Ménestrels et comportements.... (polémique)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diablotine
Erf, et moi qui rame sur du jaune... tu utilises un pet pour ça ?
c'est evident... un menestrel, surtout avant les miniding n'a pas l'attaque ni l'armure pour se faire de maniere efficace en solo un jaune (ca changera peut etre avec le chant ablatif + regen de vie).
Pour moi le pet est avant tout un outil de leveling

Technique de base avec pet jaune pour taper du orange :

Pull au pet, on attend que notre pet soit a mis vis en faisant gaffe aux resist (technique du double charm pour recharmer notre mob et eviter de se prendre l'agro trop tot).
Puis foncer au cac et taper, en general, on a de bonne chance de finir le mob sans etre agro et donc ne pas prendre bcp de coup (meme si on tape sans style, l'important est de prendre un minimum de coup).
Si jamais on prend l'agro (tape trop fort, resist de notre pet) -> confusion.

L'interet de cette technique (faire tout prendre dans la tete du pet), c'est que depuis je sais plus quel patch, les mob charmé regenere aussi vite que non charmé (contrairement aux patch d'il y a longtemps ou les sorcier/mene pleurait...)
J'ai jamais attendu plus de 30 s pour que mon pet passe de 1% de vie a 100% de vie.

Bref c'est de l'xp sans risque et ca paye bien. (j'ai essayer de chainer du orange/rouge avec un pet orange mais l'effort ne semble pas valoir le temps et le risque encouru, un pet orange pompant enormement d'xp).


Par contre il faut pas se leurer, a partir du lvl 35 (enfin moi j'ai remarqué ca), l'xp en solo devient tellement naze (on chain pas super vite non plus) qu'il devient imperatif de grouper.

Cela dit, si dans le groupe je me prend trop de manasong plizz parce que j'ai au malheur arreter de le jouer pour quelques seconde alors que les mages ne font aucun effort pour rester au dessus des 1/2 de mana, ben moi -> bye bye

On a encore la chance d'etre recherché, autant en profiter pour se permettre de choisir ses groupes

ps: le leveling a haut lvl de toute facon n'est plaisant pour personne, afk mana battery est casse pied, mais ca l'est autant que le tank qui pour la 9999999....99eme fois tape son /stick, tape tape tape....
Je veux dire qu'a la fin, le seul vrai defouloir pour s'amuser c'est le rvr donc il ne faut pas non plus etre trop exigeant
En full groupe, être méné se résume à mana-song, tes dds te bouffent ta mana à vitesse grand V et tu n'as pas le droit de sortir ton arme ni ta flûte (j'ai entendu à plusieurs reprises "Tu mezz pas, ça sert à rien, on a un super clerc, il heale très bien mais fo qu'il ait de la mana alors MANA SONG!!!!"... alors, je tamtam, me tais et je ne dis rien quand je vois 1 ou 2 tanks mourir à cause d'un malheureux oom, ou parce que tapés plusieurs mobs à la fois et que les soins du clerc ont été insuffisants )
Par contre, en petit groupe, ménestrel peut être super fun: duoter avec un moine, ou avec un paladin, c'est franchement cool et avec très peu de downtimes (bon en fait c'est un trio parce qu'il y a le pet ); rajouter à ce duo thauma, ma, sicaire et/ou merco (je ne donne que les combinaisons que j'ai essayé, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres) et cela fait des petits groupes, ma foi, fort sympathiques, qui ne s'embêtent pas et qui peuvent gérer des adds sans problèmes (bon, ce qui est vraiment top, c'est que des groupes comme ça ont un cc groupe en général assez délirant, me demandez pas pourquoi)

ah et petite remarque pour l'auteur du thread: si le ménestrel se barre faire autre chose, c'est que le groupe est sûrement assez peu sympathique pour qu'on ait pas envie de rester sur le cc et pas de remords pour lui piquer de l'xp
(bon moi j'ai jamais fait, (il faut dire que je n'ai pas la télé ), je prends très à coeur mon rôle de ménestrelle bouffonne, flood le cc groupe de bêtises en tous genres et attend avec impatience mon chapeau de la 1.60...:bouffon: )
heu Miss un groupe qui veut pas que tu mez "parce que le clerc soigne bien" est un groupe de boulets ^^

la seule fois un un ménestrel range sa flûte c'est quand y'a un sorcier dans les parages et même là elle peut servir à l'occase (ou rare cas de groupes avec aoe j'imagine)
Ce que Miss voulait dire, je pense, c'est qu'en face d'un groupe désinformé sur les méné, c'est dur de leur faire comprendre qu'un méné ça peut être actif.

Ceci dit, un méné qui se contente de regarder les combats, c'est la même chose qu'un méné afk pour moi : c'est quelqu'un qui ne sait pas jouer son perso. Ca ne coute rien d'au moins balancer ses 2dd mais peu le font.

Sinon, durant un combat (même assis), la regen mana est 2x fois plus faible qu'en étant debout, et 4x plus faible qu'en étant assis. Autrement dit, si le groupe n'enchaine pas pull sur pull, le méné a tout intérêt à twister entre ses possibilités.
<chtite Mid qui se tape l'incruste et qui fait un chit hors-sujet>


Citation :
Vivement 1.60, vous aurez plus besoin de faire mana song dès qu'un sorcier sera dans le coin.
Comme ça tout le monde sera content.
Les sorciers vont avoir un sort de regenerations de mana ?
...
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
<chtite Mid qui se tape l'incruste et qui fait un chit hors-sujet>



Les sorciers vont avoir un sort de regenerations de mana ?
...
Oui, ça a été dit et redit.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Re: Hu?
Citation :
Provient du message de Syster

Une fois aux arbres avec une sorcière je lançaient mes chants elle a même dit que j'etait pas une vrai Méné parce que j'etait pas AFK!!!!
[/i]
Haha C'est moi qui sort ca tout le temps aux méné du group caba aux spot 3

Mais ce n'etait qu'une boutade tu sais
__________________
------------------------------------------------------------------------------------
Midgard Ys
Fraises AuSucre
Chaman LvL 50 : Citron Skald LvL 50
Albion Broceliande
Citron
Sicaire LvL 50 <Retraite> : Hitomie Kanzaki Sorciere LvL 50 <Retraite>
Fraises AuSucre Thaumaturge LvL 50 <Retraite> : Cotons Tiges Moniale LvL 50 <Retraite>
Citrons Presses Ménestrel LvL 50 <Retraite> : Fruits Exotiques Paladine LvL 36 <En Pex>
Hibernia Orcanie
Orange
Sentinelle LvL 20
------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Vonap
C bien ménestrel on peut xp et aller au ciné en meme temps

(c véridique ^^)
Vonap !!
L'est pas possible lui ^-^

T'es un des vioc Ménes et tu coules la classe en citant de sales histoires...rofl

Sinon...bien le film ? ^-^
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
dsl si je savais pas , mais etant une Odin , je n'etasi pas au courant
et le chant regen mana et celui du sorcier sont cumulable ?
Non. Si ça fonctionne comme sur Hibernia, le ménestrel ne doit pas jouer mana song si le Sorcier a lancé le buff sous peine de casser le buff. Et puis en 1.60 Le ménestrel aura tellement mieux à faire que mana song
Personnellement, l'xp au bout de plus d'un an de jeu (et pas un seul 50 ) ça me gave...
Résultat ? Quand je joue mon ménestrel, je n'hésite pas un seul instant à m'afk manasong pour aller faire autre chose.
Bon quand je veux vraiment jouer, je sais quoi faire, mais il faut bien avouer que c'est pratique...

Enfin, un menestrel qui joue vraiment dans mon groupe au lieux d'afk manasong, je n'ai rien contre et je suis même pour, mais je comprends s'il préfère afk manasong.
C'est quoi encore ce post de ouin ouin Le but dans un groupe c'est que chaque perso servent nan ?

Alors si le mene se met en mana song sachant que si il fait autre chose ca coute le mana song alors laissé le afk

Et si vous ete pas content faites un mene .. vous comprendrez
C'est de la faute du forum/attitude IG. Ici tout le monde dit, plus ou moins en plaisantant, le méné c'est manasong-AFK. Ben voilà...

Sinon la différence. C'est que même un méné afk apporte bcp au groupe, certains en profitent.
bah, il m'est dejà arrivé ds un groupe que le leader me dise, bon, c simple, on a 3 theu glaces, un clerc et 3 tanks
tu va bcp xp, mais tu aura pas grand chose a faire d'autre que manasong... si tu veux tu peux etre afk
bon, c vrai qu'ils chainaient comme des cochons, et sans dwt..
au bout de 30 min( quand tu pull non stop, t'as pas bcp le temps d'écrire) , me suis mis afk un bon bout de temps, en passant de temps en temps vois mon xp grimper et faire coucou...

mais c un cas tres tres rare, et c surtout pke le groupe etait bien rodé
[mode autopromo on]
Pour vos problèmes de mana, groupez un necro visio !
En plus lui il sera pas afk, il est obligé de faire du dégat pour récupérer sa mana ... Donc vous avez un Dammage Dealer et une pile à mana pour le prix d'un perso
Le necro visio, c'est bon, mangez en !
[mode autopromo off]

c'est bon, je sors ... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Pryahm Sindriel
Et si vous ete pas content faites un mene .. vous comprendrez
<se dit qu'elle n'est pas normale, qu'elle a monté une méné et qu'elle comprend tjs pas>
<a jamais été afk plus de 5mn avec sa méné>
<ne se permettrait pas d'être afk sans prévenir les autres membres du groupe>
<n'aurait pas l'idée de logger un de ses persos pour ne pas jouer avec et être afk>
<va consulter>
Citation :
Provient du message de Aelwin / Fantome
bah, il m'est dejà arrivé ds un groupe que le leader me dise, bon, c simple, on a 3 theu glaces, un clerc et 3 tanks
tu va bcp xp, mais tu aura pas grand chose a faire d'autre que manasong... si tu veux tu peux etre afk
bon, c vrai qu'ils chainaient comme des cochons, et sans dwt..
au bout de 30 min( quand tu pull non stop, t'as pas bcp le temps d'écrire) , me suis mis afk un bon bout de temps, en passant de temps en temps vois mon xp grimper et faire coucou...

mais c un cas tres tres rare, et c surtout pke le groupe etait bien rodé
Tu voulais sûrement dire Thauma glace je pense
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés