Niveau de jeu en baisse ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je pense aussi qu'une partie de l'explication reside dans le fait que certaines personnes sont bien renseignées et bien documentées.
D'autre part les joueurs plus anciens ont eu la chance d'appréhender progressivement la complexité du jeu alors que pour un nouvel arrivant, la somme des connaissances qu'il doivent emmagasiner est tout simplement enorme

ps : ceci dit même au level 50, même au rang 5, il y a toujours des choses que l'on apprend, apres tout c'est ce qui fait la richesse du jeu n'est-ce pas
Booooooooouuuu
mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
que tu est un ancien qui roxxe et connais tout mieux que les autres.
ne dis pas que tu donne des conseils au jeune joueur je le croirais pas ,sinon tu aurais pas fait un tell post .
Je voie pas comment tu les aides la!
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Je me considere comme un noob perso car y a des jour je joue vraiment comme un pied même après 1 an de jeu.
Franchement c'est petit.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Alors la moi ce message me surprend....

Je suis lurimoon bientôt 23 et j'ai créé mon lurimoon....dimanche matin dernier....Soit il y'a 2 jours....je suis halluciné par le niveau de connaissance des reroll , au level 10 on organisait des groupes PBAE avec tank qui taunt , druide sachant hyper bien gérer les soins, barde qui mezz au bon moment...Bilan ? Level 13-14 en 12 minutes....

En ce moment nous étions en train de pex aux grogan , ils sont rouges / oranges pour moi et pourtant en tant que PBAE je n'ai JAMAIS je dis bien JAMAIS eu a me plaindre en 2 heures de jeu *

J'ai pas encore rencontré de tank hib qui ne sache pas ce que c'est que taunt, J'ai rencontré 2 ou 3 vrais bouclets (pas des gentils débutants a qui on expliquer calmement et qui comprend, non la je parle du GROS BOULET qui est persuadé de tout savoir a la vie et qui crève en général au bout de 2 minutes en engueulant tout le monde)

Ca fait 18 level que je pex au PBAE dans des groupes équilibrés et très compétents...vive hib/ys....Quand je me souviens de la galère pour pex sur albion avec des level de 1h30 en dessous du 20 et la masse de boulets a qui il fallait expliquer la vie aux pyg je suis complètement halluciné...

Pour tout vous dire au level 17 on était dans un groupe et j'ose le dire ca jouait de loiin bien mieux qu'un groupe 45+ aux arbres de lyo....cherchez l'erreur

Grocolas lurimoon 23 hib/ys
Bizarrement, il m'est arrivé la même chose sur hib/orca...
Re: Booooooooouuuu
Citation :
Provient du message de leprophete
mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
que tu est un ancien qui roxxe et connais tout mieux que les autres.
ne dis pas que tu donne des conseils au jeune joueur je le croirais pas ,sinon tu aurais pas fait un tell post .
Je voie pas comment tu les aides la!
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Je me considere comme un noob perso car y a des jour je joue vraiment comme un pied même après 1 an de jeu.
Franchement c'est petit.
:baille:

Bravo, vous avez gagné le droit de relire le post en entier avant de redire des bêtises.
Il me semble que tous le monde s'accordent :

1) Des lacunes quelques fois "surprenantes"

2) Des comportements "limites"

Tout passe par la communication IG si les gens sont, aujourd'hui plus ignorant/intolérant C un défaut de com.

Maintenant pour leurs faire comprendre ...
Citation :
Provient du message de vimn
non en fait c'est facile à expliquer.

tu as tout simplement "oublié" comme nous étions tous des boulets au début, même avec nos 4X.

le 1.36 remonte à longggggggggggtemps, et c'est bien normal que tu ne t'en rappelles plus si bien que ça.
je suis entierement d accord avec toi, des grosses boulettes on en faisait tous mais (pour ne pas partir sur un autre sujet) vu que le jeu etait tout neuf tout bo on s amusait plus que maintenant ou il te faut - de 10 jours played pour etre 50, il y a beaucoup de personne passive dans les groupes d aujourdhui je trouve aussi (lassitude due a plusieurs perso deja 50, manque d experience il y a quand meme plus de personne se laissant lvler sans apprendre les capacités d eleur perso)
Re: Booooooooouuuu
Citation :
Provient du message de leprophete
[i]mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
que c'est étonnant d'etre lvl 4x ou 50 et ne pas connaitre des choses élémentaires du jeu vu le temps que ca demande normalement pour atteindre ces lvl.

Citation :
que tu est un ancien qui roxxe et connais tout mieux que les autres.
Ancien comme bcp d'autres, qui roxent surement pas, et qui connait tout mieux que les autres encore moins.. Par contre certains en connaisse bcp moins qu'ils ne le "devraient"

Citation :
ne dis pas que tu donne des conseils au jeune joueur je le croirais pas ,sinon tu aurais pas fait un tell post .
J'ai été pres de 6 mois advisor et j'ai tjrs répondu aux demandes de conseil ( des fois mal, m'en suis rendu compte apres coup désolé pour les scouts a qui j'ai fait monter estoc au lieu de slash )
Citation :
Je voie pas comment tu les aides la!
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt [... ]
Quand je suis arrivé sur DAOC, je n'étais pas 40+ donc effectivement j'étais comme ttlm , un gros noob lvl 5 qui comprenait pas pkoi je dingais pas lvl 6 alors que ma barre d'xp était pleine

Citation :
et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Comme je l'ai expliqué plus haut, on est tres mal recu quand on tente d'apprendre a jouer à quelqu'un de haut lvl. D'abord parce que ca fait prétentieux , toi meme tu prends mal mon post la preuve, et qu'ensuite celui ci est bien sur persuadé de bien jouer.
Question
Moi je me pose une question, ceux qui râlent (avec assez de tact dans ce post je l'avoue) pensent savoir jouer leur perso a fond ??
Je n'imagine pas même si un jours j'arrive lvl 50 et 10Lx (rêver est bon pour la santé ) savoir parfaitement jouer mon perso quelque soit la situation.

Tout ça pour, non pas critiquer troller, flammer etc etc, mais pour rappeler que tout le monde fait des co**ries à un moment ou à un autre. Un tank qui ne garde pas n'ignore pas forcément l'utilisation de cette compétence mais peut tout simplement en être à sa 4354ème heures de jeux en continu ...

Bon y a toujours les boulets à tendance megalo, mais cela ils étaient déjà la à la sortie du jeu .


----------
Nepher / Galaan / Axenor ...
Perso je prefere limite les ptits nouveaux qui savent pas jouer à qui on peut donner des conseils aux pseudos Leets qui savent tout sur tout et qui font nimportekoa.
Et ca malheuresement on le voa bcp dans la grosse masse des 50.
Citation :
Provient du message de Arkiel
En ce qui concerne l'efficacité de ce groupe, je demande à voir...
Bah ça dépend de tes exigeances, bien entendu.

Vendredi soir = lvl 25
Dimanche soir = lvl 35

Ca n'a rien de supernaturel (genre multi-groupes pbaoe et ce genre de techniques d'exp), mais, personnellement, ça me convient. Je trouve donc ça efficace

Et pas eu besoin de tanks ni de clerc. Typiquement, le groupe était composé de : 1 sorcier + 1 thauma + 1 moniale + 1 theu + 1 à 2 sicaires. Donc très loin des schémas tanks/soins

Diablotine
Citation :
Provient du message de Arkiel
T'as déjà chassé un furtif sans assassin dans ton groupe ? Si oui, tu comprendras pourquoi moi non plus, j'aurais attendu qu'un sicaire arrive.
Le furtif ennemi a manqué son coup sur un albionnais qui l'a mezz dans la foulé. Là, je ne me suis pas gêné pour lui coller trois flèches dans le dos, pour un total de 150 points de dommage. Et les amis level 50 que j'avais contacté remontaient des profondeurs abyssales à ce moment là. Le furtif ennmi a légèrement paniqué, et a préféré prendre le portail de sortie...

Pas d'assassin dans mon groupe.
Je jouais un éclaireur level 26, le mezzeur m'apparaissait vert, et le furtif ennemi était violet prononcé...

Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Deux possibilités :
- au son ... (quand ton stun passe ça fait un gros bruit spécifique du genre "armoire normande sur la gueule").
- à la log : tu scrutes ta log du haut et tu surveilles si le stun est passé ou pas, c'est marqué clairement.
Bon je vais donc monter un peu le volume sonore... mais pour la phrase de log, cela apparait en bleu roy, comme un sort ou pas?? Si c'est le cas, il va falloir que je réactive cette catégorie de phrase dans mes logs, et me faire flooder par les paladins, les mages voisins...

Merci de la réponse...
Citation :
Provient du message de Nepher
Moi je me pose une question, ceux qui râlent (avec assez de tact dans ce post je l'avoue) pensent savoir jouer leur perso a fond ??
Nepher / Galaan / Axenor ...
Bah non - PvM/RvR/Si/Patch/reroll autre classe/serveur - oblige a modifier votre jeu. J'apprend toujours.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Nop, tu peux desactiver l'affichage des sorts pulsants dans ton log sans que ça t'empêche de voir le reste (dont les stuns, saignements, debuffs et autres).
Cela m'étonne légèrement, parce que je n'ai inhibé qu'une seule action: les sorts. Et je ne vois plus du tout les saignements... et les stuns visiblement. Je vérifierai quand même.
Je ne saurais pas dire si le niveau de jeu a baissé, puisque je joue depuis 3 semaines a peine (sur Hib/Ys principalement). Mais ce qui est c'est qu'entre les lvl 1 et 20 pour le moment le niveau est catastrophique.

Je suis passe par des groupes qui ne savaient vraiment rien du jeu, au point de me barrer pour aller soloter tellement ca devenait une punition.

Pour la dec*nne quelques perles que j'ai subies ingame :

- "He mais rez !! rez moi !!!!!!!!" spammé 10 fois alors que je suis... enchanteur...

- "Argh ton pet il bouffe de l'xp" - "Tu veux parler du pet qui glande dans un coin en mode passif ?"

- ""Vazy buff pllzzzzzzzzzz" - "Non, dsl je stick qqn, je veux pas le perdre, je m'arrete pas" - "P*tain t un gro bouffon toi !!!!!!"

Et il y en a eu des tonnes d'autres. En xp qd on est enchant moon, on est presque toujours le premier a brouter quand quelqu'un ne joue pas son role. Je ne compte plus mes morts. Je cherche de moins en moins a grouper avec des inconnus, et je prie pour que le niveau s'ameliore en montant de niveau. Sinon je vais me reroll un fufu sur Mid.
ouaih tu va les voir les sort des palouf et clair que ca flood un palouf qui twist mais sinon le bruit c'est pas mal et si c'est toi qui place le stun tu vois bien si le style a reussi et que il y a aps al grosse phrase bien violette le Mr a deja cet effet
/agree troll qui puent ^^

Pour un peu arrêter les fantasmes de conrad...

Je dirais que bcp n'écoutent pas mémé qd on leur donne des conseils

Perso en tant que guerrier je portais du craft même avant qu'il y est le spell ( les bonus c bien mais qd tu manges des claques tu manges

Les seuls loots vraiment valable sont les 100% qui sont impossible a avoir (seul une minorité en ont)

Et sur le craft je dirais que qd on s'habille de haut en bas en noir a 30o la teinture sur du loot de spin ou meme de l'abysses comme je l'ai vu trop souvent (suis armurier légendaire et je répare les armures de chacun sur le champ de bataille); suffit de revendre les diams qui t'ont permis d'acheter l'armure de daube d'économiser sur les teintures et de prendre un peu de tps avec le crafter et vala t'es equipés en craft

Autre chose sur les fameux loots (chain arme etc...) de SI qd t'a un morceau a +20 en force c déja n'importe quoi çar ca douille en point et oui tu dépasses le cape possible en arca sur du craft mais sur 6 parties tu te retrouves a dépaser les stats de tes fameuses armures a 89-93% et de loin car c pas les gros bonus qui tue qui font qu'a la fin tu a plus bien au contraire
De plus le 98-99% mitigé ne reviens pas cher et ces fameux % en plus te permette de bien t'amuser.

Je le répéterais jamais assez le craft c pas cher vu ce que tu obtiens qd tu vois le totale de se que peut donner en or une complète abysses

Bcp joue solo ds un groupe c ca le plus pénible.
Moi je rox et puis stou! (message classique)

Typique sur midgard

Le serk qui utilise doubleglace (c comme un taunt a cause des dégâts et une vrai pompe a endu, ca arrive de pas avoir de chaman et vi :/)
Tu te prend la tête a lui demander de pas le faire (pompe a mana le serk classique qu'a rien en parade)
Réponse: moi je suis la pour faire des dégâts....

La nouvelle tendance des dd de magos en zone
Perso je cherche meme plus a expliquer
Réponse: c moi qui tue ts les mobs
Résultat c le bordel et tout le monde came
Tu le vires et t'es sur de pas mourir
Malgré tout ca peut être ultime si il attend que les 3 trois tanks prennent l'aggro

Le guérisseur qui mezz pas qui pull pas
Réponse: c pas a un guérisseur de puller

Chaman spé abysses
full abysses et reste buff (en gros jamais plus de 22) et au mieux 10 en heal
Sert a soloter a prendre pour quelques buffs en cas de pénurie

Les tanks purement offensifs (hors skald)
Qui restent tjs sur le premier mobs a taper comme des boeufs
On leur a expliquer le coup provocation (j'ai connais le nom des trois styles de taunt très tot pour leur indiquer)
Mais bcp ne cherchent jamais a reprendre l'aggro il est la pour taper le premier le gars stou

Les chasseurs de type
Ils ont pendant lgt été boudés car qd on est full arc et fufu et qu'il vienne taper a la lance .....
Néanmoins un chasseur qui a pas mal en lance fait très mal (seul spé deux mains de mid)

L'assassin
Très boudés par les ubber roxxor de mes cacahouètes dsl :/
Perso c une classe que je boude pas car très complete et meilleur tank que la plupart des hybrides (il prend cher mais encore faut il qu'il prenne

En fait suffit juste de trouver des personnes qui savent jouer en groupe et qui ont montés leur perso pour ca et tt va bien
Avec un bon lead et c du bonheur ;p

Quelque info sur les armures j'en profite ^^

Tjs acheter du 50-60-70-80-90
Pour exemple entre le 68 chain et le 90 chain y'a 50o d'écart
Le 72 clouté coute le prix du 80
Le 86 deux fois plus cher que le 90
ca s'applique aussi pour le cuir

Le craft c bonus élevé comparer au loot ( prends moins de coups et touche plus)
Qual 98-99 (double du prix ss qual) c super et pas cher
Bonjour

Voila je suis ce que l'on peu appeler un Noob dans DAoC ( même si j'ai fait il y a treeeeeeeeees longtemps la beta)
J'ai comme classe tank hybride et je m'amuse beaucoup avec mais la n'est pas le sujet
Pour ce qui est du vocabulaire pour le moins barbare de DAoC un post serait bien car j'ai mis du temps avant de tout comprendre et je suis sur de ne pas tout connaître
Pour ce qui est des groupe avant de rusher les mob je crois que de perdre quelques minutes à expliquer qui protège qui , qui garde qui et qui intercept sur qui , ne mange pas de pain , il en est de même pour le healeurs et les mages
Et si par malheur on vient à mourir il faut savoir comprendre ou est l'erreur et accepter que le mezz ne passe pas , que l'erreur de macro arrive et ainsi de suite c'est un jeu qui est très prenant et c'est agaçant de mourir après des heures à XP et de perdre le bénéfice de ces XP mais dans ce cas la on recommence ou on deco et on revient plus tard décontracté

Pour les compétence garder , intercepter et protéger voila ce que j'en ai appris ( et si je ne me trompe pas )

Garder : se fait généralement sur le tank qui tape le plus fort donc un partie de coup seront arrêté par le porteur du bouclier (proche du tank)

Proteger : se fait sur le Healeur ou un des healeurs d'où l'intérêt de demander qui fait quoi le porteur du bouclier fera obstacle pour perturber le mob qui continuera de taper le tank (à distance )

Intercepter : Se fait sur un healer ou un mage qui zone et cela revient à se jeter devant le mob pour intercepter le coup ( et si je me rappelle bien l'armure n'est pas prise en compte donc déga max encaissé) ( au contact du Healeur ou mage)

La je parle de ce que j'ai appris en jeu, et j'ai mis du temps à tout comprendre et je remercie tout ceux qui me l'ont expliqué au lieu de me traiter de boulet ou de déco mais il est vrais que j'aurais aimé trouvé ces infos

Roanneg
Eternel Noob
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Bon je vais donc monter un peu le volume sonore... mais pour la phrase de log, cela apparait en bleu roy, comme un sort ou pas??
Oui, c'est bien cela, elle apparaît en bleu. Comme les cibles malades, comme les mages qui incantent et toutes ces saletés
je pense qu'il y a deux phénomènes qui explique la vague de persos "insuffisamment documentés sur leur rôle"

-en premier: la facilité déconcertante d'xp jusquà 35 depuis les derniers patch. ça se fait tout seul, sans forcer. Autrefois les groupes non viables (comprendre par mauvais joueur(s) à un(des) poste(s) stratégique(s) splittaient au bout de 3 pulls, c'est moins le cas aujourd'hui (l'xp reste positive))
alors forcément, être 40+ c'est beaucoup plus évident que ça ne l'était hier, taunt ou pas

-en second: un élargissement conséquent de la population daocienne (y'a qu'à mater les nombres de connectés sur les serveurs... lorsque je suis arrivé sur Ys, sa population était de 2/3 celle de brocéliande, ce n'est plus le cas aujourd'hui)

rajoutez à cela des nouvelles classes rerollés par des anciens qui fort de la facilité à xp entretiennent proportionnellement moins le transfert de connaissance (solotage, pl, groupes de rerolls) et qui ont parfois tendance à perdre rapidement patience face à cette nouvelle densité de population novice (je me rappelle avoir péter les plombs à la tombe de tomte pck'un abruti du gpe d'à côté n'arrêtait pas de finir mes mobs; ou pck'un odin avait décidé que les lances c'était bien mieux, sympa pour ceux qui se récupère l'aggro du groupe sorti à la hâte, tout ça pck'il a zoné sur ton mob...)

à ce propos j'aimerai évoqué le cas d'une finelame sur bro avec qui j'avais xp avec l'un de mes reolls, nous étions trois (deux mago et lui). le premier pull se passe bien, puis au deuxième le mob ne veut pas se laisser mezz, on se retrouve à gérer un mob à deux magos, fatalement on rip et à la question "pourquoi tu nous as pas aidé", la réponse fut "pck je finis mon mob avant...". aujourd'hui cette finelame fait partie des meilleurs du royaume, ce ne fut pas toujours le cas

il n'y a qu'à voir le nombre de départs annoncés sur JoL, le jeux bouge, les joueurs aussi et comme lorsque l'on remplace une équipe, il ya toujours de la casse lorsqu'il n'y a pas de transfert de dossier
Garder : Courte portée, donc effectivement à mettre sur le tank qui prend le plus l'aggro. Quand tu réussit ton guard, c'est un bloquuage au bouclier, tu bloques tout. Et si tu es bon au bouclier c'est souvent.

A noter qu'en cas de gros pépin (le heal qui prend l'aggro sans espoir de la récupérer, par exemple) rien ne t'empêche de passer ton guard sur la cible du mob.. Et comme les coups bloqués en guard n'interrompent plus... Ca sauve !


Protéger Sur tout ce qui génère l'aggro, avec en général une prédilection pour les soigneurs. Ceci dit, entre un Chaman pas spé heal et un Odin runes, un protect sur le Odin peut très bien être plus utile.

A noter que protect est plus efficace si tu as l'aggro.

Intercepter Ca fait pas toujours bobo, des fois ça fait 1..
Ce que l'on constate surtout c'est que les joueurs expérimentés n'ont plus la patience des debuts , quand on en est a son XX reroll on connait bien le jeu et certaine chose nous paraissent telment évidente qu'on a du mal à accepter que quelqu'un ne le sache pas , rajoutons à cela le fait qu'on a envie de monter vite ( parfois trop vite ) et on obtient vite cette impression de niveau de jeu en baisse alors qu'il s'agit plutôt de nouveaux joueurs qui auraient plus besoin d'informations que de critiques ....
Citation :
Provient du message de enelrick
Pour un peu arrêter les fantasmes de conrad...
(.../...)
Le craft c bonus élevé comparer au loot ( prends moins de coups et touche plus)
AAah effectivement je fantasme à mort. J'avais oublié que tout le monde est forgeron/armurier/arcaniste, que tout le monde commence sa vie d'aventurier avec une ou deux platines pour s'acheter l'équipement que mettent en vente des artisans peu scrupuleux, etc...

Je recadre donc dans le contexte initial, à savoir la baisse du niveau de jeu. Et je persiste à dire que l'artisanat y contribue énormément: Camelot se peuple progressivement de statues qui -moments rares- se déplacent à la Steve Austin, mais sans le bruitage vers un marchand. Les voir ouvrir la bouche devient de plus en plus rare...

Et bon nombre d'autres partent à la recherche DU loot qui leur permettra de caper dans telle ou telle caractéristique, telle ou telle compétence... parce que si on n'est pas capé, on est crétin. C'est comme vouloir jouer un archer en robe, ou faire une quête qui ne rapporte pas grand chose, n'est ce pas??
Citation :
Provient du message de Guilart Isalenn
Si c des lvl 5-6 qui demandent a être pl,comment savent t'il ce que cela veut dire et a quoi sa sert ?
huhu

Moi j'ai vu aussi un super cas :

je log un reroll lvl 5,je trouve de monde pour grouper a un endroit bien fréquenté (pont de pryd). on s'organise dans le groupe etc..

jusque là tout va bien

Subitement un personnage se logg, il est jaune pour nous donc aussi dans la bonne tranche de lvl, un pala on se dit CHOUETTE ! (pour des facilité de lecture je l'appelle P qui joue donc un perso masculin)

P dit en local : SVP JE SUIS UNE FILLE AIDER MOI SVP COMMENT ON ACHETE UNE ARME

le lead du groupe l'invite

P dit en cc groupe : SVP JE SUIS UNE FILLE AIDER MOI SVP COMMENT ON ACHETE UNE ARME
x du groupe répond : on t'enmènera a camelot j'ai de l'or
P dit : OK

quelques pull plus tard on a lvlup et je décide de déco vu que les autres vont a camelot

Je reco mon main 5 min plus tard, et je monte a dada. Sautant au pont de pryd pour aller aux abysses. Mais que vois-je ?

P dit en local : SVP JE SUIS UNE FILLE AIDER MOI SVP COMMENT ON ACHETE UNE ARME

je lui ai prié d'arreter de se fiche du monde un peu ..
....


j'avais encore jamais vu ça..

@Conrad : le craft ou comment faire l'associal dans un jeu massivement multijoueur . "oui mais je chat pendant que je craft... si je me souviens bien dans un sujet précédent on avait de super révélations : "je regarde la tv pdt le craft" etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés