ombre : suis-je le seul à ressentir ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Dur dur d'être un fufu
Ben vi on à tous le meme problème, jusqu'au lvl 30 ça va bien mais après Pfffffffffffff tu groupes si y a une place de libre et sinon bien tu solotes.

alors le problème c'est que pour soloter du jaune et bien tu as intérêt à avoir un matos top spellcrafté, donc à avoir bcp d'argent et si tu as pas un autre lvl 50 à toi qui peut te donner de l'argent et bien tu te transformen en mendiant super

je suis lvl 42 là et je suis en FM régulièrement, donc je me log, je cherche un groupe et toujours le meme problème j'en trouve rarement

Il y a deux choses qui sont très chiantes :

1 le lieux pour grouper, c'est souvent un endroit proche des mob à taper en full grp donc minimum rouge et violet. Si tu trouves pas de groupe et que tu decides de soloter et bien tu perds une bonne demi heure pour trouver un groupe et autant pour aller sur un spot avec du jaune
Donc une heure de jeu pour rien et après en solotant ben ça monte pas vite l'xp

2 on te réponds meme pas, et puis 5 minute après il groupe une senti 4 lvl en dessous de toi. C'est normal qui la groupe si ils en ont besoin mais il pourrait te répondre pour éviter de perdre ton temps.

Donc pour pas trop etre dégoutée de monter mon ombre au lvl 50 et bien j'ai refait des persos et je log mon ombre en me donnant 10 min pour trouver un grp sinon je change de perso et voilou.




Il est clair que si j'avais fait tout autre personnage je serais déjà 50 depuis longtemps.

Bisous à tous
Re: Dur dur d'être un fufu
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Un fufu ne protège pas les heals. Un fufu ne mez pas et il ne colle pas les mêmes dégats tout en prenant l'agro sur lui et pouvant encaissé qu'un tank. C'est pour cela que le grp se monte d'abord autour des Heal/tank/mago et après si il reste de la place des fufu.
Y a qu'un truc ou je suis d'accord: le fufu mezz mas. Il snare par contre est c'est pratique pour laisser le temps au healer de fuire.
Je comprends pas ta phrase "il ne colle pas les memes degats et tout"
Mais si tu me dis qu'elle cogne moins qu'un proto je pleure! Je fais bien plus de dommage cumulés quun proto, suis bien plus rapide a taunter, je place facile debuff dort sur 2 mob, j'esquive 6 + reflexe eclair (bubulle en plus je coute pas cher en heal) Bref l'ideal pour l'ombre et d'etre soutien de tank MAIS ELLE PEUT TANKER AU BESOIN!
Non mais


Citation :
Provient du message de Umah

alors le problème c'est que pour soloter du jaune et bien tu as intérêt à avoir un matos top spellcrafté, donc à avoir bcp d'argent et si tu as pas un autre lvl 50 à toi qui peut te donner de l'argent et bien tu te transformen en mendiant super
Je suis pas full SC (pas encore ) pas SC du tout meme. Mais j'ai de bon loot (merc les potes). Le jaune c'est sans probleme, le orange assez facile selon le mob (ombre sylvane ok, molosse des abysses ko par exemple) Donc j'imagine meme pas full SC.
Niveau sus ca va, quand on solote on s'en mets plein les poches! l'ideal c'est d'etre alchimiste pour les poisons (un petit investissement pas trop lourd) et roule ma poule.

Ok le solo c'est long c'est lourd, mais faut pas pousser, c'est faisable.
Maintenant faut pas que ca devienne un arguement genre "on te groupe pas toi, tu peux soloter easy"
Hou là je dois m'y prendre comme un troll alors parce que sérieux je solotte du jaune mais j'ai un downtime long pour les pts de vie mais du orange je m'y frotterai pas... bon j'ai pas du top matos aussi mes loot sont du genre lvl 26 ... pas mieux (j'ai des bon potes ken meme ).

Peut etre que je prend pas les bon mobs aussi hihi ...


Tu peux me donner des conseils ?? mici


/kiss
perso g une ombre 23 et dc pas mal de pb pour grouper m'enfin... ca me derange pas... je suis o courant...
Mis a part ca je suis ench 49 et du lv 45 a 49 ds des groupes xp o fins (groupe pbaoe...) et ba je groupe spontanement des ombres et autres ranger... je prefere grouper ca a classe comme senti mm dc va faire un tour o fins 1 pour trouver de la place ds un groupe... si t sur hib/ys j'y serais sans doute...
T'es 42?

Y a Sioppa, zone d'aggro mais pull au DD et les blaireaux aiment pas le perfo.

Y a les ecorcheuses aux abysses je pense que c'est jouable. Peut etre les molosses pres de l'archiviste quoique...

A Mont Collory les changelin du tertre et les felidés juveniles aussi me semblent pas mal mais peut etre bleu. Ou les Empyreens qui trainent.

Et pour tout le monde:

Nightshade Hunting Guide

Je ne connais pas trop SI. J'y ai trouvé une bonne zone pour moi (46) pres d'Aalid. J'ai l'impression que pour 42 autour ne Necht peut etre... Mais sur de rien.

Sinon, peut etre ne passes tu pas tes poisons comme il faut? (moi j'ai mis le temps avant de réaliser l'importance de l'orde d'empoisonnement.)
Il faut debuff puis dot. SI le debuff resist re-debuff, je te conseille un bon petit paquet d'arme dans l'inv pour compenser les resists.
La difference entre un mob debuffé et non debuffé est colossale tant sur les pv qu'il t'enleve que sur les pv que tu lui enleves. Et le dot est meilleur apres un débuff passé.

Je dis peut etre des évidences mais sait on jamais.
Citation :
Fallait plus se renseigner sur cette classe au départ, à savoir que c'est comme ca pour la plupart des fufu :/
Heureusement que les rogues sont durs a monter niveau 50 vu leur jouabilité en RvR
La difficulté a lvler est récompensé au final.


Citation :
Normal un assassin Mid ça tappe. Si t'as fais un Sz c'est un minizerk.
Ca fais pas 60 + 60 au lvl 50
euh le jour ou je tappe a 60 + 60 au lvl50 avec Envie sur un mob (a part rouge/violet), je la delete
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ca fais pas 60 + 60 au lvl 50
On n'est pas des paladins non plus.

Plus sérieusement, en dégats cumulés (faut pas oublier que les ombres pour la plupart utilisent des armes rapides en dessous de vit 3.0), on dépasse un tank pur tres largement. De plus taper vite=taunter vite, donc une ombre et un tank qui tauntent sur un meme mob, c'est l'ombre qui prend l'aggro. Et donc , si ce même mob a aggro un mage ou une classe de soutient, qui serait le plus rapide a reprendre l'aggro.....
Unhappy
Mentalité qui change ?
Citation :
[/b]


- ah ? toi ils t'ont répondu c deja ca

__________________________________________


- Donc pour pas trop etre dégoutée de monter mon ombre au lvl 50 et bien j'ai refait des persos et je log mon ombre en me donnant 10 min pour trouver un grp sinon je change de perso et voilou.



C'est étrange je constate la meme chose avec mon eldritch void 40 ... 90 % du temps pas meme une réponse qd je demande un groupe a la mine ... et ceci depuis quelques levels... par contre avec mon ranger cac pas de probleme pour grouper depuis le debut (et jusqu'au 21 maintenant ) alors que en théorie on groupe plus facilement un eld qu'un ranger ! ...
Est ce que la mentalité des joueurs en général changent avec le temps de jeu ? bien sur il y a toujours des gens sympa, mais comment se fait t-il qu'on se prenne autant de veste ?
Pas plus tard


C'est un appel a tous ! changer vos mentalités d'xpeteur fous, pret a tout faire pour monter 1 % plus vite... on est sur ce jeu pour S'AMUSER en groupe, pas pour faire le concours du plus GrosBill... vous preférez un proto qui ne parle jamais et ronchonne quand on ne le soigne pas assez vite ou une ombre qui met l'ambiance dans le groupe , et permet a tous de passer une bonne soirée... ? (j'ai remarqué que c'etait plus souvent le cas, peut etre du fait qu'il / elle est content(e) d'etre dans le groupe)

Si je dis ca c'est d'experience personnel : je connais dark age depuis la beta, j'etais un des premiers connecté lors du lancement officiel du jeu... j'ai alors créé mon eldritch et l'ai monté doucement pendant 4 - 5 mois... seulement, une fois dépassé le lvl 30 c'est devenu la lutte pour etre groupé en dehors de la guilde et des amis (qui etaient souvent soient aileurs, soit trop haut ou trop bas), ayant horreur de m'incruster et etre prit pour un boulet, je me suis mit a xp presque toujours seul jusqu'au 37, ou j'ai finit par abandonner, dégouté du jeu... (et oui avant il n'y avait pas de RA pour le mana, il fallait resté assis pendant 2 minutes a attendre que le celui-ci remonte... tout ca apres avoir tué seulement 2 pauvres mobs..... ---> 30 h dxp pour un lvl c pas possible dsl) ...
...Bref j'ai arreté par manque de gentils groupeur... avaient t-il disparus ?...

9 mois plus tard, motivé par des amis je reviens tenter le jeu, curieux de revoir tous les changements et l'extension qui allait sortir...
La, surprise, je m'éclate en continuant mon ombre avec un pote et en montant un ranger cac... que de gens sympatiques, pas de probleme pour grouper malgres ma condition de ranger / ombre et j'ai passé jusqu'a maintenant des soirées geniales aux siabras puis dans muir, aux partha, dans sppragon et a l'entrée des abysses...
Motivé je reprend mon eld, découvre les RA avec bonheur (vive le mana ) et passe 40 sans entrer dans un groupe...
arrivé a ce niveau, l'xp solo devient a nouveau lente et pas plus tard qu'hier je retente ma chance en bas des mines luisantes, confiant de trouver un groupe... erreur... ---> "Full dsl" ; pas de réponse ; "Full dsl" ; pas de réponse ; pas de réponse...
Tant pis... je me deco-reco avec mon ranger, puis reviens plus tard en éspérant ne pas avoir eu de chance la fois d'avant... Mais c'est pire, pas une réponse a un seul spot... un peu dépité je décide d'insister aux proto du filon en voyant qu'ils ne sont pas full... Au bout de 10 minutes.... Rien.... seul le vent glacé de la grotte me parvient aux oreilles malgrés mes appels... cette fois je bout, tant d'impolitesse c'est pas croyable... est ce que j'existe ? pour vérifier je tire une bolt sur un mobs bientot dead (et ne lui fait evidement rien vu qu'il etait en cac) ... Je vois aussitot rappliquer 3 personnes dont un petit gris (qui se faisait grassement PL)
- petit gris : Oh ! Tu as tiré une bolt, c'est pas tes mobs ni ton xp!
- Moi : Ah tiens j'existe
- /rude, se casse

s'est ensuivit une engueulade que je vous épargnerais, genre le mec voulait appelé toute sa guilde pour leur parler de moi...

...



voila, pas la peine d'en dire plus... j'espere que ca ne va pas tourner a la meme chose avec mes perso plus petit...

(hem... vous savez tout sur ma vie )



++
Ouais Glo raconte nous une histoire

oui oui je sais on a pas gardé les vaches ensemble

En fait c'est souvent le cas et avec pas mal de classe: a petit lvl l'xp monte vite de toute facon donc on se marre en groupe, on s'en fait pas, on parle template, ca parait loin...
La plupart du temps on est tous des rerolls pour les vaux ou pour plus mais des rerolls.
Si y a un noob on est tous super content de l'aider de lui donner des conseils et tout, c'est bonne ambiance
C'est soirée disco dans spraggon den

Pi on fini les vaux, on arrive au lvl 35 40 la encore on peut se detendre avec le perso, on le monte penard quand le Main saoule
Et la barriere du 40 fout tout en l'air. Car le template final devient proche, on a envie d'avoir la RA bidule mais il faut rvr et pour rvr il faut xp...
Et ca devient lond....
Bref on s'amuse moins on cherche a atteindre le lvl
Donc on est moins patient et on se lasse

Ajoutez a ca la mauvaise repute des ombres/rangers....
Y a pas que les fufus qu'ils y ont de la peine à grouper, mais au moins ils y arrivent à soloter!
Quand j'y ai pas de groupe j'y bois du lait-fraise pour patienter
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
En fait...
... en résumé ce qui m'énerve c'est cette perte de bonne mentalité avec les lvls... On a envis de monter, d'avoir de l'or, c'est la course a l'xp, c les eugueulades et la guerre ; pire que a Emain...
Ok ca monte bien bien plus doucement, mais pourquoi ne pas essayer de continuer a s'amuser en groupe ? et pas killer du mob frénétiquement et sans en placer une...

Une autre histoire ? Aller je vois une foret de bras qui se leve ( /curtsey )
... ce soir, Hourra on a récupéré les abysses (Non restez la c deja trop tard Alb les a recup une heure apres ) ... Je me connecte donc en vitesse avec mon eld, m'enfuis des mines et m'élance a toute berzingue vers le portail rose ... une fois dedans je suis tout de suite fait groupé grace a un pote (Gondolfi) qui avait deja fait un groupe et me gardait une place... (Qu'il soit bénis sur 7 générations)....
Rapidement on descend aux cauchemards, puis a la princesse et son pote l'ambassadeur pour commencer l'xp ...
Et la je suis agréablement surpris par l'ambiance sympatique du groupe, qui s'accentue quand on décide de s'allier avec une 2eme bande de 8 (apres avoir tous mourrus ) afin de tuer ensemble la princesse qui vient de pop... Dur combat ou je meurs une fois, puis c'est son tour ---> Loot Time...
.... Et la... tout bascule ...
La mégère lache des diams et une lance Ballboull j'en-ai-rien-a-carré-g-pas-de-proto ... s'ensuit une déco reco et une engueulade general parce que un tel veux garder la lance pour son Reroll, que l'autre la veux pour lui et s'enerve, que tout le monde s'en mele etc... On aurait dit une bande de poules se battant pour bouffer qd le fermier jette du blé dans l'enclos (je fais cette comparaison si j'ai envis ! ) ... Résultat, une demi heure de menace (et d'ennui) plus tard, le probleme de l'objet est a moitié reglé... mais pas celui des diams a répartir, ni meme du joyaux qui a disparu dans la poche de qqun... Ca m'a fait halluciné .... tout ca pour ca .... il fallait pas la tuer la princesse, on y a tous perdu autant en xp, en or/diams qu'en amitié...
Sérieux il faut parfois se rappeler que c'est un jeu, pas une foire d'empoigne ou le plus égoiste remporte... euh.... remporte rien.

Voilavoila... j'etais d'autant plus motivé a raconter ca que Tougentil ci dessus etait lui aussi témoins de toute l'affaire ...
Erf on vous a menti !

Ceux qui pensent n'avoir plus que quelques malheureuses bubule a faire et qui sont 49 ... il vous reste 51lvl a faire
Et oui < j'ai une ombre 50 (4L5) > , il vous faudra compter avec votre ami druide buff-bot. Je m explique.

En groupe , le rôle est louable : snare les tanks qui gene vos amis les ovates et/ou aller blaster les magos .... seulement .... Je vais pas m étendre sur combien c est vain et rarement couronner de succes. Il faut bien se rendre a l évidence on a tres peu d utilité EN RVR puisqu on est un damage dealer a usage unique ( PA ) et on encaise guere mieux qu un mago. Enfin .. je vaispas m étendre la dessus.

Pour moi ombre c est solo ou groupe fufu et la ca devient vraiment marrant. Solo , c est buff bot ou vos cibles sont divisées par 3 et vous etes vous meme la cible de 80% des autres fufus ( + toutes les classes non healeuses et encore ).

Tout ca pour dire que mon conseil pour fufus fraichemet arrivé en rvr : jouer en duo avec vos amis les ombres ( surtout que m aintenant , il y a moult choix , fini le temps des merryhew ou autres drunkenmaster )

LA technique du pauvre fufu non buffbot imparable en 1vs1 :
->PA+stun+3ième coup de l enchainement+insta DD
-> switch arme pour snare
-> fuite a distance .. au hasard .. .1500
-> DD DD DD DD DD DD DD DD ( qui coupe pas le snare ... donc vous avez le temps )
C'est ultra drole mais il faut que votre cible n aie pas d'amis dans les parages c est pas tres rapide et discret
Citation :
Et oui < j'ai une ombre 50 (4L5) > , il vous faudra compter avec votre ami druide buff-bot.
N'importe quoi

Citation :
Solo , c est buff bot ou vos cibles sont divisées par 3 et vous etes vous meme la cible de 80% des autres fufus ( + toutes les classes non healeuses et encore ).
lol

Quel beau conseil que tu donnes là

Puis si sans buff tu n'es capable de tuer que 20% des classes ennemies tu as des questions a te poser
Une autre astuce, hormis le buffbot, pour xp c'est de choisir la voie de l'autotrain fufu avec comme inconvéniant no vaux et no Rvr avant la fin.
Je m'explique si tu autotrain fufu, les points que tu devrais normalement mettre dedans sont disponibles pour être investis dans les autres caractéristiques arme AS et dot, donc à level égal un autotrainé a un meilleurs template qu'un fufu "normal" et le résultat est de pouvoir soloter du jaune sans soucis à condition de prendre les mobs en fonction des bonus de l'arme choisie.
Ceci est valable du début jusqu'au lvl 40 environ, ensuite le jaune est toujours faisable mais ça devient trop long...
Perso j'ai soloté jusqu'au 43 du jaune (patience patience) ensuite j'ai pris un bot donc tu chain du orange avec les dt de l'endu seulement ce qui est très bien. Maintenant tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de monter un bot (je vous rassure le mien est loin d'être full buff c'est donc un druide à part entière...enfin avec rien en symbiose ^^). Mais vous avez déjà une solution jusqu'au 40.
Bon courage à vous amis lutteurs
Citation :
Provient du message de sil
Erf on vous a menti !

Ceux qui pensent n'avoir plus que quelques malheureuses bubule a faire et qui sont 49 ... il vous reste 51lvl a faire
Et oui < j'ai une ombre 50 (4L5) > , il vous faudra compter avec votre ami druide buff-bot. Je m explique.
[...]
Solo , c est buff bot ou vos cibles sont divisées par 3 et vous etes vous meme la cible de 80% des autres fufus ( + toutes les classes non healeuses et encore ).
Oui, et en paralelle il y a ceux qui savent jouer leur ombre et qui n'ont pas besoin de buff bot.

Pour en revenir au post, bah comme turpitude, dans la plupart des cas, pour pas dire 100% des cas, quand je groupe c'est avec des amis de la guilde et alliance.
Sinon les petits duo avec une classe de soutien, c est largement moins ennuyeux que le solo .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Perso je pense qu'une ombre pour un groupe de 8 RVR est très importante, bonne protection des ovates, vi PA + stun +dot+snare ben sa calme; niveau pdv c ligth d'accord mais il existe plein plein de Ra pour motiver ca, je duel souvent des protos et champions et meme avis bambi il m'arrive de gagner,je continue ces qualitées , bon scout aux mg voir si 8 albs attendent pas sur les cotés que tu passe, super tueur de menestrels et archers.
Enfin donc l'ombre pour moi ds un groupe est un tank leger mais qui a toute son importance et qui accriere une grande puissance buffé comme un cochon du fait qu'il utilise beaucoup de caractristiques.
Il devrais faire partis inhérente d'un groupe comme le druide , le barde ou un tank ou mage.
Et j'ai pas besoin de crier mon rang de royaume pour justifier mes propos
Merci Felryan
Dis-leur, toi, que nos groupes xp-fufu n'étaient pas si mauvais et qu'on montait bien!

Pour les autres qui auraient de la peine à monter:
Ne vous laissez pas marcher sur les pieds sous prétexte qu'on vous dit "weak"! Faites preuve d'initiative et organisez des sorties, tous les jours s'il le faut. Motivez-vous et montez vos propres groupes... Ca n'est pas aussi facile que pour certaines autres classes mais c'est plus que possible.
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Pour en revenir au post, bah comme turpitude, dans la plupart des cas, pour pas dire 100% des cas, quand je groupe c'est avec des amis de la guilde et alliance.
Vive les amis!
J'y suis sûr que l'xp passe plus vite en bonne compagnie que dans le groupe qu'il y xp plus vite que son ombre!
Oups! Je m'y suis mal exprimé ...j'y disais xp plus vite que son ombre, comme on le dit que le missieur cow-boy Lucky Luke il y tire plus vite que son ombre.

Attends moi, j'y sors aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés