Artisans artisanes...

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Apres avoir vagabonde pendant quelques temps sur uo, apres avoir monte tous les skills possibles, en bref apres avoir fait n importe quoi quelques semaines, j'ai decide de monter mes premiers "bons persos", une superbe magicienne tameuse (moi !!! ), et une fière artisanes, Vénus !!!! J'ai pas trop d problèmes avec moi même, mais quelques uns avec la ptite venus... Que monter comme skills ??? j suis en train de m occuper de tailoring, blacksmachin, et carpentry... mais ça ne fait que trois...


Et puis je me demandais comment monter son karma et sa fame... en tuant des monstres... mais ma ptite venus reve aussi de devenir une glorious lady, et c'est à peine si elle arrive à detruire une mongbat. >Ya pas un autre moyen qu exterminer les bebettes ???
pour un artisan le moyen facile de gagner de la fame :
avoir magery et medit, des scrolls de vortex en pagaille...
rush direction despise et ses ogre lords...
Après avoir monté ta fame je te conseille comme skills :
blacksmith
tailor
carpentry
tinkering
alchimy
magery (pour les recalls)

+ une skill comme mining par exemple ou autre au choix.
réponse possible
pour te réponde Little Arwen si sais un nouveaux personnage tu as , tu as tailoring, blacksmithing, et carpentry( il a mining pour que tu puisse faire de la récupération d'objet ratter )en forgent

tinkering pour compléter carpentry (lumberjacking,et avec lumberjack tu tue des vaches pour leur cuire pour ton tailor)

et un peut magi pour recaller d une endroit a l'autre

pour l histoire de ton fame et karma (fais des bod ordeur de forgeron et couturier) honores les et vas les échanger au vendeur

mais bon se si reste une idée !! tu vas sûrement avoir d'autre idée ....
...........
bonne chance
Ben j ai monte mon artisant glorious lord avec Golem sur des elders gazers... je ne c pas trop ce que vaux un golem en fight avec aos... mais bon pour le healer je te conseille d etre deja un bon tinker
voila le template de mon artisant, si ça peut t'aider :

GM+ smith
GM+ tailor

GM carpenter (pour le mobilier, les kegs...)
GM tinker ( pour tous les outils possibles... et les potions kegs)
GM mining ( pour smelter, et miner du minerai coloré )

75 magery => pas de fizzle de recall, tu peut faire les trucs ( altar & abattoi ? ) de carpentry
45 musicianship => tu peut faire les instruments de music avec carpentry
merci !!! c'est donc parti pour tail, black, carpentry, mining, tinkering, magery et medit... merci !!!

on m a dit que si j jouais en partie avec qqu, et qu'il tuait un monstre, j gagnais aussi de la fame... c'est vrai ?
moi perso je l ai fait pure...

smith --> 120 (pas fini)
tailor -->120 (pas fini)

puis
lumber -->80
alchemy -->100
carpentry -->100
tinker -->100
mining --> 100

tu sais plus ou moins tout faire et tout seul c nickel
Citation :
on m a dit que si j jouais en partie avec qqu, et qu'il tuait un monstre, j gagnais aussi de la fame... c'est vrai ?
Oui, mais il faut rester à proximité de celui qui tue. Hors de question de se mettre ne party et rester en ville à discuter et espérer prendre du fame et du karma
J'ai un template proche de celui d'EOWIN. La seule bad news c'est qu'avant AOS 75 magie "affichés" suffisaient pour faire les magic addons, et maintenant il faut 75 "vrais". Tout dépend si tu veux faire une "pure mule qui bougera pas trop mais qui pourra fabriquer tous les addons de maisons" ( dans ce cas, n'oublie pas qu'il y a aussi le skill bowcraft/fletching pour fabriquer et transformer les arcs...ou un artisan plus limité dans ses fabrications mais apte à combattre ( enfin, à mon avis, mettre 100 medit sur un artisan c'est gacher...). De plus ma mageuse est alchimiste et scribe, donc mon artisan n'a pas besoin d'alchim...et mon swordsman est Lumberjack, donc mon artisan n'en a pas besoin...

Donc, template à peu pres :

GM Smith
GM Tailor
GM Tinker
GM Carpenter
GM Mining
Magie 75 ( pentagrams )
Cooking 70-75 ( pour les Tribal paints, nsp combien c'est exactement depuis aos )
Bowcraft 25 ( gardé du temps où c'etait necessaire pour les Trophées d'animaux, à supprimer, car pas la place de monter GM...)
25+ pour l'instant en méditation...

Ce qui me laisse la possibilité de placer un PS 120 Smith et Tailor en virant bowcraft et meditation...

Pour la fame...même réflexion : j'ai adoré chasser avec 2 golems au début...quand c'est passé à 1 maxi je me suis rendu compte que ça devenait lent et ennuyeux ( les "tamers à 4 dragons " éjectant" sans vergogne un artisan avec golem du moindre spot " do Bods for fame !")...et depuis Aos pas essayé...Mais bon, si tu tiens vraiment à faire Lady...tu y arriveras par un moyen ou un autre...

Fame/Karma
Moi, avec mon paladin/archer, ayant fortement besoin de karma pour amplifier la puissance et la durée de mes sorts, je chassais avec un ami les elder gazer ainsi que les blood elemental.
Derrière une White Wyrm c'est rassurant, et je décochais une flèche ou deux pour m'entrainer, mais là n'était pas le but ...

Pour ceci, il faut bien évidemment trouver celui qui acceptera de partager son karma/fame avec vous en sachant que vous ne lui serais pas d'une grande utilité ( à la limite pour porter le loot )

Donc, pour un artisan, c'est du pareil au même
75 magery ?!
il faut 80 je crois pour faire tous les add ons avec carpentry...

pour ma part meme chose que aknoth... pur artisan
smith, tailor, tinker, carpentry, lumber, mining, magery (80)

la fame tu la gagnes avec les bods...
je sors si je veux !

mince alors vais récup 5 points... parfait ça

/mode trouduqu
la bonne orthographe était "V E N G E A N C E", vous êtes le maillon faible, au revoir...
/mode trouduqu
Citation :
Provient du message de Little Arwen
hé hé !!! quelqu'un qui acceptera de partager fame et karma, c'est tout trouvé...


Bouououuuuuuouououourrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!
Tu peux venir voir une minute !






- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES

ouille.. bon ok j recommence...



Cher monsieur Bourre, j'aurais prestement besoin de votre aide pour augmente fame et karma. Si dans un elan de bienfaisance vous accepteriez, je vous promets d etre tres reconnaissante, en vous offrant ma présence de longues journées encore. nous pourrons ainsi nous balader en foret, et faire un pique nique...



Hum...


Encore une stupide questions, à quoi ça sert cooking ??? et musicianship ???

music c'est pour les skill de barde... genre provoc, peacemaking et autre... ça peut aussi te permettre de rendre des gens fous a la bank :P

cooking c'est pour preparer ton picnic avec Boure

moi je prendrais bien un poulet tandori svp madame little arwen
ou vu ton nom peut-etre plutot des crepe :P
Hmm
Chere chtite damoiselle en détresse !
Connaissant ce cher Bourre .... je me propose de participer avec vous a une chtite balade pour s amuser a tuer quelque lich lord ou autre Blood ele!
En tout bien tout honneur, bien sur .... !
Car je sais de source sure que ce cher Bourre travail énormément en ce moment et je me ferais un plaisir que d être votre chevalier servant quelque temps ...! En tout bien tout honneur je le répète !

Donc Damoiselle Arwen, si cela vous tente , de vous promener au bras d un formidable tamer(*tksss tksss Morgane*) qui vous feras voyager dans des contrées lointaines et tuantes !

Mol Poulet de ces dames

Ps: T inquiètes Bourre ..... tu me connais........ !


VIVE LES GFC et les chevaliers poulet !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Les skills des artisans (Je vais essayer de pas en oublier, corrigé moi si vous le désirez)

1) Blacksmithy qui je crois bien à toujours été l'habileté de tout les artisans, plutôt "chian" à monter par moment, c'est généralement l'une des habiletés les plus intéressantes vue tout ce qu'elle permet (surtout depuis AoS qui lui a redonné un bon regain)

En général je crois que tout bon travailleur devrait savoir travailler le métal pour faire des armures et armes et pour les améliorer ou réparer

2) Tailoring pour l'autre coté armure, je trouve très bien, depuis AoS encore mieux avec le "Enchanting" des armures de peau, moins bien vue que les armures ne font plus perde de dex elle sont un peu moins en demande coté warrior et cie elle reste toujours populaire pour les personnages qui utilise la magie vue qu c'est pratiquement les seules armures qui ne bloque pas la méditation.

Sinon c'est toujours aussi pratique pour faire des vêtements et ca peut être plaisant par moment, à mort ceux qui sont toujours habillé pareille, non mais vous imaginé l'odeur du mec que ca fait 5 ans qu'il a le même chandail sous sa platemail chest ouff

3) Carpentery, l'habileté par excellence des décorateurs dans l'âme. Point de vue "Pratique" ce n'est pas le top, ca permet de faire des batons (style quater staff et autre) ou bouclier de bois, mais bon c'est pas très très bon.

Le gros avantages de Carpentery c'est de pouvoir faire tout plein de meuble et combiné avec d'autre habileté ce que l'on appelle dans UO les "Add-ons" c'est à dire les lits, four à cuisson, forge, enclume, trophé empaillé et j'en passe. Perso j'adore

Cette habileté permet aussi (avec le livre de "How to make valuable things out of granite" ou qqc du genre) du mobilier en granit comme des table, vase, statue, chaises, etc.

Et finalement elle permet de faire les "Bollas" armes qui serve à faire tomber qqu de cheval (3 boules genre au bout d'une corde que tu lance, si tu voie le portrait)

4) Tinkering, le principal avantage de cette habileté est de pouvoir fabriqué tout ces outil (demandé par pratiquement toutes les autres professions d'artisan) soit même et donc de ne pas avoir toujours à courir chez le marchand en ville pour en acheter (quand ils sont disponibles).

Le deuxième avantage est relié à la décoration et aux bijoux, car cette habileté permet de faire certain items comme des assiette, couteau, coupe à vin, lanterne, horloges, globe terrestre, et autre, de même que de bijoux combiné avec des pierres précieuses.

Et la dernière caractéristique (que perso je ne trouve plus très pratique de nos jours sauf en certaines occasions spécial) est la fabrication de pièges pour les coffres et le fait qu'ils puisses être fermé à clé (vérifié automatiquement lorsque tu fabrique un contenant avec carpentery d'après ton habileté en tinkering) ou alors pour faires des pièges spécial de factions si tu fait de la dite faction.

5) Mining, presque pratiquement un pré requis à tout bon forgerons, te permet de miner ton propre minerais et ensuite de le fondre en lingots pour pouvoir les utiliser avec ton forgerons plus tard, plus tu as haut dans cette habileté plus tu as la chance de miner du minerais de bonne qualité (En allant de fer normal jusqu'à la valorite "bleu" en passant par le bronze et l'or et les autres)

Avec le livre How to mine Sand (ou qqc du genre encore) elle permet de miner du sable de haute qualité utilisé par les alchimiste (j'explique plus bas)

Et avec le livre How to mine granite (ou toujours qqc du genre) elle permet de miner le granite qui peut être utilisé par le charpentié

6) Lumberjacking, te permet de couper du bois de presque pratiquement tout les arbres d'UO, très pratique lorsque tu as un carpenter (Charpentier) ou un bow maker/fletcher (fabricant d'arcs et flèches). car pour ses deux habiletés ca prend BEAUCOUPS DE BOIS et c'est toujours bon de pouvoir l'obtenir par tes propres moyen (peut être un très gros plus aussi si tu est une swordman se battant à la hache car cela ajoute 30% plus de dommage lorsque tu a 100 en lumberjacking et que tu te bat à la hache)

7) Bowcraft/Fletching, à été très populaire et moins populaire par vague, je considère que ca toujours été un bon skills en moyenne, mais, surtout de puis la sortie de AoS, c'est une habileté très recherché car elle permet de fabriquer des arc, arbalète et autre, de faire des flèches et carreau, elle permet aussi de transformer les "slayers bow" pour les rendre utilisable et depuis AoS elle permet de réparer les arc, arbalète et autre du genre.

8) Fishing: Un des skills longtemps dénigré, un peu plate par moment mais peut être plaisant, très bien premièrement pour faire la chasse au bateau coulé et aux écailles de serpent de mer, perso j'adore ma GM fisher.

9) Cooking, pour être tout à fait franc il n'y a pas de super gros avantages à cette habileté, à la base elle te permet de faire tout plein de recette, de cuire la nourriture, de faire des gateaux, ou muffing ou pizza (ben oui) ou peut importe, ca peut toujours être le fun à jouer à tout le moins que tu sois un minimum "Roleplayer"

Masi bon le seul avantages que beaucoup vont voir à cette habileté c'est que ca prend cooking pour pouvoir faire de la peinture triballe pour le cors avec les bais bleu, peinture qu'il une fois mise sur toi fait en sorte que les Savages ne t'attaque plus.

10) Alchimie, tout le monde a besoin d'un alchimiste dans ses amis, c'est le fabricant de potions, qui te sauve la vie lors des mauvais moments hehe et plus souvent que vous voulez bien l'admettre, en tout genre. presque indispensable à toutes personnes qui veux se lancer dans la culture des plantes, car elle boivent beaucoup de potions pour resté en santé

Alchimie avec du sable et le livre "How to make valuable out of sand" (ou qqc du genre pour me répeter pour la quoi 4ième fois hehe?) tu peux faire tout plein de choses pour la déco comme des sablié, des flash, et autre choses du genre faite en verre.

11) Magery, pas vraiment une habileté d'artisan mais pour certaines choses c'est un pré requis et ca peut être pratique parfois (recaller, marker une rune) perso je l'ai pas sur un et j'ai un peu sur l'autre, mais bon ca dépend des gouts.

12) Inscription, permet de faire des parchemins "Scrolls" qui peuvent être utilisé par d'autre joueurs pour se faire un livre de sort, ou alors qui peuvent être utilisé directement par les joueurs étant bas en magery, car tu n'a pas besoin d'autant de magery pour lancer un sort avec un "scroll" que directement du livre de magie.

Permet aussi de faire des "Rune books" qui permette de placer 10 (je crois? j'ai raison?) runes dedans, pour faire un peu le ménage dans ton sac, ou alors pour les librairie de rune.

13) Arms lore: Permet de vérifier l'état des armes et armures et dommages qu'elles font ou qu'elles absorbe. Depuis AoS n'a plus aucune utilité, est-ce que ca va changer plus tard? Aucune idée mais probablement

14) Item Identification: Pour découvrir les propriété spécial des armes et leur prix chez les PNJ. Depuis AoS n'a plus aucune utilité, est-ce que ca va changer plus tard? Aucune idée mais probablement

15) Taste Identification pratique dans les premier mois du jeu pour découvrir de quoi sont faire les potions. Ca n'a plus aucune utilité de nos jours. Est-ce que ca va changer, je commence à en douter, mais qui sais.

Je suis sur que j'en oublie, mais pour l'instant je voie pas alors je vais arrêter la pour les description (Senté vous libre de me completer ou corriger)

Pour ce qui est du personnage en tant que tel, pour moi le but ultime pour mes travailleurs sont

120 blacksmithy (J'y travaille, mais déjà minimum GM)
120 tailoring (j'y travaille, mais déjà minimum GM)
100 carpenterie (J'ai)
100 tinkering (J,ai)
100 mining (j'ai)
100 lumberjacking (j'ai)
60 magery (pour recall, marquer des runes, gate avec scrolls, etc)

Probablement que je vais laisser baisser magery si il monte tinkering ou aller savoir d'autre à 120 aussi hehe

ET mon autre

100 fishing (j'ai)
100 cooking (J'ai)
100 bowcraft/fleching (J'ai)
100 archery
100 tactics
100 anatomy
100 healing

Je vais peut être la changer un peu

(Mais c'est un peu une aventurière qui peux tuer les serpent géants qu'elle pèche et autres)

100 Alchimie (j'ai)
120 magery (j'ai)
120 meditation (j'ai)
100 inscription (J'ai)
100 resist (j'y travail)
100 spirit speak
100 necromancy

Il va peut être changer aussi mais à voir

Voila j'espère que ca va un peu aider, désolé pour les 9999999999999 fautes d'orthographe probable, longue journée et j'ai pas le goût de me réviser
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Maitre Hendemeur :

Blacksmith.
Mining.
Tinkering.
Carpentry.
Tailoring.
Alchimy.
Magery.

Papy Grumph :

Lumberjacking.
Tinkering.
Music.
Carpentry.
Bowcrafting.
Fishing.

Mamy Grumph :

Cooking.
Tailoring.
Herding.
Hiding.
Taste Identification.
Camping.

Voila.
quelques rectifs ld...

les bolas sont faites avec l'aptitude tinkering...
les tribal paint servent aussi pour les champions... Baracoon... ça évite de se faire transformer en rat, donc de passer gris et de se faire plein d'amis

les tribal paint sont faites par un master cook.
master carpenter permet de faire des trophées avec les taxidermy kit (gorille, troll, cerf, ours blanc, ours brun, orc, gros poisson et un huitième dont je ne me souviens plus)
bowcraft permet depuis aos de faire aussi les repeating xbow.
magery (75) est utile à carpentry pour faire les êntagram et abattoirs. (karsus )
arms lore combiné à anatomy permet il me semble de désarmer son adversaire.

tat le bricolo,
smith, tailor, tinker, carpenter, mage (75) lumber, miner
riton la bevue
scribe, cook, bowcrafter, alchemist, medit, mage, tinker
Leonard De Vinci
Hop, tant qu'on y est :P

Skills de Leonard De Vinci :
[Skill Caps(Actuel)]

Smith 115 (115)
Mining 100 (100)
Tailor 120 (105.2)
Carpenter 100 (100)
Magery 100 (75)
Tinker 100 (100)
Alchemyst 100 (100)

Sum = 720

Perso, lumberjack, je l'ai balancé sur un axer
Inscription sur un mage
Magery à 75 c'est suffisant pour crafter les abatoir et pentagram.

Dans un proche avenir, je pense virer Alchemyst pour monter GM musicianship ... Alchemy sera transféré sur un autre perso, skill très utile dans le cadre de l'utilisation des explo pots
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