[RVR] Interet du stun pour les mages?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Sûrement parce qu'il a brouté plus d'une fois suite à un Stun - DD - DD - DD et qu'aujourd'hui encore ça fonctionne.
Bah, déjà, commencer par le stun à toujours été une stupidité, mieux valait mettre au moins un DD avant (sauf ennemi déjà au cac ou avec instas).
Et aujourd'hui, cela ne fonctionne plus, tu t'en rendras compte quand tu essayera de rvr avec ton ubber eld qui possède cet imparable stun de 9 secondes totalement incompressible, hein.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
On vient de te démontrer que le stun des mages était quasi inutile, voire même préjudiciable au mage en rvr, tu lis des fois ce qu'on écrit ?
Comment peux tu savoir mieux que les mages hibs comment fonctionne leurs sorts dans les combats ?
Tu ne démontres rien du tout, tu viens pleurer sur la non efficacité clamée haut et fort d'une arme qu'en tant qu'ennemi nous considérons comme redoutable. Par ailleurs, certains mages sur ce thread te donne tort à argumentant sur l'utilité de leur stun. Ta parole n'est pas l'évangile et ce n'est pas parceque tu considère le stun comme inutile que nous devons abonder dans ce sens.

Bref, pour en rajouter un peu plus, je suis un tank pur et pourtant je n'ai pas pris determination pour privilégier mon attaque et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour moi et pour bcoup d'autres un stun signifie une mort imminente si mon purge n'est pas actif.

Cela dit, si vous estimez que cette arme vous est inutile, ne l'utilisez pas et n'en parlons plus. Vous ne convaincrez personne avec votre fragile argumentation, et surtout les tanks d'en face.
Citation :
Provient du message de Galirann
Tu ne démontres rien du tout, tu viens pleurer sur la non efficacité clamée haut et fort d'une arme qu'en tant qu'ennemi nous considérons comme redoutable. Par ailleurs, certains mages sur ce thread te donne tort à argumentant sur l'utilité de leur stun. Ta parole n'est pas l'évangile et ce n'est pas parceque tu considère le stun comme inutile que nous devons abonder dans ce sens.

Bref, pour en rajouter un peu plus, je suis un tank pur et pourtant je n'ai pas pris determination pour privilégier mon attaque et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour moi et pour bcoup d'autres un stun signifie une mort imminente si mon purge n'est pas actif.

Cela dit, si vous estimez que cette arme vous est inutile, ne l'utilisez pas et n'en parlons plus. Vous ne convaincrez personne avec votre fragile argumentation, et surtout les tanks d'en face.
Je t'invite a relire le thread dans son ensemble et ensuite a éditer ton post.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bah, déjà, commencer par le stun à toujours été une stupidité, mieux valait mettre au moins un DD avant (sauf ennemi déjà au cac ou avec instas).
Commencer par le stun permet d'empêcher la fuite de la cible.

Mais bon tu n'as qu'à plus utiliser ton stun si c'est si nul ... tes adversaires seront très contents.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Commencer par le stun permet d'empêcher la fuite de la cible.
T'en connais beaucoup des gens qui fuient contre un mage ?
Moi aucun.
Citation :
Mais bon tu n'as qu'à plus utiliser ton stun si c'est si nul ... tes adversaires seront très contents.
Relis donc l'ensemble de mes réponses sur ce thread.
Faudrais surtout pas oublier le fait qu'un Tank pur ne prendra dans la majorité des cas pas tout de suite Determination...
Surtout les Tanks Offensifs qui vont essayer de maximiser leurs dégâts avec du MoP, il faut aussi IP... Purge... et ce qui va avec, ca fait du Point à mettre...
Et surtout la majorité des Tanks ne sont pas des 5L+... il y'en à beaucoup oui, mais ce n'est en aucun cas la grosse majorité et loin de la. Forcément après si on s'attaque à des Tanks qui sont bourrés de RPs c'est pas la même chose...

Echange avec le Root...? Forcément, Stun c'est Nerfé alors on va OuinOuin contre les autrès magots qui ont un Root, et qui se sont fait chier tout le long avec leur Root...

Je suis désolé, Toutes les expériences que j'ai vécues contre des Mages qui stunnait c'était un /rel pour ma part. Bah oui il lui suffit de DD, DD, DD, Stun, DD DD et pouf il y a plus de Tank, IP ont l'a pas tout le temps, Purge c'est la même chose et pour fuir il lui suffit de Sprint et garder un peu d'endu pour Caster et le tank lui si il sprint il est mort sans Endu.
Sans bien sur oublier les snare !!

Enchant, Pet qui snare le Tank... Mage qui Stun DD DD DD le Tank ne PEUT STRICTEMENT RIEN faire ! Même si un Stun durerait que 6s avec les resists etc. c'est surtout le fait que celui en face ne peut RIEN faire ! RIEN... comme ca à été dit plus haut...

Si il veut avoir une chance de tuer le mage il doit user de tout ce qu'il possède... pour tuer Un seul mage pour donc éviter de crever... alors qu'elles auraient tres bien pu servir en groupe etc.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Faudrais surtout pas oublier le fait qu'un Tank pur ne prendra dans la majorité des cas pas tout de suite Determination...
Surtout les Tanks Offensifs qui vont essayer de maximiser leurs dégâts avec du MoP, il faut aussi IP... Purge... et ce qui va avec, ca fait du Point à mettre...
Et surtout la majorité des Tanks ne sont pas des 5L+... il y'en à beaucoup oui, mais ce n'est en aucun cas la grosse majorité et loin de la. Forcément après si on s'attaque à des Tanks qui sont bourrés de RPs c'est pas la même chose...

Echange avec le Root...? Forcément, Stun c'est Nerfé alors on va OuinOuin contre les autrès magots qui ont un Root, et qui se sont fait chier tout le long avec leur Root...

Je suis désolé, Toutes les expériences que j'ai vécues contre des Mages qui stunnait c'était un /rel pour ma part. Bah oui il lui suffit de DD, DD, DD, Stun, DD DD et pouf il y a plus de Tank, IP ont l'a pas tout le temps, Purge c'est la même chose et pour fuir il lui suffit de Sprint et garder un peu d'endu pour Caster et le tank lui si il sprint il est mort sans Endu.
Sans bien sur oublier les snare !!

Enchant, Pet qui snare le Tank... Mage qui Stun DD DD DD le Tank ne PEUT STRICTEMENT RIEN faire ! Même si un Stun durerait que 6s avec les resists etc. c'est surtout le fait que celui en face ne peut RIEN faire ! RIEN... comme ca à été dit plus haut...

Si il veut avoir une chance de tuer le mage il doit user de tout ce qu'il possède... pour tuer Un seul mage pour donc éviter de crever... alors qu'elles auraient tres bien pu servir en groupe etc.
Completement d'accord pour ma part j'ai des resist de merde ke tout le monde me dit de monter, heu ouais j'fais comment apres pour conserver des stats un tant soit peu correct? o_O

J'me fais un set d'objets pour les magos avec des resist magique, et un autre pour les tanks avec des bonus en skill et stats?

Au 4L les tanks pur ont des truc genre IP ou Purge, ou mop, et se font dechirer en 2 pbaoe aprés s'etre fait stun joyeusement... :/

Parlez moi pas de spell craft j'ai pas l'intention de farmer des platines pendant un mois pour me payer une complete en plate moche.
[QUOTE]Provient du message de Tarkan Soupolait
Moi quand y'a un pbaoe, j'ai pas envie de me faire 2shot avec mon thane [/QUOTE

instant éclair ou éclair a distance .. le thane n'a pas besoin d'être au corps a corps pour empêcher un PBAOteur de caster .. m'enfin bon

Snare de zone pour l'eldritch lune, MEZ de zone pour l'eldritch soleil .. bah a quand un STUN de zone pour l'eldritch void, juste pour voir les hurlements sur ce forum. Ca pourrait être drôle.

Zeu Yen

ps : j'utilise le STUN en rvr pour aider un autre hibernien mais jamais quand on me rush, d'ailleurs dans ces cas la, je zappe de barre et je clique sur release sans me poser d'autre question sur comment m'en sortir ! Prk l'utiliser pour les autres et pas pour moi .. simple je n'ai pas de sort de CC pour pouvoir m'en sortir (MEZ ou ROOT), le stun ne paralysant pas assez un ennemis pour fuir, en le lançant pour protéger un autre hib, je joue sur la chance en espérant qu'il dispose d'un MEZ/ROOT plus long que mon ubber stun de la mort qui tue les tanks par 12.
Citation :
Provient du message de Elaerie

Avec 60% en feu, il tient combien de temps le stun à ton avis ?
A ce stade, la différence entre un tank pur avec deter à 3 et un hybride maxé, c'est faible, l'un le stun dure 2 secondes, mais on a le temps de lui coller un dd de plus pour le trajet, l'autre il dure maxi 4 secondes, mais le résultat est le même puisqu'on prends un insta dans la tête, total : stun +2 dd pour chacun

A part sur hibernia, ou voit on régulierement des résist à 60% ?
Sur midgard, faut déjà se lever tôt pour trouver un healer ET un chaman spécialisé en buffs.
Perso, quand j'ai 40 %, je suis au paradis. Je me demande cb de chaman ont les résists à 8% .
Et là, je ne parle mm pas des healers qui n'ont aucunes résists de groupe car rien en buff.
On voit bien sur quel royaume tu joues pour parler de résist à 60%.
D'accord, 40% c'est bien mais ca n'empeche pas de mourir tres vite face à 2 mages qui te prenne pour cible.
Je n'ai pas encore détermination (ca sera mes prochaines dépenses) et je souffre tjs d'un stun.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Faudrais surtout pas oublier le fait qu'un Tank pur ne prendra dans la majorité des cas pas tout de suite Determination...
Surtout les Tanks Offensifs qui vont essayer de maximiser leurs dégâts avec du MoP, il faut aussi IP... Purge... et ce qui va avec, ca fait du Point à mettre...
Et surtout la majorité des Tanks ne sont pas des 5L+... il y'en à beaucoup oui, mais ce n'est en aucun cas la grosse majorité et loin de la. Forcément après si on s'attaque à des Tanks qui sont bourrés de RPs c'est pas la même chose...
Les tanks purs ont accès a determination 1 pour 1 point.
Ils seraient idiots de passer à coté de ça pour si peu cher.
Avec un peu de resists et buffés, ils atteignent facilement 30% de réduction de temps des cc et sans être rang 5.
Citation :
Echange avec le Root...? Forcément, Stun c'est Nerfé alors on va OuinOuin contre les autrès magots qui ont un Root, et qui se sont fait chier tout le long avec leur Root...
De toutes façons, au moment ou les mages hibs récupérent un stun vraiment utile pour xp, ils sont déjà en train de pexer en groupe.
Citation :
Je suis désolé, Toutes les expériences que j'ai vécues contre des Mages qui stunnait c'était un /rel pour ma part. Bah oui il lui suffit de DD, DD, DD, Stun, DD DD et pouf il y a plus de Tank, IP ont l'a pas tout le temps, Purge c'est la même chose et pour fuir il lui suffit de Sprint et garder un peu d'endu pour Caster et le tank lui si il sprint il est mort sans Endu.
Sans bien sur oublier les snare !!
Sprint ?
Et charge alors ?
Au fait, les mages sont très vite ooe (les sorts aussi coutent de l'endu) et un tank n'a pas besoin d'endu pour tuer un mage.
Pas besoin d'IP avec un soigneur (portée du soin 2000, largement hors de portée des mages).
A part ça, la majorité des mages ne possèdent pas de snare (1 seule classe sur hib, l'eld lune, pour l'enchant, c'est un de ses pets).
Citation :
Enchant, Pet qui snare le Tank... Mage qui Stun DD DD DD le Tank ne PEUT STRICTEMENT RIEN faire ! Même si un Stun durerait que 6s avec les resists etc. c'est surtout le fait que celui en face ne peut RIEN faire ! RIEN... comme ca à été dit plus haut...
Y'a pas que des enchanteurs, et un enchanteur n'a pas forcément besoin du stun. Cet exemple ne prouve pas que le stun soit toujours aussi utile qu'avant les gros up des tanks, ra et resists.
Citation :
Si il veut avoir une chance de tuer le mage il doit user de tout ce qu'il possède... pour tuer Un seul mage pour donc éviter de crever... alors qu'elles auraient tres bien pu servir en groupe etc.
lol
Et le mage, tu crois qu'il peut tuer un tank hybride (les tanks purs c'est même pas la peine d'essayer) sans user toutes ses ressources ?
Ecoute Typhon, tu ne convaincras personne avec des arguments qui ne tiennent pas la route, si ce n'est certains casters dans ton genre et celui de Forest. Je ne me rabaisserais même pas à quoter les casters hib qui sont intervenus dans ce thread et qui sont satisfaits de leur stun.

Bref, ce débat stérile ne sert à rien. Si vous voulez débattre entre vous de l'utilité du stun, faites le sur le forum Hib.

Pour ma part, si vous ne voulez plus utiliser votre stun, à votre grés, je ne m'en porterai que mieux.
Citation :
Provient du message de ZeuYen
Snare de zone pour l'eldritch lune, MEZ de zone pour l'eldritch soleil .. bah a quand un STUN de zone pour l'eldritch void, juste pour voir les hurlements sur ce forum. Ca pourrait être drôle.
L'eld lune n'a pas de snare de zone, son ae dd debuff la vitesse d'attaque des ennemis.
Sinon, l'ae stun pour le void, je suis à 1OO% d'accord
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Faudrais surtout pas oublier le fait qu'un Tank pur ne prendra dans la majorité des cas pas tout de suite Determination...
Surtout les Tanks Offensifs qui vont essayer de maximiser leurs dégâts avec du MoP, il faut aussi IP... Purge... et ce qui va avec, ca fait du Point à mettre...
Et surtout la majorité des Tanks ne sont pas des 5L+... il y'en à beaucoup oui, mais ce n'est en aucun cas la grosse majorité et loin de la. Forcément après si on s'attaque à des Tanks qui sont bourrés de RPs c'est pas la même chose...

Echange avec le Root...? Forcément, Stun c'est Nerfé alors on va OuinOuin contre les autrès magots qui ont un Root, et qui se sont fait chier tout le long avec leur Root...

Je suis désolé, Toutes les expériences que j'ai vécues contre des Mages qui stunnait c'était un /rel pour ma part. Bah oui il lui suffit de DD, DD, DD, Stun, DD DD et pouf il y a plus de Tank, IP ont l'a pas tout le temps, Purge c'est la même chose et pour fuir il lui suffit de Sprint et garder un peu d'endu pour Caster et le tank lui si il sprint il est mort sans Endu.
Sans bien sur oublier les snare !!

Enchant, Pet qui snare le Tank... Mage qui Stun DD DD DD le Tank ne PEUT STRICTEMENT RIEN faire ! Même si un Stun durerait que 6s avec les resists etc. c'est surtout le fait que celui en face ne peut RIEN faire ! RIEN... comme ca à été dit plus haut...

Si il veut avoir une chance de tuer le mage il doit user de tout ce qu'il possède... pour tuer Un seul mage pour donc éviter de crever... alors qu'elles auraient tres bien pu servir en groupe etc.
On ne peut RIEN mais alors RIEN faire quand un tank est au CaC avec un mage, pourquoi accepter l'un et pas l'autre ! Vous voulez, qu'on puisse rien faire a distance ni au contact, si je résume bien.

Désolé, on doit tuer a distance et nous n'avons plus les armes pour le faire.

Au fait, j'ai monté un sorcier et un eldritch .. pour l'XP alors sans problème j'échange le STUN (qui est de 9s qu'a HL parce qu'avant c'est du 3s, 6s .. super utile le STUN de 3s avec un DD de 3s pour les void ....) contre un ROOT mais alors sans aucun problème ! Au moins avec un root, tu peux courir te replacer et enchainner les séries de DD, avec un STUN de 3s .. tu cours et le mob est déjà reparti a te suivre. Bref .. le 9s est bien en XP avant c'est assez moyen.

Bref, attention quand vous exigez des nerfs vous foutez en l'air des classes aussi pour l'XP, vous ruinez le plaisir de jeu des autres qu'il soit en RvR mais aussi en pve.

Déja qu'un eld VOID doit soloter 90% de ses niveaux (la mode est au PBAOE, on groupe pas les void ...) si en plus vous réduisez ses armes disponibles en XP, autant supprimer la classe.

Zeu Yen
Citation :
Provient du message de ZeuYen
On ne peut RIEN mais alors RIEN faire quand un tank est au CaC avec un mage, pourquoi accepter l'un et pas l'autre ! Vous voulez, qu'on puisse rien faire a distance ni au contact, si je résume bien.

Désolé, on doit tuer a distance et nous n'avons plus les armes pour le faire.

Au fait, j'ai monté un sorcier et un eldritch .. pour l'XP alors sans problème j'échange le STUN (qui est de 9s qu'a HL parce qu'avant c'est du 3s, 6s .. super utile le STUN de 3s avec un DD de 3s pour les void ....) contre un ROOT mais alors sans aucun problème ! Au moins avec un root, tu peux courir te replacer et enchainner les séries de DD, avec un STUN de 3s .. tu cours et le mob est déjà reparti a te suivre. Bref .. le 9s est bien en XP avant c'est assez moyen.

Bref, attention quand vous exigez des nerfs vous foutez en l'air des classes aussi pour l'XP, vous ruinez le plaisir de jeu des autres qu'il soit en RvR mais aussi en pve.

Déja qu'un eld VOID doit soloter 90% de ses niveaux (la mode est au PBAOE, on groupe pas les void ...) si en plus vous réduisez ses armes disponibles en XP, autant supprimer la classe.

Zeu Yen
Dis ça tourne un peu en rond ton argumentation là.

Tu es un mage donc tu dois tuer à distance, en effet.

Le tank qui est en face il doit tuer au CaC non ? Cependant tu ne veux pas qu'il arrive au CaC puisque dans ce cas tu meurs.

Et le tank il fait quoi lui, il est censé mourir de toutes façons ?

Bref, les choses sont bien plus équilibrées maintenant et c'est pas plus mal, ça permet d'éviter de connaitre l'issue de la situation avant même que le combat ait débuté, même si ça plait pas à certains qui de fait sont tout à coup moins "uber"...
Citation :
Provient du message de ZeuYen

Déja qu'un eld VOID doit soloter 90% de ses niveaux (la mode est au PBAOE, on groupe pas les void ...) si en plus vous réduisez ses armes disponibles en XP, autant supprimer la classe.

Zeu Yen

çà c'est déplorable et montre bien l'ignorance de certains en PvE ou RvR...
Perso si j'ai la chance de pouvoir group avec un eld void je le fais, car pour rien au monde je ne me passerais du debuff Energie de la spé void en PvM(suis enchant moon)

Ki plus est j'adore la skin de l'AE DD void
Citation :
Provient du message de Leo.
Bref, les choses sont bien plus équilibrées maintenant et c'est pas plus mal, ça permet d'éviter de connaitre l'issue de la situation avant même que le combat ait débuté, même si ça plait pas à certains qui de fait sont tout à coup moins "uber"...
:bouffon:
Pour toi bien plus équilibré c'est 100% de chances que le mage meure, donc.
Citation :
Provient du message de Leo.
Dis ça tourne un peu en rond ton argumentation là.

Tu es un mage donc tu dois tuer à distance, en effet.

Le tank qui est en face il doit tuer au CaC non ? Cependant tu ne veux pas qu'il arrive au CaC puisque dans ce ças tu meurs.

Et le tank il fait quoi lui, il est censé mourir de toutes façons ?

Bref, les choses sont bien plus équilibrées maintenant et c'est pas plus mal, ça permet d'éviter de connaitre l'issue de la situation avant même que le combat ait débuté, même si ça plait pas à certains qui de fait sont tout à coup moins "uber"...
Non j'accepte qu'il arrive au CaC tout comme il doit accepter que j'arrive a le bloquer. Faut trouver le juste milieu, je ne veux pas d'un perso invincible ce qui n'aurait plus d'intérêt pour moi !! On est passé d'un temps ou les tanks se prenaient pour des tondeuses à la mode : mage tondeuse. Bref, l'équilibre souhaité par tous (enfin j'espère ) est loin d'exister.

Et si on accepte qu'un tank ait des possibilités de résister a mes tentatives pour l'empêcher d'arriver au CaC alors je dois avoir des solutions pour m'échapper au CaC. Mesure/Contre mesure .. simple non !

Actuellement, on a baissé les chances des mages de bloquer les tanks, ce qui est bien sauf qu'on a oublié de donner aux mages des possibilités de s'en sortir au corps a corps. On ne doit pas couper d'un seul coté, c'est comme cela qu'on crée des déséquilibres.

Ce n'est pas une question d'être ubber mais bien de logique. On vous bloque vous résistez (aléatoire donc normal), vous nous bloquez on peut rien faire (systématique donc anormal). C'est la que ca coince pour moi !

Zeu Yen
... Il ne faut quand même pas abuser sur certains points hein... !
Effectivement à Ht lvl les Resists se font moins rares... Mais c'est MAJORITAIREMENT contre des Groupes qui sont 6L+ qui ont du vécu et qui se débrouillent bien.

Mais ca ca équivaut à tout les royaumes... vous croyez pas que les Thaumas(Ex: Feu) pleures sur leur dégâts ? C'est la même chose...

Un Stun sur un 3L+, 99,9% de chance qu'il broute... c'est tout simple et après combien sont 6L+ par rapport à ceux qui sont 3L+ ?

Vous jouissiez d'une possibilité énorme tout le long, et une fois qu'il ya un peu trop de resists vous pleurez... Le Root ont vis avec du début jusqu'à la fin avec ses resists également...

Personnelement j'ai tendance à voir que sur Alb ont devient de plus en plus bourrin en Corps à Corps, un peu comme mid, ont est largué par les possibilités magiques d'Hibernia...
Ca m'étonnera toujours, où dans la majorité des cas les combats entre Albs/Mids sont beaux, Longs, excitants et sans cesse prisés !
Du moins c'est une opinion qui ressort dont la mienne...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
:bouffon:
Pour toi bien plus équilibré c'est 100% de chances que le mage meure, donc.
Nan mais n'importe quoi franchement...

Je suis MA, d'un faible rang, je rush systématiquement le mage dans une mêlée, et il reste pourtant très rare que je le couche, même lorsque j'arrive au corps à corps.

Enfin bon, la mauvaise foi ça te connait hein.

Je ouine la-dessus ? Non.

Par contre c'est certains que j'accepte pas qu'un mage ouine dans le sens inverse, surtout un mage hibernien.
moua le stun j'aime bien

un exemple récent : on se balladait en vue d'aller se suicider , a emain , en direction du tp alb , on arrive face a face avec un groupe composé de 1 tank et 3 mago , de notre coté on etait 3 , un barde , moi , et un champi .

ben le barde a reussi son aemezz .

ben mon stun m'a permis de ( a courte porté , ptete 800-1000 ) , debuff feu stun dd dd dd dd le tank qui n'a rien pu faire , ni meme IP .

Et les tanks sur qui les stun durent 3 ou 4 sec , ben t'en croise pas tous les jours .... , 90% de mes stun durent effectivement entre 6 et 9 secondes .

[edit]

je peux comprendre que pour ceux qui n'ont pas les moyens de jouir du potentiel d'un mage qui peut tuer un ennemi a distance, le stun n'ai pas une valeur et ne reequilibre pas le desequilibre que peut avoir leur voie de specialisation , c'est vrai qu'un void qu'il stun ou qu'il ne stun pas , fo qu'il s'accroche pour faire brouter un tank lourd a coup de DD , et c peu dire .

Maintenant pour d'autres mago , le stun , indeniablement , est tres util , en tout cas je ne cracherai jamais dessus et il a une place importante dans mes techniques de combat

[/edit]
le debuff feu joue pour beacoup, faisant plus qu'annuler deux des sources de réduction de temps
( buff resistance casté sont annulés + bonus de resistance objet maxe a 26% ce qui est peu face au -50% du debuff )
Citation :
Provient du message de Hojosan
Maintenant pour d'autres mago , le stun , indeniablement , est tres util
Légere correction si tu permets : pour un enchanteur lune, le stun, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés