La dépendance des téléphones portables.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un portable, il me sert comme réveil... Et puis le flood est aussi présent sur les SMS
Sinon je m'en sers de façon régulière mais sans plus je ne suis pas dépendant.
Pour certains, le téléphone crée une certaine dépendance en effet, pour des raisons professionnelles (dans un sens c'est compréhensible) ou autres (un peu moins compréhensible)... J'trouve le téléphone portable vraiment utile, mais ce qui m'inquiète le plus (en fait je m'en fous), ce n'est pas la dépendance de certains, mais le développement des gadgets autour du téléphone portable (SMS, sonneries, internet...). Bon, tout ça peut servir, certes, mais pour moi un téléphone reste un téléphone, rien de plus.
Re: La dépendance des téléphones portables.
Citation :
Provient du message de Redhound
On en vois de plus en plus, je parle des ces gens qui trouvent leur téléphones portables bien plus intéressant que la personne qui se trouve à coté.
On peut avoir l'age moyen de ces gens ?
Quoique j'ai une idée sur la question .
Moi je vais le dire, je suis dépendante du téléphone cellulaire
Quand je suis en cours je peux pas m'empêcher d'écrire des sms
A Damon ou à ses frères,a des copines etc..
Et le soir forfait Millenium oblige ont me fait sonner et je rappelle
Re: Re: La dépendance des téléphones portables.
Citation :
Provient du message de Actarus78
On peut avoir l'age moyen de ces gens ?
Quoique j'ai une idée sur la question .
C'était fin ça



Citation :
Et le soir forfait Millenium
Ahhh ! j'avais oublié ce fameux forfait.
J'ai une amie qui a effectivement ce truc et c'est plus que l'horreur.
Elle se fait constamment appeler pour rappeler les gens et parler avec eux des heures et des heures durant.

Insupportable ( Whaaa ! magnifique celle là ! )
Ce qui me fait mourir de rire (ou d'apitoiement) ce sont les hommes dans les grandes surfaces accrochés à leur portable "bon alors je prend ma quoi chérie, je suis perdu il y a du lait Babiolle a 3,45 € et du lait Boubouille a 3,42€"

Pourquoi il y a toujours un boulet qui oublie d'eteindre son maudit portable dans une salle de cinéma... mais bon, c'est pas aussi enervant que les bruits de papier de bonbon ou de sucette, que les gens mettent 10 minutes a déballer en pensant faire moins de bruit

Pour le forfait Millenium je suis d'accord avec WWallace, j'ai un ami qui subit ce qu'il décrit, mais il se sent tellement privilégié le pauvre agneau qu'il ne veut pas en démordre Je me demande comment font les gens qui ont ça pour le supporter.
Re: Re: Re: La dépendance des téléphones portables.
Citation :
Provient du message de WWallace
C'était fin ça
bin quoi,faut bien que jeunesse se passe non ?
Et y'a pas de honte à être jeune ou bien à les désigner ?
Pas de quoi se sentir visé non plus...

Y'a bien pire comme passion débordante qu'être accro au téléphone portable .
Citation :
Je suis bien damonette mais je comprenais pas ce que disait kirk plus haut
oops je savais po que damonette participait a ce forum.
enfin je savais pas que était damonette .
oui donc le truc que t'a pas compris c'était une blague pas très marante j'en conviens.
fait comme si j'avais rien dit
Vous savez, chers amis Français et Québecois qu'il y a pire que

nous dans le domaine de la propagation des téléphones

cellulaires! À qui pense-t-on immédiatement? Bien entendu on

pense aux Américains. À ma dernière visite dans l'État le

plus au sud de ce pays j'ai vu des enfants de 8 ans qui en avait

un. C'est après avoir lu une publicité que j'ai compris pourquoi

tous les habitants de la Floride possédaient un téléphone

cellulaire. La compagnie en questions offrait 4000 minutes pour

24,99$. C'est fou quand même, 4000 minutes! Ça ne représente

pas moins de 66 heures... presque 3 jours sans arrêt pour 25$.

Tu paies 0,00625$ par minute! Au Canada, on demande 0,10$

par minute... et je ne parle pas du taux de change ici!


Avec ce que l'on sait maintenant, il ne faut surtout pas se

surprendre de voir plus de téléphones cellulaires chez nos voisins

du sud!
Ce que j'ai toujours trouvé très marrant, c'est les jeunes qui sortent de cours et dont le 1er réflexe est de sortir leur "pocket-phone" et de faire "bip-bip" sur les touches
A chaque fois que je croises un groupes de filles (pas encore vu beaucoup de mecs faire ça) dans la rue, je peux être sûre d'en voir au moins 2 en train d'appuyer sur les touches de leur portable
Arrow
Tout comme Sacha Guitry, je déteste me faire sonner comme un domestique. La plupart du temps, donc, mon portable est éteint, et je l'allume lorsque je veux appeler quelqu'un, ou écouter mes messages éventuels.

Et il est systématiquement éteint lorsque je suis avec un ou des amis, que ce soit au restaurant ou même dans la rue: je déteste être interrompu dans une conversation par un téléphone.
100% agree. C'est une véritable plaie ces portables. On se demande comment on faisait sans avant. Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais que les gens en abusent trop souvent. De plus, cette folie des SMS c'est de pire en pire. Mais le pire la dedans, c'est les gosses de 10 13 ans qui ont un portable ! Comme si c'était indispensable à cet age.
en tout cas c'est bien pratique de s'évader d'un dîner de famille contraignant pour cause de coup de fil important
gniark gniark
Citation :
Provient du message de Xeen
en tout cas c'est bien pratique de s'évader d'un dîner de famille contraignant pour cause de coup de fil important
gniark gniark
Bon ça va hein, c'était important alors pouet.
Re: La dépendance des téléphones portables.
Citation :
Provient du message de Redhound

Existe-il une réelle dépendance aux téléphones portables ?
Moi je vais répondre franchement et clairement.

J'en sais rien , J'en n'est pas et J'en veut pas
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Tout comme Sacha Guitry, je déteste me faire sonner comme un domestique. La plupart du temps, donc, mon portable est éteint, et je l'allume lorsque je veux appeler quelqu'un, ou écouter mes messages éventuels.

Et il est systématiquement éteint lorsque je suis avec un ou des amis, que ce soit au restaurant ou même dans la rue: je déteste être interrompu dans une conversation par un téléphone.
donc chez toi, tu n'as pas de telephone fixe ? ou alors il est debranché dans un coin...

J'ai pas tout lu..
Mais oui, il y a surement des dépendances.

On a 2 telephones portable pour 5, donc un - a mon père - qui est toujours éteient, et celui de ma mère, souvent allumé quand elle sort pour si on doit la joindre en cas de problème, mais si il sonne quand il y a du monde à côté elle dit qu'elle rappele.
Donc de mon côté il n'y a pas de dépendance ..

Mais je connais des gens qui ne pourraient pas s'en passer..
chez nous on n'a pas de téléphone portable encore moins d'ordinateur portable

un jour viendra sans doute où on en aura un ... ça serait utile en certaines circonstances

**petite anecdote : le 31 au soir, dans la soirée où j'étais bizarrement beaucoup de personnes regardaient leur nombril ou leurs pieds et on entendait des "Putain ça marche pas Putain c'est saturé ...." **
.........
J'etais plutôt anti portable fut un temps et beaucoup de monde s'est bien foutu de moi quand il a "fallu" que j'investisse(côté pratique...ben oui un etudiant c'est plus souvent dehors que dans son appart...)

Et puis bah...avec le temps c'est vrai qu'on se dit qu'avant on se debrouillait sans...mais il faut reconnaitre que c'est pratique...

Maintenant ça depend evidemment de l'utilisation...si j'avais su j'aurais compté...j'ai du faire 3000 bornes de train en 3/4 jours a peu près...je ne compte pas le nombre de fois ou un foutu portable a sonné...bon ça peut arriver mais le pire...c'est quand le foutu gosse de 12 ans se lève et commence a parler en plein milieu du couloir de sa belle voix de crecelle:"Zy va ta reum etc..."(Paris Caen pour le gentil garnement si certains veulent rencontrer la bête ).
A partir du moment ou un portable devient pas un "moyen d'emmerdement" (cinema,restaurant,train voir lieux public) il me derange pas...
[citation bidon on]
La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres.
[/citation bidon off]

Pour le moment j'ai jamais eu à me plaindre de "connaissances" qui passaient plus de temps avec leur portable...de toute façon en general quand je suis avec quelqu'un....pas besoin d'une heure pour eteindre le portable et hop tranquille pour la journée...
Re: La dépendance des téléphones portables.
Citation :
Provient du message de Redhound
On en vois de plus en plus, je parle des ces gens qui trouvent leur téléphones portables bien plus intéressant que la personne qui se trouve à coté. Ces gens constamment penché sur leurs petit bijoux technologiques, à pianoter dessus, à rédiger des petits messages avec plus de « smileys » et d’onomatopées que de texte brute à intérêt profond, ont une fâcheuse tendance à énerver.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis à une table dans un bar avec des amis à boire une bonne bière et que la vie sociale de ces individus s’évapore dés que le bip magique retenti, vous savez : celui qui indique qu’un message est arrivé.
Au début il a beaucoup été dis que c’était le prolongement du cordon ombilical des parents aux enfants, d’avoir l’assurance de toujours pouvoir les joindre en cas de besoin. En gros, leur donner une fausse liberté, les emprisonner encore plus.
Mais quelques années plus tard cela devient qu’un gigantesque cordon.
Maintenant pour parler à quelqu’un il vaut mieux se trouver à 50km et dialoguer par messages que se trouver directement en face, on aura plus de chance d’avoir une réponse.


Alors voilà, j’aimerai lancer le débat :

Existe-il une réelle dépendance aux téléphones portables ?
Ah oui c'est terriblement lourd ca, encore pire maintenant avec les SMS (et au cinéma les sonneries grrr !!! )

Faudra que je pense à faire réparer le mien qui est cassé depuis 2 mois au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés