Jean claude Van damme a t il raison ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Serafel

ps aux modos : je l'ai mis la parce que je pense que ca va virer a n'importe quoi mais si par hasard ca deviait vers quelque chose de constructif ca serait sympa de le mettre sur la taverne
L'espoir fait vivre .
il dit des choses très bien et très vraies (message subliminal : "Paix et Amour"), mais il part aussi dans des délires philosophiques plutôt déjantés et ça lui nuit...

Citation :
extrait du site : http://www.banane.be/special/jcvd.php

C'est de cela que vous avez besoin? De respect?
Je n'ai besoin de rien du tout! Je sais d'où je viens. Je sais où je vais. Les gens pensent de moi ce qu'ils veulent: je réponds simplement que ceux qui parlent ne me connaissent pas. Si un petit oiseau vient se poser tous les matins sur le bord de votre fenêtre, vous le voyez, vous croyez le connaître, mais vous ne le connaissez pas. A un moment, il fait cui cui et il vous échappe. La seule chose dont j'ai besoin, c'est que les gens aiment les films que je fais. Pour le reste, je suis heureux. Ma famille est heureuse.

<autre interview>
Qu'aimeriez-vous qu'on dise de vous?
Ecoute bien... [Un peu haletant.] Je peux pas me mettre à la place des gens et les forcer à dire ce que je voudrais qu'ils disent! Ce que j'aimerais qu'on dise de moi... C'est une très très bonne question... C'est la meilleure ! Elle est très simple mais elle est très compliquée. Et en vérité... elle est simple si elle est simple... C'est le secret! Ecoute bien, écoute bien ce que tu m'as donné comme question ! C'est une des plus primordiales pour savoir ce qu'un acteur veut. Il y a beaucoup d'acteurs - et j'en viens à la réponse -, quatre vingt dix pour cent des acteurs sont acteurs parce qu'ils ont un problème d'insécurité ou d'affection sur eux-mêmes. J'étais là-dedans aussi. Et je te dis honnêtement, tu sais quoi?

Non...?
[Calme et déterminé.] J'ai vraiment plus rien à foutre de ce qu'on dit de moi... MAIS PAS de ce qu'on pense de moi... Parce que "dire" quelque chose, c'est très facile. Bon, OK, c'est une question qui est formidable, je vais prendre un peu de temps dessus, si je t'emmerde, tu me le dis.

Pas du tout.
OK. [A toute allure.] Entre dire et penser... OK, voilà ce qui se passe. [Plus posément.] Tu as une femme, des enfants, et tu sais que tu as une justice d'être avec elle parce que... elle a été fidèle avec toi sur les meilleurs et les plus mauvais moments de ta vie, OK?

OK.
Tu marches dans la rue, et une femme sort, une autre femme. Qui est formidable, qui est belle, qui est formidable. Et tu as envie, tu as ENVIE de dire au monde entier, inculding yourself. "Qu'est-ce qu'elle est belle ! je sens quelque chose de vraiment très très beau avec elle !"... [Silence, puis désolé.] Mais tu peux pas le dire. Si tu le dis, tu vas mettre la merde dans ton ménage. Alors, entre ce qu'on dit et ce qu'on pense, il y a une grande différence. Alors, ce que je voudrais, c'est que les gens pensent ce qu'ils vont dire. Je ne veux pas qu'ils disent quelque chose de moi. Entre penser et dire, il y a un monde de différence. Et ils sont très près.
Ca c'est vrai et bien




Une interview où on rit "avec" Van Damme et pas "de lui" : http://www.banane.be/textes/jcvd01.htm



Quant aux vraies conneries qu'il sort, il suffit d'aller voir sur le site donné par Shad (et sur banane.be aussi )


En gros je suis d'accord avec Serafel, mais n'empêche que Van Damme est quand même trop "la tête dans les nuages/les étoiles/la Lune"

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés