[manga]Kenshin l

Répondre
Partager Rechercher
voila que pensez vous de cette serie.
ala lecture du volume 27 je vopis un personnage quej'apprecie particulierement faire des etincelles.Aoshi Shinomori.Il est passe par le meme procede que kenshin a savoir retrouver un but dans sa vie.
A vos claviers
Jai lu les 3 premiers mangas, ça a l'air pas mal pour l'instant, même si je ne le considérerais pas comme mon manga préféré. On m'a dit que par la suite (vers le volume 20) la qualité de l'histoire se dégradait...
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Moi de Kenshin , je n'aime seulement que l'OAV , enfin quand il raconte son passé .
Il existe en effet une grande différence entre l'OAV et la BD.
La Bd est assez légère alors que l'OAV est bien plus violent et sérieux.
J'ai une grande préférence pour l'OAV pour ma part, les dessins sont assez soignés et même s'il y a des moments un peu longs, l'histoire reste très prenante.... je le conseil à tous les amoureux des mangas, et le revendique pour les amoureux de l'ambiance du Japon du 18eme siècle.
C'est possible d'avoir une image ? Parce que des mangas ou dessins animés télé j'en ai lu pleins mais je sais pas les noms

Comme par exemple un truc qui étais passer sur canal + , un gars qui tuait le mari d'une fille sans le savoir , et qui se bat dans la neige etc , genre samouraï ... quelqu'un reconnais ?
J'avais regardé dans la série le passage où il raconte son passé et c'était vraiment différent de l'OAV pour le dessin , pour les combats etc etc .

C'est ca Kenshin , Hot .
Ah mdr Damon

Bah oui je dirais que Kenshin j'adore , surtout les images de très belles qu alitées qui circulent sur le net ...

Maintenant je te mailerais Damon à chaque fois que je sais pas un truc tu me le trouves
Les OAV sont, comme l'ont déjà dit moult personnes avant moi, splendides.
Quant au manga, hmm...
Disons que ce côté de Kenshin (la partie "après" développée en BD donc) est beaucoup plus "fantastique", des samouraïs qui sautent à 8m de haut, des projections de ki qui n'ont rien à envier aux bourrins de DBZ, des coups de poing pulvérisant des murs...
Bon, c'est un peu dommage, en même temps ça donne du spectacle je dirais. Comme dans presque tout bon manga de baston qui se respecte.
Néanmoins, l'avantage de la BD est d'avoir de temps en temps des références historiques précises (certaines notes de l'auteur au sujet des personnages qu'il dessine sont très intéressantes, comme par exemple celles sur les hommes politiques célèbres : Kogoro Katsura, Toshimichi Okubo, et d'autres... Bref), un côté plus profond et intéressant, on sent bien que l'auteur s'est beaucoup renseigné (enfin, ça fait peut-être simplement partie de l'histoire de son pays aussi, c'est vrai ) mais surtout qu'il n'hésite pas à expliquer historiquement les implications des aventures dans l'époque dont il est question.
Je ne sais pas si je suis clair
Toujours est-il que j'aime aussi beaucoup le manga.
Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés