu fumes ca doit etre vraiment tres bon...

relis ca c'est quelque messages plus haut:

Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Euh.. et en francais ca donne quoi?
apres c'est moi qui m'énerve au point que je ne puisse m'empécher de t'attaquer sur des élements exterieurs au sujet ( orthographe et autres...

Oki alors atteris un peu!

@Tranb: tu peux me dire combien il y a de joueur francais a EQ? par ce qu'il est vrai que jene le connais, je me fie uniquement au nombre de personnes francophone qui ont decouvert le MMORPG avec DAOC par ce que c'etait en francais
Hummm a vue de nez ,e dirai 10k à peu pret

un serv quasi uniquement fr : 2800 x 3 pour les rotations horaires
population dispersée sur les autres serveurs, oue 10k, ca me parait raisonnable.
Citation :
Provient du message de Noenga
Tu crois que c'est gratuit, tout ça ?
lol tu crois ke DAOC c'est gratuit?

on paye deja un abonnement on a payer le jeux en lui même.
on nous vend un produit, c'est normal qu'il l'entretienne et tiens compte des revendications de leurs client.

Petit exemple:

tu prend un train corail qui met 2h pour faire ton trajet.
suite a la surpopulation ton train va mettre 1h de plus pour le même trajet.

que vas tu faire?

1°) dire merci a la SNCF
2°) demandez une modernisation de la ligne ou au moins que le service pour lekel tu payes soit remplis dans la limite du raisonnable
3°) se peler le trajet a pieds car tu t'en fous t'as un buff speed (menes/bard/scald)

A quoi sert l'argent des autoroutes? d'apres toi
en premier a payer les autoroutes,puis a les entretenir et a payer le salaires des employers. Si t as un nid de poule sur une autoroute, tu crois ke 'entreprise qui la gere va dire aux futurs automobilistes qui vont l'emprunté on vous fait payer le goudron pour que vous continuer a circuler normalement. C'et direct le goudron et les plumes pour les dirigeants

Cela s'appelles du suivi client.
Toutes les entreprises soucieuse de leur relation avec les client ont ca ou du moins une ebauche.
Si les serveurs sont pleins ils devraient etre contents ca ve dire qu'ils ont des clients et le joueur aussi est content car il est pas seul.Maintenant si le client ne peux plus jouer (car c quand meme le but de DAOC jouer) a cause du lag des serveurs soit GOA fait quelques choses (il l'a fait) soit les clients se tirent et vont voir ailleur. Dans le dernier cas GOA a plus qu'a mettre la clef sous la porte.

Donc combler le client est quand meme le nerf de la guerre pour qu'une entreprise perdure.

Il etait donc normal que GOA change ces serveurs sans facturer aux clients (ca aurait ete un comble tiens ) vu que ces derniers payes un abonnement en partie pour que GOA gere ces problemes.
Pardonnez moi de mon intrusion, mais une chose m'intrigue (pardonnez moi aussi si cette question a deja ete dite, mais on est la pour communiquer apres tout), comment une société peut ne pas se faire de benefice en faisant payer un abonnement mensuel pour un jeu qu'elle na meme pas developé("juste" ayant payer une licence), ayant (désolé pour les repetition) en plus de ca un tres important nombre de client pour la proportion de cette meme société, alors que les autres société de jeux online elle se porte tres bien et se remplisse les poche d'or avec des chiffres astronomique (Bon apar AO , qui se porte quandmeme mieux désormais).
Tel est la question
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Mouais
Je sais pas pour vous, mais moi cela ne me derange pas de payer 2euros de plus par mois.

Cela represente en effet 20% d'augmentation, dis de cette facon c'est choquant mais il faut relativiser non?

2 euros c'est quoi? un place de parkmetre? meme pas un paquet de cigarette, a peine un café/une conso dans un bar.

Oui 20% ca semble beaucoup mais 2euros c'est rien... sur 1 an c'est a peine le prix de SI.

Pas d'amélioration de service? des nouveaux serveurs non?

2 euros c'est rien, j'aime ce jeu et 2euros ne me dérange pas; c'est pas le bout du monde. Qu'il explique correctement pourquoi une tel augmentation aurais été agréable, mais toujours taper sur GOa c'est pas un peu lassant a force?




Pourquoi j'apprecie des serveurs européens/spécifique a un pays? Parceque ca me permet de jouer avec des joueurs francophones et c'est super agréable. C'ets d'ailleurs une des principales raisons qui m'ont fait accroché. Je connais les joueurs avec qui je joue et bcp pas seulement IG mais aussi IRL.

La concurrence des futurs jeux? bof, je pense pas que cela eclate tant que ca le marché, DAOC a des gros avantages: jeu mature, equilibré et possédant un gros atout: Le RVR !!!!

C'est mon opinion, et je respecte les votres.
Citation :
Provient du message de Bobby LaPointe
lol tu crois ke DAOC c'est gratuit?
Bon, alors toi t'as pas compris le sens de mon intervention.

Ce que j'ai essayé de dire, c'est que ce dont tu parles demande un investissement financier plus ou moins conséquent selon les besoins. Il est donc fort possible de voir cet investissement se répercuter sur le prix de l'abonnement.

Je n'ai pas jugé utile de quoter tout ton post (trop long), mais j'apprécierais que tu ne me prennes pas pour une débile, merci
Citation :
Provient du message de kool
qui est ce l'hopital c'est toi ou c'est moi??? non par ce que pour ce qui est de s'en prendre a l'orthographe c'est pas moi qui ai couche sur le tapis...ce que tu fumes ca doit etre vraiment tres bon...

relis ca c'est quelque messages plus haut:



apres c'est moi qui m'énerve au point que je ne puisse m'empécher de t'attaquer sur des élements exterieurs au sujet ( orthographe et autres...

Oki alors atteris un peu!

@Tranb: tu peux me dire combien il y a de joueur francais a EQ? par ce qu'il est vrai que jene le connais, je me fie uniquement au nombre de personnes francophone qui ont decouvert le MMORPG avec DAOC par ce que c'etait en francais
ptdr
Par le : en francais ca donne quoi?. je t'ai tout simplement demander de m'expliquer ta question que je n'avais pas comprise
Bonne nuit
Citation :
Provient du message de Torm
Pardonnez moi de mon intrusion, mais une chose m'intrigue (pardonnez moi aussi si cette question a deja ete dite, mais on est la pour communiquer apres tout), comment une société peut ne pas se faire de benefice en faisant payer un abonnement mensuel pour un jeu qu'elle na meme pas developé("juste" ayant payer une licence), ayant (désolé pour les repetition) en plus de ca un tres important nombre de client pour la proportion de cette meme société, alors que les autres société de jeux online elle se porte tres bien et se remplisse les poche d'or avec des chiffres astronomique (Bon apar AO , qui se porte quandmeme mieux désormais).
Tel est la question
Bonjour,

Citation :
("juste" ayant payer une licence)
Quel est le montant annuel de cette licence ?
Personnellement je n'en ait aucune idée, mais quelque chose me dit que cela se chiffre en KEuro.

De plus qui peut dire ici combien est reversé à Mythic
sur les 12Euro que l'on verse par mois ?
(Si qq à l'info je suis preneur.)

Quels sont les chiffres qui affirment que les jeux online sont bénéficiaire.
(Là aussi l'info est intéressante.)
Citation :
Provient du message de Torm
Pardonnez moi de mon intrusion, mais une chose m'intrigue (pardonnez moi aussi si cette question a deja ete dite, mais on est la pour communiquer apres tout), comment une société peut ne pas se faire de benefice en faisant payer un abonnement mensuel pour un jeu qu'elle na meme pas developé("juste" ayant payer une licence), ayant (désolé pour les repetition) en plus de ca un tres important nombre de client pour la proportion de cette meme société, alors que les autres société de jeux online elle se porte tres bien et se remplisse les poche d'or avec des chiffres astronomique (Bon apar AO , qui se porte quandmeme mieux désormais).
Tel est la question
par ce que GOA a tres probablement eu recourt a un emprunt pour payer un tel investissement.
soit tous les mois:
-remboursement de l'emprunt
-charges fixes (salaires, service de maintenance des machines, electricite..)
-charges variables...
Bah heu j'ai vue pasmal d'article il y a un moment montrant des chiffre sur es bénéfices d'EQ et AC, c'etait plutot... .
Enfin tout de manière vaux mieux investir dans des puis de petroll hein...
Exusez moi de vous avoir derangé je m'en vais je me sent mal alaise ici, ca s'agresse a tout bout de champ


Encore désolé
je te prend pas pour un débil t'inquietes

mais cette investissement aurait du être previsible sachant que faire tourner 3000 personnes sur un meme serveur (moyenne) c'est quand meme le but de GOA et donc le changement de machine etait necessaire.

Pour moi une entreprise qui héberge un nouveau jeux doit changer de serveurs au moins 1 fois par an.(avant de se stabiliser)
1°) Population en constante augmentation
2°) Changement d'effets graphique et environnment.
3°) Eviter d'avoir une 4CV au lieu d'une Ferrari.

On est plus dans les memes configurations qu au début du jeux le RVR c'est maintenant 100 contre 100 contre300 (la c'est les alb ) et non pas 50 personnes en RVR.

Gerer 500 personnes(dans une même zone) actuellement les serveurs ont beaucoup de mal voir sautent tout simplement.

Je rappelles que ce jeux est vendu quand meme pas pour les heures d'xp a faire et les galères pour trouver un groupe mais pour le RVR et les affrontements entre Royaumes.
Remboursement de l'emprunt avec les intérêts...

Citation :
Quels sont les chiffres qui affirment que les jeux online sont bénéficiaire.
Ce serait en effet intéressant de le savoir. Le chiffre d'affaires n'est pas une indication suffisante à ce niveau-là, beaucoup d'entreprises font des gros chiffres d'affaires tout en tournant à pertes à cause de nombreux frais à couvrir...
Je trouve souvnt des comparaisons chez les personnes qui se plaignent de l'augmentation. Je vais en faire une aussi alors.

Ton train ( oui, je remprend une des comparaisons ) arrive une heure en retard.

Tu peux:

-réclamer si il y a eu quelque chose de contraire à un contrat passé. Typiquement avec les trains c'est 2h de retard je crois.

-ne plus prendre le train et ne plus sortir de chez toi.

-prendre un autre moyen de transport la prochaine fois.


Dans le cas de Daoc aucuns de ces cas ne s'appliqe, car tu ne peux pas:

-réclamer qu'il y a quelque chose de contraire au contrat car l'augmentation est faite de manière légale.

-ne plus jouer à un mmorpg car tu aimes bien ce type de jeu. Dans le cas contraire arrètes de jouer.

-jouer à un autre jeu mmorpg car ils sont encore plus chers.


En conclusion, râler sur un forum pour rien ne sert pas à grand chose. je remercie Chonum pour son explication constructive du probable pourquoi de l'augmentation.
Dire que l'on regrette cette augmentation est un pléonasme, on aimerai tous payer tout moins cher, mais ca ne sert à rien de râler sans proposer quelque chose de viable je pense.
2 c'est l'augmentation en € prévu de DAOC d'ici peu
2 c'est le nombre de mois d'attente pour avoir une réponse - je permets de le signaler j'en suis rendu là aujourd'hui avec eux - et toujours pas de réponse de leur part.

Citation :
Provient du message de boudje
Je trouve souvnt des comparaisons chez les personnes qui se plaignent de l'augmentation. Je vais en faire une aussi alors.

Ton train ( oui, je remprend une des comparaisons ) arrive une heure en retard.

Tu peux:

-réclamer si il y a eu quelque chose de contraire à un contrat passé. Typiquement avec les trains c'est 2h de retard je crois.

-ne plus prendre le train et ne plus sortir de chez toi.

-prendre un autre moyen de transport la prochaine fois.


Dans le cas de Daoc aucuns de ces cas ne s'appliqe, car tu ne peux pas:

-réclamer qu'il y a quelque chose de contraire au contrat car l'augmentation est faite de manière légale.

-ne plus jouer à un mmorpg car tu aimes bien ce type de jeu. Dans le cas contraire arrètes de jouer.

-jouer à un autre jeu mmorpg car ils sont encore plus chers.


En conclusion, râler sur un forum pour rien ne sert pas à grand chose. je remercie Chonum pour son explication constructive du probable pourquoi de l'augmentation.
Dire que l'on regrette cette augmentation est un pléonasme, on aimerai tous payer tout moins cher, mais ca ne sert à rien de râler sans proposer quelque chose de viable je pense.
Euh.. EQ est genre 50cts d'€ plus cher...mais vu la qualité de service c carrément moins cher

Enfin, perso le prix je m'en tappe, c'est le principe et surtout les réponses que je lis ici qui me genent le plus souvent.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Quel est le montant annuel de cette licence ?
Personnellement je n'en ait aucune idée, mais quelque chose me dit que cela se chiffre en KEuro.
licence signée avec un partenaire américain, donc en dollars et comme le dollar s'est dévalué de 10% environ.... vous me voyez venir... un profit en hausse d'autant
Euh je ne trouve pas que les services d'EQ soient mieux que les services de Mythic (que GOA, je dis pas, mais bon, c'est pas dur)
il n'y a pas un patch qui se soit bien passé depuis ..... euh 4 ans :/
Voila je voulais juste rajouter que je ne pense pas qu'ils ont 30 000 joueurs mais bcp plus:
-il est frequent de voir 24 000 joueurs de connectes, et tout le monde ne joue pas en meme temps...
- je pense que le total d joueurs approche plutot 40 000 a 50 000 joueurs, il doit y avoirs moyen de connaitre le nombre aproximatif.

De plus je ne pense pas que tout les employés soient payés 5K€ par mois ou alors ils sont hyper généreux ^^. Vous croyez que le personnel repondant a la fac sont payer dans les 30 000 fr?
dire plutot 1500€ soit un cout de 2100€ par tete pour l employeur(+40 de charges patronale) je me trompe pas j'espere?

fixons le nombre de joueur a 40000
45 000x (7)=315€
7 selon chonum(revenu par mois par clients, moins la tva)
315 000€ -((10x 2100)+(10x3200)=262 000
(20 employés parrait correct, et disons que la moitie percoivent 1500€ et l autre 2100€(soit 3200€ avec les charges))

on obtient 262k€ (salaires payes) par mois.

C vrai que c assez approximatif...


[21:13] Les ventes de Dark Age Of Camelot - par Grim

Selon Mythic Games, Dark Age of Camelot se vend très bien sur le vieux continent, avec notamment 45000 exemplaires rien qu'en France, en Allemagne et en Angleterre. Avec un total de 235000 copies vendues dans le monde, voilà un jeu qui semble avoir trouvé son public.
http://www.rpgfr.com/rpgfr/news.aspx?nws_id=354#354
(trouve avec une recherche sur google, la source semble assez sure)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés