[France] Boycott produits US ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Ah ? Parce que si tu manges pas au MacDo, ne boit pas de Coca, etc ... tu souffres ?
je pensais aux employés,aux fournisseurs,aux franchisés,..
Roi si tu veut vraiment faire un boycotte .. et bah tu n'as pas grande solution a part....

devenir un SDF de plus ^^

Bonne chance a toi dans la vie
Citation :
Provient du message de Lorim
Roi si tu veut vraiment faire un boycotte .. et bah tu n'as pas grande solution a part....

devenir un SDF de plus ^^

Bonne chance a toi dans la vie
Mouhaha
heu Vabroi, Orangina c'est toujours français, le gouvernement avait empêché Coca de le racheter quand il avait voulu le faire, arguant du fait que sinon Coca détiendrait le quasi monopole des sodas vendus (déja qu'avec Sprite et et Fanta...).
Citation :
Provient du message de Lorim
Roi si tu veut vraiment faire un boycotte .. et bah tu n'as pas grande solution a part....

devenir un SDF de plus ^^

Bonne chance a toi dans la vie
Il est fort ce Lorim .
Roi, je fais la même chose que toi, j'utilise la seule arme à ma disposition, mon porte-monnaie.

A ceux qui disent que l'on se trompe de cible, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, svp. En admettant que le boycott ait un effet, que les ventes souffrent d'une baisse en europe, vers qui croyez vous que les industriels vont se retourner ? Qui les PDG vont dénoncer à leur actionnaires ? Le responsable du boycott, non pas nous, les européens (nous sommes consommateurs) mais l'administration Bush.

C'est un moyen de pression indirect. Les américains l'ont compris et l'utilisent. Ils ne sont peut-être pas aussi cons que vous le croyez.
Citation :
Provient du message de Roi
Bien je t'affirme que mon boycott est bien plus important que mes manif anti bush.
Affirme ce que tu veux, venant de ta bouche ça ne vaut déjà plus rien

Je persiste à dire que s'en prendre à Coca - Cola, qui n'a rien à voir dans tout cela, est complètement crétin.

PS : Je ne suis en rien agressif, mais la mauvaise foi m'insupporte.
Il faut savoir qu'outre atlantique plusieurs députés conservateurs, plusieurs associations ont demandé un boycott des produits Francais (vins, fromages, produits de luxe).

J'ai même lu dans les articles du monde les français "antisémites, laches" dans le new York times, un graphiste montre un francais avec un béret et une tete de rat présenté comme un antisémite.

On a enregistré des baisses significatives de ventes francaises aux US.

Lu dans différents articles du monde le mois dernier. Choqué d'ailleurs par ce que j'ai lu ...
Si tu veux faire qq chose d'utile, tu deviens volontaire dans une organisation comme "Médecins sans Frontières" et tu vas apporter de l'aide aux populations civiles qui en ont besoin, avec des médicaments et de la nourritures us, belges, suisses, peu importe...

Parce que ton embargo à 2 centimes d'euros de MacDo, Nike et j'en passe, il y a peu de chance qu'il apporte qq choses à la population civile irakienne que tu sembles tant désireux d'aider.

Enfin, ce que j'en dis.... :baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés