[Template]Maitre d'Armes : Ecole Gatotsu

Répondre
Partager Rechercher
[RP ON]
Salutations !

Je viens ici vous annoncer l'apparition d'une 3ème Ecole pour le Maître d'Armes : l'école Khatsu
En effet, les 2 precedentes Ecoles, celle du hast/2main et celle du 1main+bouclier, n'offraient au joueur que l'alternative du super offensif ou du super defensif comme choix de jeu du Maître d'Armes.

L'Ecole de la technique Khatsu se veut a la fois offensive et defensive. C'est une technique hybride qui combine la bonne défense du bouclier au potentiel destructeur de l'arme d'hast.
Comment ?
Voici le template que j'ai choisi pour mon Maître d'Armes, et que je veux promouvoir par cette missive.

- Arme d'Hast : 44 => permet la combinaison Rage du Defenseur et Revanche du Defenseur si on est attaqué, mais permet surtout de conserver un niveau d'attaque correct.

- Tranchant : 39 => permet de monter les dommages mini a un niveau très correct, tout en donnant acces a l'anytime Tranchant d'Amethyste

- Bouclier : 42 => acces a l'anytime en bouclier qui stun 9sec, et fournit une bonne defense contre les attaques

- Parade : 24 => Le reste des points : permet surtout de completer la defense en etait en 1main+bouclier, le passage en arme d'hast etant surtout la pour passer a l'offensive, et pas tellement pour defendre.

Quel est la finalité d'un tel template ? Fournir a la fois un potentiel defensif et offesif au maitre d'arme au lieu de l'obliger a choisir entre les deux. Sachez cependant que vous ne frapperez jamais aussi fort qu'un Maitre d'Arme full Hast, ou aussi resistant qu'un Maitre d'Armes Bouclier. Mais votre complementarité compensera largement ce fait, en RvR du moins.

En combat RvR, ce template exige une certaine dexterité, une bonne organisation des macros, et un bon jugement des situations.
La technique que j'applique pour le moment est la suivante : toujours se presenter a l'ennemi en arme a 1 main+bouclier. Il y a 3 raisons a cela : la premiere c'est que l'ennemi cherchera toujours a elliminer le potentiel offensif en premier. Si vous apparaissez comme potentiel defensif, vous ne serez pas l'un des premier pris pour cible. La 2eme se joue au niveau des resistance sur armes 1 main et bouclier : vous aurez plus de resists sur 2 objets que sur un seul, surtout si c'est du spellcrafté. La 3eme, c'est la surprise de voir apparaitre un ennemi qu'on croyait faible, sur le point de vous massacrer a grand coup de hache d'hast

Ensuite lorsque vous avez reperé votre cible ( barde, healer/shaman, mago de tous poils, ..... ) stickez le et attaquez avec votre bouclier ( stun 9sec )
Une fois votre cible duement plaquée au sol , prenez votre arme d'hast et mettez lui 2 bonnes claques ( il les merite rappellez le vous ! ), vous avez le temps si vous etes un peu rapide. Utilisez l'enchainement coup Hadicapant + Handicap afin de ralentir la vitesse de course de la cible ( meme si c'est assez reduit comme effet ). Ces 2 coups on la faculté de pomper assez peu d'endurance. Si votre cible est un mago et que vous pensez qu'il n'a pas de bubulle, utilisez alors 2 fois le style Longue Hache, qui consomme 2 fois plus d'endu que le l'enchainement precedent, mais qui fait plus mal, vous donnant une chance d'achever le-dit mago en 2 coups.
Si votre cible est morte ou sur le point de l'etre, repassez en 1main+bouclier pour l'achever ou aller vers votre prochaine cible.

Le but est de degager un gros potentiel d'attaque dans un laps de temps court pour vous replacer rapidement en position defensive grace au bouclier.

Voila les fondements de l'Ecole Khatsu du Maitre d'Armes, je ne la pratique que depuis hier soir, mais c'est une maniere de jouer plus fun et plus technique que les Ecoles traditionnelles du Hast et du Bouclier.

J'encourage les futur Maitre d'Armes a tester ce template par eux même, je pense que ses possibilités sont loin d'être negligeables.

P.S. Le choix Estoc, Tranchant ou Contendant est dans ce template a la complete liberté du joueur, même si dans le template présenté plus haut, j'ai pris le tranchant en exemple.

Bien a vous
__________________
Sans MMO-Fixe
Tu n'es pas le premier à monter le MdA hybride, assez loin de là d'ailleurs.
C'est un template très courant sur les serveurs US, et un MdA Sarrazin, Khaled, était hybride et ce depuis très très longtemps sur Brocelaiande ( il n'est hélas plus actif je pense, mais c'était un pionnier )

Donc, c'est plutôt l'école Khaled de Maitres d'Armes, plus que l'école Gatotsu ( rendons à César ce qui est à César tout de même ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu n'es pas le premier à monter le MdA hybride, assez loin de là d'ailleurs.
C'est un template très courant sur les serveurs US, et un MdA Sarrazin, Khaled, était hybride et ce depuis très très longtemps sur Brocelaiande ( il n'est hélas plus actif je pense, mais c'était un pionnier )

Donc, c'est plutôt l'école Khaled de Maitres d'Armes, plus que l'école Gatotsu ( rendons à César ce qui est à César tout de même ).
Bon vais editer pour trouver un compromis :P
Ecole Khatsu ( j'edite )

P.S. Le nom on s'en fout un peu mais faut faire de la pub pour ce template bon sang
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Bon vais editer pour trouver un compromis :P
Ecole Khatsu ( j'edite )

P.S. Le nom on s'en fout un peu mais faut faire de la pub pour ce template bon sang
Ce template est rare, car il nécessite un gros investissement pour être efficace, qui est une armure spellcraftée, et des armes de bonne qualité.
Sans tout ça, il est plus limité.
C'est, disons, un template difficile à mettre en place pour un joueur occasionnel.
Pas d'accord, il peut etre aussi bon que les 2 autres, et je vais faire en sorte de le prouver

De plus les bijou droppées dans SI peuvent suffire a completer le template de l'epik de MA ( je le sais, je l'ai fait ) Armes et boubou SC par contre oui .... a moins de dropper mieux a sidi
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés