template ranger

Répondre
Partager Rechercher
voilà je voulais un ranger efficace aux cac, mais qui peut se démerder aussi de loin. j'ai donc triturer mon cerveau pour arriver a un template qui ne fait aucun doute o cac mais qui reste douteux de loin.

33 fufu
39 cd
34 perfo
36buffs
27 arcs

c'est là qu'est ma question est-ce que il y aurais moyen de faire de dmg +- corrects avec si peu en lames ?

Quelle est la diff niveau dégats entre 40 et 50 ou entre 30 et 40 par exemple ? sachant donc qu'ou 3L0 j'orais 27 +13 soit 40 en arcs.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Je te suggère de pas monter celtic dual aussi haut, ça ne joue en rien sur tes dégâts, uniquement sur tes chances de toucher avec l'arme en main gauche.

Donc je te dirais de monter dual vers 30, et de mettre un peu + en arme avec les points que tu mettras pas en cd.

Valà, j'ai mis ma p'tite pierre à l'édifice
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
Moi je toucherai pas au CD par contre j'échangerai la fufu et l'arc.
27 fufu ça donne dans les 40 avec bonus c'est déjà énorme.

33 arc +13 ça donne du 46 donc des flèches bien piquantes déjà.
40 ça donne une détection par un joueur normal à 325 globalement le radius d'un PBAOE.

Normalement tu as largement de quoi faire pour te placer .

46 ça donne une détection par un joueur normal à 205.
Bon je ne donne pas la distance pour un assassin vu que c'est à perpette now .

La page toujours utile :
http://www.alltel.net/%7Etherankins/rangerspec.html

40 en arc variation :
85 - 135
50 en arc variation :
100 - 150

Donc grosso modo un peu moins de 20% (le 50 en arc ayant un cap plus élevé en plus).
Ma Ranger Lulu au 50 ( croise les doigts pour kelle le soit assez rapidement )

ARC 50
ESTOC 20
FUFU 36
ART FORET 40
CB 2 ARMES hihihi 1

Art de la foret a 40 tu a tous les avant dernier buff

le ranger n'etant pas fait pour le combat au corps à corps ( cac signifie ta mort assurer )

l'arc a 50 voir 60 si tu a des bonus a l'arc ce ki sera certainement le cas tu missera bcp moins.

Mais la encore c une appreciation personnel moi etant luri je prefere avoir 50 arc pour tuer mes ennemis avant kils soient sur moi, mais etre kan meme capable de me defendre un peu ( contre les mobs, contre les joueurs c une autre paire de manches - ils adorent taper les rangers sachant ki sont moins resistant ke les tanks hib, on resistes un peu plus ke les magos )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
44 arc
34 perfo
21 CD
36 buffs
31 fufu

Je te l'ai déja dit poulet
A l'arc tu mets de belles bastos (surtout avec les + 15 la différence se ressent énormément )

Au pire tu peux baisser ta fufu à 30, ton arc à environ 40, de façon à atteindre les 39 perfo pour le 4 eme style du combo (que tu placeras jamais) mais surtout pour augmenter ta weapon skill.

Pour ce qui de CD 21 est déjà bien, au pire mets un peu plus si tu as des points mais de toute façon c'est pas une compétence primaire, même pour les ombres, c'est dire....

Les buffs à 36 c'est très bien. Au delà, le gain comparé au coût est ridicule. (+ 9 dex/viva, un peu + de force, speed supérieure).
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/flaghart.jpg
et tu pesnes quoi de

33 fufu
25 cd +10 soit 51.25% de chances de hit main gauche. ( c 0.75% nan ? )
34 piercing
40 arcs
36 buffs
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
bon je crois que je v suivre ton conseil soit :

30 fufu
22 cd
39 pierceing
40 arcs
36 buffs.

et en plus 0 pts left comme ça

v te roxxer poulet ! Dis pour mon 50 tu me f un arc qua 100% (cado of course)
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Provient du message de Himur4
25 cd +10 soit 51.25% de chances de hit main gauche. ( c 0.75% nan ? )
J'ai pas fait de tests pour vérifier, mais la théorie, c'est 0.5%, avec une base de 25%...
Bah d'après mythic c 25 + 0.5% et d'après kaber ( test ) 25 + 0.75 %

peut-être mettre perfo a 34 et fufu a 35 aussi.

pk avec 30

dectect hidden te voi a 700

alors qu'avec 35 c 450.

par contre ca ferais baisser mes dmg o cac :

avec 39 ils varient entre 100 150

avec 34 ils varient entre 92.5 et 142.5

et ce pour un template avec +10 les 2 spec sans compter les rangs de royaumes.

Mais je crois que je v finalement prendre l'option 35 stealth pk o 5L0 ca réduirait le vision o see hidden a 250 contre 500 avec 30. de plus o 5L0 mes dmg au cac passeront aussi a 100 150.

Ce qui fait un template :

35 fufu (+10 item +5 roy = seehiden 250 et stealth 125)
Celtic dual 22 (+10 item +5 roy = 52% de chance de hit selon kaber)
40 arcs (+10 item +5 roy = 100 150)
34 perfo (+10 item +5 roy = 98.5% 148.5%)
36 arts de forêts

Bon si là j'ai pas tout calculé !
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Sounillia: 40 en furti c'est pas "énorme", ca reste correct mais perso je trouve ca léger.

La furtivité ya un seul choix valable c'est 30 de base, plus que 50 ne sert à rien mais c'est l'idéal à obtenir donc 30+20 permet de l'atteindre. Evidemment on est pas rang 10 immédiatement mais le temps de l'être on a quand même une furti correcte.

Citation :
le ranger n'etant pas fait pour le combat au corps à corps ( cac signifie ta mort assurer )
Ca c'est nimporte quoi. On voit que tu n'a aucune experience du ranger d'après ca et ton template.
Citation :
Provient du message de Lady White
[i]Ma Ranger Lulu au 50 ( croise les doigts pour kelle le soit assez rapidement )

ARC 50
ESTOC 20
FUFU 36
ART FORET 40
CB 2 ARMES hihihi 1
Si t pas encore 50 , baisse a 33 la fufu et monte a 25 perfo pour le style diamondback ( un petit stun qui laisse le temps de placer 3 baffes ) . Et avec une bonne armure tu peut tanker les 3/4 des classes ennemis .
Y a juste devant les nounours et les moines qui vaut mieux fuire tres vite
Enfin c'est mon avis personnel ; 25 en perfo c devenu le minimum syndical .
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
40 ça reste quand même très correct enfin moi je suis un convertit du mini en fufu (enfin j'ai 8). 8 j'avoue que c'est peu 20 me semble suffisant pour ce balader et ne coûte pas trop cher. Je pourrais atteindre ce score en fufu en baissant mes resists en magie, pour le moment je reste comme ça.
Autres choses un légende prétends que tout les mobs vont te découvrir tout le temps c'est complètement faux, ça arrive c'est vrai mais bon faut être un peu con aussi pour traverser des spots denses de mobs. Les patrouilles constituent en revanche un sujet un peu plus sensible surtout à Pennine sur Midgard on arrive à passer sans trop de mal suffit de commencer son petit tour par Yggdra (la frontière Ouest n'as pas de patrouille ni de mobs, la frontiêre Nord est jouable mais plus technique).

90% des sicaires te voyant à l'infini perpétuellement je considère que detect hidden c'est juste pour quand tu es camo et comme je colle une flèche plus que toutes les 10 minutes c'est assez rare.

Classiquement j'arrive sur mon spot je m'assois dans l'herbe (lurikeen modèle petit) et je fufu, ou alors je me cache/assois dans un petit trou, une tombe. On trouve toujours une planque pépère.
http://clancraps.free.fr/Twouan/tombe.JPG

http://clancraps.free.fr/Twouan/fufu_herbe.JPG

Le coup de la perte de fufu lors du tir, généralement l'adversaire ne réagit que lorsque la flèche vient de le toucher (il faut dire que je ne tire jamais de face et toujours à distance moyenne/longue).

Pour l'arc dans 90% des situations solo, j'utilise le moyen pour la portée sauf sur 3ême Oeil/prise défense de forts ou je prends le lourd et j'utilise l'arc court dès que je suis groupé.

Si je devais refaire mon perso depuis 0 je pense que j'irais vers le template suivant :
fufu 9 (+11 en bonus)
pierc 39 (+5 en bonus sur la SC de chaque arme)stunt sur esquive
CD 35 (+5 en bonus sur la SC de chaque arme)!!!Up au prochain patch !
très leger overcharge de +2 sur une dague 99%.
Arc 41 (+6 sur l'arc et +5 sur le reste de l'armure)
AF 36

Cap des resists lame/pierc , pour contandant je sais pas trop à part les scouts je croise très très peu de contandant et les scouts en général te cible quand surtout tu ne pourras pas aller au c&c.
Cap de constit force/qui/vie un peu de dex mais ne pas en abuser.
En magie : Corps(poisons)/Matière (AE DOT en défence de fort, DOT de proc) un peu de chaleur/froid voir d'energie.

Les Ra ça serait constit1(1pts)/3oeil(10pts)/premier soin 2(9pts)/IP(14pts)/constit 3(9pts)/avoid pain 2(9pts)/purge(10pts)

Soit 7L2 (doh j'ai encore du taf =) ).

Pour la race, petit celte (+costaud) +10 constit/force/qui
ou petit luri (je suis quand même un fan des luris ) avec +15 en constit et +10 en force.
IP = 14 pts mais il faut premier soin 2 avant, soit 14+9
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
ptite question indiscrete la variance de degat prend bien en compte les bonus ds la spe d'arme ?
plus je lis des posts et plus j'y comprend rien

alors pour etre sur... a tiens pdt qu'on y est le cap de domage, il tiens aussi compte des bonus nan ?
mon template
je post ca ici comme ca ca f pas 2 post. c pour savoir si ce template lv 50 est bien?

29 fufu
9 AdC
39 Perfo
40 Arc
42 AdF

et est-ce mieu 30 fufu 5 AdC ?
Re: mon template
Citation :
Provient du message de wan69
je post ca ici comme ca ca f pas 2 post. c pour savoir si ce template lv 50 est bien?

29 fufu
9 AdC
39 Perfo
40 Arc
42 AdF

et est-ce mieu 30 fufu 5 AdC ?
bah 30 en fufu = vision o see hidden a 525
29 = 545

(sans compter le +10 et les ranges de roy.)

9 en CD = 31% de chances de toucher avec la 2 eme main
alors que 5 = 28%

(toujours sans compter les +10 et rangs de roy)

moi j'arrêterais adf a 36 juste pour l'add dmg pour un +9 en viva ca vaut pas la pein de mettre autant de points enfin ca c'est pesronnel. Sinon je voterais pour le 30 en fufu mais de nouveau tu as les chiffres au dessus fait ton choix.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
xoas : oui et oui. La seul chose que tu n'auras pas avec (par exemple) lame à 39 et 11 de bonus en + (donc 50 au total) c'est les style entre 39 et 50 par contre ton style 39 feras les mêmes dégâts que si quelqu'un avec 50 dans la compétence le faisait.

Wan69 :
42 en AdF c'est inutile.
Les buffs utiles du ranger sont le add damage, l'instant sprint, le buff de dex/qui.

Donc il faut soit s'arrêter à : 36(add),40(dex/qui),43(sprint),46(add). Le buff d'armor factor le premier suffit à te faire caper (ce qui est dingue puisqu'on mets des points de spé la dedans on devrait avoir un cap réhausser comme les paloufs pour le chant).

Avis perso l'IS est le buff qui te sauvera le + la vie mais avoir le dernier ne sert pas à grand chose car déjà seul les menestrels et skalds pourront te suivre (tu passes largement l'horizon pour les autres) et la tu n'as aucune chance de fuir (tu peux toujours le tuer au c&c ,) le problème c'est le groupe qu'il a autour et pas lui ).

A mon lvl je cape qui (250) et pour la dex le moindre barde/senti qui me lâche un ptit buff et je suis à +-300. Un truc les buffs donne plus que ce qui est marqué dans les spés, par exemple l'avant dernier buff de force me donne +49 au lieu de 41 (donc pour un point de force avant de taper le cap vaut mieux ce retenir).
Quittes à monter au dessus de 36 j'irais au 46 perso.
Citation :
Provient du message de Xaos
ptite question indiscrete la variance de degat prend bien en compte les bonus ds la spe d'arme ?
plus je lis des posts et plus j'y comprend rien

alors pour etre sur... a tiens pdt qu'on y est le cap de domage, il tiens aussi compte des bonus nan ?

Oui les dégats prennent bien compte des bonnus. Et passé le cap du 50 par contre je ne sais pas te répondre.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
après avoir bien etudié mon templar , je préfère faire un ranger plutot polivalent ( un peu accentué en arc ) se qui donne :

fufu 29
lame 39
CD 11
arc 45
buff 36

vous en pensez quoi?
30 en furtif c'est obligatoire à moins que tu renonces à atteindre 50 un jour avec bonus mais ca serait idiot.
Perfo est un meilleur choix pour ranger.
46 adf c'est trop pour un ranger polyvalent.
Citation :
Provient du message de Lady White
le ranger n'etant pas fait pour le combat au corps à corps ( cac signifie ta mort assurer )
Tu as testé avant de dire ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés