Le Theu Terre... Débat sur cette classe...

Répondre
Partager Rechercher
ça m'a l'air bien sympa cette spé terre ça changera j'ai presque envie de repec mais j'aimerais pas perdre ma diversité
pour ce qui est des sort du theurgiste terre un ptit sort de plus (3 sort seulement dans une spé c'est un peu juste je trouve) et peut etre que je me respec
J'ai une theug terre lvl 47 avec la bt 6 sec et il faut dire qu'en PVE ca a un avantage indeniable bon par contre meme avec serenite 2 je passe mon temps assis car la mana pars vite.

Apres en rvr c'est la que ca se complique car tu es vraiment sans defense si 1 ou 2 tank te rush il faut donc que quelqu'un te protege meme si tu peux toujours root 1 des 2 gars qui te rush.

Pour moi le theug terre en rvr ca se resume a bt 6 sec stick et release car tu peux rien faire d'autre enfin peut etre dans un groupe alb vraiment bien fait ca serait interessant mais pour moi ca n'a pas ete concluant et franchement si la spe terre reste comme ca j'attend la pierre de respec avec impatience.
http://sign.daoc-stats.de/Ys/228/Elvara.png
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Theurgiste 45 Terre/glace :
*BT 6s (utlime)
*Instant debuff arme (qui coupe les incantations ! qui ralenti les armes et avec la BT.... c'est combo ! ultime !)
*pet terre (neutraliser un caster pendant 30s tout en lui inlfigeant des dégats)
*AE root (pas mauvais du tout)
*DD glace (pas mauvais du tout contrairement à ce que tout le monde dit)

Le seul problème du theurgiste terre, c'est pas d'être passif (c'est des conneries, y a plein de truc à faire ou alors vous savez pas jouer) mais plutôt de ne pas être OOM !

Et là y a pas de mystère, et c'est pas à la portée de tout le monde:
-RA sérénité/science du crystal mystic/Pouvoir déchainé
-focus Terre/glace
-potion de mana
-regen mana du sorcier

Voilà voilà.
Et étant donné que la BT 6s est un des éléments les plus importants et puissant du jeu... je vous fais pas de dessin... ça change la vie d'un groupe.

Et après on se demande pourquoi Hibernia gère bien en RvR... bah eux ils ont tous BT 6s et ça calme sévère :bouffon:

Voilà voilà, bon courage à ceux qui choisissent la spé de soutient Terre/glace.

A noté que le plus marrant, c'est que les vieux joueurs qui ont pratiqué beaucoup de RvR... regrettent de pas être spé terre et les nouveaux joueurs preferent spé Air car on a l'impression d'être plus utile
Entre cast un DD air à 200 (-200) et protéger 8 joueurs avec BT contre des coups à 500 de dégats... y a pas foto

Mais comme toujours jouez la spé qui vous plait.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Le seul problème du theurgiste terre, c'est pas d'être passif (c'est des conneries, y a plein de truc à faire ou alors vous savez pas jouer) mais plutôt de ne pas être OOM !
Ce que j'ai jamais osé dire mais toujours pensé
Moi ce que j'adore c'est les mecs qui t'explique comment jouer un theug spe terre alors qu'ils l'ont jamais joué serieux monte un theug terre 45+ et apres on en reparle.
Citation :
AE root (pas mauvais du tout)
Il est dans la spe glace si tu montes terre a 45 tu verra que ce root ne passe presque jamais en rvr sauf contre des gris vert.

Citation :
DD glace (pas mauvais du tout contrairement à ce que tout le monde dit)
Le DD glace de base celui qui cast en rvr entre 50 et 150?

Citation :
Instant debuff arme (qui coupe les incantations ! qui ralenti les armes et avec la BT.... c'est combo ! ultime !)
La je suis d'accord je solote des jaunes au baton grace a ça

Apres le probleme c'est le groupe dans lequel tu te trouve car si ton groupe comprends pas qu'il doit te proteger tu sert a rien car tu meurs dans les 5 premieres secondes du combat et ta BT 6 sec a servi a rien.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
La je suis d'accord je solote des jaunes au baton grace a ça
Bah encore heureux ! M'enfin c'est bien gentil de soloter des mobs jaunes après le lvl 45, mais ça ne présente guère d'intérêt

Même un chaman/clerc/druide/guerisseur, quelle que soit sa spé, peut soloter du jaune, alors si un mage n'y arrivais pas, ça ferait pitié C'est certes une satisfaction "intellectuelle", mais bon niveau utilité...

Le seul truc aujourd'hui réellement utile à mon sens sont les pets terre et le dédé snare (ça sauve la vie ^^), reste l'eternel problème de la mana... sûr qu'en s'empiffrant de potiuons et avec les RA kivonbienquandonest4Lx on peut rigoler un peu à caster, mais bon :-/

ça manque d'un peu de "fun" tout ça...

Diablotine
Citation :
Provient du message de Elvara

Il est dans la spe glace si tu montes terre a 45 tu verra que ce root ne passe presque jamais en rvr sauf contre des gris vert.

heu perso mon ae root ne rencontre pas plus de resist que mon single root c'est a dire quasiment aucune


Sinon pour le groupe : si tu veux survivre il faut etre mobile et eviter de te faire remarquer, de plus un tank doit etre tout le temp stick a toi en guard/protec et les healer doit privilégier ta survie
En tant que mage défensif tu es bien plus utile vivant que mort dans ton groupe qu'un mage offensif pure type thauma feu ou theu air
Citation :
Provient du message de tygwen
oui mais les pet terre tape 2 ou 3 fois moins vite et ne stun pas ne snare pas....


Pour toi mon pti Tygwen j'ai testé les trois pet
Les trois pets tapent exactement le meme nombre de coups dans leur periode de survie (10 je crois)
Donc effectivement : pet d'air 1 coup toutes les 2s, glace 1 coups toutes les 2.5 s , terre un coup toutes les 3s

MAIS le pet de terre tape plus fort... donc au final le pet de terre est plus devastateur et plus longtemps
Citation :
Provient du message de Elvara
Moi ce que j'adore c'est les mecs qui t'explique comment jouer un theug spe terre alors qu'ils l'ont jamais joué serieux monte un theug terre 45+ et apres on en reparle.

Il est dans la spe glace si tu montes terre a 45 tu verra que ce root ne passe presque jamais en rvr sauf contre des gris vert.


Le DD glace de base celui qui cast en rvr entre 50 et 150?
ALors la tu vois tu dis n importe quoi mais désole....

Le dd de base glace cast pas a 50 150 loin de la! c plutôt ds les 200

Et quand ou root c'est pareil t a pas du tester hein car il passe très souvent.

Apres on se demande pkoi personne ce spé terre/glace....
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
je pense que le théurgiste terre est tres valable quand on a un bon rang et donc de bonnes Ra il est donc normale que quelqu'un comme thyres se débrouille bien vu son rang mais pour ceux qui débute et qui n'ont pas la chance d'avoir un tres bon groupe qui sait jouer avec un spé terre ils doivent vraiment galéré
sans compter que theurgiste terre c'est un style de jeu ça n'a rien a voir avec le spé air
et puis dans un groupe qui a ce qu'il faut de puissance offensive, il est toujours bon d'avoir un personnage de soutiens aussi excellent dans son domaine que le theurge terre
lol ça me donnerai presque envie de respé
Moi j ai pas compris pkoi c est sorcier ki a le buff regen mana ... mythic fe n importe koi sur les classes des albs ... comme si le regen mana sur un theurg terre allait rendre ubber, et je voudrais bien savoir a koi va servir le regen mana sur le sorcier, car j avais pas l impression ke son principal probleme c t la mana ....
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
Moi j ai pas compris pkoi c est sorcier ki a le buff regen mana ... mythic fe n importe koi sur les classes des albs ... comme si le regen mana sur un theurg terre allait rendre ubber, et je voudrais bien savoir a koi va servir le regen mana sur le sorcier, car j avais pas l impression ke son principal probleme c t la mana ....
Jaloux?
Le buff regen mana est dans la ligne âme. Or on connait le peu de sorciers hlvl qui sont full âme. Le crowd control est l'élément clé dans le RvR. Si le sorcier en ligne spé âme est boudé, on se demande pourquoi (purge, resists, durée faible des mezz...).

Je suis spé altération : avec les ae débuffs et les DD, la mana descend très très rapidement. Idem pour les mages "offensifs". Avec la 1.60, j'attends avec impatience une pierre de respec afin de revenir dans ma voie originelle (j'étais en 44 ame avant).

Cela permet de redonner une jeunesse au sorcier et de créer de nouvelles vocations. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi le théu aurait eu droit à un buff regen mana (et pas les autres), c'est pas ça qui va le rendre plus attractif (en parlant du théu terre). Il lui manque juste un sort d'attaque dit "utile", qui pourrait le booster.

En ce qui concerne les DD froid du theu terre, ajoutez à cela de grosses resists des enemis et comptez les dommages effectifs.

PS : le buff regen mana est DISTRIBUABLE, c'est pas un self-buff si tu ne le sais pas.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
Moi j ai pas compris pkoi c est sorcier ki a le buff regen mana ... mythic fe n importe koi sur les classes des albs ... comme si le regen mana sur un theurg terre allait rendre ubber, et je voudrais bien savoir a koi va servir le regen mana sur le sorcier, car j avais pas l impression ke son principal probleme c t la mana ....
ça ubbertifi ça place dans un groupe, maintenant le sorcier est clairement une classe d'appui polyvalente et efficace.
Citation :
Urielanor / Lion

PS : le buff regen mana est DISTRIBUABLE, c'est pas un self-buff si tu ne le sais pas.
ah bah ca en fait des conditions dit ... un theurg Terre, et un sorcier Ame ds le meme groupe ... va falloir avoir de la chance

Je disais juste ke ca aurait mieux pour le theurgiste terre k un sorcier Ame, tu m en veux pas, est rarement oom, je dis donc ke c est mal foutu comme d'hab.
Et oui on est d accord pour dire le theurg aussi est completement a revoir, et y a pas ke la voie terre a revoir, la plus weak sa reste glace.
Mais bon des changement reel sur le theurg je les attends depuis la 1.36 donc je me fais plus d'espoir depuis longtemps.

Mais par contre un theurg Air pour pl un sorcier pur ame, C'est nikel (hihi lvl 43 ... mezz in progresse )
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
Le DD glace de base celui qui cast en rvr entre 50 et 150?
je tape entre 300 et 400 avec mon dd glace. le pb c simplement de minimiser la variance avec un max de pts en glace
Citation :
MAIS le pet de terre tape plus fort... donc au final le pet de terre est plus devastateur et plus longtemps
ca c vrai
mais en fait le pb c k'un pet terre n'empeche pas de nuker. g tester avec mon brave thauma et seul les pet air et glace de temps a autre m'ont empeché de caster. donc fo debuff un mago en prio plutot ke de lui balancer un pet en esperant kil arrete de cast. le debuff est plus rentable en terme de mana.
Citation :
Le DD de glace level 24 est un DD de valeur 88, soit un cap de dégâts de 264 hors RA/critiques.
on n'utilise pas le dd lvl24 mais 50. c le DD de la ligne general
Au passage quelqu un sait si il y a un cap en regen mana ?

Sinon mana song menestrel 5 + buff regen mana sorcier 5 + serenité 5 = regen mana 15.

Sinon pour info je solote aussi des jaunes au baton avec ma BT10sec, et je perfect les telamons bleu.
Citation :
Provient du message de shindara
Au passage quelqu un sait si il y a un cap en regen mana ?

Sinon mana song menestrel 5 + buff regen mana sorcier 5 + serenité 5 = regen mana 15.

Sinon pour info je solote aussi des jaunes au baton avec ma BT10sec, et je perfect les telamons bleu.
ya pas de limites au regen, mais de toute facon un regen 15 ne serai pas tellement plus efficace qu'un regen 10 par exemple... c'est une histoire de courbe qui s'écrase un peu comme une courbe en y=racine de X
Citation :
Provient du message de Galerkin
De toute façon, la mana song du ménestrel ne stackera pas avec le buff du sorcier.
<respire>

Ha boooooooonn t es sûr ???

[nof]
Tu peux me diriger vers une page officielle ou c est dit explicitement ?
[/nof]
Thumbs down
Je trouve que Gendan est coupable en omettant de preciser que thyres est rg 9 dc bourré de ra qui lui permette en respec full terre de compenser largement ses lacunes offensives. Cela donne des vocations a des pauvres gens qui eux vont respec au bout de deux jours .
Exagère pas ;p

Les RA apporte quoi aux theugs terre :
- La mana, le plus important il suffit d'être rg 4 pour être entierement équipé.
- Les DD, la je t'accorde que les RA donne un avantage certains aux hauts rg ... mais ce n'est pas dramatique o_O
- Le CC ? Non je vois pas de changement <ae root toujours avec son sors niveau 4> o_O

J'ai toujours DD avec un sors level 35, vivi et le changement avec les RA existe bien mais de la à dire qu'on est weak avant RA et pas après je dis clairement non =)
Citation :
Provient du message de Galerkin
la mana song du ménestrel ne stackera pas avec le buff du sorcier.
C'était trop dur de dire "ne se cumulera pas" ou "ne s'additionnera pas" ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
Un theu terre qui lance sa BT auto ne peut rien faire d'autre (MANA). Il faudrait revisiter la BT du théu (qui a dit instant cast comme la sentinelle?) et le coût des Pet (12% de la mana par pet, c'est trop), PUIS envisager de rajouter des sorts aux theu.

A l'époque de la béta fermée, thauma et théu n'étaient pas des classes distinctes (il y avait moins de sorts aussi), ce qui explique que les élémentalistes d'aujourd'hui ne soient pas vraiment satisfaits de leur classe respective.

Tout ça et plus est expliqué de long en large dans les rapports des TL sur les VNBoards. Ces rapports sont ignorés par Mythic depuis trop longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés