[Ys] Pitié

Répondre
Partager Rechercher
Bien sans vouloir prendre parti pour des mots qu'on emploie pour se la péter devant le premier pitit nouvo venue....Il est vrai que dès fois ça me fait plus marrer qu'autre chose de voir certains balancer: ouaisss mass mid WIP a g1.... mais bon on pourra rien y faire skrouik les petits djeuns plein d'hormone de croissance ont besoin de ce genre de chose qui leur permette de se démarquer pour pas faire comme le pauvre naze de joueur qui balance Mass mid piétiné a g1 ...m'enfin ce qu'on est WEAK à avoir tendance a être rétrograde
Citation :
Provient du message de Diablotine
Rhôoo, comme il est ouike Esaam, il met même pas le point à la fin de sa phrase !
J'ai toujours eu du mal à mettre les points sur les phrases qui terminaient une ligne. ^^
Lorsque je mets des points à la fin de mes phrases ou que je répond à un non suivie d'un point, sans smiley, on me prend pour une chèvre..à croire que d'écrire normalement veut simplement dire : t pas sympa toa! (pour rester polie)
en meme temps on est pas la pour faire un concours de dictée...

si fallait en plus parler en "bon francais", on s'en sortirait plus... y'a deja assez d'effort a faire ailleurs, ici on se parle familièrement.

OwN3d !

Citation :
Provient du message de Lalya Fury
Lorsque je mets des points à la fin de mes phrases ou que je répond à un non suivie d'un point, sans smiley, on me prend pour une chèvre..à croire que d'écrire normalement veut simplement dire : t pas sympa toa! (pour rester polie)
J'ai essayé d'écrire une semaine sans smiley et dans 80% des cas mes paroles ont été mal interprétées. Je me suis remis aux smileys.
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
si fallait en plus parler en "bon francais", on s'en sortirait plus...



Pour moi ça reste une évidence de parler correctement, ne serait-ce que par respect envers les lecteurs (non je ne parle pas d'utiliser des phrases lourdes a souhait ). A moins que ça soit une rébéllion puérile "waiii f*ck the school !!! ", je vois pas trop ou est l'interet de rendre ses propres messages illisibles!

Donc si je décrypte bien.. si on n'emploit pas des termes dit "familliers" (rox ubber ...) on ne fait donc pas partie de la "famille forum" ? Donc Aratorn (un modo parmit tant d'autres) par exemple ne fait pas partie de cette famille vu qu'il s'exprime en "bon francais" ?

Je crois qu'il y a une nuance a saisir entre :

- etre avec ses amis et employer un langage famillier.

et

- s'exprimer sur un forum où une grande masse de gens agé en moyenne entre 15-30 ans tente de communiquer.
Talking
Citation :
Provient du message de weezy
Je dois avoir l'esprit mal placé alors
Tu es firbolg, donc l'esprit , il est ou ?



Bon ok c"est la pause déjeuner au boulot, j'ai que ca a faire
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
J'ai essayé d'écrire une semaine sans smiley et dans 80% des cas mes paroles ont été mal interprétées. Je me suis remis aux smileys.
Oui, c'est exactement ça, c'est dommage. (Arf j'ai osé!)

Lalya.
Citation :
Donc si je décrypte bien.. si on n'emploit pas des termes dit "familliers" (rox ubber ...) on ne fait donc pas partie de la "famille forum" ?
Pas du tout
quand je dis "parle en bon francais", j'entends par la eviter toutes les abréviations continuellement utilisées par tout et tout le monde... p-e plus ds le jeu qu'ici...
après libre a chacun d'utiliser les expressions US... mais c'est pas seulement dans DAOC que ce phénomène existe.. de tous les jeux créés aux US et exporté ici, ils sont accompagné des expressions qui vont avec... surtout de ceux qui jouent au jeu version US et qui ensuite continuent a jouer sur la version franco
et les expressions restent...

Rox, Uber, GB, Owned..etc ca date pas de DaoC
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Pas du tout
quand je dis "parle en bon francais", j'entends par la eviter toutes les abréviations continuellement utilisées par tout et tout le monde... p-e plus ds le jeu qu'ici...
Dans ce cas on a pas du tout la meme notion du "bon francais"

Ds c'k on a po du tou la mem id du "bon francais"

je préfère quand meme la premiere phrase
Citation :
Provient du message de Helil
Dans ce cas on a pas du tout la meme notion du "bon francais"

Ds c'k on a po du tou la mem id du "bon francais"

je préfère quand meme la premiere phrase
Ben chacun ses préférences aussi
moi je trouve plus pratique d'utiliser les abréviations comprises par tous que de faire de longues phrases...

le résultat est le meme au final...

quoi que encore la... utiliser les abréviations simples et faciles a reconnaitre, faut aps pousser aux extrèmes des abrev limite incompréhensible

C'est surtout une question de rapiditer

Après si on regarde l'aspect RolePlay par exemple, c'ets sur qu'une personne qui commence a faire des abrev ds toutes ses phrases qui sont censées etre RP...
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
quoi que encore la... utiliser les abréviations simples et faciles a reconnaitre, faut aps pousser aux extrèmes des abrev limite incompréhensible

C'est surtout une question de rapiditer

Moi je parle uniquement a propos du forum, pas en jeu

ps : j'arrete là pcq on squate le sujet
Pourquoi parler un français correct serait parler obligatoirement avec des mots de 4 syllabes et en utilisant le plus-que-parfait-du-subjonctif-composé-présent ?

Comme celui qui a créé ce fil ("thread" pour ceux qui auraient du mal ), il ne s'agit pas de bannir les termes anglais de la discussion, il est certain que certains termes sont difficilement traduisibles, font partie du jeu (mezz, root, buf) et sont souvent plus vite écrits que leur équivalent français . C'est vrai que c'est quand même plus facile d'écrire "/Y MEZZ %$# ! que "/whisper mago peux tu l'hypnotiser rapidement s'il te plait sinon je vais passer de vie à trépas et je t'en voudrais énormément".

Par contre, là où ça devient ridicule, c'est dans l'utilisation de mots anglais pour se donner un style (stayllle) pro comme par exemple sur le forum Albion où l'autre jour quelqu'un disait "le sort X n'est pas stackable avec le sort Y". Pourquoi ne pas dire "le sort X n'est pas cumulable avec le sort Y". C'est du verbe stacker ? oO : je stack, tu stacks,… ex : "aujourd'hui je ne suis pas en forme, je stack haché" (rassurez-vous je ne vais pas tarder à sortir ).

Le tout est de trouver un bon équilibre entre quelque chose de compréhensible et un pseudo jargon pro from macdo.
Faire attention a qui on s'adresse aussi : dans une discussion entre habitués ce n'est pas gênant mais si on répond à un débutant, essayer de faire un minimum attention (le dernier guide du théurgiste de Grenouillebleue est un bon exemple).

Je fais donc partie de ceux qui disent "mezz" ou "root", mais qui préfèrent dire à un ding "bravo ! " plutôt que "gratzzz !"

En conclusion, tout ce qui me gêne dans tout ça, ce sont les extrémistes et ceux qui ne respectent pas les autres.. surtout ceux là finallement, les "jécrit kom je ve, j'sui libre" car ils n'ont pas compris que la liberté ne s'acquière que par la connaissance (ça c'est histoire de mettre un sujet philo ubber roxxor )
Citation :
Provient du message de Wadleight
Pourquoi parler un français correct serait parler obligatoirement avec des mots de 4 syllabes et en utilisant le plus-que-parfait-du-subjonctif-composé-présent ?
C'est pas véritablement une obligation mais si le contexte le demande on ne peut pas y échapper !

Citation :
Provient du message de Wadleight
Je fais donc partie de ceux qui disent "mezz" ou "root", mais qui préfèrent dire à un ding "bravo ! " plutôt que "gratzzz !"
Nous serons donc deux (j'ai même une macro) !! D'ailleurs on ne dit plus Gratz on dit GG maintenant (Grrrr ce que ca m'énerve)

Vous voulez rire ? Au début Gratz je pensais que cela venait de l'italien Grazié !!! Grazié mille hé hé gloups pas l'air con !!
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Scrouik
Vous voulez rire ? Au début Gratz je pensais que cela venait de l'italien Grazié !!!


A mes débuts deaociens, la première fois qu'un magicien m'a dit "oom", je me suis dit "tiens il médite à l'orientale, sympa son role play"
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh


A mes débuts deaociens, la première fois qu'un magicien m'a dit "oom", je me suis dit "tiens il médite à l'orientale, sympa son role play"
Pareil.
Sauf que moi, je me suis demandé : "c'est quoi ce frapadingue qui dit oom toutes les 5 minutes ?"
Je réalise qu'on justifie "Mezz!" par rapport à "Hypnotise" pour des raisons de concisions nécessaires à l'usage du clavier.

Et si on comparait "Mesmerize!" avec "Hyp" ?
Citation :
Provient du message de Aer
Je réalise qu'on justifie "Mezz!" par rapport à "Hypnotise" pour des raisons de concisions nécessaires à l'usage du clavier.

Et si on comparait "Mesmerize!" avec "Hyp" ?
oui mais mezz c'est hype
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Pareil.
Sauf que moi, je me suis demandé : "c'est quoi ce frapadingue qui dit oom toutes les 5 minutes ?"
hihi, moi à force de voir "afk bio", je me suis dit que DAoC était sponsorisé par Danone
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de MonsieurA
hihi, moi à force de voir "afk bio", je me suis dit que DAoC était sponsorisé par Danone
Ou alors que les joueurs boivent tous énormément de bière .
Citation :
Provient du message de Wadleight
Par contre, là où ça devient ridicule, c'est dans l'utilisation de mots anglais pour se donner un style (stayllle) pro comme par exemple sur le forum Albion où l'autre jour quelqu'un disait "le sort X n'est pas stackable avec le sort Y". Pourquoi ne pas dire "le sort X n'est pas cumulable avec le sort Y". C'est du verbe stacker ? oO : je stack, tu stacks,… ex : "aujourd'hui je ne suis pas en forme, je stack haché" (rassurez-vous je ne vais pas tarder à sortir ).

Je fais donc partie de ceux qui disent "mezz" ou "root", mais qui préfèrent dire à un ding "bravo ! " plutôt que "gratzzz !"

En conclusion, tout ce qui me gêne dans tout ça, ce sont les extrémistes et ceux qui ne respectent pas les autres.. surtout ceux là finallement, les "jécrit kom je ve, j'sui libre" car ils n'ont pas compris que la liberté ne s'acquière que par la connaissance (ça c'est histoire de mettre un sujet philo ubber roxxor )
Arg j'ai tendance a utiliser le verbe "stacker"...
Une vieille résurgence de mon époque de "wargamer", au temps ou il fallait y jouer en anglais pour en trouver un potable...
La traduction est "s'empile", mais ça ne fonctionne pas bien avec DAOC et ses sorts
A propos un "wargamer" ça se traduit comment en français ?
Serieusement je ne connais pas d'autre nom que "wargame" pour qualifier un jeu qui, par exemple, reconstitue, avec des petits pions en cartons, la bataille de Waterloo...

Idem je dit mez, root, parfois un "gg" quand le groupe a bien joué et que nous sommes en train de fuir bravement... par contre je préfère "Bravu" pour ma part... (private joke )
Voici un petit extrait de la charte minos :

Règle N°6
- Les mots : GB, nOOb et PL sont interdits et devront être remplacés par, et dans l ordre : VM (vieux minotaure), JM (jeune minotaure) , RIEN

Sinon pour la dernière phrase je répondrai : "Qu'est-ce que connaître" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés