Reseau avec Windows Xp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'explique mon petit problème... J'ai donc deux ordinateurs tous les 2 avec windows Xp ... Mon ordinateur est relié a internet alors que celui de ma femme se sert de mon ordinateur pour y allez.. Enfin c'est ce que je pensais... Lorsque je vais sur l'ordi de madame, je mets l'adresse ip : 192.168.0.2 sous réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.01 (mon ordi)... Mais, la il n'y a que Msn qui arrive a se connecter a Internet.. impossible de surfer sur internet car il ne trouve pas les pages... Je sais pas plus trop quoi faire..
Car si je fais création d'un réseau sur le mien, il me dit impossible car il n'a pas de connection réseau avec celui de ma femme, et quand je fais création de réseau, avec l'ordinateur de madame, qui passe par le mien, pour aller sur internet, les 2 ordinateurs ne se voient pas dans le groupe de travail (workgroup)..
Donc si quelqu'un aurait une idée de comment faire pour que l'ordi de madame puisse surfer sur le net et non pas que Msn..
Merci d'avance..
Laisse faire les passerelle et les sous-réseaux si t 'a que 2 ordi...ca sert completement a rien...

Tu mets le meme nom de WorkGroup, puis 2 nom d'ordi differents, tu connectes les deux fils réseaux et le tour est joué normalement.

Au pire, tu prend l'assistant d'installation de reseaux XP dans le menu démarrez je crois, en 3-4 étapes facile il te configure tout lui -même. Sérieusement, c'est 10 fois plus facile avec XP qu'avec tous les autres systemes d'exploitation, je vois vraiment pas comment on ne peut pas y arriver.

Moi j'ai branché mes deux fils dans les carte reseaux, puis a mon hub, j'ai rien eu a faire et hop mes deux Ordi sur sur Inet.

Sinon verifie si t'a des Firewall (pas celui d'XP par défaut, celui ci n'occasionne aucun probleme pour le reseau.)

Mais je te conseille l'assistant, 3-4 étapes et il te configure tout.
J'ai desactivé Nav 2002 et rien n'y fait.. Sinon mes deux fils sont sur le hub, le modem adsl est sur le hub.. Et quand je fais l'assistant d'Xp, il me dit que mon ordi ne peut pas serveir de rezo car il n'a pas de connexion avec celui de ma femme.. Mais quand je mets en passerelle, l'ip de mon ordi sur celui de ma femme, y a que MSN qui arrive a aller sur Internet..


Edit pour Elhan Eryx
Merci je vais allez voir..
Citation :
Provient du message de Lorrain
Sinon mes deux fils sont sur le hub, le modem adsl est sur le hub..
C'est normal que ça ne marche pas.
Ce qu'il te faut en fait c'est un routeur ou une machine qui route.

Si ton modem ADSL ne fait pas routeur:

Tu dois avoir par exemple: avec la syntaxe Machine (IP)
Routeur (10.0.0.1)
<-> Modem ADSL (10.0.0.138)

Routeur (192.168.0.1)
<-> Machine 1 (192.168.0.2)
<-> Machine 2 (192.168.0.3)

En pratique si tu as pas de routeur tu prend une machine qui resteras allumée pour tout accès à internet (par exemple la tienne) tu y met 2 cartes réseaux, une reliée directement par un câble décroisé au modem ADSL, et la seconde reliée bêtement au HUB.
Tu configure manuellement la carte reliée au modem ADSL (en général l'ip à mettre est 10.0.0.1 si ton modem est un speedtouch sinon lit la notice).
Ensuite tu crée une connexion PPTP (ou PPPoE) à ton FAI ADSL (c'est là qu'il faut rentrer le nom d'utilisateur etc ...) par l'intermédiaire de cette connexion réseau, c'est à dire que ta machine va se connecter à Internet via le modem ADSL comme si c'était un modem relié à ton PC.
Puis, tu active le partage de la connexion PPTP pour cette connexion sur l'autre connexion réseau (ce qui active les fonctionnalités de routage de Windows XP). Là ta machine deviendra serveur DHCP ce qui fait que toute machine reliée au HUB se verra affectée automatiquement les paramètres TCP/IP permettant l'accès à internet et au réseau local (IP, DNS, Passerelle).
Néanmoins n'oublie pas de mettre un groupe de travail commun à toutes les machines (ce qui évite pas mal de problèmes).

Si ton modem ADSL fait routeur, n'oublie pas d'activer ses fonctionnalités DHCP, normalement tes machines reliées au hub dans ce cas se configureront automatiquement.
Il faut aussi configurer la connexion ADSL directement sur le modem (consulte ta notice du modem à connexion PPP).

Voilà désolé de pas être clair.
Si tu veux des précisions donne la nature précise de ton modem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés