Eléctron de l'ion hydrogénoïde

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Quelqu'un connaitrait t'il un site ( ou aurait dans son ordi) les courbes des distributions radiales relatives aux orbitales 2s,3s,2p,3p (longueurs en angström).?
Ainsi que les schema des surfaces d'isodensités des orbitales 1s et 2p.
(Pz par defaut)
Voila c'est tout, merci d'avance
Re: éléctron de l'ion hydrogénoïde
Citation :
Provient du message de Elision
Salut.
Quelqu'un connaitrait t'il un site ( ou aurait dans son ordi) les courbes des distributions radiales relatives aux orbitales 2s,3s,2p,3p (longueurs en angström).?
Ainsi que les schema des surfaces d'isodensités des orbitales 1s et 2p.
(Pz par defaut)
Voila c'est tout, merci d'avance
Heu pour l'hydrogènoïde il me semble que pour les 2s2p3s3p tu prend paint brush tu fais nouveau et t'a le schéma de surface d'isodensité (c'est à dire nule)
Sinon je sais pas désolé g pas mais pas sur le net
Re: Re: éléctron de l'ion hydrogénoïde
Citation :
Provient du message de Han
Heu pour l'hydrogènoïde il me semble que pour les 2s2p3s3p tu prend paint brush tu fais nouveau et t'a le schéma de surface d'isodensité (c'est à dire nule)
Sinon je sais pas désolé g pas mais pas sur le net
Dans tes rêves elles sont nulles.

[moins d'aggressivité s'il vous plaît]
elles sont loin d'êtres nulles : elles sont juste vide à l'état fondamental. C'est pas pour autant qu'elles existent pas !

par contre pour les valeurs, je sais pas.


zètes bien agressifs je trouve pour répondre à un gars qui se pose juste des questions...surtout pour répondre des trucs faux.
Citation :
Provient du message de Grugnita
elles sont loin d'êtres nulles : elles sont juste vide à l'état fondamental. C'est pas pour autant qu'elles existent pas !

par contre pour les valeurs, je sais pas.


zètes bien agressifs je trouve pour répondre à un gars qui se pose juste des questions...surtout pour répondre des trucs faux.
Merci c gentil, enfin je suis pas un gars mais c'est pas grave.
C'est pas des valeurs en fait c'est juste des surfaces et des courbes, je veux juste les dessins mais je les trouves nulpart sur internet.
Je me pose pas de questions, je dois juste taper un rapport a l'ordi mais je trouve pas ces schema ( pour copier-coller).
Citation :
Provient du message de Elision
Merci c gentil, enfin je suis pas un gars mais c'est pas grave.
C'est pas des valeurs en fait c'est juste des surfaces et des courbes, je veux juste les dessins mais je les trouves nulpart sur internet.
Je me pose pas de questions, je dois juste taper un rapport a l'ordi mais je trouve pas ces schema ( pour copier-coller).
Les couches s sont sphériques, les couches p en forme de 8 dans la direction de chaque axe.
j'ai vu des schémas de ces couches dans la première réponse de google à la requête que j'ai mise plus haut.

De toutes façons, tu as du avoir un cours dessus je suppose, donc ça tu es déjà censée le savoir...

Personellement je suis tout à fait prêt à t'aider, mais te donner la solution toute cuite ne t'apprendra pas à chercher par toi-même (surtout que google est vraiment un outils simple d'utilisation et puissant...)
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Eh bien tu cherches. Je ne veux pas être agressif ni rien, mais il serait plaisant que tu constates que tu n'es pas sur SOS Chimie ici
En tout cas, la Taverne a toujours été un lieu où l'on pouvait poser des questions et demander de l'aide, et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Les couches s sont sphériques, les couches p en forme de 8 dans la direction de chaque axe.
j'ai vu des schémas de ces couches dans la première réponse de google à la requête que j'ai mise plus haut.

De toutes façons, tu as du avoir un cours dessus je suppose, donc ça tu es déjà censée le savoir...

Personellement je suis tout à fait prêt à t'aider, mais te donner la solution toute cuite ne t'apprendra pas à chercher par toi-même (surtout que google est vraiment un outils simple d'utilisation et puissant...)
Lol mais je les connais deja les solutions, il me faut juste les dessins pour les coller en image dans mon rapport, sinon je dois le faire a la main et c moche. D'ailleurs c'est exactement ce que j'ai deja dis, je vois pas pkoi on me dit que je demande qu'on me fasse mon travail alors que je demande juste si quelqu'un sait où ya des images de ca.
J'ai deja vu les dessins du lien mais c'est en coordonnées sphérique alors que moi il me faut les surfaces d'isodensité représenté dans le plan pour 1s et 2p ( celle composé de cercle concentrique et l'autre de deux lobes separé par un plan nodal ( pour pas qu'on me dise que je sais pas de quoi je parle)).
Ainsi que les courbes de distribution radiales pour 2s 3s 2p et 3p ( en angstrôm!)
Je demande juste si quelqu'un a un lien internet ou directement des images dans son ordinateur de ca, et non pas des explications sur ce qu'est une surface d'isodensités ou une distributions radiales, juste des images.
Et j'ai deja cherché, j'ai pas tout trouvé , sinon je demanderais pas, a chaque fois ya toutes les orbitales sauf les miennes.
Citation :
Provient du message de Elision
Merci bcp c exactement ce qu'il me fallait
de rien
mais je persiste à penser que ça t'aurait été plus profitable de chercher par toi-même (pour info j'ai trouvé ces liens en environ 1 min de recherche Google...)
La prochaine fois que tu auras quelque chose à chercher sur le web tu ne sauras toujours pas.

[edit : en y repensant... j'ai directement fait la recherche en anglais. peut-être cherchais-tu des pages en français ? hélas le web français est infime comparé à l'ensemble de pages en anglais, donc on trouve bien plus souvent ce que l'on cherche en anglais. Bien sûr il faut connaitre les termes anglais, mais dans le monde scientifique il est rare qu'ils diffèrent des termes français )
Citation :
Provient du message de Lango Silma
de rien
mais je persiste à penser que ça t'aurait été plus profitable de chercher par toi-même (pour info j'ai trouvé ces liens en environ 1 min de recherche Google...)
La prochaine fois que tu auras quelque chose à chercher sur le web tu ne sauras toujours pas.
ben je sais pas moi j'ai tapé et j'avais pas trouvé.
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Dites moi que le titre va être édité ... par pitié ...
en plus d'être mélomane tu es pointilleux ?
Citation :
Provient du message de Xeen
en plus d'être mélomane tu es pointilleux ?
Bah euh ... enfin, me semble quand même que c'est la base de la base de savoir qu'on ne met pas d'accent avant deux consonnes, non ? Et puis, apparemment, l'auteur de ce message est loin d'être idiot .... donc encore moins pardonnable ....

Et puis, si j'ai envie de faire mon grognon, j'ai pas le droit ???

toujours mieux que de cuire du poulpe au poireau non ??? ( ptite private joke )
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Bah euh ... enfin, me semble quand même que c'est la base de la base de savoir qu'on ne met pas d'accent avant deux consonnes, non ? Et puis, apparemment, l'auteur de ce message est loin d'être idiot .... donc encore moins pardonnable ....

Et puis, si j'ai envie de faire mon grognon, j'ai pas le droit ???

toujours mieux que de cuire du poulpe au poireau non ??? ( ptite private joke )
pas de problèmes j'ai aussi grincé des dents mais finalement cela a attisé ma curiosité.

et puis le poireau attendrit le poulpe aussi sûrement que des coups de battes umh
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Bah euh ... enfin, me semble quand même que c'est la base de la base de savoir qu'on ne met pas d'accent avant deux consonnes, non ? Et puis, apparemment, l'auteur de ce message est loin d'être idiot .... donc encore moins pardonnable ....
et puis si on veut vraiment être pointilleux sur le titre :
[list][*]pas d'accent sur le 2e «e», ok, mais aussi :[*] il manque un accent sur le premier «e», c'est pas parce qu'il est en majuscules qu'il n'a pas le droit à son accent[*] «hydrogénoïde» désigne une famille d'ions et non un ion unique, on ne peut donc pas parler de «de l'ion hydrogénoïde» mais de «des ions hydrogénoïdes»[*] pom pom pom j'ai rien dit

Citation :

toujours mieux que de cuire du poulpe au poireau non ??? ( ptite private joke )
un poulpe... c'est une jolie et gentille bébête à tentacules !!!
et tu veux la faire cuire ?!? avec des vulgaires poireaux ?!?
<note dans son carnet de choses à faire une fois le monde conquis de ne pas oublier de faire cuire tous les gobelins mégalos avec des poireaux, histoire de leur apprendre les bonnes manières>
[étant donné que le sujet semble avoir rempli son office, je vais me permettre un petit HS :

J'espère que les gens qui reprochent l'orthographe des autres sont irréprochables de ce point de vue là ( à l'inverse de moi donc). Dans le cas contraire, je crois qu'on pourrait facilement rire à leurs dépends et ce serait bien dommage je trouve.

Et qui plus est, tant qu'à donner des leçons, les vérifier pour qu'elles soient justes ne me semblerait pas particulièrement idiot, même si l'on sait faire une recherche en anglais sur le net ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés