[France] Boycott produits US ?

Fil fermé
Partager Rechercher
N'ayant rien pu faire contre la guerre, petit à petit je me suis mis à utiliser la seule arme que j'ai à ma disposition : boycotter les produits "estampillés" US et ça commence à prendre une place assez importante pour moi avec la suppression pure et simple du fameux "coca cola" dont je consommais bien 1 L par jour depuis des années que j'ai remplacé par une bonne limonade française puis les films au ciné je ne vais voir que les films français sans oublier les fast food je choisi plutôt Quick qui est d'origine belge que le mc Do ( bien qu'il y ait du coca intégré dans les menus ).
La prochaine paire de chaussure de sport sera pas du nike ( toute façon la dernière que j'ai acheté était de trop mauvaise qualité ).
Ce que je viens de citer sont des exemples tout simple ( de jeune parce que je suis jeune encore ) mais je vais l'appliquer à une plus large échelle.

Bref j'ai commencé ma petite guerre "économique" sachant que je n'y perd rien et j'ai appris qu'un de mes potes avait lui aussi fait pareil alors je me demandais si j'étais le seul à devenir sélectif.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de Boycott, Coca-Cola n'est pas pour grand chose dans ce qu'il se passe en Irak

Je trouve cela ridicule, na
Les américains font exactement pareil avec nos produits il me semble, non ?
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Les américains font exactement pareil avec nos produits il me semble, non ?
Ah ?

Et alors ? Si certains agissent comme des cons, je vois pas l'intérêt d'aller faire de même, en boycottant des produits qui n'ont rien à voir.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de Boycott, Coca-Cola n'est pas pour grand chose dans ce qu'il se passe en Irak

Je trouve cela ridicule, na
Les civils irakiens n'y étaient pour pas grand chose pour que les ricains leur appliquent un embargo de 12 ans.

Et le boycott est une arme économique, c'est la principale arme moderne que l'on a à notre disposition tu préfère peut etre que j'aille exploser un immeuble aux US ?
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Les américains font exactement pareil avec nos produits il me semble, non ?
Pas autant que les médias et autres le montrent mais oui...
D'un autre coté, boycotter un McDo ca sert a rien puisque de toute maniere, c'est une franchise. Et en plus, les McDo francais se fournissent exclusivement en Europe.
Lui, il fait du tort à tel ou tel, qui n'y était pour rien.

Résultat, je vais en prendre un autre, qui n'a rien à voir avec le premier, et qui n'y est pour rien non plus, et je vais lui cogner dessus pour montrer mon désaccord, parce que je trouve que s'en prendre à un innocent, c'est bôf.

Y'a pas comme un léger soupçon de contradiction, là ?
je ne voit pas l'intéret de faire pareil que des abrutit en boycottant des choses que j'aprécie sous prétexte que c'est ricains...

après tout c'est le gouvernement ricain qui a décidé cette guerre pas coca-cola,lewis,mac-dos,nike et j'en passe....

intéret? ... zéro ou très proche...
je vais pas me rabaisser a faire la meme chose que certain américain boycottant les produit de LUXE (car c'est principalement les produit de luxe qui sont boycotté je signale)

voila mon avis

a et je dirait qu'une chose : pense au taux de chomage français si tout le monde faisait comme toi ^^
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Lui, il fait du tort à tel ou tel, qui n'y était pour rien.

Résultat, je vais en prendre un autre, qui n'a rien à voir avec le premier, et qui n'y est pour rien non plus, et je vais lui cogner dessus pour montrer mon désaccord, parce que je trouve que s'en prendre à un innocent, c'est bôf.

Y'a pas comme un léger soupçon de contradiction, là ?
Si tu as une solution pour boycotter Bush tu m'envoie un mail
Non désolé j'utilise ce que j'ai à ma disposition point barre.


Citation :
Provient du message de Lorim


a et je dirait qu'une chose : pense au taux de chomage français si tout le monde faisait comme toi ^^
Ce sont des dommages collatéraux.

Mais si une entreprise française voit son activité augmenter elle embauche donc Et pour ce qui est des emplois dans les entreprise US on a vu ce que ca donnait avec les manif mc do y a peu de temps.
boycotter des sociétés américaines en Europe c'est pas très malin , vu que ce sont des emplois européens que ca menace donc tout ce que tu arrives a faire c'est a faire virer tes voisins et a dégrader la situation économique et qui sait avec un peu de malchance ca te retomberas dessus et tu seras viré avec
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
D'un autre coté, boycotter un McDo ca sert a rien puisque de toute maniere, c'est une franchise. Et en plus, les McDo francais se fournissent exclusivement en Europe.
exactement !Les produits américains sont tellement ancrés dans notre société
que nous serions les premiers à en souffrir en cas de boycott...
Citation :
Provient du message de Actarus78
exactement !Les produits américains sont tellement ancrés dans notre société
que nous serions les premiers à en souffrir en cas de boycott...
Ah ? Parce que si tu manges pas au MacDo, ne boit pas de Coca, etc ... tu souffres ?
et allez ...

Deux trois petites questions ...

Tu bosses sur quel type d'ordinateur ? Avec quels processeur, carte mere, carte son, carte video, disque dur etc ?

Mieux ...

Ta limonade ... Ce n'est pas orangina j'espère ...

De pire en pire ... Ton carburant ? Tu l'achètes où ?

Boirais-tu du café par hasard ?

etc ...

rhooooo mais au fait ... J'y penses là d'un coup ... Peut être travailles-tu même ?? Dans ce cas es-tu sûr de ne pas carrément rapporter de l'argent à un fond de retraite américain ???? Ce serait tout de même un comble ...

Tu veux vraiment boycotter ? Tu es sûr-sûr-sûr ? Alors dans ce cas fais le à fond

Quoi qu'il en soit, si tu crois pouvoir mener une guerre économique, je crois pouvoir te dire lequel gagnera avant même de combattre.

Vis ta vie ... Ca ne changera strictement rien à la leur de toute facon ...
Citation :
Provient du message de Roi
Si tu as une solution pour boycotter Bush tu m'envoie un mail
Non désolé j'utilise ce que j'ai à ma disposition point barre.
« Mon voisin de gauche me saoule, mais sa barrière est haute. Alors je m'en prends à mon voisin de droite, même s'il n'y est pour rien, parce que c'est une option à ma disposition »

Oui, ben désolé, mais je préfère m'abstenir plutôt que m'en prendre à des entités qui n'ont rien à voir dans tout ça.

Je pense que c'est un peu plus logique.

Mais chacun son truc, hein

Pour Bush, tu as le droit de faire entendre ta voix, à travers les manifestations, et diverses oeuvres pour la paix notamment. Tu me rétorqueras que c'est pas utile, ça l'est pourtant certainement plus que ce que tu fais.
Citation :
Provient du message de vabroi
et allez ...

Deux trois petites questions ...

Tu bosses sur quel type d'ordinateur ? Avec quels processeur, carte mere, carte son, carte video, disque dur etc ?

Mieux ...

Ta limonade ... Ce n'est pas orangina j'espère ...

De pire en pire ... Ton carburant ? Tu l'achètes où ?

Boirais-tu du café par hasard ?

etc ...

rhooooo mais au fait ... J'y penses là d'un coup ... Peut être travailles-tu même ?? Dans ce cas es-tu sûr de ne pas carrément rapporter de l'argent à un fond de retraite américain ???? Ce serait tout de même un comble ...

Tu veux vraiment boycotter ? Tu es sûr-sûr-sûr ? Alors dans ce cas fais le à fond

Quoi qu'il en soit, si tu crois pouvoir mener une guerre économique, je crois pouvoir te dire lequel gagnera avant même de combattre.

Vis ta vie ... Ca ne changera strictement rien à la leur de toute facon ...

Pour le PC je l'ai acheté y a un moment mais tu crois que le matériel PC est essentiellement américain ?
Ma limonade n'est pas orangina je suis au courant qu'ils ont été acheté par Coca y a peu.

Je bois pas de café et je prend les transports en commun.
Autre chose ? j'ai réponse à tout
Citation :
Provient du message de Roi
Autre chose ? j'ai réponse à tout
Ne t'avances pas trop jeune des forums , il y a ici des gens qui vont te montrer que non.
Citation :
Provient du message de Roi
Autre chose ? j'ai réponse à tout
Non, je ne crois pas non. Ton attitude n'est en rien le signe d'un quelconque engagement, mais d'un bel aveuglement, par contre, oui.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

Pour Bush, tu as le droit de faire entendre ta voix, à travers les manifestations, et diverses oeuvres pour la paix notamment. Tu me rétorqueras que c'est pas utile, ça l'est pourtant certainement plus que ce que tu fais.
Bien je t'affirme que mon boycott est bien plus important que mes manif anti bush.

Petit info il est pas bon de manifester aux US les flics viennent récemment de tirer sur des pacifistes dans les dernières manifs.
Source: info télé à l'instant.

Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Ne t'avances pas trop jeune des forums , il y a ici des gens qui vont te montrer que non.
Ne t'inquiète pas pour moi j'ai l'habiutude.
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Ah ? Parce que si tu manges pas au MacDo, ne boit pas de Coca, etc ... tu souffres ?
Ce fut très drôle.

Si par miracle ta guerre sainte de Boycottage de produit Us serait efficace alors ce serait des emplois Français/Européen que tu supprimerais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés