Y'a des fois...

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez je vais me faire "l'avocat du diable" avec de gros guillemets hein.
Pis non pas de suite, pas en détails, je suis top cassé et j'entame à peine la b.. euh la journée. (tiens avec de la chance si je relis certains de mes derniers posts dans six mois je vais me trouver relou moi hop smiley, allez courage Bleiz on essaye d'écrire ... aheum )
Faudrait pas trop non plus s'acharner sur Kuldar, parce que de toute façon et en premier lieu ce n'est ni le but ni le sujet du post.
Un post alternatif a déjà été créé, je crois avoir aperçu ce qu'il en est advenu, pas de problème pour en faire un à nouveau...
Pour moi, c'est plus une question de forme qu'autre chose.
Des coups de blues, on en a toujours. Des messages sans intérêt sur le bar ? Il suffit de se baisser pour en ramasser.

Mais la miss M a des formules percutantes et intéressantes. J'aime bien la manière dont elle écrit. Pour certains, l'écriture peut être une catharsis et permettre de se libérer de sentiments trop forts.

Quant à l'expression tartine de merde, je la trouve un peu trop pessimiste.

La vie est une tartine de confiture, voilà tout. Parfois, elle tombe sur le sol, et parfois on n'a pas étalé assez bien la confiture. Mais c'est tellement bon au final qu'on ne regrette pas d'avoir dû recracher une ou deux bouchées.
A retenir, Miss, ce qu'a dit la Grenouille Bleue

Et puis il y a une autre similitude entre la vie et une tartine de confiture...

Moins en en a, plus on a envie de l'étaler


(si si, vous verrez, quand vous aurez pris de la bout... euh hop j'essore )
hop






__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"

- Mae' je peine ces temps-ci pour trouver en moi les mots qui réconfortent mais pour le peu que je te connaisse tu as l'air de quelqu'un de bien et sincèrement, je te souhaite que ce mauvais passage ne soit bientôt plus pour toi qu'un souvenir.

certains n'ont pas compris ton appel mais ne leur en veux pas, ils ne sont juste pas équipés pour.

certains ont crû bon de soulever méchamment que le bar n'est pas la meilleure place pour un tel appel ?
c'est pathétique de leur part car si tu l'as fait ici, en plus de n'avoir trouvé d'autre endroit pour le faire, c'est peut-être parce-que tu leur faisais confiance et attendais de leur part un peu de sympathie, un peu de chaleur...
mais ceux-là s'imaginent que leur cynisme est la marque d'une quelconque intelligence alors qu'il ne démontre que la pauvreté de leur coeur... ne t'y arrêtes pas Miss, tu vaux bien plus qu'ils ne vaudront jamais.

pour ma part, je pense que je vais cesser de venir ici un moment.
j'aimais bien cet endroit mais plus je lis certains et moins j'ai envie d'avoir à le refaire.
je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis.

(j'édite pour ajouter que j'ai besoin de "changer d'air" et que si une partie de l'ambiance ici ne m'y aide pas forcément, ça n'est pas la seule raison... mais tel n'est pas le sujet du fil.)

bises à toi du vieil ours Miss M, tu as peut-être un caractère... tel qu'il est, tu n'en a pas moins un coeur énorme et je t'aime bien.


PS: je ne pense pas que la vie soit une tartine de merde, mais ne laisse personne te dire le goût qu'elle a.


Patum Ursus.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus


pour ma part, je pense que je vais cesser de venir ici un moment.
j'aimais bien cet endroit mais plus je lis certains et moins j'ai envie d'avoir à le refaire.
je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis.

Ah non
Fais comme moi, l'ignore list est ton amie !!
J't'interdis de partir !!



*calin Patours*
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

-
PS: je ne pense pas que la vie soit une tartine de merde, mais ne laisse personne te dire le goût qu'elle a.
Patum Ursus.

On s'engueulera ptêt un jour, hein.
Mais jt'aime bien, Patum, et je ne dis pas ça à la vue de ce seul post.

Sinon, Lil, je comprend ta réaction, et pour ce que dit pat aussi.
Si tous les gens biens se tirent des endroits pourrissants, faites l'équation, ça arrange pas le schmilblick.
Si je mets en ignore list tous ceux qui me saoulent, m'énervent, m'agacent, me démangent... bah je risque de louper des choses intéressantes, parce que les gens évoluent (si si, j'y crois), que je suis contre la censure ( justement here is une intéressante nuance entre censure et modération mais pfiou c'est carrément pas le débat ) et qu'enfin les gens qui disent des khonneries qui peuvent faire mal sont parfois des gens qui souffrent aussi.
Vla, pis stooop c'est pas le sujet du post non plus, mais bon j'imagine qu'il est inévitable que ça tourne un peu autour de ça.
Psst Patum, autant je suis tout à fait d'accord sur la première partie de ton message (et pour être franc c'est ce que je voulais écrire sur ma première réponse mais j'ai préféré me taire ), autant je ne suis pas d'accord avec la seconde.
Ben ouais, reste, sinon...
Si toutes les personnes qui compatissent se cassent de cette manière, il restera qui?...
[Edit]Merde, grillé par Bleiz [/edit]
Ouvrir son coeur, c'est toujours prendre un risque.
Sincèrement, je pense que le faire sur un forum est une erreur.
Non pas tellement parce que c'est déplacé, je ne comprends toujours pas où ça pose un problème aux gens ; ni d'où ils s'estiment le droit de frapper une personne déjà à terre...
L'âme humaine sans doute, cet instinct animal où on éprouve une jouissance perverse à détruire comme celle qu'éprouverait un enfant qui n'aurait pas grandi... voire où on trouve une justification dans la faiblesse de l'autre à laisser parler ce qu'il y a de plus sombre en nous...

Mais c'est une erreur de se confier sur un forum car c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de soutien (sinon, si nous ne souffrions pas, pourquoi exorciserions-nous notre douleur par des mots ?) et le faire sur un forum, c'est s'exposer aux sarcasmes.

Oh bien sûr on pourra toujours regretter ces sarcasmes mais ils sont un fait immuable. Alors si on ne peut changer les gens, pourquoi s'exposer, se faire encore plus mal dans l'hypothétique espoir d'avoir un réconfort qui ne sera de toute façon que virtuel et illusoire ?

C'est bien de livrer son coeur et c'est même noble dans le sens où peu de personnes ont encore le courage de le faire. Mais le faire sur un forum, c'est comme donner du caviar aux cochons.

Si je peux te donner un conseil, choisis avec discernement ceux ou celles à qui tu vas te confier ; la mesquinerie et la méchanceté laissent toujours des traces et je pense que tu n'as pas vraiment besoin de ces blessures pour l'instant (en a-t-on jamais besoin d'ailleurs...)

*lis*

"La Taverne"
Forum généraliste pour discuter de l'actualité des jeux, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique.

"Le bar de la Taverne"
Plus libre et moins sérieux que La Taverne. Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.

Bon alors, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas, mais je donne mon avis néanmoins... et je ne vous demande pas de le partager, ceci dit si elle a envie de libérer son coeur du mal qui l'a ronge, c'est son droit, si vous, oui vous qui n'avez pas mieux à faire que de critiquer les autres, bien zapper le post alors et cessez vos post désobligeants !

Et en ce qui concerne la Miss, juste un mot "courage".
Citation :
Provient du message de Tekil@ Le Calembour
Oops tromper de Smile
Voila ... très beau... est Si Miss-terieux
*Percussion*
TouDoum Tchiii http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique5.gif
Arf trop nul...

Sinon pour Miss M la Honte je dirais juste qu'une personne en remplace toujours une autre , pas complètement c'est sûr , parce que y a des gens qui s'oublie pas mais avec le temps ça ira mieux j'en suis sur

Enfin c'est courageux de poster ça ici , bravo
je connais pas Miss M ni la plupart d'entre vous, mais moi en général j'évite de me moquer des sentiments des gens, c'est bien trop facile et tellement blessant, on ne comprend pas tous les aspect des emotions de la personne, donc si on sent la personne un peu fragile on évite (sauf si on est denué de toute compassion) de l'enfoncer encore +. Je ne jugerai pas ce que ressens miss M, j'espere juste pour elle que ca s'arrangera du mieux possible pour son petit coeur. et pour ceux qui l'enfoncent il n'y rien effectivement qui vous poussent a etre méchant... je ne pense pas que ca soit la connerie... je pencherais pour l'envie de faire le malin en cassant les gens ... sauf que comme je l'ai dis se moquer des sentiments des gens c'est un des trucs les plus bas que l'Homme puisse faire, elle a osé s'exposé c'etait dangereux et certains en ont profité, c'est detestable ...
Y a pas de mot pour définir ce genre de personnes... ça me dégoûte tout simplement.

Enfin à mon avis pour certains, quand ils ont distribué l'intelligence mais surtout la courtoisie, et l'amabilité, ce genre de personnes devaient faire partie de la fameuse liste "abonnés absents" ou être au dernier rang...

Enfin déplorable...
*préfère ignorer*
Citation :
Provient du message de Shiva/Sandy Cube
Enfin à mon avis pour certains, quand ils ont distribué l'intelligence mais surtout la courtoisie, et l'amabilité, ce genre de personnes devaient faire partie de la fameuse liste "abonnés absents" ou être au dernier rang...
Pas forcément , certaines personnes se sentent obliger de venir "Casser" méchamment d'autres personnes afin et de se mettre en avant , et de Prouver à quel point le coté "Grand méchant" est présent entre eux.

Malheureusement , être un Grand méchant ca se mérite et ce n'est pas le cas. Etre un grand pathétique , par contre , est un titre bien plus facile à obtenir car il n'y a aucun honneur à venir sauter sur les gens déjà à terre , aucun.

Je crois qu'on a fait le tour de la question , ne tombons pas -nous aussi- dans leur jeu débile
Citation :
Provient du message de Shiva/Sandy Cube
Y a pas de mot pour définir ce genre de personnes... ça me dégoûte tout simplement.

Enfin à mon avis pour certains, quand ils ont distribué l'intelligence mais surtout la courtoisie, et l'amabilité, ce genre de personnes devaient faire partie de la fameuse liste "abonnés absents" ou être au dernier rang...

Enfin déplorable...
*préfère ignorer*
Marquez le jour d'une croix blanche, /agree et /salute Shiva
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Personnellement, je trouve comme Orion que cette réplique est, sinon à modérer, au moins à sanctionner.
Merci Frangin de m'approuver, je sais que nous sommes dans un monde égoïste où chacun tente de se mettre en avant, mais je pense que l'humilité et la compassion en font parfois bien plus que la méchanceté apparente pour se détacher des autres personnes.


Citation :
Provient du message de Kuldar
Vous ça ne vous fait pas réagir que quelqu'un dise ça? Même pas ses "amis"? Apparement non, vous avez préférez vous focaliser si celui qui réagit dessus.
Non pas du tout, ne t'inquiète pas, j'ai pour ma part réagi (hors de ce sujet d'ailleurs), car il y a des choses qui n'ont besoin d'être dites sur le forum. Elle a besoin d'en parler, d'être rassurée, c'est normal elle est jeune et peut-être insouciante lorsqu'elle pensait trouver du réconfort ici-même. Je sais aussi que si c'était à refaire elle le referai parce qu'elle est comme ça, elle a besoin de partager ce qu'elle ressent. Nous ne sommes pas tous comme ça, mais c'est la diversité des gens vis-à-vis des sentiments qui font de cette vie une existence moins monotone.


Citation :
Provient du message de Systral

sauf que comme je l'ai dis se moquer des sentiments des gens c'est un des trucs les plus bas que l'Homme puisse faire [...]
L'homme a parfois besoin de se rassurer en tournant et jouant avec ironie les sentiments des autres, contents quelque part que ça ne leur arrivent pas...


Message Personnel pour mon Poussin maintenant: Tu sais que tu n'es pas seule, quoiqu'il arrive, ne batis pas le mur de ta vie sur une seule personne, car si la pierre tombe c'est tout qui s'effondre. Pense aussi à tout ceux qui t'aiment et pour qui tu comptes, pense aussi à tout ceux que tu aimes. Voilà!
Je me fiche d'être compris dans l'une ou l'autre des catégories, c'est une remarque d'ordre générale dont je t'ai déjà fait part. Ca me faisait peur il y a déjà quelques temps, et je m'aperçois qu'aujourd'hui, je n'étais pas totalement dans le faux.
Autre chose, il ne faut jamais tirer des conclusions trop hâtives. Laisse le temps couler, lui seul t'apportera les réponses.
Diantre quelle ambiance aujourd'hui... Si j'offre une tournée de coupette de champagne et que je lis le tome 1 des roucasserie je ne pense pas rendre un peu de joie alors... je garderai le champagne (par contre si quelqu'un veut les roucasserie.. je donne )

Bonne semaine à ceux et celles qui le désirent

MOI
Je voulais écrire un truc jolie, mais tout le monde l'a déjà fait, alors j'ai plus grand chose à rajouter.
Sinon, dis toi que y a encore des gens qui t'aiment, comme ceux qui t'ont écrit des mots d'encouragement.






Je dirais bien à Kuldar et Byron "+1 aussi" mais on est pas sur la taverne
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
quand quelque chose vous tombe sur la gueule, vous pensez en premier a relever la tete? bein vous etes fort et insensible vous, la vie doit etre belle dites moi, j'ai mal pour vous.
Sachez qu'il y a des gens qui eux sont sensible voir fragiles, voyez plus loin que le bout de votre nez.
Relever la tete directement serait avoir une volonte a toute epreuve ....... je doute que beaucoup soient dans ce cas.

En general, je deprime un coup dans mon coin car les gens en general s en foutent que je sois triste ....... ca ne va m attirer rien de bon de le montrer comme je te l ai deja dit.

Apres je reflechis et je me dis que ma vie n est pas si mal, qu il y a des gens dans le monde qui souffrent bien plus que ma peine somme toute bien superficielle et qu il ne tient qu a moi que ca aille mieux....... et c est reparti, difficilement certes, mais s appitoyer sur soi meme ne sers a rien.

Apres si je veux vraiment parler des mes petits problemes existenciels, j attends d etre bien sur que ca interresse la personne que j ai en face de moi ....... et en general tu ne peux faire cela qu en presence de gens qui sont veritablement des amis

Je ne suis pas insensible, mais je ne suis pas fragile non plus ..... il y a toujours des gens qui profiteront de cette fragilite, il vaut mieux donc se proteger.

Mon avis reste donc toujours le meme sans etre mechant : C etait une tres mauvaise idee d exposer tes sentiments sur ce forum.
Enfin je compatis quand meme a ta douleur qui meme si elle est somme toute banale, n en demeure pas moins reelle.

"Welcome to the real world" pour conclure
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés