Norton Antivirus 2003 est-il vraiment conçu pour se lancer ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est encore moi

Après mon problème de virus d'hier, je me suis décidé à passer à Norton Antivirus 2003. Tout aurais pu être parfait dans le meilleur des monde. Si seulement...

Après l'installation et le redémarrage du PC, j'arrive sous Windows où je constate la belle croix rouge sur l'icone d'Auto Protect me signifiant que ce dernier ne fonctionne pas.

Maintenant, lorsque je veux lancer le logiciel avec l'icone du bureau, il me dit que je ne peux pas lancer NAV avant d'avoir redémarré le PC

De même pour l'icone d'Auto Protect qui me dit que je ne peux pas lancer NAV suite à une erreur interne et que je doit désinstaller et réinstaller Norton

Seulement ça fait 5 fois que je le fais

Quelqu'un a une solution ?


PS : Ne vous en faites pas, je ne vais pas prendre l'habitude de poser une question par jour sur la taverne
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
J'ai déjà essayé le support, j'ai pas trouvé de solution dans la base de données
Le mieux est de leur écrire, non ?
y a kun seul virus sur ton pc et c'est Norton

te prend pas la tete avec un logiciel tel que celui ci , il y en a de beaoucoup mieux!!!............Qui a dit tous ?

et aussi moins cher
T'as essaye une mise a jour de IE ? Ca m'ai deja arrive sur une machine toute prope (win 98 juste d'installe) et pas moyen de le lancer. apres moults tatonnement, format reinstall etc etc (tout ca pour NAV ppfuu.;mais bon, c'etait pour la famille) j'ai essaye une maj de IE et la miracle ca a fonctionne !

enfin fonctionne, ca a bouffe la moitie des ressources systeme, a mis 2h pour faire le check up des durs, mais je crois que c'est comme ca qu'il doit tourner non ?

Bref serieusement, maj de IE.
Citation :
Provient du message de Horty
y a kun seul virus sur ton pc et c'est Norton

te prend pas la tete avec un logiciel tel que celui ci , il y en a de beaoucoup mieux!!!............Qui a dit tous ?

et aussi moins cher
Perso j'utilise aussi Norton depuis un bon moment déjà et jamais eu le moindre virus, pourtant il en a détecté quelques un avant que je soit infecté...

En fait au final je comprend pas trop ce que tout le monde lui reproche?
C'est pour faire rebel de critiquer norton zavez rien compris.

Moi aussi j'ai une solution norton pour les virus et jusque maintenant il a parfaitement fait son travail pour les quelques fois où il y eut une tentative d'infection.
Norton je ne dis pas que c'est bien ou mal je nuance :

- avant on avait Norton 2002, puis plus d'abonnement pour mettre à jour ...
Avec des antivirus en ligne j'ai trouvé des virus ... assez vieux pourtant

- maintenant je préfère AVG qui est gratuit et que je peux mettre à jour pour ne pas avoir de problèmes

Sans vouloir faire de pub ou autre, j'ai tourné sous Norton pendant 3 ans et j'ai plusieurs problèmes dont un majeur (un virus qui est entré et qui a bousillé pas mal de choses).

Depuis je suis passé à Kaspersky.
Un peu plus compliqué à aborder c'est clair, mais TELLEMENT mieux !!!!
J'ai essayé 2x Kaspersky Antivirus sur 2 machines différentes (un petit P3 800MHz et un P4 2.26 GHz)

A chaque fois, ça a aboutit à un lock complet du PC, tellement cet antivirus bouffe de ressource mémoire. Lors de l'un des tests, je n'ai même pas réussi à démarre le gestionnaire des tâches (sur un P4 2.26 GHz, faut le faire, quand même) et j'ai du faire un reset de la machine.

J'ai jamais eu ce genre de problème avec NAV Corporate 7.1 ou 8.0.

Donc, franchement, Kaspersky, pour moi, c'est une grosse daube (par contre, ça protège super bien votre PC, aucun virus ne peut se propager, l'antivirus a bouffé toutes les ressources système)

De plus, un antivirus n'est pas le remède miracle. Si vous installer n'importe quel ActiveX, vous être quand même dans la merde. Il faut apprendre à naviguer sur le web en sécurité. (et combiner antivirus, firewall et anti-spyware)
En fait, le plus grand reproche qui peut être fait à Norton, c'est son système de mise à jour payante

Sinon, point de vu efficacité, Norton fait parti des 2 meilleurs antivirus au monde avec Kaspersky selon le magasine SVM !

Et toc !

Citation :
Provient du message de Kashrag
Si tu as le CD il est vraiment conçu pour se lancer.
Tu as déjà installé Norton 2002 avec le CD ?

Je peux dire que c'est déjà un beau bordel !

Donc ça ne m'étonne pas vraiment que le 2003 soit dur à faire marcher
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
En fait, le plus grand reproche qui peut être fait à Norton, c'est son système de mise à jour payante

Sinon, point de vu efficacité, Norton fait parti des 2 meilleurs antivirus au monde avec Kaspersky selon le magasine SVM !

Et toc !



Tu as déjà installé Norton 2002 avec le CD ?

Je peux dire que c'est déjà un beau bordel !

Donc ça ne m'étonne pas vraiment que le 2003 soit dur à faire marcher
Pour ma part aucun soucis avec Norton 2003. Et je ne vois vraiment pas ce que les mauvaise langues qui traine ont a lui reproché ! Peut être qu'il ne soit pas gratuit ! S'il l'était il ne serais pas aussi efficace.

Deuxèmement AUCUN anti-virus n'est fiable à 100% il est donc préférable d'en mettre 2 si vous avez des comportement à risque(astalavista, chat et sites de hacker, chat et sites de pirates...).
Je n'ai eu qu'un seul virus (bénin) et c'est en amenant une disquette depuis le bahut où es PC était protégé par McAfee. Et là encore ce virus était très vieux.

Pour ce qui est de la mise à jour je ne te recommanderais qu'une seul chose : désinstalle complètement régulièrement : L'abonnement repars. (je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire )
Trop bien de dire "Norton c'est pas bien" ou "c'est Norton le virus" hihihihihihi

Comme ça vous êtes des vrais cyber-rebels! ^^

WinDAUBE suxxxx, Linux Powaaaa! hein?
C'est pour les lamers norton, moi je virus je les chope sans programme!!! ^^


- ce message au ton ironique avait pour but de faire prendre conscience à certains que critiquer pour faire son rebelle ne sert à rien si on ne sait pas de quoi on parle -


Sarevok qui regrette amèrement la bonne ambience du forum T4C Demios et de l'univers en Général!
Amigos partout, toujours
Citation :
Provient du message de Toinou
Pour ma part aucun soucis avec Norton 2003. Et je ne vois vraiment pas ce que les mauvaise langues qui traine ont a lui reproché ! Peut être qu'il ne soit pas gratuit ! S'il l'était il ne serais pas aussi efficace.

Deuxèmement AUCUN anti-virus n'est fiable à 100% il est donc préférable d'en mettre 2 si vous avez des comportement à risque(astalavista, chat et sites de hacker, chat et sites de pirates...).
Je n'ai eu qu'un seul virus (bénin) et c'est en amenant une disquette depuis le bahut où es PC était protégé par McAfee. Et là encore ce virus était très vieux.
Il y a un ou deux ans, même mon très vieux Norton 5 pour Windows 95 arrivait à détecter et supprimer le virus Klez

C'est pour dire

Citation :
Pour ce qui est de la mise à jour je ne te recommanderais qu'une seul chose : désinstalle complètement régulièrement : L'abonnement repars. (je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire )
C'est un grand classique ce coup là
Citation :
Provient du message de Toinou
Pour ma part aucun soucis avec Norton 2003. Et je ne vois vraiment pas ce que les mauvaise langues qui traine ont a lui reproché ! Peut être qu'il ne soit pas gratuit ! S'il l'était il ne serais pas aussi efficace.

Deuxèmement AUCUN anti-virus n'est fiable à 100% il est donc préférable d'en mettre 2 si vous avez des comportement à risque(astalavista, chat et sites de hacker, chat et sites de pirates...).
Euh, j'ai des comportements à risque (je vais sur astalavista et j'utilise IRC), mais j'ai jamais eu de virus à cause de ça.

Bien sûr, faut pas cliquer n'importe où, écrire n'importe quoi (sur IRC, jamais de " //write nospam $decode(b24 ... "), pas exécuter les progs qu'on reçoit si on est en DCC auto accept, ...
Citation :
Provient du message de Llewellen
Euh, j'ai des comportements à risque (je vais sur astalavista et j'utilise IRC), mais j'ai jamais eu de virus à cause de ça.

Bien sûr, faut pas cliquer n'importe où, écrire n'importe quoi (sur IRC, jamais de " //write nospam $decode(b24 ... "), pas exécuter les progs qu'on reçoit si on est en DCC auto accept, ...
Ben oui c'est ça les comportement à risque Sous entendu bien sur que tu clique sur tout et n'importe quoi. Mais bon il vaut mieux faire attention.

Un amis (ici présent) m'a raconté un jour comment il a vu un PC flambé à cause d'une "bombe logique". Le gars devant le Pc faisai le Quéqué sur une chat de Pirates et la jouais "roulum caissum" On lui a envoyer un petit prog qui s'est gentillement mis en résident tout seul et a augmenter le voltage de la carte vidéo. BOUM ! C'est mignon ces petites bêtes
moa je conseil pour une protection optimale du pc, de posseder au moins :
3 antivirus au cas ou un ne serait pas a jour ou n'aurait pas la meme base de virus.
3 anti-spywares au cas ou l'un n'effacerait pas tt
4 firewalls pour eviter : les scans, les communications incomprehensible du pc, les sites webs ki essayent d'afficher un truc sur le navigateur, la connection internet.
voila avec tt ca votre pc devrait meme pas etre capable de lancer un jeux ss planter.
sinon l'ultime solution mais reservée aux nantis le top du top de la mort ki tue : ne pas avoir de pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés