XP mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
je suis joueur depuis longtemp sur daoc et suis pas mal roll play.
question ? est ce que le système d'xp est aussi long et mal foutus que dark age pour monter un perso en ht lvl ?

En clair : il faut un sacré bout de temps pour monter au 50 a dark age, les lvl 1 à 35 sont long mais sympa ensuite cela devient limite ridicukle voir profit a te faire pex pendant des heures alors que tu reves de rvr ?

Avec AC2 comment cela fonctionne ?
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Ca va plus vite.
Certains passages à vide sont aussi répétitifs que dans DAoC, mais au moins ça ne dure pas tout au long des 50 lvl.
Par contre je crois pas qu'on puisse rêver de rvr en l'état actuel

Cela dit, je suis venue de DAoC et je ne le regrette pas. Par contre, si tu joue avant tout pour le rvr, vaut mieux que tu reste sur DAoC pour le moment, quitte a garder un oeil sur AC2 pour voir si les choses évoluent, et comment...
Re: XP mode ?
Citation :
Provient du message de Ariochs | Josserand
Hello,
je suis joueur depuis longtemp sur daoc et suis pas mal roll play.
question ? est ce que le système d'xp est aussi long et mal foutus que dark age pour monter un perso en ht lvl ?

En clair : il faut un sacré bout de temps pour monter au 50 a dark age, les lvl 1 à 35 sont long mais sympa ensuite cela devient limite ridicukle voir profit a te faire pex pendant des heures alors que tu reves de rvr ?

Avec AC2 comment cela fonctionne ?
Ba malheuresement pour l'instant il y pas vraiment de RvR.

Sinon l'xp est quand meme largement moins chiante qu'a DAOC, mais bon a part niveau RvR tout est mieux que dans DAOC.
Citation :
Provient du message de kytania
oui c'est exactement ca le mode pve est au moins aussi bien sur ac2 que le mode rvr est bon sur daoc
Faut pas déconner le pvp a beau etre nul il est pas aussi nul que le RVR de DAOC
(C'est vrai que d'après ce que j'en entends des joueurs DAOC , le RVR n'est pas si génial que ça .
Turbine devrait rajouter un quotient de défense lors du PVP ou RVR pour que les combats durent peut-être un peu plus longtemps . Car les combats qui durent 5s maxi c'est pas très tactique tout ça . )
Citation :
Provient du message de Rigil Kentarus
(C'est vrai que d'après ce que j'en entends des joueurs DAOC , le RVR n'est pas si génial que ça .
Turbine devrait rajouter un quotient de défense lors du PVP ou RVR pour que les combats durent peut-être un peu plus longtemps . Car les combats qui durent 5s maxi c'est pas très tactique tout ça . )
Je suis pas d accord si tu met deux defenseur face a face tu peux faire un combat de 15 minutes

par contre des qu il y a un mage dans les parrages la done change et le comabt se rapproche plusde 2 sec que de 5
(Oui mais tu préfères que les combats durent 15mn ou 2s ???
Et puis je parle surtout pour des combats à plusieurs , on l'on pourrait se permettre de changer d'adversaire pour prêter main forte ou par tactique ... car 2s c'est court pour penser à quoi que ce soit .)
Bah a ce moment le seul moyen est de permettre l utilisation de potion de vie/mana parce que techniquement un combat dans n importe quel jeu dur aussi peu longtemps... meme dans T4C tu n avais pas de popo tu tenais 2 secondes.... mais bon y avait 150 popo dans l inv ca aidait et le combat etait souvent remporte par celui qui en avait le plus.

Diminuer les degats deja qu ils sont pas tres elevés, certains guerriers mage ou autre classe me font a peine 50 en dmg avec des coup normaux


Mais c est clair que j aurais aime que les combat dure entre 30s et 1 min mais bon dela a ce que ca arrive :/
C'est domage que de plus en plus de gens se rendent compte qu on se trouve encore en Beta test..... et encore vue la disparition des TP/les problemes de chat/ les decors qui disparaisent/les bug d inventaire (sabliers, vidage d inv....) et ainsi de suite je dirais que nous nous approchons plus d'une alpha que d une beta.

Y a pas si longtemps j'ai participé a une alpha, le jeu bien qu'un peu moins fini offrait les memes problemes qu AC2 avec des deco en plus mais bon c'etait une alpha et je savais pourquoi j'etais la bas.....
Au moins, daoc l' xp est peut être 'chiante', et encore pas pour tout le monde, moi j' aime bien, mais tu as une finalité que AC2 ne te propose pas.
Comme tu dis, tu rêves de quelque chose, c' est déjà bien, AC2 tu rêves de ... cancel ?
Citation :
Mais c est clair que j aurais aime que les combat dure entre 30s et 1 min mais bon dela a ce que ca arrive :/
certaines modifications peuvent intervenir autrement que par des rééquilibrages techniques au sein des classes (qui dit rééquilibrage dit nerf en gros). Un exemple ? Sortir de la table de billard que sont les zones kvk de linvak... Evidemment pas d'obstacles, le mage est roi avec ses explosions, maintenant met le dans une foret un peu dense et là tu vas voir la différence... Pour ça même pas la peine de toucher un a un quelconque équilibre des classes...
Malga je vois pas ce que ca changera...

Explosion est un sort direct si il touche et y a qu a choisir une cible sans encombre et il moura tout aussi vite.
Temps de recast vraiment bas donc spas un probleme et de toute facon les ennemies auront le meme problemes ... les archer seront obligés de venir au cac les guerier tout autant et au cac y a pas d arbre pour te cacher deriere donc tant mieux pour le mage...

Au lieu de pouvoir peter 6 gars parce que l effet et quand meme restreint on se colle cote a cote a 2 mages on laisse venir et on se 20 gars en 2 coup moi je dit cool
Merci pour ces infos avcer les + et les -,
j ai une bonne vision de l'enssemble.


Je vais aller fouinner pour une démo et voir en réel ce que cela donne.

Joss

Merci encore
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Citation :
Provient du message de Malgaweth
certaines modifications peuvent intervenir autrement que par des rééquilibrages techniques au sein des classes (qui dit rééquilibrage dit nerf en gros). Un exemple ? Sortir de la table de billard que sont les zones kvk de linvak... Evidemment pas d'obstacles, le mage est roi avec ses explosions, maintenant met le dans une foret un peu dense et là tu vas voir la différence... Pour ça même pas la peine de toucher un a un quelconque équilibre des classes...
Meme dans une foret, avec leur systeme radar et la Touche V magique qui te permet de voir hors radar, aucun effet de surprise n'est possible,

le seul effet de surprise c'est quand on sort d'un TP

autre hérésie une mage ki a autant de PV k un tank et un Tank qui a autant de mana qu'un mage



je pense que :

si on supprimait la touche V ainsi que la possibilité de voir les personnes des autres royaumes , et que si on augmentait la vie des tanks en diminuant celle des casters, et inversement pour la mana, on arriverait sans toucher aux skills à sacrément réequilibrer le pvp,

mais voila le dernier point contibuerai a un desequilibre du pvm,
leur choix de depart est mauvais, et il est dur de trouver des bricolages pour y remedier.
Citation :
Explosion est un sort direct
Donc à vue et sans obstacle, si tu use d'un obstacle (comme un arbre ou une grosse pierre) pour approcher du corps a corps en evitant une vue directe ça change tout... sur linvak c'est sûr ce genre de chose on va le chercher longtemps...

Citation :
autre hérésie une mage ki a autant de PV k un tank et un Tank qui a autant de mana qu'un mage
Ceci n'est pas une hérésie, c'est au contraire le seul aspect un peu logique d'AC2, ensuite comment est-il exploité c'est autre chose. Le radar est une hérésie, ça oui, bientôt la classe de perso avec brouilleur de radar très rp, très immersif...

Aucun jeu n'a réussi l'équilibre pvm / pvp (en particulier en terme de dégâts) tout simplement parce qu'un mob puissant est un mob avec 1000 k pvs aucune intelligence aucune diversité d'attaque ou de défense. Le problème est juste une question d'IA ; voilà où se trouverait la puissance d'un mob (comme pour un joueur d'ailleurs), plus tu joues bêtement et moins tu es fort... Aujourd'hui (valable dans tous les jeux) la seule IA du mob ce sont ces pvs et ses dégâts (ceux qui ont tapé des tyrants du donjon de deimos savent de quoi je parle...).
il y a quelques jours, suite a un bug j'était devenu invisible..meme en "v"...je me suis dit....Palissade!! et ben le premier mage a peine attaqué m'a ciblé avec l'auto attaque et pouf! plus de bonome....
Citation :
Provient du message de Bertime
C'est domage que de plus en plus de gens se rendent compte qu on se trouve encore en Beta test..... et encore vue la disparition des TP/les problemes de chat/ les decors qui disparaisent/les bug d inventaire (sabliers, vidage d inv....) et ainsi de suite je dirais que nous nous approchons plus d'une alpha que d une beta.

Y a pas si longtemps j'ai participé a une alpha, le jeu bien qu'un peu moins fini offrait les memes problemes qu AC2 avec des deco en plus mais bon c'etait une alpha et je savais pourquoi j'etais la bas.....
je te rassure, même plus d'un ans après sa sortie DAOC a toujours son lot de bugs... d'ailleur ils se prennent plus la tête avec les bug ils ce contente de nerfer, de faire du neuf avec du vieux et de tenter d'embellir la chose...
Bon allez, moi qui m'étais jurée de ne pas le faire, je vais quand même y aller de mon couplet: il y a ENORMEMENT de bugs qui n'ont toujours pas été réglés sur DAoC depuis plus d'un an et demi.

Par exemple l'infâme bug de ligne de vue des pets necro et enchanteurs, tout juste en cours de règlement sur DAoC alors qu'il traine depuis la beta pour les enchanteurs (je dis en cours de règlement à cause du délai entre les patchs US et Europe, mais dans les deux cas ça revient à peu près au même, puisque la sortie officielle a été décalée entre les deux versions).

L'équilibrage des classes fait toujours l'objet d'ajustements sur DAoC, aussi bien pour l'équilibrage intra-royaume que l'équilibre global inter-royaume, puisque certaines fonctions vitales en rvr (BT, speed, crowd control et j'en passe) sont dans des lignes vachement intéressantes sur certains royaumes, et totalement nazes sur d'autres royaumes, et donc quasi introuvables (mais c'est compréhensible: les gens jouent pour se faire plaisir, pas pour sacrifier leur plaisir de jeu aux intérêts du royaume...).
Je renvoie ceux qui en douteraient aux innombrables threads du forum DAoC à ce sujet (un tour sur les VN, n'est pas supreflu pour compléter le panorama).
Ca aussi, c'est encore en cours de règlement, alors que ça traine depuis très longtemps... (trop pour moi, j'ai laché entretemps. Ils avaient qu'à se secouer un peu plus. Question de principe!)

Pour le rvr, DAoC il y a un an était au même niveau qu'AC2 aujourd'hui. Le manque d'enjeux était tout aussi flagrant: reliques buggées, pas de RA, impossibilité de claim un fort, etc... Pour l'xp, DAoC est toujours à la traine: les passages à vide d'AC2 (lvls 35-39 et 41+) sont le quotidien de DAoC du lvl 1 au lvl50!!! En gros, on xp pas pour le plaisir: c'est juste une corvée pénible mais nécessaire pour aller jouer à CS en armure en zone frontière... et perso je joue pas pour me taper des corvées!

Ce que je reproche a DAoC c'est la manière dont il a évolué: l'xp y est toujours aussi chiante qu'au premier jour (davantage de zones avec plus de mobs à taper, mais toujours de la même manière, et aucune autre façon d'xp... autrement dit ce sont des améliorations purement cosmétiques mais ça reste toujours exactement pareil et aussi chiant dans le fond).

A ce jour, c'est devenu un jeu de pur camping: camping en pve pour xp en attendant d'être assez fort pour pouvoir aller en "vrai" rvr (les vaux, ça va une heure ou deux, mais c'est quand même bien répétitif, sans doute autant que les séances d'xp), puis une fois 45+ (et de préférence 50): camping à Emain en attendant d'être assez fort pour pouvoir aller en "vrai" rvr (pour moi Emain n'en est pas, c'est même pas digne d'un CS avec des momes de CM1), parce qu'on se rend compte que si on a pas un minimum de RA vitales, on ne tient pas la route face aux 5L1 et + Sans parler des bourrins buffbotés, etc.

Et à part ça? Ben... rien! Ce sont en effet les seules évolutions du jeu en plus d'un an et demi. Quand je compare avec le rythme des patchs dans AC2, je me demande si le jeu qui sera le plus abouti dans un an sera forcément le plus ancien des deux. Seul problème: il faudrait pour cela qu'AC2 survive d'ici là. Je le souhaite, mais à l'heure actuelle ça ne me semble pas garanti...

DAoC a eu la chance de sortir dans un quasi désert pour le public strictement francophone, et alors que les autres sorties annoncées étaient encore éloignées (et Goa a opportunément liquidé T4C pour rendre ce désert encore plus... désert, et donc stimuler les abonnements DAOC), tandis qu'AC2 doit essayer de s'imposer sur un marché déjà dominé par DAoC et à un moment ou d'autres sorties (dont certaines très attendues) sont proches... Il me semble en fait que le principal problème d'AC2 vient aussi (surtout?) de là.
J'ai fait un reroll debut du mois de mars, et je suis arrivé à lvl 23 en faisant tranquillement toutes les quetes. Je n'ai pas rencontré de blocage au niveau lvl. Arrivé à ce niveau, j'ai du faire un peu d'XP avec une bande de loosers pour pouvoir commencer d'autre quete.

Jusqu'à présent les différents patchs ont permis de combler les "trous" que tu peux rencontrer dans la progression de ton personnage. Et ca ira en s'améliorant, certainement.

N'ecoute pas les mythos qui t'affirent qu'on est lvl 40 en deux semaines. Il faut au moins le double (timer pour les quetes), avoir des potes de hauts niveaux qui n'auront rien d'autre a foutre que de te faire lvl up, et jouer sans lacher une ligne dans le "chat" (des fois c'est préférable, vu les niaiseries qu'on peut lire)

Le seul probleme que tu rencontreras, c'est des morveux qui n'en auront rien a cirer du JDR, et qui fonceront dans toutes les directions juste pour avoir de l' "XP".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés