What next for camelot (DP ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vimn



PS : j'ai la très désagréable impression qu'une minorité de joueurs, mais très active sur les forum, souhaite qu'une seule classe existe, avec les mêmes caractéristiques sur les 3 royaumes et hop plus besoin de nerf......
Ben vu de l'extérieur c'est l'impression que cela donne aujourd'hui : sur mid y a que 4 classes, les zerks, les healers, les skalds et les chamies (je parle du rvr).

Et il est pas question de nerfer une classe, mais d'atténuer un up indirect qui est le regen endu, qui rend une classe nettement plus forte que les autres (y compris dans son propre royaume) détruisant toute variété.

Je serais curieux de connaitre la répartition par classes de la génération actuelle de reroll sur mid. (doit y avoir quelques Hel supp quand même )
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Je vois pas le rapport avec la stupidité

Enfin bref, si une classe est trop puissante, pour une raison quelconque, il faut y remédier, je trouve ça normal.

Que ceux qui se fassent nerfer hurlent, c'est normal aussi, à votre place je ferais pareil.

N'empêche que certains "ajustements" sont nécéssaires.... mais lorsque cela concerne sa propre classe, forcément, ça ne fait pas plaisir
nerfer quoi ?

je ne demande aucun nerf pour aucune classe, il pourrait même y avoir une classe invulnérable qui blast a 7000 mètres de dégâts de 5000 : je m'en tape royal.

j'ai choisi ma classe en fonction de mes goûts, je ne la trouve pas Si puissante qu'il faille la nerfer.

tout ce que je vois moi, c'est que dès qu'un gars est tué par un autre il faut nerfé !!! c'est une honte !!!

et au fil du temps, les classe vont toutes êtres équivalentes : ce qui n'était pas le but premier du jeu.

c'est un jeu, si on change les règles au fur et à mesure, dans de larges proportions, on ne fait que dénaturer le jeu.

PS : je ne suis pas contre des modifications et des ajustements, mais vraiment ça commence à m'agacer, il y en a trop !!!
HS : on m'a déjà vu râler pour les bug du zerk ? non! pourtant cela a été super long le debuggage des dégâts main gauche, bah je fais avec, et je me suis amusé avec mon person quand même.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Crée un champion grandes armes lvl 5, teste, reviens poster (je dis champions, parce que le proto n'a pas les grandes armes au lvl 5).
Si tu veux le faire sur broc, je te le pl jusqu'au 5 même.
Au level 5 , Large Weapon comme toute les autres armes ne dispose que d'un seul style anytime qui est High Endu....

Les styles LargeWeapon ne dépensent pas plus d'endu que les styles deux mains des autres royaumes, c'est une légende inventée par les Hibs.

le champion dépense de l'endu en lançant ses instants et est donc très vite OOE mais c'est exactement la même chose pour un Skald
Citation :
Provient du message de vimn
S'il vous plait, pourriez vous juste, tous autant que vous êtes, nous foutre la paix : je suis lassé d'entendre vos comparaisons avec vos classe combattantes, je suis lassé d'entendre que nous tapons TROP fort, je suis lassé d'être sous les projecteurs

Le Berserker n'est pas surpuissant, il est puissant et c'est sa seule raison d'être : retirez nous une partie de notre puissance au combat et nous déserterons ce combat.
C'est exactement ce qui est arrivé aux mages mon gars. Ils étaient puissants, c'était leur seule raison d'être. On les a non seulement nerfés plusieurs fois de suite, mais on a protégé leurs cibles contre leurs moyens de s'échapper. résultat, quand au début de DaoC un groupe Hib comptait 3 mages mini, il en reste à l'heure actuelle 1 ou 2 et pas dans tout les groupes.
Maintenant, on nous dit que les combats en rvr doivent durer plus longtemps, ce qui signifie de toutes façons à plus ou moins long terme la disparition des classes qui tuent vite ou meurent.
Une chose est sure, par rapport a la moyenne actuelle des degats des classes de daoc, le zerk est trop puissant.
Je ne demande pas un nerf des dommages du zerk, je demande la suppression de la regen endu, ya nuance, ca ne t'empechera pas de taper, mais tu tapera moins longtemps et tu devra areter de spammer un seul style, quel révolution ds le gameplay
Citation :
Provient du message de Arikel
Les styles LargeWeapon ne dépensent pas plus d'endu que les styles deux mains des autres royaumes, c'est une légende inventée par les Hibs.
Et par les développeurs dans les premières releases de daoc, bien sur.
C'est d'ailleurs parce que les styles hibs ne demandent pas plus d'endu que ceux des autres royaumes que le jeu est sorti avec un regen endu sur hib et pas sur les deux autres royaumes, hein.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Ben vu de l'extérieur c'est l'impression que cela donne aujourd'hui : sur mid y a que 4 classes, les zerks, les healers, les skalds et les chamies (je parle du rvr).

vu de l'intérieur il y a des guerriers, des hel, des odins, des sauvages (pas bcp ça ok), des bogdar (pleinnnnnnnnn) etc etc.......même des thanes, c'est pour dire.

bien évidement on ne retient en RvR que le gars qui fait le kill !! mais derrière il y a d'autres gars

je ne sais pas quoi dire : je suis sans arrêt tué par des eldritch, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'il n'y a que ça en face. C'est juste que c'est eux qui me terminent, derrière il y a probablement d'autres gars que j'ai pas gardé en mémoire mais qui servent aussi.
Citation :
Provient du message de Arikel
Au level 5 , Large Weapon comme toute les autres armes ne dispose que d'un seul style anytime qui est High Endu....

Les styles LargeWeapon ne dépensent pas plus d'endu que les styles deux mains des autres royaumes, c'est une légende inventée par les Hibs.

le champion dépense de l'endu en lançant ses instants et est donc très vite OOE mais c'est exactement la même chose pour un Skald
oula t pas folle de dire ca ???

<prepare un sceau d'eau pour éteindre le bucher sur lequel Arikel a été attachée par une marée d'hiberniens>
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

Une chose est sure, par rapport a la moyenne actuelle des degats des classes de daoc, le zerk est trop puissant.
on vas descendre les pbaoe a 250 de degats
histoire de mettre tout le monde dans la moyen

il ferait bien de juste upp nos equivalents theorique
merco et finelame
Apres le Nerf du Zerk la composition des groupes Mid sera 2 heal un cham un skald 2 Tank sheild et 2 PBAE .

Je ne suis pas sur que vous aillez grand chose a y gagner

Deja je vois aparaitre les groupes avec PBAE, nous en avons pas mal sur mid mais peut joue car nous utilisons nos Zerk comme damage dealer .... mais si les Zerk ne font plus leur boulot je sens que les PBAE vont poper rapidement et que mid apprendra a jouer avec ....

Mais enfin si le nerf est bien fait le zerk restera un damage dealer
N'oubliez surtout pas que la puissance du zerk est compensé par la faiblesse de son armure clouté et de ce fait meurs très vite.

Maintenant c'est vrai que d'avoir mis le buff endu en portatif n'a pas été très intelligent...

Augmenter le coup d'endu de double frost , quid de ceux qui auront pas de buff endu (beaucoup de joueurs en rvr n'en ont pas)? OOE en 5s ?

Alors baisser la puissance d'un CaC dmg dealer qui porte une armure plus que moyenne...si c'est le cas je ne vois plus l'interet de jouer une telle classe.

La vérité , c'est que mythic a force de bidouillé ( oui je dis bidouillé car c'est le terme approprié) les classes , ont grandement perturbé l'équilibre qui pouvait existé auparavant.(oula la phrase )

@Aratorn: le problème du moindre pourcentage de toucher avec la main droite des merco et finelames , s'expliquent par le fait que mythic n'a pas appliqué ce système au berserker mais un autre , et ca je ne sais pas pourquoi.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est exactement ce qui est arrivé aux mages mon gars. Ils étaient puissants, c'était leur seule raison d'être. On les a non seulement nerfés plusieurs fois de suite, mais on a protégé leurs cibles contre leurs moyens de s'échapper. résultat, quand au début de DaoC un groupe Hib comptait 3 mages mini, il en reste à l'heure actuelle 1 ou 2 et pas dans tout les groupes.
Maintenant, on nous dit que les combats en rvr doivent durer plus longtemps, ce qui signifie de toutes façons à plus ou moins long terme la disparition des classes qui tuent vite ou meurent.
Une chose est sure, par rapport a la moyenne actuelle des degats des classes de daoc, le zerk est trop puissant.
mais je m'en tape royal moi des mages !!! je compatie bien entendu, mais au fond je m'en tape : j'ai rien demandé.

quand un mage sur lequel je tape à 500 au corps à corps toutes les 4 secondes me balance 5*400 en 5 secondes : ben je broute et je me dit, tiens c'est pas la bonne méthode.

c'est pas parcequ'UN zerk a un jour passé un critique à 1500 sur un gars de dos sans resist qu'il faut dire qu'on tapent TOUJOURS comme ça.

je suis loin d'être un Ubber zerk moi, et quand je tape je fais mal, mais pas plus que ça et c'est ma seule chance, j'ai RIEN d'autre.

jouez vos classes, amusez vous et arrêtez d'analyser les autres classes : nous avons tous nos points forts et nos points faibles.

si une classe est trop forte, ben laisez vivre !! ça change quoi ? les gars qui jouent cette classe se lasseront bien un jour, ou alors on finira bien par trouver la bonne méthode pour les tuer.

je suis fatigué.
Citation :
Provient du message de vimn
jouez vos classes, amusez vous et arrêtez d'analyser les autres classes : nous avons tous nos points forts et nos points faibles.

oué , bien vu l'aveugle

d'ailleurs le gens qui pleurent parce qu'une classe est trop forte , ils ont qu'a la jouer pis stou.

Est ce que je pleure d'ailleurs une armure en merdasse et de mourir en 2 cast de pbaoe?
Citation :
Provient du message de vimn
mais je m'en tape royal moi des mages !!! je compatie bien entendu, mais au fond je m'en tape : j'ai rien demandé.
Moi j'm'en tape des zerks, et moins ils me feront mal, mieux je me porterai.
Citation :
quand un mage sur lequel je tape à 500 au corps à corps toutes les 4 secondes me balance 5*400 en 5 secondes : ben je broute et je me dit, tiens c'est pas la bonne méthode.
mdr, faut pas taper les csr lvl 100, tu sais...
Citation :
c'est pas parcequ'UN zerk a un jour passé un critique à 1500 sur un gars de dos sans resist qu'il faut dire qu'on tapent TOUJOURS comme ça.
Non, en effet, par contre, le fait est qu'avec un regen endu, tout les zerks tapent en permanence a 550+ sans limite.
Citation :
je suis loin d'être un Ubber zerk moi, et quand je tape je fais mal, mais pas plus que ça et c'est ma seule chance, j'ai RIEN d'autre.
C'est déjà pas mal. certaines classes avaient pour raison d'être de faire des dommages et n'ont même plus ça.
Citation :
jouez vos classes, amusez vous et arrêtez d'analyser les autres classes : nous avons tous nos points forts et nos points faibles.
Pour certains, les points forts n'existent pas, ou n'existent plus.
Citation :
si une classe est trop forte, ben laisez vivre !! ça change quoi ? les gars qui jouent cette classe se lasseront bien un jour, ou alors on finira bien par trouver la bonne méthode pour les tuer.
Tu nous parle comme si nous faisions les patchs. Ce n'est pas le cas. Si mythic considère que les zerks sont a nerfer, ils seront nerfés. Enfin, les joueurs se lassent rarement d'une classe qui accomplit parfaitement son office, même si cela est source de déséquilibre flagrant dans le jeu. Tu t'es lassé de ton zerk surpuissant depuis le regen endu toi ?
Citation :
je suis fatigué.
Ca se sent.

P.S.
Je te réponds exactement avec le ton que tu emploies.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et par les développeurs dans les premières releases de daoc, bien sur.
C'est d'ailleurs parce que les styles hibs ne demandent pas plus d'endu que ceux des autres royaumes que le jeu est sorti avec un regen endu sur hib et pas sur les deux autres royaumes, hein.
Montre moi, cette note.

J'ai comparé Proto 50 Crush et Skald 50 Axe, la dépense d'endu à style équivalent (Medium Endu) est exactement la même à un chouillat près.... avantage au proto, peut être grâce à plus de constit.

Je test ce soir pour les armes deux mains....

Cette légende me fait vraiment un peut plus rire tous les jours... vous aviez un avantage , Mythic a équilibré (c'est vraiment balaise le regen endu)....
Ce qui me fait marré, c'est que certains Hib trouvent encore me moyen de Ouinouiner :bouffon: :bouffon:


Citation :
oula t pas folle de dire ca ???

<prepare un sceau d'eau pour éteindre le bucher sur lequel Arikel a été attachée par une marée d'hiberniens>
<Tente d'éviter le sceau d'eau>
Arf, j'ai pas esquive.....................
Plaffffffffffffffffffffff

<Repart le plus dignement possible quand on est mouillée>
Et pendant ce temps, dans un coin d'ombre, un nain rumine ses plans machiaveliques.
- Ca y eeeeest ... j'ai trouve la formule exacte du post a flame parfait. Il ne me reste plus qu'a l'essayer a plus grande echelle et je pourrai conquerir le forum.

<s'en va en se frottant les mains>

- Voir meme ... LE MONDE !! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA kreu kreuh <kof kof kof> krioutchh kreeeeeeee ... mes pilules viiiite <kof kof>
Le vrai probleme du berserk et de le ligne hache senestre dans sa globalite c est que 80% des degats sont occasione par la main droite alors que la vitesse de frappe est une moyenne des deux mains ... quand on a compris ca on prend les armes en consequences ... si la vitesse etait une moyenne ponderee a 80 de l arme main droite il n y aurait pas de pb rengen endu ou pas


Et oui je me prend des 700 de vos proto a deux mains mais vu que ca tappe lentement ca pose moins de pb (tapper a 500 n est pas le privilege des Zerk )
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


Non, en effet, par contre, le fait est qu'avec un regen endu, tout les zerks tapent en permanence a 550+ sans limite.
non , c'est pas vrai ca typhon , tu peut pas dire cela. le 550+ sort souvent (jour de beau temps avec le vent arrière comme a emain quoi) mais pas tout le temps , n'oublie pas les miss et les coups absorbés , ca fait pas mal de coups ratés.

ps: @ tout les zerks , arrêtez de venir vous vantez de mettre des pralines qui tue, ca participe au phénomène nerf zerk.
Pour info on viens de tester avec Ori , un proto CS avec un style high cost en endu en anytime et moi avec un style similaire hache deux mains , arme de meme vitesse , et oh !!!! Surprise , on place tout les deux 5coup ( a noter que le dit proto avait la RA regen endu I) .Quelle difference notable
Citation :
Provient du message de Doywan
Pour info on viens de tester avec Ori , un proto CS avec un style high cost en endu en anytime et moi avec un style similaire hache deux mains , arme de meme vitesse , et oh !!!! Surprise , on place tout les deux 5coup ( a noter que le dit proto avait la RA regen endu I) .Quelle difference notable
wai mais ca se trouve avec le vent de face tu mets 6 styles, d'ou la difference en fait
Citation :
Provient du message de Doywan
Pour info on viens de tester avec Ori , un proto CS avec un style high cost en endu en anytime et moi avec un style similaire hache deux mains , arme de meme vitesse , et oh !!!! Surprise , on place tout les deux 5coup ( a noter que le dit proto avait la RA regen endu I) .Quelle différence notable
Et en Grandes Armes sans regen endu 1 ?

@Arikel
Tu ne fais pas la difference entre release et release note ?
On a pas trouver de champion ou proto LW , donc si un spe LW peu tester en cb de coup il tombe ooe , avec le style domination ( meme caractéristique que ceux que nous avons utilisés ) sans utilisé de sort ( pour le champion) , merci .
Exclamation
Citation :
ps: @ tout les zerks , arrêtez de venir vous vantez de mettre des pralines qui tue, ca participe au phénomène nerf zerk

Nerff Zerk ! stou ! ^^



Kanjeri Weak
Styles Hache Senestre : 1,46 de Growth Rate en anytime, 1.77 sur esquive, et sa suite à 1.79 qui stun, 1.67 de dos.

Pour donner des points de comparaison, les meilleurs styles des lignes classiques des trois royaumes sont entre 0,90 et 0,98. Critical est la seule exception, mais est reservée à des classes en cuir, et même cette ligne n'atteint que 1,36 pour sa longue combo sur esquive, sa combo anytime étant à 0,75 puis 1,05.
C'est à dire que l'anytime LA surpasse le meilleur style combo réactif hors LA du jeu... et que les réactifs LA n'ont aucun point de comparaison, nul part.

Prenont un ShadowZerk tout juste 50, pas très bien equippé. Il a une vivacité de 160, 50 en LA, une qua 94 vitesse 4,2 en droite, une qua 100 vitesse 2,4 en gauche. le cap de sa main droite est à 172 avec ces deux armes, 218 avec que la 4,2, dû à la vitesse de frappe. Sa vitesse de frappe tout ca compris est de 2,64. En revanche, la vitesse prise en compte pour les dégâts du style est de 3,36.

Prenont deux exemples, de coups porté sur un Skald lvl 46 avec ce perso. Juste els dégats de style, la main gauche c'est pas mon propos.

Vous réussissez parfaitement votre Double Glace ! (+106)
Vous infligez 158 (-24) points de dégâts.

Vous réussissez parfaitement votre Double Glace ! (+120)
Vous infligez 179 (-27) points de dégâts.

On commence par enlever les resistances de l'armure en face. Ca donne (+106) 182 et (+120) 206. On regarde d'où viennent les dégâts :
Coup 1 : 106 du style, 76 de l'arme.
Coup 2 : 120 du style, 86 de l'arme.

On a donc bien une augmentation des dégâts de Double Ombre de 140% calculée en jeu et fixe pour la vitesse de ces armes, ce score de vivacité et ce score en LA.

Maintenant regardons par rapport aux formules : Avec une 3,36, on devrait avoir 142%. C'est ca à très peu près, puisqu'on à 140%. Mais considérant la vitesse de frappe effective de 2,64, on aurait plutot du avoir 112%.

Ca, c'est simplement un bug qui apporte 30% de dégâts en plus aux styles Hache Senestre en les faisant tapper à une certain vitesse, mais en leur faisant infliger des dégâts basé sur une autre vitesse, plus lente. Je ne parle pas de dégâts du style, du coup d'endu, juste de la formule de base commune à TOUS les styles du jeu des trois royaumes qui déconne pour les styles LA et leur donne de la gonflette, en plus d'être les meilleurs styles à la base.

Déjà, si cette gonflette artificelle dûe juste à la vitesse de frappe était corrigée, on aurait une meilleure vue sur le zerk. Comme tout le monde, il devrait prendre deux armes lentes pour faire les dégâts qu'il fait, et aurait ses dégats qui diminueraient avec des armes plus rapide, mais par rapport à ceux de base, et comme tout le monde.

Le pb est bien qu'avec deux armes lentes, les styles senestres font les même ajouts de dégats qu'avec une lente et une rapide, pour une vitesse de frappe carrément indécente ! Ca, c'est un bug, deux trucs lié (dégats et vitesse de frappe) sont pas lié pour LA.

Je reste d'accord sur un point : retravailler le fonctionnement de LA qui déconne pas mal, ok, mais tant qu'a faire, autant s'occuper du Guerrier aussi, et dans l'autre sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés