[RVR] Interet du stun pour les mages?

Répondre
Partager Rechercher
J ai pas tout lu mais pour répondre au sujet initial de ce post je dirais que le stun est tres utile en rvr.
en groupe vs groupe tu stun le heal ça se ressent dans le groupe adverse/ un enemi qui se trouve a ta portée maximale si tu commences par DD-DD-stun en général tu places 1 DD parce que rares sont les gens qui restent sur place quand ils se prennent des DD donc stun en premier tu es déja sur de placer 2 DD de plus les tanks de ton groupe quand ils voient quelqu un de stun généralement ils l achèvent vite fait ça fera toujours une personne de moins en face
Donc oui le stun est encore utile en rvr

PS: même réduit a 6s ça reste très utile vu la durée des combats en rvr
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ba pour pu k'il soit vivant enfin je crois o_O
Pi à l'arbalete ça pourrait prendre être long :/



Heu ... tu le sais comment toi ke le nelfe ke tu vas rusher il va pbaoe? Moi je suis pas devin o_O



Facile , si ton ennemie est un elfe ou luri en robe tissu ta 2/3 de malchance pour qu'il Pbae car 2 des 3 classes des magot hib ont ce sort
Citation :
Provient du message de Jdestars
Facile , si ton ennemie est un elfe ou luri en robe tissu ta 2/3 de malchance pour qu'il Pbae car 2 des 3 classes des magot hib ont ce sort
Nan, 2/9, car seulement 2 spés sur 9 ont ce sort parmis les 3 classes de mages hib.
Bah moi c'est simple , quand je joue en groupe et qu'on me stun ... bin c'est 99% release . Solo (quand je loupe mes pa ,vivi sa arrive souvent ) contre un mage hib 50% . (suis sicaire ... avec des resist toutes faiblardes et avec pas grand chose en pv ... ) , en général je snare , donc apres le QC pour le stun le mage (lorsque ce n'est pas un spé moon) recule un peu pour caster (pi avec la chance si ma 2 ème arme touche avec un DOT , sa l'empêchera de caster) donc il perd un temps précieux et me place à tout casser 2 dd donc même avec 2 mm de vie je le tue . Remarque me suis déja prise des dd à 755 dégat donc bon ... dans ce cas 2 dd et je release
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Mez => Le mage à tout son temps... il peut se reposer s'éloigner et caster comme un barbare... courir avant que l'adversaire est sur lui... le remez (un ou deux surmez c'est pas ca qui va sérieusement diminuer sa durée...)
On peut pas remez en RvR avec les timers d'immunité.
timer d'immunité par rapport au même sort si je ne m'abuse
si après un mez type esprit tu emz type froid ca doit passer , enfin j'ai le souvenir
Enfin juste pour dire de toute façon je joue un odin et je préfère mon root juste pour la durée(et vive course de fond)
en 1 vs 1 maintenant c'est beaucoup plus tendu de gagner contre un tank et c'est pas plus mal les tanks en ont vraiment chié depuis le début de daoc
Les ra ont rééquilibré un peu les rapports de force sur certains points
pour le reste je dis pas y'a vraiment des trucs ou mythic a fumé la moquette et je me dis merde sur midgard on fait comment sans le bouton i win en macro ?
mais bon c'est un autre débat =)

le stun en résumé en 1vs1:
contre un mago => yu win
contre un tank si il ip ou resist => bye bye
en groupe :
ben vous êtes là pour faire mal et vite chacun son boulot =)

mais bon pour moi le mince le stun marche pu trop est un peu déplacer quand il est couplé avec un certain pet mago que je ne citerai pas =)
Re: [RVR] Interet du stun pour les mages?
Citation :
Provient du message de Forrest
Voilou je viens de virer mon ubber stun de 9 sec de ma barre de macro en rvr et je voudrai avoir l'avis de mes collegues...
Depuis l'instaurations des RA la plupart de tanks destun en moins de 3sec ce qui fait qu'il est devenu plus rentable de dd un tank que de le stun...
J'ai teste en duel sur hib et en rvr vraiment ca ne sert a rien.
Contre les mages quelle utilite? Avec mes RA un mago c'est 50% du 2 shot, 40% du 3 shot, 10% du 4+...
Donc quelle interet de stun un type que je vais expedier en 6sec?
De plus en castant j'interrompt son cast et le tps kil recast avec le timer d'interruption il est mort.
En effet si on compare : stun+dd+dd+dd (90% des cas) ca va me prendre environ 8sec.
dd+dd+dd c 6 sec. sachant que le 1er dd prd autant de tps que le stun la comparaison commence apres lancement du 1er sort. Le mago est touche et son cast est interrompu et 3 sec pour tenter de recast. ce qui fait environ 4sec de perdu soit 2dd dans la tete et le mec broute.
Conclusion dans un cas j'utilise 25% de mana en plus et je perds 2 secs pour un resultat identique au final dans 95% des cas...

bref je retire les tanks et les mages... il me reste donc les fufus et les "healers". Comme j'ai deja bcp a faire avec les tanks g bcp de mal a cible les healers en rvr dc c plutot exceptionnel.
il ny a que les fufus contre qui le stun est encore valable et cela me sauve EN SOLO (en rvr je compte sur mon groupe pour me protect et heal)

Bref je vois difficilement l'utilite de ce sort dans la majorite des cas de rvr et je prefere le remplacer ds ma barre de macro. Avez vous le meme avis?
PS: je file mon stun quand vous voulez contre un root de 30sec
  • Ton stun marche très bien sur les tanks hybrides
  • Ton stun sur un autre mago peu te sauver la vie, essaye de pas stun un RM spé bolt/DD il va te faire QC bolt ou MoC bolt/DD et tu vas voir
A part les uberniens, tout le monde reconnait que stun magos=release 9 fois sur 10.
Sauf si comme moi, vous n'etes plus une cible prioritaire, auquel cas vous avez la joie de finir sur l'herbe le dernier.

PS : Typhon a une constance dans la mauvaise foi qui force le respect.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
A part les uberniens, tout le monde reconnait que stun magos=release 9 fois sur 10.
respect.
Si votre strategie c'est la charge , c'est claire que fasse un des mage enchant /eld /ou empath vous allez au casse- pipe
Citation :
Provient du message de Jdestars
Si votre strategie c'est la charge , c'est claire que fasse un des mage enchant /eld /ou empath vous allez au casse- pipe
Ah parce que en rvr 8vs8 tu croise un grp d'hib avec des magos tu charge pas toi?
Tu dis : fuyonnnnnnnnnsssssssss :!!!!!!!!!
En priant pour pas de faire stun/mez pendant la fuite?

Sors un peu de Tnn toi.
ma remarque précédent evoqué surtout le combat de masse ou la complementarité des classes ( voulu par mythic ) est quasi nécéssaire ,

dans un affrontement 8V8 ce n'est pas du tout la même approche , l'effet de suprise est un facteur primordiale ainsi que la composition de la team :

si la team hib à ses magot (eld /enchant ) face à une team composé de tank en majorité (sans arme de jet ) tu à toute les chances pour que la team de tank arrive en sale condition au contact , puis finish au pbae

pas ma faute à moi si les archers sont des classe de laissé pour compte !
C'est vrai le stun sert a rien en rvr
Je pense que vu les resist plus les R.A de réduction des sort le stun en cast na plus aucune utiliter , il sert surtout a faire paniqué un joueur 2 ou 3 seconde et rien d'autre , quand je joue mon animiste c'est bien plus simple de root sa dure plus longtemp et souvent la plupart des guerrier sont embêter et enfin le seule truc pour que le stun devienne vraiment utile c'est de le rendre Insta-castable pour que sa devienne vraiment utile.
le prochain coup ke je croise un grpe mid en 1vs1 en rvr je prendrai un screen des log histoire de remettre les chose aux points.
idem quand je croiserai koromas et cie (genre le pbae a 300). spa ma faute si vous etes 4L . sans vouloir flammer a ce rg la un tnak pur ouvre un mago (IP, purge et determination).
forcement comme dit azi si on met ca ds maitre nageur 5 :bouffon:
j'ajouterai meme
que je suis pas d'accord a jdestard , pour les simple et bonne raison les groupe ne sont jamais composer totalement de pur tank . ils arriveront au contact et casseront les magot en premiers

De toute façon après tout se joue dans un équilibrage de classe au sein du groupe , sans un groupe hétéroclite c'est dur de faire face a d'autre groupe.
c'est sur que je doit pas jouer au même jeux ,
je suis empath g pas de Pbae et les tank sur moi si je les ai pas paniquer avec mes dots de zones , ils se regalent ...

je tien juste à expliquer qu'en rvr essayer de faire une opposition en classe d'arme a courte porté à peu de chance fasse à une classe d'arme /sort à longue porté

exemple :l'eld à 2000 en porté de sort .l'empathe 1500/1300 pour les sort offensif , pour les heal 2000

est il faut reconnaitre que le pbae est trés efficace pour Peu qu'il en ai 2 dans la même team chez hib

En remarque : Dans le rvr y a aussi de la stratégie , il n'y à pas qu'un shéma d'attaque immuable , le rvr s'est aussi de l'adaptabilité

Nb: suis pas 4L0 .... et g mis des point dans endurance et Sprint histoire d'avoir une chance de fuir le cac :bouffon:
Pour voir l'utilité qu'il reste au stun il faut

-se rappeler que le choix de la cible change son efficacité

-se rappeller que DAOC est un jeu de groupe, en groupe le stun aide aussi les autres.

En associant ses deux points le stun peu encore servir.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce post en entier, c'est affolant la mauvaise fois.

quand un moine dit que le stun est synonyme de release on lui répond que sur Camlan ça ne pose pas de probleme, mais plus tard quand on parle d'enchanteur sur Camlan cette meme personne reponds de pas mélanger RvR et PvP...

certains voudraient instant stun

La comparaison entre le stun d'un mage hib et le stun d'un guerisseur mid ou encore pire celui d'un clerc ne tient pas la root car le role de BASE de ces 2 classe est d'etre attentif à son groupe pour soigner, donc il n'est pas, comme pour nu mage en train de cliquer sur les ennemis pour choisir lequel stun ou tout du moins il ne peu pas le faire avec la meme aisance cela n'est pas son role principal et je le vois peu utilisé (Clerc).

l'instant AE et l'AE stun du guérisseur mid sont très utile et il est vrai qu'il est surprenant qu'on se plaigne avant tout du stun des mages hib, peut etre parce que beaucoup voie le jeu comme du 1V1 encore une fois.


La presque totalité du post est un défouloir certains sont bien chanceux de n'avoir pas été edités.



[EDIT]
tiens j'oubliais, en groupe , je suis moine si je suis avec un clerc moyennement spé buff je monte à 50 en esprit 40 en corps, avec mon buff, 40 (un peu moins) en chaleur.

j'ai souvenir d'une période ou on parlait de resist esprit contre les cc, en général ce serait plutot corps je pense m'en sortir pas mal dans les deux.

au final mon 40% en chaleur me donne une chance de fuir contre un mage hib, je n'ai pas purge c'est mon choix pour le moment, je n'ai pas détermination donc un stun sur moi c'est synonyme de mort en RvR( pas PvP hein ) .

si on prend une vraie situation RvR le mage hib stun qqn dans la masse et la tous les tank qui sont en mêlée se tournent et pouf plus de cible stun au mieux tu encaisses 2 baffe par personnes selon, le stun dure au moins 5secondes.

PS bien entendu je parle de vraie situation RvR contre hib puisque le post de départ parle de leur stun, c'est la même contre mid en pire si on considère les instants stun AE
Re: C'est vrai le stun sert a rien en rvr
Citation :
Provient du message de Pann
Je pense que vu les resist plus les R.A de réduction des sort le stun en cast na plus aucune utiliter , il sert surtout a faire paniqué un joueur 2 ou 3 seconde et rien d'autre ...
On doit pas avoir le meme stun alors , et j'ai l'impression que tous les magos hibies qui ne trouvent pas notre stun si util que ça , jouent permanence face a des tank 6L+ anti-mage template


Faut sérieusement arrêter de dire n'importe quoi ... ,
Comme tu le dis tu es animiste , donc a priori , tu n'est pas a la base , fait pour te soloter des gens a distance le plus vite possible .

Pour rappel :

au 50 , un DD c'est 2sec de cast grd max , le stun immobilise une cible entre 5 et 9 secondes , faites vos calculs , 2 ou 3 DD de gagnés ça fait la difference , et c pas inutile !
Re: Re: C'est vrai le stun sert a rien en rvr
Citation :
Provient du message de Hojosan
On doit pas avoir le meme stun alors , et j'ai l'impression que tous les magos hibies qui ne trouvent pas notre stun si util que ça , jouent permanence face a des tank 6L+ anti-mage template
Il faut surtout que tu te rendes compte que tout le monde ne joue pas un enchant lune avec debuff chaleur.
Citation :
Faut sérieusement arrêter de dire n'importe quoi ... ,
Comme tu le dis tu es animiste , donc a priori , tu n'est pas a la base , fait pour te soloter des gens a distance le plus vite possible .
C'est sûrement pour ça que le plus gros dd du jeu est un dd d'animiste...
Citation :
Pour rappel :

au 50 , un DD c'est 2sec de cast grd max , le stun immobilise une cible entre 5 et 9 secondes , faites vos calculs , 2 ou 3 DD de gagnés ça fait la difference , et c pas inutile !
Le jour ou je casterai mon dd en 2 secondes, promis je t'appelle. Il est impossible de descendre le temps de cast de 1/3, hein, même bien buffé en dex.
Au fait, un sort c'est 2 sec de cast mini, 2 sec étant le cap de vitesse absolu.
Le stun, c'est entre 2 et 6 secondes pour un mage n'étant pas enchanteur lune, et ça ne fait sûrement pas 3 dd pour tous.
Au fait, pour compter les dd en plus, n'oublie pas de retirer du temps de stun le temps de cast du dit stun, soit, dans ton cas, 1 ou 2 dd en tout et pas 2 ou 3.
Je meurs à 80% du temps stun contre Hibernia... alors virez le de la barre de macro ça va vraiment m'arranger !

Faut pas se moquer des joueurs des autres royaumes non plus, tous les mages dont la spé est basé sur les DD aussi bien d'Albion et Midgard feraient n'importe quoi pour avoir votre stun.

Stun et DD (cast moins de 2s car le cap est 1,5 contrairement à ce que mythic à dit) et vu que le stun dure 5 à 9 secondes... tu entames largement la moitié des cibles en RvR !

Pourtant y a beaucoup de joueurs d'Hibernia qui reconnaissent que le stun est super utile.

Après si tu cast tes sorts de stun sur des classes guerrières pures... effectivement tu vas souvent pas pouvoir placer plus de 1 DD.
Mais penses à toutes les autres classes qui ont pas détermination et qui sont forcément stun au moins 5s.

Je pense que vous pleuriez si le thaumaturge feu avait un stun, mais malheureusement on a pas cette chance.
Re: Re: Re: C'est vrai le stun sert a rien en rvr
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Il faut surtout que tu te rendes compte que tout le monde ne joue pas un enchant lune avec debuff chaleur.
ils sont plus nombreux que les eld void , je crois

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]
C'est sûrement pour ça que le plus gros dd du jeu est un dd d'animiste...



oui , sans doute , mais je dois pas avoir croisé suffisamment d'animiste spé DD pour m'en rendre compte , mais c'est tout a fait possible qu'ils soient tres efficaces

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Le jour ou je casterai mon dd en 2 secondes, promis je t'appelle. Il est impossible de descendre le temps de cast de 1/3, hein, même bien buffé en dex.
Au fait, un sort c'est 2 sec de cast mini, 2 sec étant le cap de vitesse absolu.
Le stun, c'est entre 2 et 6 secondes pour un mage n'étant pas enchanteur lune, et ça ne fait sûrement pas 3 dd pour tous.
Au fait, pour compter les dd en plus, n'oublie pas de retirer du temps de stun le temps de cast du dit stun, soit, dans ton cas, 1 ou 2 dd en tout et pas 2 ou 3.

le cap des deux secondes c sur le papier mais les log analyser ont montré que c faux dans la pratique , les 2s ne sont pas infranchissables
Pour tes DD de 3s de base , ok peut etre pas 2s bien buffé , mais 2.20 ? ( c pas si enorme que ça ) ( ah si , sauf si on part dans l'idée qu'un stun dure entre deux et trois secondes )

Pour le nombre de DD que je gagne on peut s'amuser a faire un calcul precis si tu veux , tout ce que je vois c'est que ce que j'utilise souvent le debuff feu stun dd dd dd et la cible n'a pas bougé , et je peux encore dd comme si je venais de l'attaquer de la ou il etait au debut , je te laisse compter .
Re: Re: Re: Re: C'est vrai le stun sert a rien en rvr
Citation :
Provient du message de Hojosan
Pour le nombre de DD que je gagne on peut s'amuser a faire un calcul precis si tu veux , tout ce que je vois c'est que ce que j'utilise souvent le debuff feu stun dd dd dd et la cible n'a pas bougé , et je peux encore dd comme si je venais de l'attaquer de la ou il etait au debut , je te laisse compter .
Tout est en gras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés