salle de mariage

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un gros problème.

J'ai beaucoup de mal à trouver une salle pour mon mariage (beaucoup sont déjà réservée deux à trois ans à l'avance).

Je voudrais savoir comment ceux qui se sont mariés ont fait pour trouver facilement une salle et si vous avez des noms de salle pour la région de Verviers - Liège.
Citation :
Provient du message de Kry
Je ne suis pas de cette région ni même de France mais sinon je passe mon tit bonjour pour te dire félicitation pour ton mariage
d'autant que c'est en belgique

Sinon le conseil des amis qui se sont maries, c'est pages jaunes a eplucher, selection des prix, visite des selectionnes et choix sur place.
Citation :
Provient du message de Serafel
Sinon le conseil des amis qui se sont maries, c'est pages jaunes a eplucher, selection des prix, visite des selectionnes et choix sur place.
Oui, encore la meilleure solution (on a fait ça il y a quelques semaines pour ma soeur).


Mais vu que c'est pas dans le coin que tu cherches je peux pas t'aider plus.
Citation :
Provient du message de Serafel
Sinon le conseil des amis qui se sont maries, c'est pages jaunes a eplucher, selection des prix, visite des selectionnes et choix sur place.
Merci, mais on l'a déjà fait.

Je demande ça, parce qu'il y a en sûrement que j'ai loupé (ou auxquels j'ai pas pensé).
Citation :
Provient du message de Kry
Je ne suis pas de cette région ni même de France mais sinon je passe mon tit bonjour pour te dire félicitation pour ton mariage
..ptin kry à chaque fois que je vois ton avatar j'ai tituta tatitutuuu dans la tête grrrr

sinon pour le mariage y'a qu'a le faire en plein air
on a trouvé un château à l'abandon, mais magnifique! Une petite demande à la mairie heureuse propriétaire du lieu et hop, vieux châteaux pour petit prix, les gens ont campé dans le splendide parc, pour les plus âgés et plus aisés, sont allés dans les villages avoisinants, dans des hôtels ou des gîtes!!!


Pour le repas..... un immense pique nique!

Les gosses, ravis de la liberté dans le parc, les grand ravis du château à l'âme vagabonde....


Bonne chance!!!
Le mieux serait de chercher un peu plus loin que prévu... Je me doute bien qu'à 70 bornes c'est un peu chiant mais dans ce cas, tu n'as qu'à réserver dès maintenant et repousser ton mariage de 2 ou 3 ans ! (<= Alastor Inside)
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu as essayé les salles des fêtes dans les petits villages?
Celles que j'ai vue ne me plaisent pas du tout. Je désespère un peu.

Citation :
Le mieux serait de chercher un peu plus loin que prévu...
A mon avis, je vais trop avoir le choix et le faire.......
Son avatar n'est pas un hamster! Merci pour eux.

Un mariage peut se passer sans énorme salle, non ? Je veux bien que c'est souvent synonyme de kitch achevé, mais y'a déjà la robe à 450 couches de dentelles, est-ce bien nécessaire d'ajouter une salle bondée de gens que l'on connait à peine sous prétexte qu'ils portent le même nom que nous ? Inovons !

Mon oncle et ma tante se sont mariés à la Mairie, en plein mois de février, et la fête post-mariage s'est déroulée à moitié en pleine vieille ville, tous fringués comme il y a cent ans [et Dieu sait si les costumes d'il y a cent ans étaient frisquets pour la saison], et ensuite dans une pièce sous le toit d'une vieille grange où on avait vaguement installé trois tables et quelques bougies. C'était absolument excellent.
Le chapiteau...
Hum oui il aurais fallu réserver au moins un an a l'avance mais bon....comme bien des gens on dis , fait un immense buffet a l'extérieur , loue d'immenses chapiteaux.

C'est très bien les chapiteaux , ma soeur en avais louer pour son mariage , style mariage champêtre



Lady-Van...
Aller hop ....
Aller va y réserve les chapiteaux , c'est super sympa , tu fais un mariage champêtre , et même si il pleut bah tous aux abrits

L'orchestre sous le chapiteaux...les invités ...et la table d'honneur au centre



Lady-Van...
Moi je veux réserver un superbe cimetière antique avec crypte pour faire un mariage à l'extérieur


Pour des salles...pourquoi ne tenterais-tu pas le coup avec un vignoble en lui louant son jardin ou une salle au château ?
On sait jamais ces gens sont parfois fort sympathiques et qui sait s'ils ne voudraient pas trinquer avec vous
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Pour des salles...pourquoi ne tenterais-tu pas le coup avec un vignoble en lui louant son jardin ou une salle au château ?
On sait jamais ces gens sont parfois fort sympathiques et qui sait s'ils ne voudraient pas trinquer avec vous
Parce ce qu'il est très difficile de trouver un vignoble en Belgique.
euh ouais...
Ouais bon pas évident de trouver un vignoble en Belgique mais opte pour le chapiteau , l'ayant connu avec le mariage de ma soeur , c'est très pratique . Tu n'as pas a passer toute une soirée dans la fumée de cigarette , tu laisse ouvert les volets , c'est bien aéré , de plus les gens peuvent y danser a l'intérieur comme a l'extérieur , les enfants peuvent courir partout sans les avoir a courir autour des tables a l'intérieur

Parfois même les gens demandent de louer un costume d'époque au lieu d'acheter le traditionnel complet 3 pièces et la robe , ne sachant plus quoi en faire après

Il y a tant de possibilités avec le mariage a l'extérieur


Lady-Van...
Mon frère se mari en juin de cette année et il a réussi a trouver une salle il y a 1 an tout juste.

Sinon pour ta région je sais pas bien ... je sais que la salle ou aura lieu le repas est immense donc nous resterons là aussi pour le bal et tout le tralala ... !


Mais que recherches-tu exactement ? Parce que je m'occupe de pas mal de chose pour mon frère et je peux lui demander si ça peut t'aider
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Mais que recherches-tu exactement ? Parce que je m'occupe de pas mal de chose pour mon frère et je peux lui demander si ça peut t'aider
Je recherche une salle de plein pied (pour mes grands-parents qui ne savent se déplacer facilement), spacieuse et d'un bon confort et des cheminées (si possible)
Pour commencer, vous vous mariez dans une petite salle avec seulement la famille proche. Trois ans après, vous faites une grosse fête pour célébrer le passage du cap que plus de la moitié des couples ne franchissent pas. C'est tout bénéfice. Comme ça, vous pouvez réserver la salle de vos rêves maintenant, vous n'avez qu'une petite fête à organiser à court terme, et si la seconde fête n'a pas lieu, vous n'aurez non seulement pas fait déplacer vos amis pour rien mais vous aurez, en plus, réalisé quelques économies.
Renseigne-toi à l'Administration Communale de ta région, ils proposent des prix attractifs aux habitants propres à leurs communes.
Ils proposent aussi de nombreux locaux, salles de fêtes, petites ou moyennes, ou bien ils mettent également à disposition des salles se situant dans les écoles communales.
Par contre, ne tarde pas trop car ce genre de propositions doivent passées au collège des Bourgmestre et Echevins.


Voilà

*travaille dans ce secteur*

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pense au contrat de mariage, ça aide


Attention aussi ! les mariages s'effectuant le samedi à l'Administration Communale de Bruxelles (à titre d'information) demandait 10.000FB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés