Jeux de Roles Grandeur Nature

Répondre
Partager Rechercher
Connaissez-vous des sites bien faits pour m'aider dans la confection d'armes, armures sur le Moyen-Age j'ai cherché sur Dieu mais je n'ai pas trouvé


Je vous remercie d'avance
Voilà une adresse qui t'aidera sûrement ..

http://www.fedegn.org/

Apres confection d'armes, c'est un peu plus compliqué.
Il n'y a pas trop de méthode sur le net.


Trouve plutôt un club de Jdr, quelques un sauront t'aider.


Sinon :

Tige de carbone/Tige de bateaux
Tapis de mousse
Latex
Peinture
Colle Néoprène

De l'imagination et un bon coup de cutter.
Le Grandeur Nature de type médiéval fantastique n'est pas le seul à être actif si cela t'intéresse, du GN de vampire mascarade existe également.
Des associations sont dans beaucoup de villes en France.
Et avant tout vérifie juste que c'est bien la Camarilla Française et non pas Camarilla en France...

Si le nom diffère peu le contenu du role play lui diffère beaucoup..


BISOUS
Citation :
Provient du message de ßlonÐin°


Sinon :

Tige de carbone/Tige de bateaux
Tapis de mousse
Latex
Peinture
Colle Néoprène

De l'imagination et un bon coup de cutter.
Tu as oublié la ponceuse, les pinceaux, une couleur argent (pour le latex). Et une gratte métallique, pour nettoyer parfaitement les pinceaux dès qu'il y a des gratons dessus.
Après, si tu tombes dans une assoc bien équipée, il peut y avoir un pyrograveur pour faire des décors sur l'arme avant de passer les couches de latex.
Sinon, pour un peu plus cher à la place des tapis de mousse, il y a le plastazote, faire attention quand on tape avec, ça fait un peu plus mal ...

*niera avoir fait des armes en latex pendant des WE entiers *

edit: j'oubliais un morceau de bois circulaire pour la garde ...
Citation :
Provient du message de Keldhra
Le Grandeur Nature de type médiéval fantastique n'est pas le seul à être actif si cela t'intéresse, du GN de vampire mascarade existe également.
Des associations sont dans beaucoup de villes en France.
Et avant tout vérifie juste que c'est bien la Camarilla Française et non pas Camarilla en France...

Si le nom diffère peu le contenu du role play lui diffère beaucoup..


BISOUS
Bôf, les vampires ne m'attirent que trop peu, moi, j'aime bien , le Moyen-Age , d'ailleurs, j'ai vu l'année derniere un chateau animé par des bénévoles et je le recommende a ceux qui comme moi apprecient cette epoque

merci a tous pour ces renseignements
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Je sais pas si c'est pasque c'est moi qui suis comme ça, mais j'avais lu "Glandeur Nature" lol
Je l'avais mis avant, mais un modo a changé
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu as oublié la ponceuse, les pinceaux, une couleur argent (pour le latex). Et une gratte métallique, pour nettoyer parfaitement les pinceaux dès qu'il y a des gratons dessus.
Après, si tu tombes dans une assoc bien équipée, il peut y avoir un pyrograveur pour faire des décors sur l'arme avant de passer les couches de latex.
Sinon, pour un peu plus cher à la place des tapis de mousse, il y a le plastazote, faire attention quand on tape avec, ça fait un peu plus mal ...

*niera avoir fait des armes en latex pendant des WE entiers *

edit: j'oubliais un morceau de bois circulaire pour la garde ...



Peinture => Pinceaux bien sûr ^^

Apres les pinceaux seront à jeter tu peux en être sûr.
Un pyrograveur... moui.. Tu peux faire aussi bien avec un fer à souder et un peu de méthode.

Le plastazote pour ses premières armes ?

Et quelle idée de mettre une garde en bois ...
S'il y a moyen de travailler le bois, ça donne de très jolies gardes
La pyrogravure est plus précise que le fer à souder (a testé les deux ). C'est surtout pour que ça fasse moins pâté après les multiples couches de latex
A noter que certaines couleurs s'associent mal au latex, car elles le bouffent littéralement.
Et la gratte est indispensable pour avoir une arme lisse (j'ai vu de ces horreurs vendues dans des magasins ... pleines de gratons, vendues 500 francs à l'époque ... alors que la mienne était bien plus belle, grâce à mon chéri ). Enfin elle est surtout indispensable pour bien nettoyer els pinceaux
Et j'ai déjà vu des pinceaux qui bien nettoyés servaient plusieurs semaines ... de l'eau, du savon, une gratte, et hop ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
S'il y a moyen de travailler le bois, ça donne de très jolies gardes


Quit à faire de belles gardes, pourquoi ne pas faire des moules en platre pour couler le latex ?

Si jamais tu dois la refaire pas de problème.
Et pour les grandes quantités ¤pense à ses amis qui font 40 épées dans la semaine¤

Citation :
La pyrogravure est plus précise que le fer à souder (a testé les deux ). C'est surtout pour que ça fasse moins pâté après les multiples couches de latex
C'est certains, mais c'est beaucoup moins ruineux un fer à souder.

Citation :
Et la gratte est indispensable pour avoir une arme lisse (j'ai vu de ces horreurs vendues dans des magasins ... pleines de gratons, vendues 500 francs à l'époque ...
Tu sais un pyroscie ça ne coûte pas grand chose (20€) et c'est tres bien pour les découpes.
Citation :
Provient du message de Keldhra
Le Grandeur Nature de type médiéval fantastique n'est pas le seul à être actif si cela t'intéresse, du GN de vampire mascarade existe également.
Hmmm vous vous promenez dans la rue et vous essayez de mordre les gens ?

bon sans dec j'imagine mal un grandeur nature ambiance gothique en milieu urbain sans probléme avec les flics
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Hmmm vous vous promenez dans la rue et vous essayez de mordre les gens ?

bon sans dec j'imagine mal un grandeur nature ambiance gothique en milieu urbain sans probléme avec les flics
En général ça se fait en salle ou dans des grandes maisons/apparts
Ceci dit, ça fait un bail que j'ai arrêté les GNs
Bah c'est très facile tu loues une salle ou tu fais cela chez des amis
Et cela n'a jamais posé de problèmes je me suis déjà baladée dans Paris costumée car j'avais oublié d'acheter des cigarettes et cela n'a posé aucun problème étant donné que je ne mords pas n'importe qui...
Et l'avantage de vampire mascarade c'est que le jeu se passe à notre époque et donc pour les costumes pas trop d'efforts à fournir. Mais cela n'empêche ni le role play ni les bonnes soirées suffit d'un peu d'imagination.


BISOUS
C'est clair, c'était nul
Je me souviens à la fin, je m'éclatais plus à jouer des PNJs qu'un perso fixe.
Des fois, les joueurs avaient besoin d'être remis en place, et je dois avouer que je savais bien mettre l'ambiance avec une phrase qui tue
Citation :
ßlonÐin° Le seul truc qui m'a toujours posé problème, aux GNs Vampire, c'est les méthodes de duels...
Voui, par rapport aux combats épiques du Moyen Age ya une difference ...
http://gardiens.chez.tiscali.fr/

Un des membres de l'asso fabrique de jolies armes en latex.

Sinon : http://www.entre-medievale.com/

Armes,armures, accessoires etc... mais assez cher.

Sinon les plus belles et résistantes armes que j'ai jamais trouvé sont la : http://www.cloak-dagger.net/frames.asp


Pour ce qui est du latex, je préfère utiliser le Dip etanch maintenant, ca s'abîme beaucoup moins.
Citation :
Provient du message de Tyrael Le Blanc
http://gardiens.chez.tisçali.fr/

Un des membres de l'asso fabrique de jolies armes en latex.

Sinon : http://www.entre-medievale.com/

Armes,armures, accessoires etc... mais assez cher.

Sinon les plus belles et résistantes armes que j'ai jamais trouvé sont la : http://www.cloak-dagger.net/frames.asp


Pour ce qui est du latex, je préfère utiliser le Dip etanch maintenant, ca s'abîme beaucoup moins.
ya pas de cédilles a tiscalli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés