[Bonne nouvelle] Troika is back !!!

Répondre
Partager Rechercher
et aussi psychologie c est bien ca

< sort son guide du joueur d&d3 >

EVASION: on utilise cette compétence pour se débarrasser de ses liens , se faufiler par un etroit conduit ou échapper a l 'etreintre d 'un monstre tel qu 'un enlaceur
------------------------------------------------------------------------------
PSYCHOLOGIE : cette competence set a savoir quand quelqu'un ment , pour ce faire , le personnage analyse les manière, tic et expression de ses interlocuteur, mais aussi leur facon de se tenir

cette competence permet de lutter contre la competence " bluff" de son interlocuteur mais aussi de savoir quand quelque chose de louche se prépare ou pour savoir si quelqu 'un est digne de confiance

elle permet en outre de savoir si une personne est sous l effet d un enchantement ou pas ( si le comportement de la personne enchanté as changé comme avec le sort charme-personne par exemple )
----------------------------------------------------------------------------------
REPRESENTATION : le perso maitrise plusieurs type d'expression artistique et sait se donner en spectacle.

cette competence permet de divertir son public et d en vivre ( se faire payer pour ses représentation)

elle permet en outre aux barde de faire leur chants et musique magique , le niveau de competence en représentation donne accès a plus de chant magique
exemple
a 3 en représentation , le barde peut insufler le courage , faire un contre chant , ou utiliser " fascination"
a 6 le barde peut augmenter temporairement une caractéristique d un compagnon
a 9 il peut faire le pouvoir de suggestion
a 12 il peut inspirer l héroïsme


voila
Talking
Déjà, un grand bonjour à tous! ( Histoire de ne pas remonter ce post pour rien...)
Je suis pressée de lire tes traductions, Aslio, alors dépêche-toi de faire tout le boulot pour les parasites-dilettantes comme moi!!
Sinon, vive la 2D iso', je connais rien de plus vilain que la 3d raté! Ca gâche tout le plaisir d'un jeu (cf; "Vampire, the mascarade", point de vue, certes, TRES personnel...) et puis ça a tendance a ramer.
Enfin, je me demandais surtout quel était le concept; je ne suis pas familière des jeux papiers et je ne connais pas celui-ci, qui semble être fameux( au sens propre) puisque, apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde ici vu que la question du scénario n'a pas été levée -sauf erreur de ma part-. Alors, de quoi ça parle?!? Quelqu'un est au courant?
Pour conclure, j'ajoute mes supplications et toutes mes prières aux vôtres pour que le jeu ne soit pas trop bourrin! Et surtout, qu'il soit drôle!! Depuis Fallout 2, je suis exigeante sur ce point ; dans Arcanum, il y avaient peu de lieux cachés , d'eastter eggs, de dialogues insensées, de pnjs mystérieux... C'est à dire tout ce qui faisait l'épaisseur du jeu, sa durée de vie, et tout ce pourquoi je lui reste invariablement fidèle, tant que ça en devient triste!
Aaaah! A quand un bon jeu concept avec aventure, combat et quête formant une unité fondamentalement originale, homogène et savamment mené?

Voyant surgir la métaphysique dans mes raisonnements, originellement légitimes, je vous laisse sur la voix de la réflexion critique et je retourne jouer à Zelda...(Hum , je sais, no comment!)
Bisous, Pump'.
Je vais pas avoir le temps de traduire avant 2-3 semaines, partiels obligent ! Mais je m'y attaque après. Et j'en saurais un peu plus sur l'univers : je commence tout juste la campagne papier du Temple du Mal Elémentaire !!!

Pour ce qui est du jdr papier, je t'expliquerai tout ça en MP un de ces jours !

Bon, faut que je vous laisse... je dois retourner sur Zelda aussi et après me remettre à taffer surtout !
Mais qu'est ce que vous avez tous avec Zelda, vous
*cogitation intense*
Ha, ok, vous parler du dernier, celui tout cartoon ?

M'enfin, faut pas s'attendre a un miracle... le Temple du Mal élémentaire, c'est un module pour OD&D... Le module, c'est un plan de donjon

Le 2, y'a aussi le village... Ca devient du Diablo

Je suis curieux de voir comment Troika va traiter le sujet, mais je pense qu'il y a beaucoup plus à attendre de Vampire Bloodlines...

(Beuh, veux jouer a Zelda moi aussi ! )
Pour les anglophobes, petit résumé de l'interview de Tim... Aslio fera ça en détail (vengeaaaaaaaaaaaance )

Jonric: Quel genre de jeu ? Quels buts, quelles influences et quelles contraintes ?

Tim: C'est un jeu de role classique, où un groupe de Personnages Joueurs (PJs) explorent une partie de Greyhawk. Grosse influence de AD&D, de Fallout et d'Arcanum. On a utilisé le systeme de la 3eme Edition.


J: Quand est-ce que ca a commencé ? Pourquoi faites vous ce jeu ?

Tim: Fin 2001. <blabla marketing où Tim dit a quel point il aime Donj' et le Temple>


J: Parlez nous de Greyhawk

Tim: C'est le monde original, celui de Gary Gygax. Ca se passe dans Flanaess, la partie civilisée du continent d'Oerik de la planète Oerth. La magie y est puissante, mais y'en a moins que dans les Royaumes Oubliés (Baldur's Gate) ou Planescape (Torment). On s'est basé sur la situation précédenant les Guerres de Greyhawk.


J: Pourquoi le Temple du Mal Elementaire ? A quel point ca va etre du Porte Monstre Trésor ?

Tim: <blabla commercial sur le Temple> . On a utilisé la 3eme ed, avec ses compétences comme Diplomacie ou Bluff. Oui, vous allez casser du streum et piller leur cadavre, mais faites gaffes aux dialogues...


J: Vous faites un jeu basé sur des classes alors que vous aimez pas ça, pourquoi donc ?

Tim: <blabla qui veut dire en gros: on a une license donj'>. Mais on a toujours des points de compétences et les Talents pour personnaliser tout ça. Et on peut multiclasser.
<blabla disant que Tim joue a D&D 3 fois par semaines)


J: Qu'avez vous changé par rapport au module original ?

Tim: On est passé a la 3eme ed, qui est mieux foutue. On a rajouté les dialogues et les quetes secondaires.

(Telch: Rho vouiiiiiiiiiiiii !!!! )


J: Pourquoi un combat tour par tour ?

Tim: Parce que c'est comme ça dans les regles de donj', et que le passer en temps réel, c'est changer de système.

(Telch: <il dit: BG et NWN c'est de la merde>)


J: C'est quoi l'histoire au début du jeu ?

Tim: Y'a dix ans, un Temple du Mal (TM) a commencé a piller les environs. Les gentils sont venus, ont pété la gueule ont méchant, et sont partis. Mais on dirait qu'ils en ont laissé, parce que le Mal (TM) semble revenir. C'est rien de très net, de très visible, juste des disparitions, des bandits, des hallucinations collectives. Et votre groupe arrive dans le village pour investiguer le bordel.

Après, ca dépend de votre alignement.... chaque type de groupe aura sa propre raison de venir. Un groupe de Loyal Bon viendra péter la gueule au Mal (TM), un groupe de Chaotique Neutre viendra prendre le Trésor (TM), etc...


J: Ca dure combien de temps ?

Tim: 30 à 40h pour finir le jeu, mais y'a plusieurs façon de faire les choses, donc vous verrez pas tout en une fois.


J: Que voulez vous nous dire sur le village, ses alentours et le donjons (qui avait plus de 100 pieces dans le modules papier !)

Tim: Sans donner de spoiler, Hommlett est un village mi-druidique, mi-dévoué a St Cuthbert. Y'aura des quetes dans le village avant d'entrer dans le temple.

Telch: Alors, on va jouer 30-40h pour sauver une omelette ?


J: Vous gérez comment le groupe de PJ ?

Tim: Vous pouvez faire un groupe de 1 à 5 PJs, sur lesquels vous avez tout controle a tout moment. Vous pouvez aussi recruter jusqu'à 3 PNJs, sur lesquels vous n'aurrez qu'un controle très restreint et dont vous ne connaitrez pas les stats (C'est pas parce qu'il dit qu'il est voleur que c'en est un, nyark !). Vous pouvez finir le jeu avec n'importe quelle combinaison de classes - par contre, certaines combinaisons sont plus puissantes que d'autres.


J: Combien de PNj recrutables ?

Tim: environ 36. Tous ne sont pas accessibles des le début, et la majorité a ses propres raisons pour vous aider, et se barrera des que cette raison disparaitra (si la raison est: avoir 1000 GP, le PNJ quittera le groupe des qu'il aura ses 1000 GP).

J: On peut etre méchant ?

Tim: Oui, et ca aura des effets secondaires sur le jeu. Certains passages seront plus faciles, d'autres plus durs. Et accessoirement, etre Gentil ne veut pas dire que vous n'aurez pas de problemes, héhé.


Voila... Beaucoup de blabla inutile dans cette interview.
Merci Telch'!

Citation :
Un groupe de Loyal Bon viendra péter la gueule au Mal (TM), un groupe de Chaotique Neutre viendra prendre le Trésor (TM), etc...
C'est quoi ces "TM"? Marque déposée? Il y a vraiment quelqu'un qui a déposé un brevet pour le mal avec un grand M ( et accessoirement les trésors...) ?!!

Quant aux jeu, si j'ai bien compris, il y a 2 lieux, un village de pecnots et 1 donjons... C'est de la merde!!
J'ai pas envie de me taper 100 pièces emmurée dans une saloperie de temple, maléfique ou pas! (Même si j'adore le tour par tour, si tant est que c'est le même que celui de fallout, j'adorais tirer dans les yeux et les couilles! Gniark! )

Sinon, si y a pas de magie, y a quoi d'autre? Nos petits poings fragiles et menus !?!

Y'a de quoi s'inquiéter...



En plus, dans un autre esprit, pas de jeu LucasArt en vue...
Pourquoi les programmeurs sont devenus feignants, vénales et incapables de créer des jeux non pas en fonction de la demande, ni du succès potentiel, ou encore pour les performances techniques mais pour leur Plaisir inconditionné et le nôtre! Déplaçons donc l'égoïsme à un niveau plus personnel, et jamais plus je n'accepterais un jeu gravé ( comme ce maudit Simcity 4... J'ai été tentée et j'ai succomber à la tentation, Pardonnez-moi Pécheurs!), quitte à économiser sous par sous mes pauvres revenus d'étudiante lassée...
C'est bizarre... j'étais persuadé d'avoir répondu à ton post Telch...
En tout cas, merci pour ce travail. Et je ne pense pas qu'une traduction plus complète soit très utile étant donné l'énorme proportion de choses sans grand intérêt dans le reste de l'interview, comme tu l'as dit. (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais estimé cette traduction pouvant attendre... et aussi parce que j'avais la flemme ! )
Je pense que ce qui était intéressant se trouve déjà dans ta traduction.

Quoiqu'il en soit, dans 2 semaines j'aurai fini mes partiels et j'essaierai de vous donner un peu plus d'info sur tout ça !
Pump: le TM est une private joke... Au final, ca fait que je marque tout mes grands clichés par une maj et un copyright: les Forces du Mal (TM), le Gentil (c), etc...

Sinon, si, dans Greyhawk, tu as de la Magie, cad tout les sorts du PHB de DD3... C'est même a Greyhawk qu'on trouve Mordenkainen et Bigby je crois... Les inventeurs de sorts rigolos (Mordenkainen's Disruption, le sort favori des MJ...)

C'est juste que dans les Royaumes, tu peux pas ouvrir une poubelle sans trouver un mage ou un objet magique... Greyhawk, y'a quand même moins de mago


Aslio: C'est ça, couvre tes oublis derrière le voile des incidents techniques :bouffon: .

Tchao vous tous !

Telch'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés