*.DDS comment les extraire

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salut a tous

ben voila, j'ai recupe plusieurs utilitaire pour extraire les images des fichiers .dds, suivi les instructions , mais j'arrive po a qq chose .
si il y avait une ame charitable pour me donner la marche a suivre pour arriver a extraire ces satanée images ce serait vraiment cool ...
ben deja merci de votre attention

mais le pb c'est que j'ai deja recuperer les prog en question.

mais meme en tapant la ligne de commande, dans "executer" de win 2k, comme indiquer ca fonctionne pas.
je voudrait sortir des textures des .dds ..
Ho ben saperlipopette, j'avais même pô fais gaffe que j'avais ce prog dans mon dd

Heum vi, bien étrange le fonctionnement de ce programme

C'est bien runme.bat qu'il faut utiliser?
Ça me fait un "unable to change to source folder"...

....

Ok ok, j'arrive à faire un dds en mettant les TGA dans le dossier "in" que je recupére compressé dans le fichier "out".
Mais pour faire le contraire...
heu en fait j'ai trouver la solution ailleur en cherchant sur tout les forums. deja c'est dans l'invite de commande sous 2k, et pas executer
pour ceux que ca peut intereser, c'est pas le meme soft mais y marche aussi
http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58724369.shtml

voila les instructions pour l'utiliser :


pour decoder en *.tga un fichier *.dds

mettre le(s) fichier(s) *.dds & DDSTools.exe dans le meme repertoire.

alors soit aller sous dos/ invite de commande sous 2k
(démarrer>accesoires>invite de commandes/executer>cmd)

a l'invite aller dans le repertoire en question, (cd "repertoire")
ensuite taper : DDSTools -d nomdelatexture.DDS

et voila ca donne plusieurs fois la meme texture en *.tga, a differente tailles, ben evidement garder la plus grande et supprimer les autres.

un coup de symetrie sur l'axe horizontal, dans toshop ou autre et on a notre texture dans le bon sens.

pour eviter d'aller sous dos ... ou en sortir plusieurs d'un coup

cree un nouveau fichier texte, par ex: "extractDDS.txt "

ecrire dedans : DDSTools.exe -d "nomdelatexture".dds

enregistrer dans le meme repertoire, changer l'extension du fichier texte, par "extractDDS.bat" lancer le fichier "extractDDS.bat" ...
et voila ca donne le meme resultat,
je prefere comme ca c'est plus souple (avec le fichier *.bat), et ca permet d'en sortir plusieurs d'un coup en rajoutant les lignes a la suite dans le fichier *.bat
par ex :
DDSTools.exe -d militia_chest.dds
DDSTools.exe -d c_aarin.dds
DDSTools.exe -d c_DoomKght.dds
DDSTools.exe -d h_f05_chest.dds
DDSTools.exe -d h_m08_chest.dds
DDSTools.exe -d h_m10_chest.dds

d'un coup il "extract" toutes ces textures, prevoir un peu de place sur le disque, vu qui sort 10 fois la meme texture mais a des tailles differentes , avec cet exemple on ce retrouve avec 60 fichiers *.tga ..

si ca peut servir a qq'un ...
Ha cool, je viens télécharger ce logiciel et j'ai repris ton post pour en faire un readme

Faudra mettre l'url de ce post dans un persistant si ce n'est pas déjà fait, à moins que le post d'Alendril soit plus complet

P'tet qu'un jour ce programme me sera utile, merci Scyd
heu vi bien sur! ca peut servir ... ;-) mais a la base c'est juste une traduction, un peu plus étoffée c'est vrai... sauf le fichier .bat, c'est perso ca !(rien de compliqué lol), mais suis flemard dans le fond

pour crée des *.dds, a partir d'images en *.tga c'est pareil mais
-> DDSTools.exe -e "nomdelatexture".tga.
une seule en *.tga genre 512x512 et le soft creé les 9 autres moins grande dans le dds.

bon pour conclure j'ai trouver un moyen de tout sortir sans ce faire chier finalement . un pti fichier .bat encore ! lol

http://www.ifrance.com/dumygizmo/extract_tout.rar
c'est un peu trop gros pour copier/coller ici ...

extraire ce fichier dans le repertoire ou vous avez
extrait les textures au format *.dds
(avec NWNviewer par exemple, fichier "Textures_Tpa.erf")
il se trouve dans le repertoire "texturepack " dans le repertoire ou vous avec instaler NWN ...

copier "DDStools.exe", ensuite executer "extract_tout_dds.bat"

normalement ca extract toutes les textures en *.tga et supprime
tout les doublons de moindre taille pour laisser un seul fichiers
par texture.
Prevoir egalement 500 Mo d'espace libre pour les textures, ca prend env. 10-15 min suivant la machine.
j'ai tester avec win 2k et nwn 1.29. ca marche nickel!

;-) Scyd
Unhappy
pour continuer dans le sens, on ce simplifie la vie ...
voici un petit script pour photoshop 6/7, qui permet d'automatisé une symetrie sur l'axe horizontal sur toutes les images d'un dossier, histoire d'avoir nos textures "a l'endroit" .
a ce stade toutes les textures sont "sorti" des .dds dans la meme
valise, y reste que des *.tga, dans ladite valise...(pas oubliger de toutes les mettres bien sur ;-), sinon faut pas etre presser ...)

pour commencer d/l le script (- de 1Ko).

http://www.ifrance.com/dumygizmo/scr...so_ret_img.atn

ouvrir photoshop:
dans la palete "script" click sur la ptite fleche en haut a droite
>Charger des scripts > selectioner "script perso_ret_img.atn" suivant ou vous l'avez telecharger ....

ensuite :
>Fichier>Automatisation>Traitement par lots>
la une boite de dialogue surgi! mettre les meme parametres ...

Ensemble : script perso_ret_img
Script: retourne images

Source: Dossier
Selectionner: le repertoire ou il y a vos *.tga a retourner ...
Priorité sur les instructions ... : coché
inclure tous les sous-dossiers : pas coché
Supprimer ... : coché

Destination: Enregistrer et fermer

clicker sur ok
la y en a encore pour une dizaines de min ...
voila toutes les textures sont "a l'endroit"

voila je croit que j'ai plus rien a ajouter la ! lol
hmm pas moyen de del son reply ^^ scusez mais je pensait avoir une autre technique, cependant les dds compressez via l'utilitaire de bioware ne passe pas, d'ou son usage devient moin utile, ...

http://thelys.free.fr/optimizer/DDS%...LS%20v5.11.zip

a rajouter dans le rep plug-in de photoshop (décompressé)
il permet d'ouvrir les .dds a partir de toshop et ce directement dans le bon format (enfin je pense bien, je n'ai pas remarquer d'asymétrie) et ensuite de les réenregistrer etc.
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