[Orcanie] holy wrath centre de formation

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
J'pourrais même plus draguer sur mon /gu si tu viens ;P
<cour logger Etelia en /ano (Clerc lvl 15 )>
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes

@ Conradd: Tout candidat, voulant se présenter à un recrutement chez Incoming, se doit d'intégrer un des centres de formations d'Hubert Roxor d'albion, les candidats libres ne sont pas acceptés chez nous
rhaalala je viens pas d'une guilde Hubert Roxer j'le connais pas moi ce gars
créateur de la Guilde de L'Ordre des Gardiens Sacrés ça fait bien sur mon CV ??
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Inc Clerc smite

3 interventions aujourd'hui ca fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas

@Hatice un modo qui flood c'est mal

@Male et Lina
Arretez de vous tapez dessus et go go mp

@Menarys
Vient que je te smite je suis sur que je t'os

@Haze
j'ai lu et j'ai compris ton point de vue.

Mais vois tu la plupart des GDS sont monter grace a l'aide de la guilde en cela j'entends l'organisation de groupe, la fourniture d'aide (loot ou autre) et le pl que certain des membres fournissait quand un des gds coinçait bref tout ce qu'une guilde basé sur l'entraide fait normalement. Il est vrais que nous attendons qu'une fois 50 ceux qui ont bénéficié du système le font perdurer mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et certains considèrent que ce que la guilde leur a offert et normal. J'attend juste un peu de reconnaissance de la part de gens qui ont passer des mois avec d'autre et leur tourne le dos une fois leur épique atteinte.

Mais bon comme tu le dit c'est le 'moi je' avant tout et ce comportement est opposé a celui d'une guile ou l'intérêt du groupe prime avant tout.

Cela je l'ai vécue dans toutes les guildes que j'ai fait que se soit sur Ys/Bro/Orca. L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Sinon on ne me feras jamais croire qu'un gars deguilde le matin pour aller dans une guilde qu'il a choisi au hasard faut pas me prendre pour un niais même si j'ai des toile d'araignée partout


@Lina
/Slap spice de gb vas
Ce n'est pas un problème c'est une solution.
Si les gens veulent déguilder et bien qu'ils le fassent et cela quelle qu'en soit la raison.
Je m'occuppe d'une guilde pas d'une garderie cela m'énerve parfois, me fiche le bourdon pour d'autres, me désappointe parfois mais tant pis, j'essaye de faire de mon mieux pour tous, si ce n'est pas assez pour certains bah tant pis...
Mais là c'est dans le meilleur des cas...
On ne peut pas nier que des joueurs et pas forcément des officiers profitent d'un affaiblissement d'une guilde pour recruter dans cette guilde en promettant pas mal et en donnant aussi beaucoup. Cela n'a rien d'extraordinaire c'est même logique.
Mais qu'une personne déguilde car sa guilde ne rvr pas assez me rend furieuse. Enfin quoi c'est si difficile de prendre ses petits doigts et de tapotter sur le clavier "Rdv à CS dans une heure pour sortie rvr guilde que ceux qui veulent venir se pointent."
Une guilde c'est une communauté c'est à chacun de faire avancer les choses, les officiers comme les GM sont là pour encadrer point, pas pour tout amener tout cuit, enfin c'est ainsi que je vois les choses.
Et pour ceux qui déguildent car ils n'ont pas assez de loots ou de pl bah moi je dis tant mieux je laisse les autres s'en occuper s'ils ont du temps à perdre.

Enfin c'est vrai que pour certains cela laisse un goût amer dans la bouche mais je me tais. Je ne demande jamais à quelqu'un pourquoi il déguilde ce n'est pas mon problème mais le sien, les joueurs sont libres de leurs choix. Et quand ensuite j'en vois certains revenir je me dis que j'ai eu raison de ne pas intervenir dans leurs décisions et leurs motifs quel que fut mon désappointement, ma colère ou mon impuissance.
Et puis une guilde ça doit vivre, bouger, changer.
Si l'on ne pleurait pas certains départs et ne chantait pas les nouveaux venus ce ne serait plus tout à fait la guilde que l'on aime, enfin je crois.


BISOUS
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tout est une question de choix, si une personne se découvre un interet profond pour le rvr en team guilde, et que la sienne ne lui fournis pas cette possibilité, je trouverais domage que cette personne reste par "morale" delaissant ainsi son plaisir de jeu.

Mon envie à toujours été de faire des groupes de guildes en RvR.
C'est simple, pour moi le RvR ne peut avoir sont intérêt maximum qu'a partir du moment où l'on commence à connaître la façon de jouer des compagnons à coté de toi où une forme de symbiose apparais.

je ne dit pas non plus que se retrouver dans un groupe avec 7 personnes inconnues ne peut fournir d'intérêt

Mais pour avoir cela, il faut certains critères limités par les classes jouées dans la guilde et leur lvl.
Si une guilde à un manque de certaine classe indispensable pour pouvoir se permettre de s'amuser de longues heures entre eux, il faut trouver ce qu'il manque ailleurs.

Si on ne trouve pas... On va nous même alors voir ailleurs... Si après un certain temps on voit que l'herbe est plus vert ailleurs, on hésite, on doute... Et le déguildage est une forme de solution. A court terme, sans regarder à autrui c'est sans doute la meilleur.


Seulement il y en a d'autre, mais ses autres solutions doivent être réalisées à plusieurs. Et basée à "long terme". Et dépendent de la motivation de chacun
Par exemple:

- Reroller à plusieurs, les classes manquante à la guilde. Ce qui permettrai, lorsqu'une classe manque, on a toujours un pti reroll sous la main.

Solution difficile à réaliser, la réussite d'un tel projet dépend de la motivation de tous les concernés. D'être aussi plusieurs à avoir ce genre de reroll, je vois mal juste UNE personne se sentir obligée de sortir le seul perso qui manque... que devient sont main... son envie de jouer...

- Guilder des jeunes, les PL/Soutenir/Aider un maximum

Mais le risque de les voir partir à un moment donné est grand

- Guilder beaucoup de personne, instaurer un règlement stricte et en ressortira ce qu'il en ressortira.

Quand je dis règlement stricte, je pense plus au "ouin-ouin on veut pas me PL, j'ai pas de sous" (alors qu'on vient de dépenser au lvl 7, 300g en teinture) etc...

Je rajouterai juste ceci alors:

- Ne pense à ce que la guilde va t'apporter, mais plutôt à ce que toi tu peux lui apporter. (tout le monde à déjà entendu ça non? ^^)
- Le rire est contagieux, la motivation aussi.
juste mon avis:

- je préfère voir un gars déguilder après nous avoir
prévenu mais avec de fausses excuses que plutôt voir
xxxx a quitter la guilde! sans avoir rien dit, le pire pour moi
est que le déguildeur parte quand plus personne de la
guilde n'est connecté.

nous avons perdu un artisant à qui toute la guilde à due
fournir l'équivalant de 4 platines (quand on connaît les classes
qui composent en majorité notre petite guilde, on comprend
que 4pp, c'est énorme). Pourquoi il est partie, mystère et
boule de gomme.

sinon, nous avons eu le cas marrant du gars qui déguilde
pour aider à claim un fort et qui revient pas ^^
=> excuse: on s'occupait pas assez de lui

Chaque guilde connaît cette passe, qu'elle soit grosse ou
petite, parfois ça entraîne la fin d'une guilde, parfois ça
entraîne un renforcement de celle ci. A chacun de faire en
sorte d'en ressortir plus fort.
Citation :
Provient du message de malemort
peut être un jour certains avoueront franchement le pourquoi de leur depart plutot qu une sorte de honte dans leur geste.
Citation :
Provient du message de malemort
j ajouterai que dailleurs la plupart des departs dits branlants finissent chez inco
Je commence a faire partie ton panel de gens que tu désignes par ce post. Je vais donc comme tu le souhaite, te dire franchement le pourquoi. Je n'en ai pas honte du tout.

Bilan de 4 mois chez les Holy (il me semble, j'ai pas tenu les comptes):
exemple de discussion sur le cc guilde:
[machin pas GM]Bonjour
[les autres]....
[machin pas GM] y a quelqu'un?
[les autres]....
/who Holy => 15 connectés
[machin pas GM] bon vous devez être tres occupé...
2 sec après
[machin GM]Bonjour tout le monde
[tout le monde] coucou machin GM
[machin pas GM] coucou machin GM<avec des corbeaux qui passent dans le dos>

Toutes les sorties que j'ai tenté d'organiser je me suis retrouver seul... Pas une seule exception (me faites pas le coup des horaires j'en ai tenté plusieurs)
Toutes les sorties prévu par quelqu'un d'autre sur le forum je me suis retrouver seul qu rdv...

En 4 mois ptetre 1 sortie RvR en guilde...
Globalement /who Holy ==> pas plus de 2 au même endroit

Jamais prévenu a l'avance des grosses sorties prévu 1 ou 2 semaines a l'avances (dragon,légion, a l'époque les légendes...)(ceux qui ont un jour été guilde avec moi savent que ce n'est pas faute de demander)

J'ai passer plus d'un mois a taper /gc quit a chaque connections sans le faire en me disant que ça irait mieux le lendemain... Le jour ou je l'ai fait, le serveur complet c'est aperçu de mon deguildage avant les Holy (ce n'était pas a 2h du mat et visiblement hors les phrases d'usages ca n'a touché personne dans la guilde)

Bref, vous êtes tous tres sympa, MAIS FAITES DES CHOSES ENSEMBLE BONSANG

<a fini de vider son sac>
@Jarkell : Le Sabbat a subit de gros departs dernierement, mais il ne faut pas oublier ceux qui restent, c'est ceux-la qui font encore vivre la guilde Jarkell...
Notre guilde connait une renaissance, c'est pas encore flagrant mais on y travaille tous de jours en jours, perso je garde confiance pour cette guilde mémoresque de Midgard, qui a su a un certain moment etre tres presente et forte aux cours de batailles.
Il ne tient qu'a nous de nous serrer les coudes afin de remonter le sabbat au rang qu'il merite...

Eilich qui garde confiance, Stop qui arrive en force
Unhappy
OA centre de formation sur hib..
Tiens.. Or Azur est pas la seule guilde à recruter lv10, monter lv50, découverte du rvr, des coins sympa, aide, grp xp [non, pas 24/24 c'est sur] etc et /gc quit dans la journée qui suit le lv50.. parceque :
- ca fait 1 semaine que j'ai pas groupé avec la guilde pour xp (à chaque fois qu'on demandait de venir grp rvr guilde ct refus.. )
- je me suis demerdé pour ma quete epique quand j'ai voulu la faire à 3h du mat il y avait personne qui voulait la faire
_ ou d'autres excuses dans le genre..

Hier encore qq1 a deguild direct apres son 50.. ca démoralise quand on est gm, de se dire que tu les as aider pendant 40lv pour rien, que des qu'ils passent 50 ils se sentent super fort, oublient tout ce qu'on leur a apporter et les moments qu'on a passer ensemble.. Maintenant ca me fait presque plus rien, je suis telement deçu de voir qu'une guilde pour eux c'est pas une bande d'amis mais des pigeons là pour les aider à xp, rp, farm.. et des qu'ils sont pas content ils /gc quit.

OA c'est une guilde qui commence a dater mais qui ne mourrera pas, parceque ceux qui restent sont là pour les gens qui la composent.
__________________
http://orazur.role-expert.com/screens/signatur.gif
Mouais on a bien cru ke ça se petait la gueule pour de bon là les GDS :/

Un /who silence le soir à 19:00 = 7 personnes , /who silence 50 = ke moi, j'ai flipé, pi en fait y a encore du monde, moi m'en fou j'reste.

Pas envie de me faire chier à refaire une signature
GDS Powa
Je ne suis pas certain de l'intérêt d'un post ici à ce sujet mais dans la mesure ou visiblement mon post de départ sur le forum interne n'a été lu que part 1% des membres de la guilde et que tu as l'air de ne pas savoir pourquoi certains sont partis, je vais copier coller mon post de départ.

Globalement les raisons sont similaires à celles de Manda.

Citation :
Bonjour,

Un dernier mot pour expliquer mon départ mais ceux qui me connaissaient ne seront pas surpris.

En effet, je suis fatiguée de devoir réclamer en permanence d'être groupée au sein d'un groupe guilde.

Il me semble logique et j'ai toujours groupée toutes les personnes a vue de la guilde, sans distinction de niveau ni de classe.

J'en ai parlé avec diverses personnes parmis vous, certains l'ont compris et suivent le meme raisonnement, d'autres l'ont a peine entendu.

Je ne vois donc pas d'interet de rester dans une guilde qui me fait participer a leur groupe rvr environ 10% du temps avec Shimys alors qu'en revanche, kurvik n'a aucun problème a ce niveau la ce qui m'irrite encore plus en fait.

Je ne lance pas la un débat mais je vous conseille de réfléchir a ce point car je sais que certaines personnes au sein de la guilde sont ont ne peut + d'accord avec moi, en ayant parlé avec elles.

J'ai pris un pied formidable avec la plupart d'entre vous passé des moments inoubliables mais DAOC est un mmorpg et si c'est pour jouer toujours seule, dans mon coin, je ne suis pas interressée.

Je ne citerai pas ceux qui ont vraiment comptés pour moi, elles le savent et dans la mesure ou je ne suis pas morte, nous continueront, j'espère à avoir d'aussi bonnes relations.

Puissiez vous réussir à vous impliquer plus en tant que Guilde, lien a mon sens extrèmement important entre ses différents membres quelques soit leur classe.

Merci à ceux qui m'ont apporté tant de choses et à bientot, dans les environs

/cheer Holy's members

/curtsey

Shimys, qui tire sa révérence.
<vraiment pas convaincue que d'étaler les histoires internes sur la place publique puisse régler les problèmes>
j'ai quitté mon ancienne guilde par besoin de second souffle , et aussi parcque j'étais beaucoup plus souvent en rvr avec les Inco, on pourra dire ce que l'on veut de notre guilde mais les gens parlent souvent sans conaitre l'intérieur, ou par déception .

Et quand on parle de Guard-bot de Lina ca me fait bien sourire , Chacun joue comme il veut, moi j'aime bien que la personne que je garde soit debout a la fin du combat alors je le lâche pas ^^ ,

E t si des départs simultanés on lieu dans une guilde , il faut peut être aussi que la guilde se remette en question, les gens ne partent jamais pour rien je pense, mais je pense pas qu'une guilde soit la cause du depart des gens .
Plus la peine de nous demander de claim un fort manant au fait, on est meme pas un FG de connecté en heure de pointe et nos primes doivent avoisiner les 7000 pts
Mais on s'en fout on se marre encore ^^
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Bonjour,

Pour ma part je sais maintenant ce que GM d'une "grosse" guilde veut dire.

-Ne t'absente pas
-Organise toujours des events
-Sois disponible pour les autres à 110%
-Vois les problèmes avant qu'ils n'arrivent

Les Holy ont eu leurs heures de gloire, elle n'est plus ou peut (mes dernières absences se sont pas là pour le confirmer) mais a apprendre les nombreux départ, je ne vois que cela.

Certain pourtant continue a s'y investir fortement.

@Kurvik j'ai lu ton post (j'y ai meme repondu...) je ne reconnais pas tes raisons, car jamais je ne t'ai écarte (certes je suis peut-être une exception) enfin je le répète haut et fort /cheer

@Lina je comprend pas trop ta réaction, je ne pense pas que toi seule ai monté les Holy (enfin tu reste pareil a toi même et je t'apprécie ainsi)

@Manda je ne pense pas comme tu le sous-entend que tu sois "là" personne visée...

@Lanke j'ai eu vent de tes raisons. Par contre ne crache pas dans la soupe... essaye d'avoir du respec si tu en veux en retour, rien n'est du a personne tout ce gagne...

@Ailaeine Je t'adore, tu le sais peut-être je te le redis

@Malemort la vie bouge sans arrêt et heureusement, la seule chose vraiment triste dans tous ces départ, c'est qu'il n'y a eu aucune prise de tête, aucun coup de gueule comme si la fuite était plus simple que le dialogue, cela en soit est dommage. Mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu (quoi je me répète )

Pour ma part je fais une "semi" pause Orcanie, et je m'amuse beaucoup en ce moment sur Ys. Donc certains pourrai dire avec raison ne parle pas et vas t-en. Mais bon étant GM des Holy je donne juste mes impression voilà tout

@pour les de-guildé Holy ceux qui sont dans ma friends list y resterons, car même si j'ai pris plaisir a voir les Holy fort et puissant j'ai pris encore plus de plaisir avec les personnes rencontrées.

Bises à tous
__________________
T4C Goa(+beta), Daoc(+beta), Ac2, L2(+beta),Ddo, GW, EQ2 beta, Ryzom, Wow(+beta),Flyff, Aoc, Who(+beta),Lotro(+beta), TcoS, Lol beta, Aion(+beta)
J'aime pas les mmo
Les gens partent...pourquoi?
Peut etre parcequ'on ne leur a pas laisser la possibilite de prendre part a la vie de la guilde.
Peut etre n'etait il que des numeros? Si c'est le cas, quelle est la difference pour eux d'etre dans telles ou telles guildes, autant allez dans la guilde a la mode et qui fait max rp.....


L'implication des joueurs dans la vie de la guilde est a mon avis essentielle pour qu'ils restent. Et des joueurs qui s'impliquent, tu les reperent tout de suite.

Bien entendu c'est plus facile a gerer dans une petite guilde que dans une usine genre pendragon ou incoming. La tache doit etre autrement plus ardue.

Mais les gens qui vont dans de telles guildes y vont ils pour s'impliquer? ou juste pour profiter de la machine?

Pour l'avoir vecu, ce n'est effectivement pas le depart qui blesse le plus, mais ce sont les excuses bidons, voir le depart furtifs.

Rien de mal a changer d'air, mais la courtoisie serait a mon avis de jouer la franchise ...ca ne fait de mal a personne...le mensonge ou le mepris beaucoup plus deja
@Cahaa:

Citation :
Provient du message de Mandalloren
[i]Je commence a faire partie ton panel de gens que tu désignes par ce post[i]
Citation :
Provient du message de Cahaalia McOnel
@Manda je ne pense pas comme tu le sous-entend que tu sois "là" personne visée...
Je n'ai pas dit être LA personne visée, mais faire partie DES personnes visées, Malemort voulait une explication, j'ai donné la mienne même si j'aurais vraiment préférer la garder pour moi...

@Male: Have Fun
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés