L'ambiance de Camlann

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maxlin
et gnagnagna et gnagnagna...

Et allléééééééé Minitosse qui vient nous inventer une super histoire pour en remettre une couche

Une bonne fois pour toutes, laissez Camlann tranquille et allez vous faire tr***** sur Emain !

Ni Camlann ni JoL-Camlann n'ont besoin de vos ouin-ouin attitudes
Si mon post te plait pas repond y pas... Je dit juste ce qui m'est arrivé et je me fait flammer... L'imbecilité commence bien par les forums la preuve...

Désolant...
Bonjour tlm ^^

J'ai plusieurs 50 sur les serveurs "normaux", un peu lassée, j'ai décidé de faire un reroll sur camlann la semaine dernière.

Honnetement je dois dire que Ellendill tu as raison quand tu relèves l'ambiance pourrie due à certaines personnes, cependant il est vrai que tu l'as un peu cherché (cf. le post d'Axelle).

Camlann est sans aucun doute le paradis du free pk. Il est vrai que dans les autres jeux massivement online où le pvp est possible, la situation est différente. De mon expérience T4C vs. DAoC/PvP je tire 2 conclusions:
1/ DAoC n'est pas RolePlay ( du moins IG ), il n'est dont pas possible d'instaurer une institution (alliance, fonction du jeu gérée par les GM, etc...) pour limiter le free pk.
2/ DAoC est un jeu RvR et non pas PvP, la plupart des gens ont des persos sur les serveurs "normaux", qu'ils jouent souvent, et quand ils viennent sur Camlann c'est pour se défouler, tuer tout se qui bouge. Camlann n'est pas le "vrai" DAoC: les serveurs des autres mmorpg avec capacité PK sont tous orientés PvP, donc forcément pour pouvoir jouer il y a une régulation et une entente tacite entre les joueurs, avec une minorité de free pk. Ici non, si tu veux jouer normalement tu vas sur un serveur normal, si tu as envie de tuer tout le monde tu vas sur cam. (je sais ce n'est pas le cas de tout le monde, ms de la plupart: population 2500+ => 200 en peu de temps)

Cependant, à mon avis, la force de Camlann c'est pas le pvp, mais la possibilité de mélanger les 3 royaumes (ds les groupes, de voyager, les loots, etc...). Si les gens arretaient de taper tout ce qui bouge et exploitaient cette facette de camlann, tout en faisant du pvp sur les guildes ennemies, etc... ça serait bcp plus vivable.

Comme il a été dit certains tuent pour "faire ch*** le monde", genre le lvl 50 qui buff et mez après le pull, genre le tank qui demande un add damage à un thauma pour mieux le tuer, genre le mec qui te send bonjour, de demande ta classe, discute un peu, très sympa.. (sauf qu'il te fait parler pour attendre le fin du timer d'immunité, et que c'est un fufu qui va te buter pdt que tu lui send qqch); genre 5 violets contre 1 gris, genre XP Kill en tout genre, un mec qui demande à un thane <c'est quoi mjollnir ?> et l'autre de lui faire une démonstration sur le premier petit gris qui passe... il y a une infinité d'exemples.

Morale: il y a bcp d'abrutis car le serveur s'y prete, ms il y a aussi bcp de gens sympa qui t'aideront et ne penseront jamais à te tuer si tu es un petit gris qui n'est pas ds une guilde ennemie.
Je comprend le point de vue de Ellendill et je pense que tu es le genre de personne qui attend avec impatience un serveur coop.
Tu es naïf de croire que ces deux rouges ne te feraient car tu es vert pour eux, afk et a mag hell sachant qu en te tuant, ils gagnent de l xp, de l or et des rp et qu en plus il n'y a pas beaucoup de joueurs sur le serveur.

Pour Camlan, je pense qu il faut tout simplement être parano (se mefier de tous le monde) pour jouer la bas, c est tout.
Citation :
Provient du message de Kaazar
et l'award du boulet de l'année est décerné à ... Ellendill !! On l'applaudit bien fort !!

Ne dis plus rien... Vas-t-en... Tu t'es assez ridiculisé...
toi aussi
Citation :
Provient du message de Kaazar
et l'award du boulet de l'année est décerné à ... Ellendill !! On l'applaudit bien fort !!

Ne dis plus rien... Vas-t-en... Tu t'es assez ridiculisé...
Hé beh ca promet...
Et l'intérêt du post il est ou?

A part ouin-ouin, tu cherches quoi?
Tu espères qu'on va te plaindre?
être d'accord avec toi?

En principe ceux qui viennent sur ce forum sont des joueurs de Camlann (ah oui et aussi accessoirement ceux qui sont frustrés de ne pas réussir à y jouer), donc ta plainte s'adresse à qui?

Oui l'ambiance de camlann change et s'améliore, mais c'est quand même pas encore le serveur bisounours, faut pas exagérer.

Tu voulais quoi? qu'en te connectant, il y ait 3 inconnus lvl 50 , qui tombent amoureux de toi rien qu'en te voyant et te protègent de leur corps?
Tu espérais qu'en revenant de ton afk tu serais groupé, buffé, et déjà en route vers le level suivant?

En effet, Camlann n'est pas pour toi.
Ellendil, tu as voulu refaire une expérience sur Camlan, mais tu as malheureusement réunis toutes les conditions, bien malgré toi, pour que cette expérience se passe mal.

A ton level et avec ton expérience il n'y a cependant pas de quoi en tirer une généralité. Nous mêmes nous avons appris en payant le prix fort de nos erreurs.

Camlan reste à majorité une terre brutale, ou bon nombre de guilde sont fpk (désolée en tant que rpéiste je peux pas me résoudre à dire pk, c'est un non-sens), et bon nombre (pas tous)des individus non-guildés viennent des serveurs classiques juste se défouler sans considération pour l'avenir de nos terres.

Daoc, je l'ai dit et répété, n'a rien d'un jeux RP. Sur serveur classique celui-ci se résume à des belles phrases fleuries, sur pvp la configuration a été totalement prévue pour le FPS. Néanmoins le RP se joue principalement individuellement, pour soi même en premier, en espérant y trouver un répondant. Dés lors toutes les configurations peuvent être interprétées (même s'il faut parfois forcer sur l'imagination).

J'ai aussi une longue expérience des MMORPG, qui sauf serveurs à settings particuliers sont tous pvp sans que cela ne devienne une boucherie.

Néanmoins la tendance, exacerbée ici par les joueurs ne connaissant que les serveurs Daoc classiques, se retrouve partout, dans tous les univers. Nous en arrivons au point que bien des nouveaux univers pour rpéistes se concoivent sans pvp ou en pvp confiné en arènes avec consentement réciproques ..... tant de possibilités gâchées ....

Pour revenir sur le sujet, ton expérience s'est mal passé, mais ça ne fait pas de Camlan un serveur mort ou injouable, juste un serveur qui ne te convient pas.

Cette simple conclusion personnelle aurait éviter bien des réactions compréhensibles de la part de ceux qui se sont accrochés, ont survécu, sont toujours là et aiment ces terres dont tu viens faire un procès rapide.

Bonne suite à toi sur les terres que tu aimes
Bonjour,

Je suis sur Camlann depuis maintenant 3 semaines, je ne joue que le soir en semaine, le week end je suis sur Brocéliande.

Nous avons formé un groupe de 6 personnes, nous sommes lvl 30 à 34.

Je ne suis pas d'accord du tout avec la description de l'ambiance qui est faites sur le post initial :

- j'ai subi, en tout et pour tout, pour 5J de play, 5 pk.

- plusieurs guildes Pk, même les allemandes qui sont les pires en terme de réputation, nous ont croisés sans nous attaquer.

- un "blutkrieger" (ok on est mort en essayant de le sauver d'un mob aux abysses) nous a offert 300G et du matériel, en nous disant que le serveur avait besoin de sang neuf (sur sa lame, plus tard, sans doute )

etc, etc .....

Je crois que l'attitude que l'on a en jeu détermine la réaction des autres joueurs :

un groupe de Pk (guilde connue pour ça) débarque sur le spot = un petit wave, on se retourne et on continu a xp comme ci de rien n'était : ça marche plutôt bien, à 95% des cas pour le moment.

Alors ok, il reste des gens aux comportements très discutables ; pk de gris, pk en boucle, insultes .....

Mais j'ai la très nette impression que ce n'est plus la majorité.


PS : je suis très dubitatif quand à l'attitude du posteur initial, il insulte directement ses assaillants !! peut-être son attitude générale et habituelle est elle la cause de l'agressivité des autres joueurs.
Citation :

- j'ai subi, en tout et pour tout, pour 5J de play, 5 pk.

- plusieurs guildes Pk, même les allemandes qui sont les pires en terme de réputation, nous ont croisés sans nous attaquer.
En même temps vous êtes 6
Ellendill Earendill
J'vais te dire un truc vite fait =]
T un bon weakos comme y en avait pas mal avant tu le sais ?
Tu te fait pWned sur cam , donc tu chiale , tu send le mec et tu /quit ?
GG attitude =]
tu repars sur broc ( exemple ) , tu te refais Pwned et la tu fais koi ? bah la tu joue moins ton noob tu stfu et tu reviens encore et encore te refaire pWned
Alors pourquoi tu ferais pas pareil sur cam ?^^
ta raison lache le pvp c'est pas fait pour toi.
Citation :
Provient du message de Hepoxxx
Ellendill Earendill
J'vais te dire un truc vite fait =]
T un bon weakos comme y en avait pas mal avant tu le sais ?
Tu te fait pWned sur cam , donc tu chiale , tu send le mec et tu /quit ?
GG attitude =]
tu repars sur broc ( exemple ) , tu te refais Pwned et la tu fais koi ? bah la tu joue moins ton noob tu stfu et tu reviens encore et encore te refaire pWned
Alors pourquoi tu ferais pas pareil sur cam ?^^
ta raison lache le pvp c'est pas fait pour toi.
lamentable.

rien que par ton langage et ton attitude, tu viens en un instant de ruiner TOUT les efforts des joueurs de Camlann pour amener d'autres joueurs sur nos terres.


je ne te félicite pas.
Franchement, je comprend pas.......

- J'ai un Sicaire level 15, il ne s'est jamais fait PK une seule fois...

- J'ai un Luri Empathe bientôt level 15, il ne s'est pas fait PK une seule fois....

- J'ai un Animist bientôt level 15, il ne s'est pas fait PK une seule fois (par contre lui, il a tué un bleu qui passait par la mais il a pas fait exprès, c'est un PK involontaire l'Animist )

Je parie même qu'il est possible de passer level 50 sans se faire PK une seule fois

Ardee, Mag Mell, Prdywen sont très loins d'être des points de passage obligatoire. Tout le monde sait que ce sont des villes où le mal règne en maitre... c'est vraiment si difficile de les éviter ???
juste un petit mot pour dire qu'on ne juge pas un serveur sur les 20 premiers lvl, surtout un serveur comme camlann.

si les villes mal famées et les pk ne vous conviennent pas c'est que camlann n'est pas fait pour vous.

pour ce qui est du free pk "sans foi ni loi" qui regne autour de certains lieux, il se limite aux lvl 20 environ. il est surtout entrenue par des joueurs des serveurs reguliers qui viennent sur camlann passer leurs frustations et leur manque de frags des serveurs reguliers

passé le cap du lvl 20 camlann prends toute son ampleur, l'aventure ds les 3 royaumes, les affrontements entre guildes les prises de forts et de reliques...

toujours passé ce fameux lvl 20, une forme d'equilibre s'est installée entre les différentes guildes.

voila je voulais juste dire ces quelques mots car je constate que la plupart des joueurs qui se plaignent de ce serveur et le dénigre non jamais depassé le lvl 20 et c'est bien dommage.
Citation :
Provient du message de vimn

tu viens en un instant de ruiner TOUT les efforts des joueurs de Camlann pour amener d'autres joueurs sur nos terres.
Non, tu confond avec le posteur initial qui non content de ne pas faire l'effort de comprendre comment fonctionne Camlann, crois encore que la couleur du nom au dessus de la tête représente la difficulté de l'adversaire, et décide de faire un post incendiaire pour répéter 20 fois ses arguments dénués de réflexion. Il ne cherchait qu'à provoquer pour pouvoir dire "voyez, je vous l'avez dit". La seule chose à faire c'est de lui répondre comme il l'espère c'est à dire en l'agressant comme ça il est content et peut-être qu'il partira.

Tu ne le convaincras pas. L'absurdité de la situation qu'il décrit en est la preuve flagrante : enchanteur guilde PK afk dans Mag Mell, qui insulte ses adversaires. Il est où le RP dans sa réponse a ses agresseurs ?
Du coup t'as un autre gars qui lui a RAISON de se plaindre qui va raconter une mauvaise expérience récente, puis un autre et un autre. Et là le travail est ruiné. Mais ce n'est pas Hepoxxx qui a "ruiné" vos efforts.
Mais bon dès que tu dénonces ça tu deviens le "méchant", y'a qu'à voir le palendrome réagir (comprenne qui pourra)
je suis aller sur camlann un peu lassé de Ys, j'y était aller au début je voulai voir si ca avai changer, ben rien qu'avec le peu de monde c déjà + vivable, en évitant les ville fréquentée (magmell, fort atla, prydwen) qui sont des coin a frag, c bien + vivable qu'avant...
perso chui pas trop déçu
perso j'ai reroll un luri enchant hier vers 14h et vers 19h j'étais 10 mais j'ai fais /safety off au lvl 5 j ai xp uniquement autour de mm et ardee vers les scara.J'etais a "100m" de ces villes les plus anarchistes avec prid de tout le royaume , et bien je me suis fais pk une seul fois par un gris alors que j etais assis et avec 10 % de vie restante , je l ai vu venir et se coller a moi , je le cast mais il etait saf jusqu'à ce qu'il enlève son saf on juste pr pouvoir me tuer
Bref entre deux lvl j'allais faire un tour en plein ds ces deux villes pr avoir un peu d'action et tester mon pet et bien si je tenais 3 min c'etait un record tout est passer du gris au lvl 50 qui s'embête .
Tout ca pour dire qu'il suffit de faire qq pas loin de ces villes et c'est tranquille.
Par contre avec mon 45 ben la curieusement partout ou je vais ya plus que du gris ou du orange "toujours ennemis arggggg" et a 12 gold la mort ca le fais mal heinn maxlin

______________________
yannsolo wizard 45 ange de l'apocalypse
tchaoline friard 17
dagle zerk 26
danonnne enchant luri 10"qui deco pas en plein mm "
Par définition un serveur PvP n'est pas fait pour être convivial et ceci quel que soit le jeu .

Tu te plains d'être tué sur un serveur PvP tu t'attendais à quoi , 5 heures de PL et 3 platines ?

Daoc n'est pas fait pour le PvP le concept même du jeu ne s'y prete pas , pour autant même si c'était le cas tu n'aurais pas ta place sur ce serveur , c'est certain vu le caca nerveux que tu nous fais alors que tu es mort à coté d'un bind ( taper /release c'est qd même pas trop compliqué non ? ) tu as un guerisseur pas loin ( même pas le mal de rez à attendre ) et tu te log Afk/( certainement reward ) dans une zone qui craint et malgré ca tu trouve le moyen de te plaindre de mourir :bouffon: .

Avant de remettre en cause un serveur des fois il faut avant se remettre soi-même en cause .
Je ne comprends pas... Enfin, si, ceux qui se font tuer sur Camlann le cherchent... Oui, je le pense vraiment. Comment peut on se faire tuer alors que nous avons trois territoires a notre disposition, pour plus ou moins 400 joueurs...

Soit vous le cherchez, en vous disant " Hô ! un bleu ! Je le PK mouhahahaha !" Et non, le bleu il sait mieu jouer que vous, et il vous explose, donc la reaction est de ouiouiner, ou de partir ecoeurer...

Soit vous etes d'un autre serveur et venez la pour vous defouler avant d aller vous coucher, et histoire de vous passer les frustrations engendrees par les rushs de G1... (dans ce cas la, passez votre chemin, ou du moins, ne critiquez pas, vous n'y etes pas assez implique sur Camlann pour commenter).

Ou alors, et ça, un peu de reflexion peu y remedier, vous avez besoin de "coller" d'autres joueurs, et vous vous sentez bien que la ou il y beaucoup de monde, et c est normal de se faire tuer sur des spots ou tout le monde sait que ce sont des spots a xp, sauf que les mobs, ben... c est vous !

Oui, il y a trois royaumes a explorer, plein de spots vident de joueurs, plein d endroit recules... Bref, il y a assez de place pour tout le monde et on peut monter son perso tranquillou, sans se faire PK. (Exemple, Lynn, jamais personne, et lorsque des groupes se retrouvent la bas, 90% de chance qu'ils fusionnent).

De meme, contrairement a Broc. ou Ys, et ca c est le point qui me fait aimer Camlann, ici qt on groupe, on ne regarde que tres rarement le lvl de l autre... (du moins dans ma guilde et chez mes amis).

Si vous n'aimez pas Camlann, ne denigrez pas, SVP, laissez aux gens le plaisir de decouvrir eux meme, se faire une idee. On ne connait pas Calam avant le lvl 20. C'est comme une jolie fleurs que l on vois pousser tous les jour jusqu a sa maturite ou elle apparait comme la plus belle des fleurs.

Et puis, enfin on peut exploite le perso a fond, utiliser toutes les ruses, faire des chasses sur trois royaumes, se faire des frayeurs, etc... choses que je le retrouvais plus sur les autres serveurs...

Merci de m'avoir lu, et j espere comprise...

"In Camlann, we trust" G. Bush.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés