Bon allez, moi qui m'étais jurée de ne pas le faire, je vais quand même y aller de mon couplet: il y a ENORMEMENT de bugs qui n'ont toujours pas été réglés sur DAoC depuis plus d'un an et demi.
Par exemple l'infâme bug de ligne de vue des pets necro et enchanteurs, tout juste en cours de règlement sur DAoC alors qu'il traine depuis la beta pour les enchanteurs (je dis en cours de règlement à cause du délai entre les patchs US et Europe, mais dans les deux cas ça revient à peu près au même, puisque la sortie officielle a été décalée entre les deux versions).
L'équilibrage des classes fait toujours l'objet d'ajustements sur DAoC, aussi bien pour l'équilibrage intra-royaume que l'équilibre global inter-royaume, puisque certaines fonctions vitales en rvr (BT, speed, crowd control et j'en passe) sont dans des lignes vachement intéressantes sur certains royaumes, et totalement nazes sur d'autres royaumes, et donc quasi introuvables (mais c'est compréhensible: les gens jouent pour se faire plaisir, pas pour sacrifier leur plaisir de jeu aux intérêts du royaume...).
Je renvoie ceux qui en douteraient aux innombrables threads du forum DAoC à ce sujet (un tour sur les VN, n'est pas supreflu pour compléter le panorama).
Ca aussi, c'est encore en cours de règlement, alors que ça traine depuis très longtemps... (trop pour moi, j'ai laché entretemps. Ils avaient qu'à se secouer un peu plus. Question de principe!)
Pour le rvr, DAoC il y a un an était au même niveau qu'AC2 aujourd'hui. Le manque d'enjeux était tout aussi flagrant: reliques buggées, pas de RA, impossibilité de claim un fort, etc... Pour l'xp, DAoC est toujours à la traine: les passages à vide d'AC2 (lvls 35-39 et 41+) sont le quotidien de DAoC du lvl 1 au lvl50!!! En gros, on xp pas pour le plaisir: c'est juste une corvée pénible mais nécessaire pour aller jouer à CS en armure en zone frontière... et perso je joue pas pour me taper des corvées!
Ce que je reproche a DAoC c'est la manière dont il a évolué: l'xp y est toujours aussi chiante qu'au premier jour (davantage de zones avec plus de mobs à taper, mais toujours de la même manière, et aucune autre façon d'xp... autrement dit ce sont des améliorations purement cosmétiques mais ça reste toujours exactement pareil et aussi chiant dans le fond).
A ce jour, c'est devenu un jeu de pur camping: camping en pve pour xp en attendant d'être assez fort pour pouvoir aller en "vrai" rvr (les vaux, ça va une heure ou deux, mais c'est quand même bien répétitif, sans doute autant que les séances d'xp), puis une fois 45+ (et de préférence 50): camping à Emain en attendant d'être assez fort pour pouvoir aller en "vrai" rvr (pour moi Emain n'en est pas, c'est même pas digne d'un CS avec des momes de CM1), parce qu'on se rend compte que si on a pas un minimum de RA vitales, on ne tient pas la route face aux 5L1 et +
Sans parler des bourrins buffbotés, etc.
Et à part ça? Ben... rien! Ce sont en effet les seules évolutions du jeu en plus d'un an et demi. Quand je compare avec le rythme des patchs dans AC2, je me demande si le jeu qui sera le plus abouti dans un an sera forcément le plus ancien des deux. Seul problème: il faudrait pour cela qu'AC2 survive d'ici là. Je le souhaite, mais à l'heure actuelle ça ne me semble pas garanti...
DAoC a eu la chance de sortir dans un quasi désert pour le public strictement francophone, et alors que les autres sorties annoncées étaient encore éloignées (et Goa a opportunément liquidé T4C pour rendre ce désert encore plus... désert, et donc stimuler les abonnements DAOC), tandis qu'AC2 doit essayer de s'imposer sur un marché déjà dominé par DAoC et à un moment ou d'autres sorties (dont certaines très attendues) sont proches... Il me semble en fait que le principal problème d'AC2 vient aussi (surtout?) de là.