[Orcanie] Gros coup de gueule

 
Partager Rechercher
Ce post s'adresse à la population hib, et essentiellement hib...
Je post sous le coup de la colère, je vais donc essayer de retrouver un état plus "zen".


Voici la situation des hib dans leur royaume:
Depuis plusieurs jours nous recevons les assauts répétés des albs et des mids combinés... qu'a cela ne tiennent c'est le but du jeu...
Ce qui est beaucoup moins conventionnel c'est la réaction des hibs devant le fait accomplit... à croire que tout le monde souhaite la perte de la relique...

Je vais donc faire une compilation de tous les comportements rencontrés, essentiellement les comportements qui énervent...

1°: "je m'en fous": comportement de base qui suffit a penser que l'on a pas besoin de sa petite personne pour defendre le royaume, apres tout un parmi tant d'autres ils n'auront pas besoin de moi...
FAUX. En défense de fort on a besoin de tout le monde, des levels 30 au levels 50, et trop de monde a cette mentalité, ce qui fait que sur 50 personnes connectées, 25 ne viennent pas, et ca fait beaucoup...

2°: "j'ai mon level a finir". Tres bien tu a un level a finir, d'ailleurs tu le finis avec des magos qui zonent tant qu'ils peuvent et balancent des sorts à plus de 500 sur les mobs... Mais as tu penser que 30% des dégats qu'ils font sont apportés par les reliques... ces reliques que tu ne vient meme pas defendre....

3°: "j'aime pas les ordres". Et bien tant pis pour toi, tu joue dans un jeu qui rassemblent un large panel de la population francophone, avec autant de mentalités... certains donnent des ordres parce qu'ils sortent du lot, certains les acceptent, et d'autres comme toi ne les acceptent pas, alors tu préferes en faire a ta tete... Et pourtant il faudra bien un jour que tu acceptes des ordres, ceux de tes parents, ceux de ton chef au boulot... Des ordres tu as pas fini dans prendre, alors irl comme IG tu va devoir courber l'échine et les accepter comme 95% des gens...

4°"je n'aime pas les lead". Fort dommage... car les lead ne font pas toujours cela de bon coeur, tu dois apprendre qu'etre lead c'est recevoir des milliers de send soit de conseils, soit d'insultes, qu'il faille gérer toute la masse et les cas a part, que leader n'est pas la position la plus valorisante, qu'elle est souvent très usante pour les nerfs, que ce soit en rvr ou en event pex... Bref acceptes le fait que d'autres que toi puisse leader, car si toi tu le faisais, il n'est vraiment pas sur que tu puisses y arriver.

5°"Y en a marre de defendre pour rien". Et oui, defendre tout les jours les forts c'est fatigant, ca ne rapporte rien ,ca coute cher, et il y a des moments ou l'on aimerait faire autre choses... Dommage, il va falloir encore prendre sur soit et aller defendre des forts...


Il y a sur le royaume d'hibernia un tres fort probleme de motivation, d'implication dans le jeu, de répartition des levels dans les guildes, de guildes et d'alliances, bref rien ne va plus. Le meilleur serait peut etre encore de perdre les reliques, mais je doute que les récupérer soit possible, d'une part car mid redevient extremement fort, qu'alb est en surnombre et tres motivé, que la prise de reliques va devenir impossible en 1.60 ( trois beliers par porte maxi, + les gardes claims...). Si hibernia perd ses reliques, ce sera de maniere définitive, et au profit d'un royaume qui soit aura TOUTES les reliques, soit d'un autre d'ou il sera impossible de les retirer...

Motivez vous, faite des guildes et des alliances convenables, écoutez ce que l'on vous dit, et prenez sur vous comme d'autres prennent sur eux...
Euh, je suis d'accord avec toi.

Mais que propose tu?

voila c tout bete, si c de monter de plus grosse alliance je suis d'accord, de fusionner aussi, mais tlm ne pense pas pareil alors j'espere que ton nouveau post a ce sujet donneras des solutions

Azuar
Re: Gros coup de gueule
Citation :
1°: "je m'en fous": comportement de base qui suffit a penser que l'on a pas besoin de sa petite personne pour defendre le royaume, apres tout un parmi tant d'autres ils n'auront pas besoin de moi...
FAUX. En défense de fort on a besoin de tout le monde, des levels 30 au levels 50, et trop de monde a cette mentalité, ce qui fait que sur 50 personnes connectées, 25 ne viennent pas, et ca fait beaucoup...
Je suis content que tu me tendes cette perche!!!

La semaine dernière, j'ai passé pas mal de tps à défendre nos forts. Je ne suis que 38 et la vue d'un "gris" dans un groupe m'a souvent donné les réflexions suivantes:
après m'être fait aggro par un mob: "arf, c'est pas pour les gris ici"
après avoir rez un gros 50 et m'être pris un sort qui m'a OS: "et bien, faut pas trainer!!!"

Alors venir aider, je suis dans les premiers partant!! tout ceux qui me connaissent confirmeront car taper sur des mobs idiots me lasse... Mais être reçu par ce genre de phrases, non merci....

Vala c'était pour compléter ton coup de gueule et faire passer le mien
Re: Re: Gros coup de gueule
Citation :
Provient du message de samche
[i]

Je suis content que tu me tendes cette perche!!!

La semaine dernière, j'ai passé pas mal de tps à défendre nos forts. Je ne suis que 38 et la vue d'un "gris" dans un groupe m'a souvent donné les réflexions suivantes:
après m'être fait aggro par un mob: "arf, c'est pas pour les gris ici"
après avoir rez un gros 50 et m'être pris un sort qui m'a OS: "et bien, faut pas trainer!!!"

Alors venir aider, je suis dans les premiers partant!! tout ceux qui me connaissent confirmeront car taper sur des mobs idiots me lasse... Mais être reçu par ce genre de phrases, non merci....

Vala c'était pour compléter ton coup de gueule et faire passer le mien

édité car j'avais oublié de mettre entre quote
Pareil pour moi mais je passe outre!
Ne penses tu pas que les memes problemes surgissent du coté Alb et Mid?

Personnellement, j'ai toujours pensé que les reliques s'adressent quasi exclusivement aux levels 50 qui souhaitent continuer a developper leur perso.
Biensur, quand quelques levels 45+ viennent donner un coup de main, c'est tres appreciable, mais il n'en reste pas moins que la preparation d'une prise relique, ou sa defense est effectuée par cette elite (dans le bon sens du terme).

Concernant ton commentaire sur les leads, /agree 200%. C'est vraiment un boulot enorme....
rajoute 6/ Trop de lag. Me faire tuer au bout de 10-15 secondes de freeze, je trouve ça anti jeu, donc j'évite les situations ou ça arrive.
A la limite pour des events comme legion, ca marche en regardant les pieds et en faisant f8 stick f6. Mais c'est pas une solution viable en RvR (ca serait le zerg pousser a son apogée)

Tant mieux pour ceux chez qui ca marche ou qui réussissent a s'en accommoder, mais mourir sans savoir pourquoi, sans voir mon agresseur, ca m'amuse bof
Tu oublies aussi : les personnes qui disent : un lvl 49 , je me fais chain kill j'attends mon 50, car pour le moment j'aime pas le rvr, et oui il y en a je vous jure
Que certains n'aiment pas le rvr, je veux bien le croire mais la ou j'ai du mal à vous trouver crédibles c'est quand on vous retrouve amg. Je rappelle qu'emain est considéré en ZF, et donc que ça appartient à la grande famille du rvr.
J'ai rien contre le campage d'amg au contraire, faudrait que ça soit fait plus souvent pour empêcher que les albs puissent se regrouper dans nos terres, mais svp ne trouvez pas de fausses excuses.
Les seuls excusés sont ceux possédant un machine trop limitée en combat de masse, et la le combat devient ingérable pour cause de lag, ce sont les seuls excusés
Car finalement vosu allez voir on y prend gout à la défense, si seulement on pouvait avoir plus de manipulateurs de trébuchets, Ebus vient chez hib donnez des cours, et si seulement je comprenais enfin comment faire fonctionner cette 7$"(H"-/*3 de macro groundassist
Réponses en rafale à ajouter à ta liste (Keepcool)

Les gens ne viennent pas si :

- ils ne sont pas groupés.

- il n'y a pas de frag à la clé.

- le but de la manoeuvre n'est pas d'ouvrir DF.

- l'opération se situe à plus de 10 mètres d'AMG.

- il faut aller chercher des béliers.

- le lead a une fois dans sa vie attribuer un loot à quelqu'un d'autre.

- les adversaires sont trop nombreux, ca sert à rien, on va mourir.

J'en passe et des meilleures :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Impec ca me fera des vacances.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Réponses en rafale à ajouter à ta liste (Keepcool)

Les gens ne viennent pas si :

- ils ne sont pas groupés.

- il n'y a pas de frag à la clé.

- le but de la manoeuvre n'est pas d'ouvrir DF.

- l'opération se situe à plus de 10 mètres d'AMG.

- il faut aller chercher des béliers.

- le lead a une fois dans sa vie attribuer un loot à quelqu'un d'autre.

- les adversaires sont trop nombreux, ca sert à rien, on va mourir.

J'en passe et des meilleures :-)
ta oublier /who 50 durant la prise de relique
Euh

Pas au courant :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Moi j'suis desolé mais pendant 2 semaines ou Hib attaquait tous les jours Exca, j'essayais de passer 50, pour avoir une epique ki me donne des resist un tant soit peu correct, des bonus de stats ki valent kelke chose, pour pas me dire "P'tin si j'etais 50 je me s'rais p'tete pas fait laminer comme ça", ou "Merde kess keu j'fais là en RvR au lieu de pexer depuis le temps tous mes potes sont passés 50 et pas moi :/ ", etc...

Le nombre de fois ou mes groupes d'XP ont explosé car tout le monde partait pour defendre et arriver 30 minutes aprés la baston sans même voir un seul enemis.

Alors ke tout le monde vienne n'est peut etre pas indispensable, faut pas exagerer.
Un level 30 fera plus ramer k'autre chose, se fera one shot toute la soirée, usera de la mana des rezeurs ki se diront au bout de 3 fois k'il sert a rien, et k'il vaut mieux heal les plus gros etc...

J'pige pas comment aussi peu de monde peut ne pas se mobiliser pour defendre dans votre ZF alors ke les 3/4 des mecs ki RvR sont à Emain o_O
Re: Niaa ...
Citation :
Provient du message de Ugly
Stop chercher des coupables :/

j'aurais pu dire /who 50 si tu préfère moi je bosse 6j/7
la je me connecte pour un coucou aux gens que j aime bien et je vois attaque relique (c sur jai PAS envie de jouer mon seul jour de repos)
J'y vais mais ca me fout la haine voila par ce que j'y vais de chez moi avec un ordi pourri qui lague parce que j aime mon realm et que la ca mérite d y aller.
Enfin, c'est pas marque dans la notice mais c'est le but.

Donc, ok ok ok j'étais énerve aussi mea coulpa.
/who 45-50 durant la prise et /cry c'est tout.
La perte de deux reliques ne peu que nous faire du bien, car sa va ameliore le moral des mids, et surtout remotiver Hib.

On doit se reconstruire, il y a beaucoiup de guild sur Hib, mais malheureusement pas aussi motive que celle les Ames, eclair, fc, warner etc a leurs grande epoque. (pour preuves les TS, RP etc qui continue a pex tranquillement , alors que l'alerte est donne, et certain sont en FM ^^)
d'accord avec toi Keepcool
Et d'accord avec toi aussi Samche

On sait tous pris des réflexion de ce genre (voir insulte) de la part de level 50, mais hib est notre royaume et a nous de le défendre quel que soit notre nivo.
On a tous quelque chose a apporter

Alors voila, 2 reliques de perdues. J'ai connecte vers 15h, j'ai fait who breifine et j'ai vu qu'il y avait problème alors j'ai send pour savoir et j'y suis allé, je suis morte un bonne dizaine de fois mais je release et y retournais, meme si mon nivo (43) ne permet pas d'etre aussi efficace que les 50, j'ai malgré tout heal et rez, et pour ma part j'ai fais mon maximum. Si tous les nivo 40+ avez fait la meme chose ce se serait peut passait différemment. J'ai send plusieurs personnes pour leur demander de venir : merci a ceux qui ont répondu, et les autres qui n'avait pas daigne répondre : pourquoi vous jouez. daoc ne se limite pas a pex ( et attendre que DF ouvre), comme le dis Keepcool c bien beau d'xp mais la "puissance que vous avez provient des reliques en partie, ca va vous faire tout drôle maintenant.

J'espere seulement que pour la reprise, vous répondrez présents.

run you fooooollss

<repense comment on c t galerer pour les avoir, regarde le royaume...soupire...>
moi j'y etais et g defendu, g fais pas mal de kill, malgre la masse/lag/send de cc.. etc...
et g k'une seule chose a vous dire.....
g ding mon rang 7 ^^

(p.s: mici a vous tous mes tendres ennemies ke z'm et gros poutou au plus juteux d'entre eux, i se reconnaitront j'en suis sur )
__________________
les luri sont nos amis...il faut les aimer aussi...
mon nom a moi c rasta...
le luri sherif ki fait sa loi. ptdr
Je suis d'accord avec keepcool.

Mais avant le lvl 35 il me semble que l'on est un peu jeune.
Un groupe d'amis s'est formé pour essayer de pexer à fond pour être assez fort pour le RVR. Je peux donc annoncer, sans avoir de doute, que notre soucis sera la défense du royaume, surtout si on est informé.

Mais si les remarques désobligeantes sur notre inutilité tombent, je me mettrai en colère. Si certains peuvent paraître inutile en RVR, d'autres devraient être indispensables. Et donc il ne faut pas engueuler les petits lvl qui viennent se faire oneshoot pour défendre leur royaume, mais plutôt les gros LVL qui doivent se curer les ongles de pieds parce qu'ils ont marché sur un kobold la dernière fois.

Voilà, moi aussi je gueule, ca fait toujours du bien.
Je parle en tant que Rose ( et non pour les Rose)

Perso j'etait pas la quand ca c'est passé mais ce que certains font, j'apelle ca de la delation :

1 : Oui un groupe xp guilde en Ze dont pas mal de non 50 donc pour le suicide direct, si vous ca vous derange, y en a que si ...

2 : Les Rose ( enfin Reggie) a depenser 3PP dans les portes relikes ( ca parait pas enormes mais pour un tite guilde ca fait pas mal , surtout pour Reggie )

3 : Chacun joue comme il lui plait .

Un gros édité a tous les Lama qui m'ont send IG pour des explications ( sauf Niaa)


Edit : grossiereté.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés