Le Theu Terre... Débat sur cette classe...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et après on se demande pourquoi Hibernia gère bien en RvR... bah eux ils ont tous BT 6s et ça calme sévère :bouffon:
Ils en ont souvent deux, désynchronisées (soit un équivalent de BT 3-4s). Elles sont en instant cast, contrairement à celle du théu.
Citation :
Provient du message de shindara
[nof]
Tu peux me diriger vers une page officielle ou c est dit explicitement ?
[/nof]
Il n'y a pas eu d'indication officielle sur ce sujet, MAIS tout laisse à penser que ce buffs sera comparable à celui de l'empathe => basé sur la durée (contrairement au pom du guerisseur, qui lui occuppe de la conc mais est permanent).

Pour info le buff de regen mana de l'empathe "saute" en cas de mana song d'un barde.

Diablotine
Il est peut etre un peu tot pour s'emballer pour le futur theur terre sensé etre uber en 1.60, je commençais a regretter d'avoir utilisé mon respec all en voyant mes pet de terre ridicules tout vert (je suis full air) mais en lisant les impressions des theur terres outre atlantique finalement je suis content de rester air,

petit rappel :

la bt6s est totalement inefficace contre les tanks qui utilisent 2 armes et tapent en 2s (yen a quelques un et pas les plus gentils )

On evite a peine une fleche sur deux des archers, largement assez pour mourir vite

La BT se coupe en cas de mez, et c'est chose plutot courante en RVR

Souvent les spé terre sont spé glace en 2e ligne, consommation ENORME de mana et les deux plus mauvais pet en rvr (surtout en 1.6 maintenant ke le pet de glace doit lui aussi avoir une ligne de vue pour caster a distance)

Bref le spé terre est génial en PVM mais j'ai encore quelques doute sur le RVR (surtout connaissant les tanks alb qui rush en laissant les magots derriere )

Vue la pénurie de Menestrel (sans doute accentué avec le futur regen mana du sorcier) a choisir entre bulle et speed ya pas photo

Pourtant on est tous daccord que la bulle manque cruellement a albion, ya juste un truc qui va pas, c'est le gars tout mou qui sert qu'a ça qui se trouve en dessous

Allez mr mythic juste un ptit sort offensif en ligne terre et promis on fera un effort

(ou un buf d'absorbtion d'af, la ça changerait tout !)

Falcon/airmax
Citation :
Provient du message de falcon
Il est peut etre un peu tot pour s'emballer pour le futur theur terre sensé etre uber en 1.60, je commençais a regretter d'avoir utilisé mon respec all en voyant mes pet de terre ridicules tout vert (je suis full air) mais en lisant les impressions des theur terres outre atlantique finalement je suis content de rester air,

petit rappel :

la bt6s est totalement inefficace contre les tanks qui utilisent 2 armes et tapent en 2s (yen a quelques un et pas les plus gentils )

On evite a peine une fleche sur deux des archers, largement assez pour mourir vite

La BT se coupe en cas de mez, et c'est chose plutot courante en RVR

Souvent les spé terre sont spé glace en 2e ligne, consommation ENORME de mana et les deux plus mauvais pet en rvr (surtout en 1.6 maintenant ke le pet de glace doit lui aussi avoir une ligne de vue pour caster a distance)

Bref le spé terre est génial en PVM mais j'ai encore quelques doute sur le RVR (surtout connaissant les tanks alb qui rush en laissant les magots derriere )

Vue la pénurie de Menestrel (sans doute accentué avec le futur regen mana du sorcier) a choisir entre bulle et speed ya pas photo

Pourtant on est tous daccord que la bulle manque cruellement a albion, ya juste un truc qui va pas, c'est le gars tout mou qui sert qu'a ça qui se trouve en dessous

Allez mr mythic juste un ptit sort offensif en ligne terre et promis on fera un effort

(ou un buf d'absorbtion d'af, la ça changerait tout !)

Falcon/airmax
Et bien je peux t'assurer qu'un groupe Alb avec BT6sec, ça survit un peu plus que sans. Je le vois bien dans nos patrouilles à HW (groupe type Excalibure, mais pas tout le temps : 2 sorciers + 1 theu terre + 1 thaum feu ou glace + 1 clerc + 2 MA + 1 Pal).

Etant sorcier, je me fais rusher par les tanks lourds et crois moi, je suis bien content de voir le tank misser sur la BT auto.

Et n'oublie pas, la BT EST INDISPENSABLE en attaque relique (ca permet de mieux résister aux uber gardes aggro).

Bref, Falcon je te conseille de jouer en RvR avec un groupe "fixe" bien équilibré. On en reparlera après de l'utilité d'un théu terre.
Pas de polémique agree 200% c'est un plus incontestable voire indispensable, je regrette juste que des classes essentielles soit aussi fragiles et si peu polyvalente (sorcier et theur terre)
mais c'est un autre débat mainte fois évoqué...

Si seulement ces 2 classes étaient en maille comme partout...(jy pense le self buf du theur et celui du necro se cumulent et sont boostables par RA ? on pourrait depasser les 20% supplémentaire, ce ne serait plus un gadget...)

Falcon
Citation :
Un theu terre qui lance sa BT auto ne peut rien faire d'autre (MANA). Il faudrait revisiter la BT du théu (qui a dit instant cast comme la sentinelle?) et le coût des Pet (12% de la mana par pet, c'est trop), PUIS envisager de rajouter des sorts aux theu.
non. Il suffit de voir les odins affaib sur midgard. Leur bt 6sec consomme autant que celle du theur que je sache. Et ils dd snare, ae snare, nearsight de partout... avec sans doutes quelques ra pour la mana et surtout la pom du guérisseur (regen mana permanent). Donc l'apparation du buff mana du sorcier sera sans aucun doute pour nous une bouffée d'oxygène.
Citation :
Provient du message de oubysaufte
Je trouve que Gendan est coupable en omettant de preciser que thyres est rg 9 dc bourré de ra qui lui permette en respec full terre de compenser largement ses lacunes offensives. Cela donne des vocations a des pauvres gens qui eux vont respec au bout de deux jours .
Si le groupe joue bien et que les soigneurs on compris l'utilité d'un Theu Terre VIVANT et le passe en priorité de heal, tout fonctionne bien.
Maintenant ce n'est pas un probleme propre au Théu Terre, mais propre a toutes les classe soigneuses et Tank qui ne savent pas reelement proteger leur mages.

P.S: J'ai fait un post en précisant que Thyres prennait du plaisir a jouer sa Théu Terre maintenant qu'elle a respec, a aucune ligne je n'ai demandé a tout les Théu d'alb de respec
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message d'Aratorn
Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
Et un peu plus loin :

Citation :
Provient du message d'Aratorn
Le DD de glace level 24 est un DD de valeur 88, soit un cap de dégâts de 264 hors RA/critiques.
Affirmer des choses sur un template (cf quote 1) sans le connaitre (cf quote 2), c'est mal.
En effet le théurgiste 45 terre/29 glace utilise son DD glace de base qui fait 179 dmg théorique...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Et un peu plus loin :



Affirmer des choses sur un template (cf quote 1) sans le connaitre (cf quote 2), c'est mal.
En effet le théurgiste 45 terre/29 glace utilise son DD glace de base qui fait 179 dmg théorique...
Oups, pardon, en effet.
Problème, il s'agit d'un DD non spé, donc soumis à la variance des dégâts massive. ( sauf avec un très haut rang RvR )
Et oui, le théu Terre n'a pas grand chose pour lui, car je part du principe qu'une ligne de spé devrait apporter le nécessaire en elle même, les sorts de la ligne secondaires devant être considérés comme des sorts utilitaires.
Hors, je suis navré, mais un DD non spé en glace de 179 de valeur, c'est faible. pas inutile, mais faible.
Citation :
Provient du message de Slashpaf
c comme comparer un clerc smite ou heal : dire "ah bah le spe heal il heal.. ouais mais il fait pas mal alors que le smite heal aussi... donc pourquoi jouer clerc spe heal?"
alors la, je m excuse d avance, je vais faire un gros hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer cela !


un clerc spe heal dans un groupe, c est quasi indispensable.
j ai un clerc lv 25 spe heal, je pense savoir a peu pres de quoi je parle.
les spe smite, je déteste.
tu vois, une fois, je suis allé aux cata, (gt lv 22, et en rentrant, je suis rentré avec un clerc lv 25.)je vais voir un groupe, l autre clerc me suit, on demande a grouper.une seule place dispo.a tout hasard, le lead demande on est spe quoi.je repond heal, et l autre clerc repond smite.
et c est moi qu ils ont groupés franchement j etais super heureux.

et de la a t entendre dire qu un spe smite heal !!mais laisse moi rire !
il va te heal (je parle en %age de vie pour etre plus clair)de meme pas 5% de tes vies s il est spe full smite.tandis qu un spe heal te mettra facilement 60%.alors tu va me dire : oui, mais le spe smite, il fais des degats.c est vrai.seulement, un medecin, ça s amuse pas a crever les yeux des ennemis avec ses seringues.il les plantes dans les fesses des soldats qu il soigne plutot.il sera plus utile.
perso je préfere voir tous mes coequipiers en vie, grace a moi, plutot que morts, a cause de moi, qui n a pas pu les soigner.

c est un choix a faire. j ai choisi.je joue a classe de HEALER, alors je HEAL. stou



sinon, pour revenir au sujet initial, le spe air, j en avais un lv 20 sur le pvp, c est terrible. TERRIBLE ! franchement je me suis eclaté comme un ptit fou avec ! des DD super puissants, des pets ki sont quand meme pas trop mauvais au CaC, le petit mez de zone, et surtout le stun des pets !
j ai respec au lv 20 ...respec full terre...

...j ai delete le lendemain...

je préfere le theu air, pour solo c est mieux.mais le theu terre, c est un peu comme méné(je trouve), si tu dois tt le temps etre afk, c est parfait.

m'enfin, ce n'est que mon avis...
Citation :
Provient du message de Gregson
alors la, je m excuse d avance, je vais faire un gros hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer cela !



et de la a t entendre dire qu un spe smite heal !!mais laisse moi rire !


[......]


sinon, pour revenir au sujet initial, le spe air, j en avais un lv 20 sur le pvp, c est terrible. TERRIBLE ! franchement je me suis eclaté comme un ptit fou avec ! des DD super puissants, des pets ki sont quand meme pas trop mauvais au CaC, le petit mez de zone, et surtout le stun des pets !
j ai respec au lv 20 ...respec full terre...

...j ai delete le lendemain...

je préfere le theu air, pour solo c est mieux.mais le theu terre, c est un peu comme méné(je trouve), si tu dois tt le temps etre afk, c est parfait.

m'enfin, ce n'est que mon avis...

Tu as sans doute sur survolé mes posts

je t'aide :

Citation :
a propos de la comparaison theu air/terre
le theu air n'a pas la bt 6s

c comme comparer un clerc smite ou heal : dire "ah bah le spe heal il heal.. ouais mais il fait pas mal alors que le smite heal aussi... donc pourquoi jouer clerc spe heal?"

tu comprendras que ce genre de rapporchement est mal venu
(je dis exactement la meme chose que toi en gros hein )


Quand à dire que le menestrel est une classe d'afk... hum
La je dis que tu simplifies un peu les choses : a ce moment la un pala en refresh est un aggro pet, et le sorcier/theu (toutes spe confondues) est un speed pet

J'admets qu'en PvE le theu terre soit (si vraiment le groupe est hyper safe, et encore...) une classe ou l'on peut se permettre d'afk (mais perso meme si je ne cast pas en permanence, je debuff chaque mob pour ameliorer l'efficacité de ma BT, et je garde ma mana pour rooter, caster, single BT dans les situations risquées)

[hs]Le menes n'est, mais alors pas du tout une classe d'afk !!!! surtout a haut level[/hs]
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oups, pardon, en effet.
Problème, il s'agit d'un DD non spé, donc soumis à la variance des dégâts massive. ( sauf avec un très haut rang RvR )
Et oui, le théu Terre n'a pas grand chose pour lui, car je part du principe qu'une ligne de spé devrait apporter le nécessaire en elle même, les sorts de la ligne secondaires devant être considérés comme des sorts utilitaires.
Hors, je suis navré, mais un DD non spé en glace de 179 de valeur, c'est faible. pas inutile, mais faible.
bah dsl mais je le dit et le repete c avec ce DD ke je cast et il fait mal. il est certe soumis a une variance mais sans resist sur le mec en face c 350/400 pts de degat ke j'inflige.
donc la variance bah oui elle existe mais fo pas trop se plaindre ken meme
(dsl g vu ça tres tard ds la nuit et j etais un peu fatigué , je te prie donc de bien vouloir m excuser )

Citation :
Provient du message de Slashpaf
[hs]Le menes n'est, mais alors pas du tout une classe d'afk !!!! surtout a haut level[/hs]
ben moi j ai un méné lv 24, des que je pex dans un groupe de 5-6 mini avec 1/2 clerc et quelques mago, je mets mana song, je stick un healer, et j afk...
une fois je suis resté afk comme ça pendant 1h45, je bossais mon anglais a coté
mais peut etre qu a haut level on peut pas, je sais pas, mon méné est pas haut level
sinon, pour l afk du theu terre, j exagerais, c est vrai que le theu terre a des debuffs.(et des DD utilisables plus souvent que ceux du méné (15 sec) )
A mon avis c une erreur de mythic d avoir donné la Bt au mago alors que sur hib c une semi-tank qui la possède.

Mais pour moi le seul theu vraiment interessant c le theu air .

Et pour compenser les faiblesses dues aux resist des ovates hibs faut se gaver de Ra perso g surcharge IV et Maitre Mage V ca roxxe.

Et les Rk mana sont tjrs dispo ds DAgda
Hum, comparons ce qui est comparable... C'est sûr que si on ne se place que du point de vue de la BT, le Théurgiste spé Terre est bien moins intéressant que la Sentinelle.

Par contre, si on le compare au BT 6 de Midgard (Runemaster spé Suppression), il s'en sort pas mal, il serait même plus intéressant du fait de ses bêtes de terre.

C'est clair que Mythic est bien embêté pour équilibrer les classes entre les royaumes, et rendre certaines classes intéressantes. Par exemple, il donne au Sorcier un buff Mana car cette ligne de sorts n'était pas disponible sur Albion, mais alors ça rend le Ménestrel moins indispensable, donc il donne au Ménestrel la capacité de grimper aux murs. Comme c'est assez ridicule comme amélioration, Mythic va aussi donner au Ménestrel une espèce de BT qui n'en est pas une...

Mythic aurait pu donner la BT au Ménestrel pour qu'il soit l'équivalant de la Sentinelle de Hib, mais ça n'était pas possible car il y avait déjà une classe qui avait la BT (le Théurgiste), et puis ça aurait fait du Ménestrel une classe un peu trop forte.

Ou bien Mythic aurait pu donner au Ménestrel un cri de mez de zone (Albion est le seul royaume à ne pas l'avoir)... Mais non.

Enfin bref, que le Sorcier ait un buff mana est une bonne chose, ça va rendre ce perso plus intéressant, Albion n'a pas assez de Sorciers, pourtant en RvR c'est LE personnage clé.

Mais en ce qui concerne la BT, je ne vois pas bien comment Mythic pourrait rendre ces personnages intéressants sur Albion et Midgard...
Citation :
Problème, il s'agit d'un DD non spé, donc soumis à la variance des dégâts massive. ( sauf avec un très haut rang RvR )
bof un theur terre au 50 à 29 en glace + bonus + rang 3 ca fait 42. Donc sur gros mobs va yavoir de la variance, mais sur pj 50 ca sera pas "massif"

Citation :
Par contre, si on le compare au BT 6 de Midgard (Runemaster spé Suppression), il s'en sort pas mal, il serait même plus intéressant du fait de ses bêtes de terre.
pas d'accord. Le RM a un dd snare de spé, un ae dd snare, un nearsight.. et pour le moment il dispose d'un buff mana permanent (pom du healer) pour utiliser tout ca avec la bt maintenue.



Citation :
Mythic aurait pu donner la BT au Ménestrel pour qu'il soit l'équivalant de la Sentinelle de Hib, mais ça n'était pas possible car il y avait déjà une classe qui avait la BT (le Théurgiste), et puis ça aurait fait du Ménestrel une classe un peu trop forte.
moui je sais pas si ca la rendrait plus forte que la senti mais bon
idée a la volée flam s'abstenir
vu que les théu terre se plaigne de l'inactivité de leur spe du au manque de chose a faire et la mana une idée ma traversée l'esprit

lancer le BT group non auto
en effet le temps de cast es de 4 sec ( mieux que 6sec de l'auto)
et vous serez en activité tout le temps (quand à la mana elle s'usera carrément moins)
voila
Re: idée a la volée flam s'abstenir
Citation :
Provient du message de yoalgrin
lancer le BT group non auto
en effet le temps de cast es de 4 sec ( mieux que 6sec de l'auto)
et vous serez en activité tout le temps
Et pensez à vous dessiner un grooooooosse cible sur la cape "Archers : tirez ici." Immobile = tir normal, TP, napu theutheu, napu bubulle.

Argh.
Re: idée a la volée flam s'abstenir
Citation :
Provient du message de yoalgrin
vu que les théu terre se plaigne de l'inactivité de leur spe du au manque de chose a faire et la mana une idée ma traversée l'esprit

lancer le BT group non auto
en effet le temps de cast es de 4 sec ( mieux que 6sec de l'auto)
et vous serez en activité tout le temps (quand à la mana elle s'usera carrément moins)
voila
Mais bien sur.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
/slap

et pour info la bt groupe non auto consomme aussi un pourcentage fixe de la mana, supérieur a celui des pets. (faut que je vérifie ca)
C'est le même prix que les élémentaux (ce ne sont pas des pets, plutot des DoTs simple ) en fait

32 Call Mighty Earth Elemental Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 2000 Max lv50 12% power
18 Skin of Earth Group 4.0s/*/0s Rng: 1250 12% power
45 Skin of Diamond Group 4.0s (Pulse)/6s/0s Rng: 1250 Renew/6s (7/pulse)
si ca l'amuse vraiment, il peut aussi laisser la BT Auto et incanter la bulle de groupe en continue.
Maintenant, en effet, la bulle de groupe est beaucoup plus chere que la BT auto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés