[Orcanie] Gros coup de gueule

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tenaka
Je parle en tant que Rose ( et non pour les Rose)

Perso j'étais pas la quand ca c'est passé mais ce que certains font, j'apelle ca de la delation :

1 : Oui un groupe xp guilde en Ze dont pas mal de non 50 donc pour le suicide direct, si vous ca vous derange, y en a que si ...

2 : Les Rose ( enfin Reggie) a depenser 3PP dans les portes relikes ( ca parait pas enormes mais pour un tite guilde ca fait pas mal , surtout pour Reggie )

3 : Chacun joue comme il lui plait .

Un gros édit a tous les Lama qui m'ont send IG pour des explications ( sauf Niaa)
J'ai éditer mon post, en effet c'était déplacer.
Je te présente d ailleurs des excuses
j'étais énerver
Je suis désoler sincèrement.
affaire classée
Re: Re: Gros coup de gueule
Citation :
Provient du message de samche
[i]Je ne suis que 38 et la vue d'un "gris" dans un groupe m'a souvent donné les réflexions suivantes:
T'es pas gris pour un 50 au 38
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Re: Re: Re: Gros coup de gueule
Citation :
Provient du message de MadmaX
T'es pas gris pour un 50 au 38
Il parlait des réactions de "certains " 50 par rapport à son lvl : cas se manifestant lorsque l'on cherche un groupe à DL ; çà a dû arriver au moins une fois à tout le monde sur chaque royaume à partir du moment où on passe le lvl 35 et que l'on veut tater du "vrai" RvR...

Cette réaction varie en durée selon ta classe, ton template et ton utilité dans le groupe; généralement cela s'atténue une fois le lvl 45 passé.

(bon OK chuis un peu méchant et heureusement ce n'est pas général, plutot le fait de groupes montés pour Roxxer généralement...)

Attention, j'exclue de cette analyse les groupes fixes, ce n'est pas la même chose, si parfois ils acceptent les petits nouveaux en RvR, c'est souvent parce que l'axe principal nécessaire à la survie du groupe est présent...


Mais bon à la decharge des HLVL, il fo quand meme reconnaitre que le RvR avant le lvl 40 c une boucherie pour celui qui y participe et aussi le festivals du Miss/Resist( surtout si vous êtes mago, les fufus adverses se font un plaisir de vous OneShot en prime )et à la longue on finit par comprendre les réactions des "Grands" par rapport aux "Petits", même si parfois il y manque la forme dans la formulation...
J'aimerais surtout que les hib prennent dans la tete qu'il ne suffit pas que ce soit toujours les memes 30 personnes qui defendent le royaume pour garder des reliques, les évenements nous prouvent le contraire...
Voila vous allez pleurez vos reliques, mais rien n'a été fait pour les défendre...
Il va vraiment falloir sortir d'emain, participer à la defense du royaume, autant physiquement que financierement, car les quelques personnes qui defendent tout le temps n'ont plus de tunes.
D'ailleurs je remercie grandement les personnes qui se sont cotisées pour réparer les portes, car vraiment moi je ne l'aurai pas fait, j'aurai plutot planté des pancartes jusqu'au reliquaire marquées "relique libre-service"...
Vi ca fera peut etre bouger les choses, quoi que j'en sui pas sur.

Hib était très nombreux pour reprendre ses forts, de même sur alb. Mais une fois DF ouvert tt le monde es parti xp ou farmé diams. Au moment où on a perdu Surs il y avait 200 persos dns DF dont 100 lvl 40+ !! Après kler que def Beno c t impossible vu la mass alb.

Que des gens préfèrent xp ou faire autre chose que du RVR ba on peu pas les forcé a venir def des forts mais bon question de principe hib va jamais recup c relik ou faire koike ce soit en RVR si on es comme di Keep que 30 a y allé.

C a hib de se bouger et à chacun de prendre conscience que si on n'es pas solidaire entre nous ba on va finir par perdre notre dernière relik.
Re: Gros coup de gueule
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
[i]Ce post s'adresse à la population hib, et essentiellement hib...
Je post sous le coup de la colère, je vais donc essayer de retrouver un état plus "zen".
[...]
Est ce que tu as pensé que certains jouent pour le plaisir de jouer, et non pour le plaisir de gagner ?

Défendre une relique, tout le monde n'est pas obligé d'aimer. Celui qui a envie de faire de l'xp, celui qui a envie de se balader, etc... Bref, je les comprends.

Certains jouent pour gagner, pour être le plus fort, pour avoir toutes les reliques, tous les forts, etc... Pourquoi certains ne joueraient-ils pas uniquement par plaisir ? Ils feraient ce qu'ils ont envie de faire au moment ou ils en ont envie, tout simplement...

Et ces gens la, relique ou pas relique, ben ils s'en fichent. Pas envie de recevoir d'ordres, pas envie d'avoir de leader...

Pourquoi je les comprend ? Parceque comme tu le dis si bien, toute la vie on reçoit des ordres, au boulot, dans la famille, etc... Un joueur qui joue pour se détendre aimerais justement se détendre un peu. Il joue pour jouer, un point c'est tout. Faut pas lui en vouloir.
Re: Re: Gros coup de gueule
Citation :
Provient du message de samche
[i]

Je suis content que tu me tendes cette perche!!!

La semaine dernière, j'ai passé pas mal de tps à défendre nos forts. Je ne suis que 38 et la vue d'un "gris" dans un groupe m'a souvent donné les réflexions suivantes:
après m'être fait aggro par un mob: "arf, c'est pas pour les gris ici"
après avoir rez un gros 50 et m'être pris un sort qui m'a OS: "et bien, faut pas trainer!!!"

Alors venir aider, je suis dans les premiers partant!! tout ceux qui me connaissent confirmeront car taper sur des mobs idiots me lasse... Mais être reçu par ce genre de phrases, non merci....

Vala c'était pour compléter ton coup de gueule et faire passer le mien
au lvl 38 tu n'est pas gris mais vert ...
@ Byan : oui, il y en a qui en ont rien a faire des reliques et ne veulent pas se prendre la tete avec. Mais il y en a encore plus qui attendent que l'ouverture de DF/les reliques/les RP leur tombent tout cuits dans le bec, sont bien contents quand ils les ont, mais leveront pas le petit doigt pour, preferant laisser faire les motives, qui rapidement ne sont plus tres motives.
Ps : j'ai trouve la definition des personnes dont je parle ci dessus. Ce sont des parasites, ils profitent de ce que leur apporte le royaume ou ils jouent, mias ne lui apportent rien et meme drainent ses forces.
exemple vecu Byan :
une guilde peu implique dans la defense du realm s en va farmer a emain
des attaquants sont signales sur behn/nged (me rappelle pu trop c trop souvent attaque ;p). les habitues de la defense sont deja present a un autres endroit/
la guilde en question est contactee, ils disent ok on va voir si c un pull ou un aggro patrol

le temps passe .. pas de news

/who guilde = emain

le temps passse

/who guilde = gorge

no news

/who guilde = pu personne ou ano

Puis dans les logs :

Behn/nged vient d etre pris par alb/mid (claim et up 10 of course)

et en avant pour un CS qui va servir de tete de pont a cote du RK qui derriere a pourri une soiree de rvr

malheureusement c est du vecu

donc que certains se foutent du realm, why not, chacun joue comme il le souhaite
en revanche qu'ils se foutent de la gueule des gens, hummm ca c deja plus difficile a accepter
Angry
triste verite que la plus part de ces post ://
bref que dire si ce n'est en gros /agree avec vous tous ... chacun a resume le probleme du rvr et le probleme hiberien ...

la suite est mon analyse et mes reflexion personnelle (aucun jugement n'est porte par ma personne )

1 : en effet , ladefence d'hib depend d'une minorite de joueur qui se sentent impliques dns la vie du royaume ( j'ettends par la ds sa defence et dans sa puissance)
2 : hiberia aime le craft et le xp ... ben c'est vrai que l'un comme l'autre est agreable ùais bon voila , y a un moment ou faut arreter d'etre egoiste et se bouger ...
3 : nous avons des adversaires aussi coriaces et ruses que nous (logique c'est des humain ) donc a force , la vainqueur est celui qui a le mieu applique la guere des nerf
4 : nous ne sommes pas discipline ... le sport en vogue actuelement c'est la critique facile et ouverte des lead alors que merde y a rien de plus dure que de lead (bien ou mal) ...
5 : que d'investir de notre sueur dans la defence du royaume = impossible ( je trouve drole qd meme que je sois un des rare joueur a avoir des reserve de belier au cffre [quibaisse tjs bcp et remonte lentment] alors que je suis un mago [ dc tres limiter ds ma capacite a porter de grosses charges ])

mais bon , comme ca a ete deja dis et re dis chacun ses priorites
et ses envies

donc voila , j'espere juste que tt ces travers vont s'attenuer et que l'on va retrouver un semblant de cohesion sinon


see you IG

Ps : vi aussi , faut imperativement que tout les GM se reunissent pour endiguer le phenomene alarmant de voir tte les gde guilde exploser au profit d'une miriade de mini guilde incapable de claim ou d'avoir une action concrete pour hiberia
mm , cet apreès midi, 15h, je me log et je vois prise de relic ! run run run , cheval, hop je suis a dc, rassemblement, nous sommes entre 60 et 70, que des 40+ : je me dis yess on va aller se venger et reprendre les rk : erreur, on se fait wipe au moulin de amg par les mids comme c pas permis (vraiment je me demande cb ils etaient). re rassemblement, on prend crau, on chain les forts, on recupère tous nos forts.

Et la , que faire?

Moi je me dis : réflechissons, ce serait bien de savoir que font les mids. Suicide sur tp pour retourner a dl et teleport, et la : tout le monde disais : ON VA OU ? ALB OU MID ?
erf

Et madame ODENA qui dis: ALB !! (toujours pas compris pkoi) mais comme il n'y a pas de leader (oui reggie deco .. )
Je me retrouve sur alb parce que je pense que ODENA est la leadeuse, nous ne sommes plus que 15 (youpi) on attend 1/2h, on se retrouve a 50, on go beno, surs et je c pu koi, on prend les forts, et la au troisieme grosse reistance alb ( nerf les dots) et on se fait wipe

release, teleport, go surs : on l a up a 10, fo le defendre.
Resultat : 60 alb contre 20 hib (partis a df oui ..)
Bon bah je v a df aussi.
1/2h plus tard: mid reprend crau (claim) on perd df c fini.

Grrr je vous avoue que j'étais pas fier de mon royaume.
Que les grandes guildes fassent des assemblées prennent des décisions, et qu'il y ait au moins des leaders s il vous plait ( )

S'il vous plait
S'il vous plait

ouinnnnnnnn (gros firbolg qui pleure)
HULKOGAN

ps: je ne me plainds pas de la prise de relic, c'est le jeu
ps: pkoi si peu d organisation? mmm ca demande reflexion
ps: pkoi je heal plus a 650 de base? (ouin les rk)
hunnnnn
comment te le dire simplement hulk ... les gde guilde n'exciste presque plus (j'exagere un peu oki)
ben si tu as des grieffe contre l'organisation te gene pas de les exposer ig mais sans attaque perso contre qui que se soit
et ds ton dernier ps tu fini par te plaindre des relik ... le ouin ouin c'est tabout , on en viendra tous a bout

et pour le lead te gene pas d'essayer c'est vraiment hard
Allez, voyez le bon coté des choses : ça ne peut faire que du bien à Orcanie que les reliques tournent enfin. Qui plus est, ça faisait un moment que la poussière s'accumulait dans les reliquaires de Midgard, ce n'est donc que justice qu'ils transpirent un peu à les protéger à présent .

Il est fort dommage que des derrapages se soient produis au moment où se posait le problème de la méconnaissance du jeu au niveau des reliques, mais bon, sans doutes des excuses des plus virulents seront-elles faites dans les jours qui viennent.
Quoi je suis optimiste et je penses que les joueurs peuvent être de bonne foi et corrects ? Message subliminal à certains midgardiens qui je penses se reconnaitront, et ils sont nombreux hélas : je crois que vous devez pour certains de plates excuses à Tamy pour votre comportement peu reluisant à son encontre.

En bref, que du bon pour les semaines à venir .
Citation :
Provient du message de shaiulud
mm , cet apreès midi, 15h, je me log et je vois prise de relic ! run run run , cheval, hop je suis a dc, rassemblement, nous sommes entre 60 et 70, que des 40+ : je me dis yess on va aller se venger et reprendre les rk : erreur, on se fait wipe au moulin de amg par les mids comme c pas permis (vraiment je me demande cb ils etaient). re rassemblement, on prend crau, on chain les forts, on recupère tous nos forts.

Et la , que faire?

Moi je me dis : réflechissons, ce serait bien de savoir que font les mids. Suicide sur tp pour retourner a dl et teleport, et la : tout le monde disais : ON VA OU ? ALB OU MID ?
erf

Et madame ODENA qui dis: ALB !! (toujours pas compris pkoi) mais comme il n'y a pas de leader (oui reggie deco .. )
Je me retrouve sur alb parce que je pense que ODENA est la leadeuse, nous ne sommes plus que 15 (youpi) on attend 1/2h, on se retrouve a 50, on go beno, surs et je c pu koi, on prend les forts, et la au troisieme grosse reistance alb ( nerf les dots) et on se fait wipe

release, teleport, go surs : on l a up a 10, fo le defendre.
Resultat : 60 alb contre 20 hib (partis a df oui ..)
Bon bah je v a df aussi.
1/2h plus tard: mid reprend crau (claim) on perd df c fini.

Grrr je vous avoue que j'étais pas fier de mon royaume.
Que les grandes guildes fassent des assemblées prennent des décisions, et qu'il y ait au moins des leaders s il vous plait ( )

S'il vous plait
S'il vous plait

ouinnnnnnnn (gros firbolg qui pleure)
HULKOGAN

ps: je ne me plainds pas de la prise de relic, c'est le jeu
ps: pkoi si peu d organisation? mmm ca demande reflexion
ps: pkoi je heal plus a 650 de base? (ouin les rk)
genre on allais recuperer les reliques dans la foulée, non mais stop dream quoi
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
Laissez donc ça à Menagrosse, l'est de retour
je l'est aperçu au fin fond des mines
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
pour le lead doeh, je ne pense pas être a la hauteur, simplement parce que c'est mon premier perso haut lvl (si 44 peut etre appelé haut lvl) que je commence seulemet à rvr (pas plus de deux semaines) et que en plus je suis un druide spé heal

Et je n'attaque personne, je constate, en disant que j'y ai pas compris grand chose à cet aprem . (surtout ODENA, qui a pas l'air d'être un noob, et en plus on va peut etre fairte un groupe xp ensemble, je compte beaucoup sur elle (ou lui ??))
J'essaie d'aider, je vais en rvr des que je peux mais ca il y a deux semaines j'étais deja lvl 41, alors j'aimerais bien progresser :/

Je sais qu'il y a du potentiel sur hib, qu'il y a des joueurs expérimentés, (je me rapellerai toujours ce pull sur sursbrook avec 1 fg de 50 (sauf moi 41 ;p) ou on avait presque tué le keeper héhé)

Enfin , je vais bientot reroll, alors bientot osef le rvr.
Citation :
Provient du message de Muldan
Allez, voyez le bon coté des choses : ça ne peut faire que du bien à Orcanie que les reliques tournent enfin. Qui plus est, ça faisait un moment que la poussière s'accumulait dans les reliquaires de Midgard, ce n'est donc que justice qu'ils transpirent un peu à les protéger à présent .

Il est fort dommage que des derrapages se soient produis au moment où se posait le problème de la méconnaissance du jeu au niveau des reliques, mais bon, sans doutes des excuses des plus virulents seront-elles faites dans les jours qui viennent.
Quoi je suis optimiste et je penses que les joueurs peuvent être de bonne foi et corrects ? Message subliminal à certains midgardiens qui je penses se reconnaitront, et ils sont nombreux hélas : je crois que vous devez pour certains de plates excuses à Tamy pour votre comportement peu reluisant à son encontre.

En bref, que du bon pour les semaines à venir .
Dites, dites , c'est bien notre gros modo aggro qui vient de poster la ???

Si c'est pas un fake modo pas aggro alors je dis MERCIIIIII MID de l'avoir fait sortir de son trou

/kiss Muldan
Citation :
Il est fort dommage que des derrapages se soient produis au moment où se posait le problème de la méconnaissance du jeu au niveau des reliques, mais bon, sans doutes des excuses des plus virulents seront-elles faites dans les jours qui viennent.
Quoi je suis optimiste et je penses que les joueurs peuvent être de bonne foi et corrects ? Message subliminal à certains midgardiens qui je penses se reconnaitront, et ils sont nombreux hélas : je crois que vous devez pour certains de plates excuses à Tamy pour votre comportement peu reluisant à son encontre.
Je faisais partie de ceux qui ont braille quand il a ete dit sur le CC et l'AS que nous allions perdre nos reliques parce qu'un GM avait decide que c'etait forcement un bug. J'ai braille, je ne sais pas si j'ai eu raison de la faire, a mes yeux il n'y avait bug que si on me sortait une documentation indiquant qu'il etait interdit de faire ce qui venait de se produire, et je ne voulais surtout pas que, dans le chaos general, une decision soit prise a la legere concernant un evenement tres important sur Orcanie(ca faisait combien de temps qu'aucune relique n'avait bouge?)et modifiants fortement le cours du RvR.

Tamy a abandonne l'idee de retourner de maniere guere justifiee la relique a Dagda sur le champs, et s'est concertee avec GOA plutot que prendre une decision hative, et c'est la dessus qu'elle a fait du bon boulot. Par contre, Les mids etaient dans l'ignorance de ce qui allait arriver, avec plein de rumeurs et meme des trucs etranges(un porteur de relique bloque sur place a M1 ), ce qui a declenche pas mal de tensions et les commentaires assez hargneux qu'on a pu voir(il aurait fallu dire directement sur les principaux /as que GOA se penchait sur la question).

Je m'excuse donc aupres de Tamy pour avoir doute de son impartialite et de sa competence, mais lui demande aussi et a tous les GM d'eviter les caffouillages qui ont suivi la prise de relique avec une politique de communication plus claire et aucune intervention avant concertation pour un probleme plutot grave.
Citation :
Provient du message de Braknar
(../..)Tamy a abandonne l'idee de retourner de maniere guere justifiee la relique a Dagda sur le champs, (../..)
Et pourtant c'est bien ainsi que le jeu aurait dû réagir. Tamy a opté pour une solution la plus souple pour le serveur, en tenant compte des éléments présent. Le jeu aurait quant à lui bloqué les joueurs jusqu'à l'échéance, et la relique serait retournée toute seule sur son socle, comme il le prévoit tout simplement (pas de possibilité de capturer une relique tant que la relique équivalente de son royaume n'est pas sur son socle, hormis s'il s'agit de la relique de son propre royaume).

Mais celà n'excuse en rien les débordements, et je penses sincèrement que ceux qui se les sont permis devraient s'excuser auprès de Tamy, comme tu viens de le faire. Ca ne coute rien, c'est simplement faire preuve du minimum de respect qui est dû à chacun, y compris - et avant tout devrais-je ajouter - à soi-même.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés