Pub PS2 Censurée en France, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
je suis le seul a trouver cette pub lamentable dans sa forme autant que dans son fond ?

Elle est pas drole cette pub, en plus d'exclure totalement une partie des clients potentiels ? (meme s'il est vrai que la PS2 est plus dirigée vers le jeune adulte male que la Game cube et ses jeux rose bonbon. )

Enfin bon, comme l'a dit FautVoir : c'est beaucoup de bruit pour rien et ca profite a une pub a deux francs.

Pour ma part, je suis en plein dans la clientele visée par cette pub, et c'est vraiment pas le genre de pub qui me donnerait envie d'acheter ( au contraire des pub pour Resident Evil sur GC par exemple )
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Entre une érection (même si elle est fausse pour cette pub) et une poitrine, il y a une différence notable

Quand une mère donne sur un banc le sein à un bébé, il n'y a rien de choquant. Je doute que tu réagirais pareil si quelqu'un en plein parc baissait son pantalon pour te montrer son "anatomie".

Je n'ai de toute façon pas souvenir d'une pub où l'on voyait des parties génitales exposées clairement que ce soit pour une femme ou un homme Le CSA les a systématiquement interdites pour ne pas choquer les enfants.
Alors pour les parties génitales, y a bénéton pour la plus célèbres avec sa mirabelle de fesse et de sexe.
Sinon dernièrement il y a eu une pub pour un parfum et pour "sa maison" qui célèbrait son Xième anniversaire.
la pub fait plusieurs Mo ....
c'est trop long à télécharger au 56k ...

par contre je crois comprendre de quoi il s'agit

et je suis en grande partie d'accord avec FautVoir
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
je suis le seul a trouver cette pub lamentable dans sa forme autant que dans son fond ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est lamentable, je réserve cet adjectif pour les émissions de TF1 généralement
Ils respectent cependant les préceptes de cette "grande chaîne" : du cul, du cul, du cul ! Quand ils comprendront que ça ne suffit plus à vendre un produit
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Alors pour les parties génitales, y a bénéton pour la plus célèbres avec sa mirabelle de fesse et de sexe.
Sinon dernièrement il y a eu une pub pour un parfum et pour "sa maison" qui célèbrait son Xième anniversaire.
Les fesses ne sont pas des parties génitales

Je n'ai pas souvenir d'une pub Benetton à la télévision montrant des gens complètement nus de face avec les parties "intimes"
Si tu fais référence à une pub dans un journal ou sur une affiche dans la rue, la réglementation est complètement différente et le CSA n'a pas autorité dessus. Un autre organisme est en charge de contrôler ces supports. Menfin ça m'étonne un peu de toute façon Si tu pouvais donner plus de précision sur les pubs dont tu parles.
C'est une affiche, donc c'est bien ce que je disais ^^ La réglementation est différente.

A titre d'exemple, aucune pub à la TV ne présente d'enseignes de supermarché, ni de films actuellement en salle suite à une décision gouvernementale. Ces pubs sont autorisées dans la presse et sur les affiches.

La réglementation va cependant bientôt changer, Bruxelles voulant uniformiser tout ça à l'échelle européenne.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est une affiche, donc c'est bien ce que je disais ^^ La réglementation est différente.

A titre d'exemple, aucune pub à la TV ne présente d'enseignes de supermarché, ni de films actuellement en salle suite à une décision gouvernementale. Ces pubs sont autorisées dans la presse et sur les affiches.

La réglementation va cependant bientôt changer, Bruxelles voulant uniformiser tout ça à l'échelle européenne.
Moi j'ai vu une pub avec plein plein de zoom sur les parties génitales...
hein ? quoi ? comment ça s'était pas une pub ? .....

sinon c'est belle et bien la France qui a un problème ... en Espagne, il ya quelques années, une pub pour aspirateur, montré que s'était aussi pour les hommes.. en comparant la puissance de l'appareil ( qui se redressé lorsqu'il était en marche ) au sexe de l'homme ! 0 censure

la mythique pub de sexe qui chante.... 0 censure aussi... mais pas en France
La pub à eu l'effet escompté: on parle d'elle. Merci la censure.
Normal qu'elle soit interdite à la tv, d'ailleurs, à mon avis, du moins en journée, puisque l'allusion est assez explicite pour choquer certaines personnes. De toute façon ça n'empêche pas le public ciblé de la voir, donc l'objectif de la marque est atteint.
Citation :
[...]C'est un moyen de diffuser sa pub sans débourser une thune. Et justement, ça marche.

Et puis ça donne une bonne image auprès des djeunzes : si ça a été interdit, c'est que c'est rebelz. Il y a belle lurette que toutes les corporations de l'entertainment utilisent cette méthode.
[...]
Il faut quand même être très naïf pour s'imaginer qu'une telle pub, d'évidence impassable à la télé, est autre chose qu'une stratégie marketing ciblée sur les ados.
Entièrement d'accord.
De plus, pour marquer les esprits et faire parler d'une marque, il faut aujourd'hui "choquer", à plus ou moins grande échelle. C'est le seul moyen en publicité de faire parler de sa marque, je pense. Les pubs idiotes sur les marques de lessives, ou certains produits de base, personne n'en parle. Quel intérêt à parler de singes déguisés, ou de la naïve fraîcheur des alpes ou que sais-je encore?
Benetton l'a compris il y a longtemps, comme l'ont rappelé certains, et les gens ont associé la marque à une certaine provocation. De mémoire, il me semble que ça avait plutôt bien marché, non?
PS2 reprend l'idée, comme d'autres l'ont fait avant, en comptant sur les nouveaux médias pour diffuser à leur place le message. Ils mettent le feu aux poudres et attendent patiemment la suite.

Perso je préfère les pubs un peu provocantes, ou sortant de l'ordinaire que les pubs qui passent à la tv et à l'aide desquelles on essaie de nous lobotomiser. Je suis trèèèèèès loin d'être une grande consommatrice, et ce n'est sûrement pas l'impact d'une pub qui me fera acheter plus, mais néanmoins je préfère quand même un peu d'originalité. "Ju*abien! C'est Ju*amine!" répété 10 fois en suivant avec à l'écran des sourires niais, rien de tel pour me donner envie d'enfoncer une chaise dans le téléviseur o_O

Moi,
Qui s'énerve toute seule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés